Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Citation :

nadaweb a écrit:
sous ses air de gentil papy, chirac n'aura eu de cesse que de casser les jeunes, que de faire monter la précarité que de laisser s'enliser des situation deja difficiles ( banlieues, sans papiers, logements insalubres )... il n'est pas tout seul, certe, mais il est bel est bien à la tete du gouvernement qui nous fait glisser tout droit vers une liberalisation degueulasse à laquelle on ne peut rien faire... Rappellons nous les gentille phrases de deux de ses potes qui en disent long sur l'ecoute et les idées de ce gouvernement :

"Ce n'est quand meme pas la rue qui va décider ! " disait raffarin en oubliant que la rue l'a élu, que si sont gouvernement est passé à 82 % ce n'est surement pas par amour de la droite...

"Nous ne sommes pas - comme les politiques - soumis à la pression de la rue" disait selliere, ex president du medef, en oubliant que c'est la rue qui creve dans ses usines et qui galere en fin de mois a cause de sa politique de merde...

je deteste ces politiques qui sont à 100 lieues d'avoir les pieds sur terre, qui pensent qu'avec un peu d'effort et de volonté l'argent peut couler à flot... j'aimerais qu'ils viennent dire ca ds l'usine ou bosse mon pere. la semaine derniere, un ouvrier est mort sur une presse à injecter. il avait deverouillé les sécurité pour accelerer la cadence à la demande de son patron... c ca faire des efforts pour la france, c ca etre volontaire et avoir le gout du travail... capitaliste, allez vous faire fouttre et ouvrez les yeux


:idea: :idea: :idea: :10: :idea: :idea: 😉

Contribution le : 14/03/2006 12:58
Signaler

Cheeky_Gee
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 25/01/2006 16:23
Post(s): 111
Nadaweb, quand je lis des posts comme el tien, je respire, je revis, je ne me sens plus seul.Merci de penser.

Contribution le : 14/03/2006 16:55
_________________
Misanthropists Lover
Signaler

Prozac
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Citation :

capitaliste, allez vous faire fouttre et ouvrez les yeux


ok avec le reste du post. mais de fait penses tu que le communisme est une solution.?? N'a't'on pas déja vu les limite du système?

Peut etre es-tu plus au centre, cependant ta réaction (quoi que compréhensible) laisse penser le contraire.

Contribution le : 14/03/2006 17:12
_________________
Signaler

Kazam
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
M.Chirac et les jeunes c'est pas fini :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=366977

Il assure son soutien au Premier ministre...

Contribution le : 14/03/2006 19:30
Signaler

Rafael
 0  #65
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/12/2005 18:42
Post(s): 80
mon avis sur jack chirak:
des qu'il arrete d'etre president, il va en prison..
pourquoi? et bien deja cote ecole normalment on devrait avoir des cours que le matin et le mec a pas voulu signer le contrat la
puis il a fait monter le IVA, et il fait n'importe quoi avec l'argent des français, alors qu'il pouvait l'utiliser pour faire des logements, il l'a utilise pour construire des stades de football, des trucs militaires et tout ce qui sert a rien quoi
et pis j'ai deja entendu parler d'autres trucs qu'il a fait mais la je m'en souviens pas
je sais pas si ces histoires que j'ai raconte sont vraies mais c'est ce qu'on me dit

Contribution le : 14/03/2006 21:32
_________________
Hier soir j'ai mangé une pomme miam miam lol
vous allez me dire...
"Nooooooooooooooon?!?!?! C'est vrai?!?!"
Signaler

RoXTime
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Quand on parle de la disuasion nucléairen c'est beaucoup plus important et sérieux que faire "péter des bombinettes". Un pays comme la France se doit d'avoir la bombe nucléaire, car en tant que pays civilisé et responsable, l'usage qu'elle a de cette arme est dissuasif.
Quant au fait que ce n'est pas la rue qui gouverne, c'est exact, et heureusement. Il faut des personnes qui soient capables de voir loin, et intelligement. Et au regard de la composition de la rue actuellement, je préfère amplement que des personnes mandatées assume la direction du pays.

Contribution le : 14/03/2006 21:36
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
mais par qui sont mandattés ces personnes ? les politiques leur doivent l'ecoute !!! c honteux ce que tu dis, à ce rythme la, autant poser un dictateur "tres responsable" à la tete du pays... c completement debile cette maniere de voir les choses...

En democratie, la rue gouverne, le peuple dans son ensemble doit decider, et non pas un groupe qui se donne les pleins pouvoir à l'élysée... c'est la base de la démocratie representative...Les politiques doivent prendre des décisions, mais par la voix de tous...

Quand à ce que tu dis sur l'arme nucléaire, tu crois franchement qu'avec le charles de gaulle qui perd ses hélices et le clémenceau dont personne ne sait plus quoi faire la france fait peur à ses voisins...allons bon, la civilisation vaut mieux que ca, que de se faire peur en brandissant sa hache... c'est bel est bien retombé dans un vieux model barbare que de voir les choses de ce point de vue...on croirait entendre bouche, qui voit le terrorisme et la menace partout, sans avoir l'air de se rendre compte qu'il est le seul à la créer...enfin bon...

Contribution le : 14/03/2006 21:43
Signaler

zabibounette
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Rafael a écrit:
jack chirak


🔨 🔨 🔨

ça me fait penser à Jack Beauregard ( sketch "les publicitaires" - les inconnus )

Contribution le : 14/03/2006 21:53
Signaler

eider
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
RoXTime, quand tu dis que ce n'est pas la rue qui décide, c'est effectivement ce qui devrait être. Bien sûr que la politique d'un pays comme le nôtre ne peut être correctement menée que par des personnes qui en font leur activité principale. Simplement, aujourd'hui le pouvoir est confisqué par quelques-uns qui agissent par intérêt à courte vue, sans forcément tenir compte des réalités du pays. Dans le cas présent, un homme seul (même pas élu par qui que ce soit) s'érige en monarque et prétend mener la politique du pays sans daigner demander l'avis des représentants du peuple, des partenaires sociaux...
Alors il devient normal que le peuple reprenne dans la rue la souveraineté que cet homme veut lui confisquer.
J'exagère un peu, bien entendu, mais l'idée principale est là 🙂

Contribution le : 14/03/2006 22:00
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
bien dit eider....t'as été plus clair que moi mais l'idée y étais...

Contribution le : 14/03/2006 22:01
Signaler

kabylus
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

RoXTime a écrit:
Quand on parle de la disuasion nucléairen c'est beaucoup plus important et sérieux que faire "péter des bombinettes". Un pays comme la France se doit d'avoir la bombe nucléaire, car en tant que pays civilisé et responsable, l'usage qu'elle a de cette arme est dissuasif.
Quant au fait que ce n'est pas la rue qui gouverne, c'est exact, et heureusement. Il faut des personnes qui soient capables de voir loin, et intelligement. Et au regard de la composition de la rue actuellement, je préfère amplement que des personnes mandatées assume la direction du pays.


Donc il n'y a que 5 ou 6 pays civilisés et responsables dans le monde !!!:-o
Les autres, c'est des sauvages ????
C'est assez choquant comme propos.

Connais-tu le mot Démocratie ? Ca vient du grec, et ça veut dire "le peuple qui gouverne".
Si ce n'est pas le cas, alors on est dans une dictature. Parce que tu crois que les hommes politiques voient loin et sont intelligents ?
La plupart n'ont jamais connu la misère, certain profitent d'être à la tête du pays pour s'en mettre plein les poches. C'est ça des hommes prévoyant ?
Aimerais tu laisser l'éducation de tes enfants à des gens peu scrupuleux sous pretexte qu'ils ont fait des études longues ?

La "rue" à son mot à dire, car il n'est pas composé seulement d'imbéciles.
Ne te rabaisse pas RoxTime, ce n'est pas parce que tu n'est pas un homme politique que tu n'as pas le droit d'avoir un avis sur TON pays. 😉

Contribution le : 14/03/2006 22:06
_________________
Signaler

Prozac
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Citation :

eider a écrit:
RoXTime, quand tu dis que ce n'est pas la rue qui décide, c'est effectivement ce qui devrait être. Bien sûr que la politique d'un pays comme le nôtre ne peut être correctement menée que par des personnes qui en font leur activité principale. Simplement, aujourd'hui le pouvoir est confisqué par quelques-uns qui agissent par intérêt à courte vue, sans forcément tenir compte des réalités du pays. Dans le cas présent, un homme seul (même pas élu par qui que ce soit) s'érige en monarque et prétend mener la politique du pays sans daigner demander l'avis des représentants du peuple, des partenaires sociaux...
Alors il devient normal que le peuple reprenne dans la rue la souveraineté que cet homme veut lui confisquer.
J'exagère un peu, bien entendu, mais l'idée principale est là :-)




Sauf ton respect...il me semble que c'est ces m^me parttenaire sociaux qui bloque toute avancée. Claquer la porte aux discussions est un activité à part entière chez. Je suis d'accord il faut défendre l'ouvrier. Mais il semble évident qu'on ne pourra pas conserver tous les acquis sociaux. C'est à ce pris. le france est profondément passésite. Alors pour une fois essayons....et regardons. Et si ca marchait? ok. Si non, on tente autre chose et on vous dira vous avez raison. Mais c'est une réaction typiquement française: raler avant d'accepter.


De plus si la rue gouverne c'est la porte à tout! N'imoprte quel allumé pourra manipuler la rue et aller dans un sens au quel personne ne voulait...

Contribution le : 14/03/2006 22:09
_________________
Signaler

kabylus
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Shepard a écrit:
De plus si la rue gouverne c'est la porte à tout! N'imoprte quel allumé pourra manipuler la rue et aller dans un sens au quel personne ne voulait...


La voie du milieu cher ami 😉
On ne dis pas qu'il faut que n'importe qui dise ce qu'il faut faire dans ce pays, mais affirmer "le peuple est incapable de penser par lui même", c'est quand même la folie.
On a tous bénéficé un jour ou l'aute du fait que la France soit un pays qui rale.

Cependant, et là je serais entièrement d'accord avec toi Shepard, y a pas a dire, la tendance est de raler avant de comprendre qu'est ce qui se passe 🙂
Mais n'est ce pas là le signe d'un manque de confiance en nos gouvernants ?

Contribution le : 14/03/2006 22:21
_________________
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
mode gros con - on-

bon,, les mecs qui sont choqués qu'on dise que la rue gouverne, je vous propose de vous monter une petite dictature dans un coin pas trop peuplé, comme ca vous pourrez vivre heureux en acceptant que le grand chef vous donne des ordres sans avoir votre mot à dire...à l'epoque on appelait ca totalitarisme...le bon vieux temps pas vrai les mecs ? y'avait de l'ordre au moins...

mode gros con - off-

Contribution le : 14/03/2006 22:23
Signaler

Prozac
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Certes si Kabylus. mais le problème c'est qu'on ne laisse pas le temps a un gouvernement d'agir. On lui demande des miracles; donc révolution ,et pourtant dès que l'on touche à une seule loi c'est grève et manifs...

Sinon oui à la voix du milieu. je rève d'ailleur d'un gouvernement (comme d'un peuple) ou gauche et droite travaillent ensemble. Mais en attendant, pardonne moi je me répète, mais regardons.



Edit; voila le problème avec les extrèmes... 🙂

Contribution le : 14/03/2006 22:25
_________________
Signaler

eider
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Le débat n'a pas été refusé que d'un seul côté, le gouvernement a agi de manière unilatérale. Il a voulu faire passer son texte de force, c'est un tic chez lui j'ai l'impression. C'est pour cela que ça bloque, à la base le CPE tout le monde s'en foutait.
Bien sûr que la France se réforme et se débarrasse de son passéisme. Mais ce n'est pas ce gouvernement qui l'y aide, en adoptant des manières de monarque.
Je ne suis pas pour un "gouvernement de la rue", mais simplement pour plus de concertation et de débat dans l'élaboration des grandes réformes. On rendra d'autant plus autonomes (et moins râleurs) les Français si ceux-ci sont intéressés à la politique de leur pays.

edit : grillé par kabylus, qui a dit à peu près la même chose que moi ^^

Contribution le : 14/03/2006 22:28
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Kazam
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Rappel :
Faites attention avec les arguments qui soulignent l'illégitimité du gouvernement.
Autrefois on appelait cela de l'antiparlementarisme,c'était l'époque des Ligues d'extreme droite dans la France de l'entre deux guerre...
Je ne dis surtout pas que vous etes antiparlementaristes mais attention a ne pas aller trop loin ^_^

Contribution le : 14/03/2006 22:41
Signaler

RoXTime
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
La rue peut gouverner en cas de referendum. De plus, si le premier ministre avait vraiment dépassé les bornes, une motion de censure l'aurait arrété net.
Je ne nie absolument pas le fait qpeuple gouverne, mais dans le cadre des élections. Une fois qu'une personne est légitimement en place, il faut aussi la laisser travailler. Et il faut aussi partir du principe que dans cette rue qui semble actuellement vouloir gouverner, il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas voté aux précédntes élections, et qui ne pourraient certainement pas voter aujourd'hui pour des raisons d'âge.
Je ne dis pas que dans l'absolu, il faut vouer une confiance totale à ceux qui nous gouvernent, néanmoins il faut au mons les laisser travailler. Après, il est sur qu'il est plus facile de faire passer des lois comme les 35 heures, qu'ue loi comme le CPE. Et pourtant économiquement, la loi aubry est stupide. Voila donc, je pense, la limite la plus flagrante de "la rue qui gouverne"

Contribution le : 14/03/2006 23:09
Signaler

eider
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
On a dit beaucoup de mal de la loi Aubry, souvent à juste titre, mais si je me rappelle bien elle a, elle, créé des emplois. Mais je comprends l'idée de ton propos.
Toutefois, je persiste à croire que ce n'est pas tant le fond (le CPE) que la forme (l'autoritarisme) qui a jeté les gens dans la rue. En tout cas, c'est le cas en ce qui me concerne.
Avec un peu plus de dialogue à la base, le gouvernement aurait évité de s'embourber là-dedans. Le passéisme de la France tient aussi à ses institutions, à sa démocratie représentative trop autoritaire qui ne permet pas aux citoyens de participer aux décisions publiques.

Contribution le : 14/03/2006 23:50
_________________
_ Drum Machine
Signaler

nanougua
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

eider a écrit:
On a dit beaucoup de mal de la loi Aubry, souvent à juste titre, mais si je me rappelle bien elle a, elle, créé des emplois. Mais je comprends l'idée de ton propos.
Toutefois, je persiste à croire que ce n'est pas tant le fond (le CPE) que la forme (l'autoritarisme) qui a jeté les gens dans la rue. En tout cas, c'est le cas en ce qui me concerne.
Avec un peu plus de dialogue à la base, le gouvernement aurait évité de s'embourber là-dedans. Le passéisme de la France tient aussi à ses institutions, à sa démocratie représentative trop autoritaire qui ne permet pas aux citoyens de participer aux décisions publiques.




tout à fait d'accord avec toi 🙂

Contribution le : 14/03/2006 23:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.