Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

quenotte a écrit:
Bon ben, je m'y mets: Question à DarkMatter: peux-tu me donner des conseils pour refaire mes abdos: ancienne sportive, deux grossesses, des kilos en trop, un petit régime depuis aujourd'hui! Merci beaucoup si tu peux me répondre!!


Je te réponds bien sûr et avec plaisir Quenotte, si je peux t'apporter une aide, aussi petite qu'elle soit ça me fera toujours plaisir surtout quand c'est si genillement demandé comme vous le faites, c'est vrai, je suis très agréablement surpris par votre gentillese à tous et le nombre de "merci" que j'ai pu lire car ce n'est pas grand chose ce que j'ai fais, donc merci à vous, voilà, je tenais à le préciser.

ALors pour la partie abdos j'ai déjà fais un topo dessus, mais c'est vrai que c'est plus muscu que remise en forme ou fitnesss, ce qui est plus ton objectif à priori non?

Donc si tu veux pour la priorité sera la diète en priorité accompagnée d'exercices alors que pour la muscu c'est avant tout les exercice accompagné de diète.

Alors je ne mis connais pas trop en diète je suis désolé mais on connais tous les principe de base, pour un régime "sèche".

- Ne pas diminuer la quantité calorique d'un coup, il faut faire les choses progressivement, ne jamais se priver du jour au lendemain de tot ce qui est susceptible de vous faire prendre du poids, on élimine ou diminue progressivement les aliemnts "en trop" , ceux qui ne vous apportent pas ce sont vous avez besoin pour être en forme, et ne pas perdre de la masse musculaire.

- Il faut éviter les graisses (lipides), ne pas mettre du beurre dans tout etc... mais en concerver car c'est essenciel un minimum, il vaut mieux préférer les huiles riches en acides gras essenciels.

- Avoir 6 "petits" repas par jours c'est mieux que 3 grands repas! En effet le corps ne peut pas assimiler autant que vous mangé don cle surplu du repas est stocké et transformé en graisse en gros. DOnc pour un reaps éfficace mangez moins mais mangez bien! Tout en essayant d'apporter au corps ce dont il à besoin pour éviter une carence.

- Mangez du sucres, pour la forme à l'entrainement et la forme tout court mais pas trop, tout est relatif.

- Privilégiez les viandes blanches (très bon apport en protéines, qui construisent les muscles) et les viandes rouges aussi dailleurs sonc pas mal mais plus caloriques en général. Les féculents (pates...) et les céréales (flocons d'avoine surtout) sont à privilégier également. Aussi penser à prendre des source sde calcium, je conseil le fromage blanc à 3% de graisse maxi, car pas mal comme source de protéine encore une fois. Pensez aussi aux légumes! De plus ces aliments là vous calent assez vite ce qui évitera de manger tout et n'importe quoi. 🙂

-Comme fruits les bananes et pommes sont très bein, d'une les bananes apportent les protéines et de l'autre les pommes apportent la vitamine C et apporte forme et énérgie tout au long de l'entrainement car elle diffuse des glucides lents.

- Pretit dèj plaisirs autorisés mais vaut mieux orendre des flocons d'avoine, un yaourt, presser une orange ou manger un fruits car le sjus ne son tpas si bons que ça en général, pas mal de sucre et d'additifs.

VOilà en gros, j'ai peut être oublié des trucs mais l'essenciel à retenir je pense c'est manger moins mais manger bien (on regarde les apporte sur le paquet et oui c'est chiant mais ça permet de savoir ce qu'on mange), beaucoup de protéine je rappel que c'est environ 1.5g de prot. par Kilo de corps et par jour. Et aussi du sucre pour la forme mais pas trop de cochonneries, je sais on est bein tentés et éviter le surplu, dailleur inutil de graisses tel que le beurre à toute les cuissons etc.

Et donc avec tout ça de l'exercice, je pense que tu peux faire pareil comme entrainement, Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi, et pour les séries et autres répétitions tu changes rien, tu fais ce programme (voir plus haut au post #2) et normalement tu devrais arriver à raffermire et à perdre un minimum de ton ventre quenotte, je ne te promet rien au niveau du délai, ça va dépendre de toi comme tu va gérer tout ça, et puis un peu de la morphologie de chacun, mais ça ne pourra que t'aider de toutes manières.

Contribution le : 28/02/2006 15:43
Signaler

quenotte
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Mille mercis pour tes précieux conseils DarkMatter!! Je vais imprimer aussi le post 2!! Et chapeau pour ta disponibilité! 🙂 :10:

Contribution le : 28/02/2006 15:58
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
bon ben apres lecture de ce topic je vais annuler la rencontre a Lyon.... 😢

edit:(c'est juste pour rire dark t'enerve pas):et Rael il peu rien faire pour moi?)
j'ai qu'un abdominable 😃

Contribution le : 28/02/2006 16:07
Signaler

Killer287
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Sympa ces petits programmes personnalisés DarkMatter! :10: :banane:

Contribution le : 28/02/2006 16:12
Signaler

Artemias
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
1.76m pour 72 kgs vous en pensez quoi? :bizarre:

lol

Moi aussi j'aimerai avoir de superbes abdos! 😃
J'ai un peu commencé mais toujours rien......enfin si !!!

J'ai perdu 12 kgs en 2 mois!!! mais aussi des sous!!!! :lolhit:

Contribution le : 04/03/2006 22:28
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Tu sais artemias, le poids n'est pas une science exacte et ça ne sert pas à grand chose de se baser sur ses chiffres, car l'important c'est d'être bien dans ça peau et puis être musclé, enrobé, mince, n'irea pas tout le monde, ça dépend de chacun, de son visage et la taille en général, c'est comme une coupe de cheuveux, les cheveux longs vont à certains, pas à d'autres etc...

Si tu veux vraiment avoir des "supers abdos" il n'y à qu'un moyen, suivre un entrainement à la règle et compéter avec de la diète si possible ; ) Après y'à plus qu'à être patient, très patient 😃

12 kilos en 2 mois?! C'est pas un peu dangeureux de perdre autant en si peu de temps?

Contribution le : 05/03/2006 17:58
Signaler

Artemias
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
j'ai oublié de preciser que j'en avais pri 5 à Noel.......enfin pendant cette periode grasse! 😃

Contribution le : 05/03/2006 20:47
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Slt Rapido_Fr 😉

Je vois que tu es plutôt mince alors laisse les abdos de côté pour commencer, il faut que tu prennes du poinds! C'est un conseil, pas une obligation, si tu prefere le physique "mince" plutot que "baraqué" "musclé" tel un mannequin pour caleçon 😃 tu peux rester tel quel, sinon prise de poids obligatoire! 😃

Cela comprend bein sur de la bouf, tu ne te prive pas, sauf ne pas abuser de gras c'est mauvais pour la snaté d'en prnedre trop et pas TROP de sucre non plus, te bouffes bien et tant que t'as envie et quand tu as envie quoi, le rêve en fai 😉 et en meme temps tu t'entraines, et les abdos de coté ca veux dire qu'il faut pas se focaliser dessus car se n'ai pas la priorité et le prise d emasse inclu gras bien sur + muscle, donc avec le gras au debut on verra pas tes abdos mais tu vas quand meme en faire! bah oui, il faut pas perdre du temps autant commence de suite, seulement tu les révelera plus tard quoi 😉

Donc le haut du corps, très bein amis le bas??? Je t'invite à lire mes autres messages tu comprendra que le haut ne va pas sans le bas et inverssement, pareil là aussi ce n'est que du conseil, car on à tendance à négliger des choses étant débutant et plus tad on regrette mais c'est un peu tard, tu sera déjà "déformé", il n'y aura pas d'harmonie tu vois.

Alors pour un programme comme j'ai dis il n'y à pas de programme universel, de programem type, seulement des règles de bases.

C'est pouruqoi je vais t'inviter à aller voire toutes les infos que j'ai déjà données sur le topic (excuses moi mais je peux pas me permettre de reprendre des chose sque j'ai déjà dites, c'est un temps précieux que je perdrais à dire des choses qui existent déjà sur le forum, tu comprends ;-)), ainsi tu vas adapter à tes compétences (temps, force pour les poids, matos, coditions physiques, santé...).

Pour ce qui est de des exos a faire et des séries et répétitions je te conseille de t'infomer sur le site que je vais te donner en lien et de te fier au mieux au programme proposé. pour comencer tu vas définir ta morphologie ici:

http://www.guidemusculation.com/default.asp?fonction=cm&doc_id=85

Ce qui va t'aider à voir quel type d'entrainement il te faut pour une prise de masse éfficace. Ensuite quand tu as vu quel proramme il te faut tu le toruvera ici:

http://www.guidemusculation.com/default.asp?fonction=cm_arch&type=methode

Je pense que pout ooi il faudra le "HIT" mais faut que tu vérifie.

Voilà, tu as les infos nécessaires, et n'oublie pas, fais toujours attention en entraienemnet, mouvements lents, on fais gaffe a son etat de santé, on force pas, si on est malade ou trop crevé on fais une pause, enfin tu comprend, et pusi come tu es débutant, je te conseil de t'entrainer un peut comme ça pour le "fun", pour tetser les exos et le matos avant d'attaquer pour du sérieux, ok 😉

Bon courage! 🙂

PS: La réponse directe de mon message s'adresse à Rapido_Fr, qui m'à fais une demande en PM, mais j'ai préféré répondre en en public car je pense que ça peut éventuellement interesser d'autre memebres, voilà 🙂

Contribution le : 09/03/2006 01:22
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Moi je ne comprend pas toutes ces personnes qui veulent perdre leurs kilos...Moi j'ai 16 ans je fais 1,80m pour 78kgs (87kgs en aout dernier) et je suis tres bien comme ca, mais j'etais tres bien a 87kgs aussi, mais j'ai juste perdu parce que le McDo tous les jours moi c'est pas mon truc si vous voyez ce que je veux dire...
Honnetement vous prenez pas la tete a faire des abdos si c'est pour craner sur la plage...En plus le ventre ca plait aux femmes...(oui j'essaie de me convaincre de ca depuis que je suis petit, vu que je suis gras depuis que je suis petit mais j'y arrive pas...lol)
Moi je fais du sport tout le temps mais les abdos c'est mort, trop chiant, ca me saoule d'en faire...Mais bon je suis pas patient de nature donc c'est peut etre pour ca...Je prefere un bon vieux rugby, ou un tennis, ou un basket, un volley ou meme un ping-pong entre amis!lol...Desole pour les pongistes koreusiens s'ils existent bien sur...

Tchau

Contribution le : 09/03/2006 01:49
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

tbalayet a écrit:
Moi je ne comprend pas toutes ces personnes qui veulent perdre leurs kilos...Moi j'ai 16 ans je fais 1,80m pour 78kgs (87kgs en aout dernier) et je suis tres bien comme ca, mais j'etais tres bien a 87kgs aussi, mais j'ai juste perdu parce que le McDo tous les jours moi c'est pas mon truc si vous voyez ce que je veux dire...
Honnetement vous prenez pas la tete a faire des abdos si c'est pour craner sur la plage...En plus le ventre ca plait aux femmes...(oui j'essaie de me convaincre de ca depuis que je suis petit, vu que je suis gras depuis que je suis petit mais j'y arrive pas...lol)
Moi je fais du sport tout le temps mais les abdos c'est mort, trop chiant, ca me saoule d'en faire...Mais bon je suis pas patient de nature donc c'est peut etre pour ca...Je prefere un bon vieux rugby, ou un tennis, ou un basket, un volley ou meme un ping-pong entre amis!lol...Desole pour les pongistes koreusiens s'ils existent bien sur...

Tchau


La où tu as juste mon cher tbalayet c'est qu'il ne faut pas faire de la muscu dans un but purement et simplement de craner comme tu dis, de la gonflette en somme. Le but de la muscu n'est autre que la passion de la pratique à l'origine, donc si vous faites de la muscu il faut aimer ça c'est comme jouer d ela guitare ou matter des films, c'est un loisis, une passion, mais après il arrive que des personnes, mal dans leur peua se mettent à la muscu dans un but de bein être, pour retrouver une confiance perdue, ou jamais acquérie. Nous avons donc trois groupes qui se distingues:

- La gonflette
- La passion-
- Le "remède"

Perso j'ai commencé dans un but de "remède" car j'étais trop mince (1.92m pour 65 kilos à peine, maintenant je fais toujours 1.92 m 🙂 mais 83 kilos, bien sûr comme vous pouvez le voir je suis encore un peu mince comme ça en gros mais ça n'à rien à voir avec de la minceur, où l'on voit vos os, moi j'étais come ça il y à 3 ans, et ça me génais énormément et grace à la muscu mon probleme est enormement diminué et je continue à encore m'améliorer poru mon paisir et mon bein et au fil du temps la muscu est devenue une passion et non une "contraite".

Donc le tout est de savoir pourquoi on le fais et même le plus important c'est d'être en accord avec soi -même et tu le dis bien tbalayet, si on à des kilos en trop ou en moisn ce n'est pas grave tant qu'on se snes bein dans sa peau! 🙂

Contribution le : 09/03/2006 02:01
Signaler

tidus3
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/03/2006 13:35
Post(s): 7
Citation :

DarkMatter a écrit:
Je suis ravi que vous y voyez de l'intêret merci mr-merco

Alors pour les pecs Monaco 😉 et d'autres dailleurs, les fameux pecs que tant de gars veulent développer, mais attention, je vais avant toutes choses préciser une ocndition INDISPENSABLE pour traviller les pecs:

>> Travailler tout le reste du corps, ou du minimum et vraiment à éviter si possbile de faire ça mais au pire vous pouvez travailler que le haut du corps, mais j'insiste il vaut mieux travailler tout le corps. Pourquoi? Et bein si vous travaillez que les pecs vous allez ressembler à pas grand chose, même si vous avez de beaux pecs bein dévelppés, le reste du corps sera encore plus ridicule à côté et l'aspect général ne sera vraiment pas beau croyez moi! Sinon si vous voulez travailler que le haut du corps dans le but de rendre le tout cohérent (des gros pecs, des bras musclés, de bonnes épaules, abdos un minimum...) oui c'est très bein , mais le bas?? J'ai déjà vu des gars qui avaient négligé le bas croyant que le haut suffirait et puis ils étaient pas "interessés" pas le bas et bein ils ont tous regrettés ensuite car c'est ridicule et franchement pas esthétique de voir un gars bein baraqué du haut du corps mais avec de fines jambes, pas musclées du tout, ont diraient une caricature. Il est préférable même d'avoir "moins" de muscles, être moins baraqué mais bien homgène que disproportionné.

Voilà c'est dit, donc réfléchissez bien à votre motivation et adaptez vous un programme qui va dans le sens désiré sans surestimer vos compétence, votre temps, et sans négligé aucune partie du corp ou une des étapes de l'entrainement.

Donc pour les pecs, c'est simple, vous avez les bases maintenant avec les consils pour abdos. En musculation de grands principes de bases existent et c'est très agréables de les connaître pour créer son programme facilement et pour être sûr d'aller dans le bon snens, souvent vous aurez l'impression e stagner et le doute s'installe "Est ce qu eje fais un bon progarmme?", "Suis-je en surentrainement?" etc.. Et là ça vous permettera de vous remettre en confiance en sachant que vous êtes dans le juyste et que ce n'est qu'une question de patience, la muscu c'est une forte motivation, trvail, du repos et beaucoup de patience surtout!

Voilà un prgramme de base, bien sur après il faut adapter les poids et changer le exercices si besoin. Comme pour les abdos, il faut des exercices variés pour pas lasser le muscle et rendre le travail moins efficace, faire des séries et des répétitions pour avoir du repos (indispensable ).
Petite diffénce au passage: pour les abdos j'ai conseillé donc 2 exercices différents par jour d'entrainement, et bein pour les pecs se sera 3, ce qui est en général pratiqué par les adeptes pour quasi tous le muscles travaillés. De plus le temps de repos entre deux scéances d'entrainement de pecs doit être d'au minimum 4 jours pour une bonne récupération des tissus et un travail efficace ce qui n'est pas le cas des abdos par exemple qui récupèrent très vite! 24 heures suffisent et même 12 dans certains cas. Si vous entrainez vos pecs tout les deux jours vous aurez à coup sur des douleurs, courbatures et en plus de ça votre travail ne servira à rien du tout, donc ne surtout pas négliger le temps de repos même si au début ça peut parraître beaucoup 4 jours, vous verrez par la suite que ce que ce ne sera pas de trop, car normalement comme j'ai dis plus haut, vous devez travailler tout les autres muscles ( cuisses avant et arrière, dos, biceps, triceps, épaules, abdos, et en "option" on pourrait dire car pas indispensables (sauf si vous faites du bodybuilding , les mollets, trapèzes (dépant beaucoup de la morphologie de chacun) et avants bras.

Alors voici un programme type de pecs:

Semaine 1: Lundi et Vendredi
Semaine 2: Mardi

Et donc vous faites semaine 1 puis semaine deux, logique puis vous refaites semaine 1 et ainsi de suite.

Plus en détail vous allez avoir un entrainement comme celui-ci:

Semaine 1: Lundi


>> Développé couché : 3 séries de 10 réps (gift 3)
>> Dips : 3 séries (réps combien vous pouvez ) (gift 5)
>> Pull-over : 3 séries de 10 réps (gift 6)

Semaine 1: Vendredi

>> Développé couché : 3 séries de 10 réps (gift 3)
>> Développé couché incliné : 3 séries de 10 réps (gift 4)
>> Ecarté couché incliné : 3 séries de 10 réps (gift 2)

Semaine 2: Mardi

>> Développé couché : 3 séries de 10 réps (gift 3)
>> Ecarté couché : 3 séries de 10 réps (gift 1)
>> Dips : 3 séries (réps combien vous pouvez ) (gift 5)

Voilà pour les pecs . Aussi, et ça j'avais oublié sur le message pour les abdos, le temps de repos entre deux séries (pour les abdos ) est de 1 minute environ tandis que pour les pecs c'est au moins 1 min 30 voir 2 minutes. C'est valables pour les pecs et tout les autres mucles, seuls les abdos ont qu'une minute de repos nécessair emais totu cela compte que pour ce type d'entrainement, "classic" on va dire, car par exemple pour un entrainement prise de masse dit HIT par exemple le temps de repos sera de 30 secondes à 1 minute max, ça depend de pleins de choses, m'enfin c'est un détail ici on est pas concerné!

Gifts des exercices:

1] http://www.image-dream.com/image.php?image=6b3d4ba3586f50996a152062656eb815.gif&pseudo=anonym

2] http://www.image-dream.com/image.php?image=c8b0d5eb69c3112db42d02a17de954a8.gif&pseudo=anonym

3] http://www.image-dream.com/image.php?image=282d90dfb763401e8a55dd38320aa9dd.gif&pseudo=anonym

4] http://www.image-dream.com/image.php?image=bc6e9ec6385b4f9c79cbd4db72d8b677.gif&pseudo=anonym

5] http://www.image-dream.com/image.php?image=0ee8b16fd18cc938eb0fa50370eb3bb5.gif&pseudo=anonym

6] http://www.image-dream.com/image.php?image=4d4926645c7016c4d04e2d5a596326ce.gif&pseudo=anonym

L'essentiel y est!

Bien sûr pour pratiqué de la muscu il faut être en parfaite forme physique et je ne peux que vous ocnseillerde voir votre médecin pour une visite complète et en discuter avec lui pour voir si vous êtes bien apte à la pratique de la muscu qui quand elle est faite comme il se doit est très physique et très difficile autant pour le coprs que pour le mentale si vous n'êtes pas assez motivé et que vous vous forcez.

En tant que pratiquant je peux vous apporter des conseils et vous donner des tuyaux de pratique mais je ne suis pas medecin c'est pourquoi c'est à vous de bein suivre les règles, de faire très attention à vous, de ne JAMAIS forcer le mouvement ou continuer même si vous avez mal, je ne saurais être tenu pour responsable d'une blessure ou quoi que ce soit d'autre.

C'est important, débutant il faut y aller tout doucement, ne pas forcer, vérifier votre matos pour être sur de la bone sécurité, faites des mouvements naturels, les muscles ne sont pas habitués, faites du cardio, ou moins 1 fois par semaine, mangez bein et reposez vous!


Tout d'abord merci pour toute tes réponses 😃

Voilà je voulais savoir, pour appliquer les exercices que tu conseilles pour les pectoraux, quelles sont les différents poids à utiliser pour être vraiment efficace et ressentir des résultats??

Contribution le : 09/03/2006 13:39
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

tidus3 a écrit:

Tout d'abord merci pour toute tes réponses 😃

Voilà je voulais savoir, pour appliquer les exercices que tu conseilles pour les pectoraux, quelles sont les différents poids à utiliser pour être vraiment efficace et ressentir des résultats??


Merci à toi 😉

Alors là très simple, tu attaque ton exo de pec et tu met un poids approximatif, le poids que tu penses pouvoir exécuter 10 fois par séries, c'est à dire 3 séries de 10 réps, à chaque fois il faut que tu sois dans la fourchette 8 à 10 répétitions tu vois. Donc admettons tu mets 30 kilos sur ta arre et tu fais 15 répétitions d'un coup alors tu dois augmenter ta charge pour arriver à 10 et ne plus pouvoir continuer, tu as besoin de ton repos d'une minutes et 30 secondes environ, puis à nouveau exécuter une série de 10, puis repos puis la dernière série de 10, mais si tu fais que 8 à la dernière c'est normal, tu sera plus crevé tu comprends?

C'est à toi de trouver ta charge, celle que tu peux soulever dans une fourchette de 8 à 10 dès que tu arrive à dépasser 12 répétitions tu dois augmenter ta charge de 1 à 2 kilos, tu verras 🙂

Si tu ne vois pas trop ce que je veux dire, j'ai parfois du mal à m'expliquer, n'hésite pas à redemander 😉

Contribution le : 09/03/2006 13:51
Signaler

tidus3
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/03/2006 13:35
Post(s): 7
si si je vois parfaitement ce que tu veux dire Merci 😉

J'ai plus qu'à aller m'inscrire dans un centre ou aller m'acheter du matos 🙂

Contribution le : 09/03/2006 14:14
Signaler

tidus3
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/03/2006 13:35
Post(s): 7
une autre petite question pendant que j'y suis: pour tous les autres muscles un entraînement de 10 15 reps en série de 3 ça suffit??? Je prend l'exemple des biceps 3 séries de 10 15 reps par jour suffisent à obtenir de bons résultats?

Contribution le : 09/03/2006 15:04
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

tidus3 a écrit:
une autre petite question pendant que j'y suis: pour tous les autres muscles un entraînement de 10 15 reps en série de 3 ça suffit??? Je prend l'exemple des biceps 3 séries de 10 15 reps par jour suffisent à obtenir de bons résultats?


Oula non surtout pas!!! :oops: Tu va te tuer si tu bosses tes muscles tout les jours :-? 😃 Non non, tu entraine un muscle le jour Lundi par exemple et avant de recommencer il faut au moins 4 jours de repos, ça dépend un peu des muscle mais ne général 4 - 5 jours c'est assez, mais surment pas tout les jours, en aucun cas!! Et puis pour les répétitions tapes plutôt dans 8 à 10, maxi 12 mais pas 15 c'est trop.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, si tu en à d'autres te gènes pas 😉

PS: Aussi, essaye de te reposer un jour après deux jours d'entrainement, ou max 3 jours d'entrainements. Tu sais en muscu "Plus n'est pas mieux" 😉 Et oui sinon, pour tout lers muscle le principe est le même, 3 séries de 8, 10 voir 12 répétitions, sauf pour le squat peut être qui est meilleur de faire une série de 20 bonnes réps, voilà!

Contribution le : 09/03/2006 20:53
Signaler

tidus3
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/03/2006 13:35
Post(s): 7
ça me paraît peu en fait seulement 3 séries de 8 à 10 reps pour chaque notemment pour les biceps à moins que je n'utilise pas le bon matériel! Le seul que je possède actuellement pour les biceps est une petite barre plus des poids de 500gr (12 soit 6 kg 5 en comptant la barre)...

C'est également avec ce matériel que je me sert pour faire travailler mes pectoraux avec cet exo : exo muscu

Je suis débutant cela fait 1 mois que je m'exerce pour prendre de la masse musculaire et jusque là pour les abdos je faisait 2 séries de 50 à 100 Abdos suivant mes limites du moment et pour l'exo avec les pectoraux je faisait 100 fois le mouvement indiqué sur le site que j'ai mis en lien et pour les biceps pareil que pour les abdos généralement 2 séries de 50 avec ces même poids...

Mais je me suis apperçu en lisant ces forum que je me trompais surement dans mes entraînement et qu'il fallait privilégié plus de séries pour moins de reps.

Si tu as d'autres conseils à me donner pour que je sois le plus efficace possible avec ce peu de matériel que j'ai je les prendrais volontier 😃 (j'ai reçu également un "crunch trainer" qui est une machine un peu comme celle qui a était montré en première page avec un tapis en plus que j'ai commandé pour les abdos qui à l'air de faire de bons effets vu les courbatures que j'ai aux abdos en faisant 5 séries de 15 reps par abdos -->je l'ai recu hier)

Contribution le : 09/03/2006 21:44
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

tidus3 a écrit:
ça me paraît peu en fait seulement 3 séries de 8 à 10 reps pour chaque notemment pour les biceps à moins que je n'utilise pas le bon matériel! Le seul que je possède actuellement pour les biceps est une petite barre plus des poids de 500gr (12 soit 6 kg 5 en comptant la barre)...


Un conseil: Achète du matos, sinon arrête tout car ça ne serts à rien du tout ceque tu fais je vais revenir dessus après 😉 Pour le matos prends deux petites altères et une grande barre et avec ça prends différnets poids (1 kilo, 2 kilos, 5 kilos et aussi 5 et 10 kilos si possbile, c'est fortement conseillé en tout cas, prends en plusieurs de chaque, tu vas en avoir besoin c'est sur et certain, c'est ça la muscu, sans matos tu peux pas bosser, c'est impossibile de bosser avec les "moyens du bord", tu perdras ton temps.

Citation :

C'est également avec ce matériel que je me sert pour faire travailler mes pectoraux avec cet exo : exo muscu


Tu as quel âge? C'est une très bon exo, surtout si tu es assez jeune, passé 22, 23 ans, cet exo si tu ne l'as jamais pratiqué peut être en oprion, car il aide à ouvrir la cage toracique hors passé la période de croissanc eet développement du corp (22 ans en moyenne pour un gars) ça n'est plus un exo à favoriser, mais tu peux le garder c'est toujours bon pour le pec supérieur.

Citation :

Je suis débutant cela fait 1 mois que je m'exerce pour prendre de la masse musculaire et jusque là pour les abdos je faisait 2 séries de 50 à 100 Abdos suivant mes limites du moment et pour l'exo avec les pectoraux je faisait 100 fois le mouvement indiqué sur le site que j'ai mis en lien et pour les biceps pareil que pour les abdos généralement 2 séries de 50 avec ces même poids...


La il faut vraiment que tu te réorganise car tu perds ton temps, le travail de brute 😃 que tu t'inpose te parait bon car "difficile" mais c'est tout l'inverse au niveau résultat, tu n'auras jamais de résultats en faisant 50 ou 100 réps d'un coup!! Il faut toujours et pour n'importe quel exo, muscle, faire 3 série de 8 à 12 réps (même 6 réps en cas de programme prise de masse...) et entre chaque série, 1m30 de repos indispensable! Alors bien sur 10 réps avec 6.5 kilos tu te dis que c'edst rien du tout, il n'y à pas d'effort, c'est inutil, mais justement, le problème n'est pa là, le problème c'est que tu n'as pas de matos, il faut que tu augmentes tes charges jusque arriver à faire tes 10 réps et pas plus, donc je sais pas ça va être du genre 12 kilos par bras pour toi non?

Citation :

Mais je me suis apperçu en lisant ces forum que je me trompais surement dans mes entraînement et qu'il fallait privilégié plus de séries pour moins de reps.


Oui 😉

Citation :

Si tu as d'autres conseils à me donner pour que je sois le plus efficace possible avec ce peu de matériel que j'ai je les prendrais volontier :-D


Désolé mais c'est impossible! 😉


(j'ai reçu également un "crunch trainer" qui est une machine un peu comme celle qui a était montré en première page avec un tapis en plus que j'ai commandé pour les abdos qui à l'air de faire de bons effets vu les courbatures que j'ai aux abdos en faisant 5 séries de 15 reps par abdos -->je l'ai recu hier)

Pour le "Crunch Trainer" je te déconseikllle car mouvements faux et forcé donc rique d'abimer ta colonne vertebrale, sinon pour le tapis c'est parfait! 😉

Et 5 série c'est trop, 3 c'est bon, si tu arrives à dépasser 15 réps par série (en faisant correctement le mouvement!!) prend 2 kilos ou plus sur ton torse et fais tes abdos avec 😉
Contribution le : 09/03/2006 23:35
Signaler

tidus3
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/03/2006 13:35
Post(s): 7
Ok merci pour tout tes conseils je comptais de toute façon investir dans du matos je saurai maintenant comment m'en servir ^^ Tu sais pour combien il faut compter pour avoir du bon matos?

Pour info j'ai 20ans et je n'ai en effet jamais fait de muscu...

Sinon sans indiscrétion, cela fait combien de temps que tu fais de la muscu et au bout de combien de temps as-tu commençé à avoir des résultats visibles?

Contribution le : 10/03/2006 00:03
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :

tidus3 a écrit:
Ok merci pour tout tes conseils je comptais de toute façon investir dans du matos je saurai maintenant comment m'en servir ^^ Tu sais pour combien il faut compter pour avoir du bon matos?


😉 Moi j'ai investis pour 2 altères, 1 barre, environ 50 kilos de fonte, un banc de muscu (indispensable aussi), un banc abdos, un tapis abdos le tout pour environ 300 Euros, ça fais pas mal comme ça d'un coup mais faut savoir que tu as tout ce qu'il faut et tu t'entraine tranquille chez toi, alors qu'une salle c'est très très cher et en plus il faut se déplacer et tout...Mais si vraiment tu peux pas investir trop pour l'instant, prend au minimum deux altères et un peu de fonte.

Citation :

Pour info j'ai 20ans et je n'ai en effet jamais fait de muscu...


C'est très bien 20 ans, tu as encore toute la vie devant toi et largement le temps de te muscler bien comme tu voudrais 😃 😉

Citation :

Sinon sans indiscrétion, cela fait combien de temps que tu fais de la muscu et au bout de combien de temps as-tu commençé à avoir des résultats visibles?


J'ai 20 ans moi aussi et ça fais 2 ans et demi environ ans que je pratique la muscu, mais je dirai que vraiment sérieusement ça ne fais que 1 an et demi peut être car j'ai pas eu de matos au début comme toi et par la suite j'ai pas eu de conseils et d'infos et je faisais un peu tout et n'importe quoi ce qui fais que j'ai perdu (et pas perdu en même temps :-)) du temps car ça m'a permis de m'entrainer sur les mouvements, tester des types de programmes, me préparer simplement à l'effort que ça demande sérieusement 🙂.

Si tu veux les résultats arivent très vite étant débutant, c'est l'effet gonflette un peu, car tes muscles ne sont pas habitués et forcement ça fais un choc pour eux et ils mettent plus de temps à récuprer et gonfles facile au début pour les meme raisons, amis au bout de quelques mois tu vas avoir l'impression de stagner, de plus avoir de résultats et c'est normal, les muscles prennet l'habitudes et s'adaptent, mais garde toujours la patience, bosses bien, fais les mouvements lentement, ne néglige pas le repos, prends de la protéine dans ton alimentation et acides aminés aussi si possible mais c'est moi "important", et varient les exos pour un même muscle histoire de le stresser au mieux et pas le lasser le pauvre 😉

Contribution le : 10/03/2006 00:35
Signaler

tidus3
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/03/2006 13:35
Post(s): 7
ok ok

Faut que je change tout ça lol! Je vais m'acheter ce week end au moins une grande barre avec des poids et essayer de trouver un banc tout simple pour faciliter les exos!

Une fois que j'aurai tout il faut que je me fasse un programme spécifique, je pense essayer de suivre ton programme que tu as donné en exemple pour l'instant (pour les abdos et pec) avec peut-être des exos trouvé sur d'autres site comme celui que j'ai mis en lien hier et voir ce que ça donne!

En tout cas Merci beaucoup Darkmatter d'être dispo et de répondre avec autant de détail à toutes mes questions qui doivent te paraître un peu conne mais bon faut bien apprendre un jour 🙂!

Contribution le : 10/03/2006 15:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.