Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


Etanne
 0  #101
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

RoXTime a écrit:
Je ne crache pas sur la fonction publique. Je pense que le service public est nécessaire, mais qu'il est trop protégé. il y a trop d'employé, on pourrait en réduire le nombre.

Quand je vois mon prof de télécom (Agent France télécom) qui sur 4h fait des cours de 1 heure, et le reste c'est blague à 2 balles, je m'inquiète. Vive la privatisation !

Contribution le : 15/03/2006 19:04
Signaler

Prozac
 0  #102
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Allé stop

L'an dernier j'ai enseigné 10h (hebdo)dans un collège en plus de mes études et du conservatoire.

Certes un prof en collège c'est 18h. Mais c'est oublier la préparation des cours, les corrections...et le fait ne nous l'oublions pas que les enfants sont de plus en plus difficiles à gèrer! Nerveusement ce n'est pas une planque. Avant d'être prof, je travaillais dans le milieu horticole. Et le constat est simple: en horticulture je pouvais faire des choses en rentrant. Au collège je suis léssivé! Et pourtant il faut encore assurer conseils de classes plus la vie du collège...
Etre dans les bancs et dénigrer un prof c'est plus facile que de tenir sa classe!

Contribution le : 15/03/2006 23:15
_________________
Signaler

Invité
 0  #103
FantômeInvité
c'est clair !!!

ça me fait de savoir que de villepin a grillé chirac sur la derniere ligne droite...

autant se tirer une balle dans le pied 😉

Contribution le : 15/03/2006 23:45
Signaler

Christork17
 0  #104
Je suis accro
Inscrit: 02/08/2005 22:18
Post(s): 973

Contribution le : 15/03/2006 23:59
Signaler

RoXTime
 0  #105
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Citation :

kabylus a écrit:
Citation :

RoXTime a écrit:
Mon père est haut foctionnaire et il est vrai que les avantages sont importants. Mais les heures, les responsabilités et le niveau d'étude nécessaire le sont aussi. De plus, je n'ai jamais vu mon père chez moi avant 20 h, et ce quand il n'est pas en déplacement. Certes les salaires sont conséquents (le député n'est pas haut fonctionnaire d'ailleurs, c'est pour ça qu'il gagne moins), et les avantages réels, mais l'investissement est énorme


Effectivement, il faut un investissement personnel énorme lorsq'on travaille à la tête de l'État.
Mais je ne pense pas que physiquement et moralement, ton géniteur dépense plus qu'un serveur de restaurant, ou même que celui d'un conducteur de train ;-)

Physiquement, par rapport à un serveur non. Mais à cinquante ans, les journées de 12 h voire plus, c'est n'est pas facile. Après j'admet que le souci du quotidien est vraiment réduit au minimum. Qaunt à l'aspect moral, les responsabilitéssont énormes. Et il travaille en permanenc, même quand le week end. On paye la responsabilité, et la rareté aussi.

Contribution le : 16/03/2006 02:00
Signaler

Invité
 0  #106
FantômeInvité
hmmm roxtime....

la france est un pays où s'est installé trop de priliveges en genre.

primes et autres avantages en nature

nous les jeunes d'aujourd'hui sommes en train de payer tout les privileges qui ont été promis

mais avec quel argent maintenant ?

la durée de vie se rallongent

et nous sommes obligés payer de plus en plus de cotisations en tout genre

oui je dis bien payer

je dirais même mieux

j'emploierais le terme "rembourser"

aucuns avantages pour nous

puisqu'il est dit d'office que nous n'aurons aucunes retraites et que nos droit d'allocations chomages seront diminuer.

pfff belle arnaque 😞

sinon pour rester dans le sujet :

de villepin a massacré le fin du mandat à tonton chirac par son inexperience du terrain...

est-il suffisant d'être beau gosse ?

non !!!

rien ne vaut de mieux que 20 ans de cambouis politique

pour cerner les desirs aussi ambigus soient-ils de nos chers français

*est en train d'astiquer le siege presidentiel de tonton sarko*

Contribution le : 16/03/2006 06:45
Signaler

quenotte
 0  #107
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

RoXTime a écrit:


Physiquement, par rapport à un serveur non. Mais à cinquante ans, les journées de 12 h voire plus, c'est n'est pas facile. Après j'admet que le souci du quotidien est vraiment réduit au minimum. Qaunt à l'aspect moral, les responsabilitéssont énormes. Et il travaille en permanenc, même quand le week end. On paye la responsabilité, et la rareté aussi.



Je suis d'accord, mais il n'a a pas que les hauts fonctionnaires qui triment Rox...
Mon père travaille dans le privé, il est responsable d'un bureau d'études et bosse dans tout l'Est de la France. Je l'ai rarement vu à la maison tôt le soir (quand il rentrait), et le matin il part bosser vers 5h, week-ends compris.
Je précise qu'il a + de 61 ans, pourrait être en retraite mais a choisi de continuer encore, car il n'a pas trouvé le bon successeur (ça ne se presse pas au portillon pour bosser autant...). Je suis prête à parier que son salaire et bien moins élevé que celui de ton papa (pas d'avantages, de logements de fonction etc..), même si il n'est pas à plaindre.
Il a l'épée de damoclès du chiffre d'affaires en permanence au-dessus de la tête, c'est une pression très lourde....surtout quand on a travaillé 44 ans, qu'on aimerait profiter de ses petits-enfants et qu'on ne le peut pas....


Edit: désolée pour le hors-sujet

Contribution le : 16/03/2006 09:19
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.