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_-W7nd-_
Star Citizen
 0  #1
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Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1712
Bonsoir Bonsoir !
Alors je n'ai pas vu de topic sur Star Citizen donc je me permet d'en créer car ce soir les amis est un grand soir !


Ce soir (ou plutôt ce matin), vers 3h, aura lieu un stream sur Twitch où on pourra voir enfin
un avant-goût du système de combat en jeu !

C'est ICI que ça se passe !

ipfs QmTcBW9mF7gePq6eKgMN23fZjmjZig9VrPzG5myr1fS4TQ

Contribution le : 11/04/2014 00:54
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Ranhord
 0  #2
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Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1187
Je me permets de up le topic car sûrement bon nombre d'entre vous passent à côté de cette bombe en préparation dans l'univers du jeu PC et dans l'industrie du jeu vidéo en général 🙂

Pour faire bref: Star Citizen est annoncé comme le BDSSE par son créateur, en d'autres termes le Best Damn Space Simulator Ever.

On aura droit entre autres à (liste absolument non-exhaustive):

- Moteur Cryengine dernier cry
- Un jeu exclusivement PC visant à redorer le blason de cette magnifique plateforme : graphismes incroyables, support de 4K et 8K natifs(l'un des 1er jeux proposant des textures en 8K), support des mods, serveurs privés, optimisations graphiques, compatibilité oculus rift, ...
- Choisir sa voie et son style de jeu : chasseur de primes, flic, marchant, freelance, explorateur, secouriste, militaire, bandit, pirate ...
- Du FPS hardcore de haute qualité comprenant des passages en apesanteur à la Shattered Horizon! (allez voir la vidéo de démo elle claque)
- Simulation réelle de la physique des vaisseaux et des propulseurs, destruction partielle des vaisseaux, les combats sont intenses et il faut gérer armes boucliers oxygène comme dans Faster Than Light.

Le plus fou dans tout ça reste le mode de financement du jeu. Pas d'éditeur -> Où trouver les millions de $ pour créer le jeu ? Grâce aux joueurs.

Il y a quelques jours de ça, les récoltes liées au financement participatif du projet ont atteint les 60 millions de dollars, un montant exclusivement obtenu auprès des joueurs qui peuvent soit se contenter de donner le minimum pour avoir accès au jeu à sa sortie (35€) ou bien contribuer de façon plus importante au financement du jeu et débuter le jeu avec d'autres vaisseaux que les starters.

Le jeu est actuellement en version pré-alpha, ce qui est incroyable quand on voit la stabilité et les graphismes déjà présents.
Pour le moment les "donateurs" peuvent accéder au module de combat spatial nommé Arena Commander et donner leur feedback aux développeurs qui sont acharnés à résoudre tous les bugs et à ajouter du contenu (nouveaux vaisseaux bientôt dans l'arène).

Plus d'infos? Ca se passe ici !

Contribution le : 07/11/2014 11:57
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tonyfrost
 0  #3
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Inscrit: 12/06/2007 18:44
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On connait une date de sortie ?

Contribution le : 07/11/2014 14:31
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-LeZ-
 0  #4
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Inscrit: 06/08/2007 19:05
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Ce jeu me fait des choses...



A priori pas de sorti avant 2 ans (fin 2016) hormis les alpha/beta.

Contribution le : 07/11/2014 15:58
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Ranhord
 0  #5
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Inscrit: 11/01/2009 22:30
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Si ça, ça ne donne pas envie 🙂

Contribution le : 26/12/2014 14:09
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Dakitess
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
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Perso, plus ça va plus je suis perplexe face à ce jeu :s

J'ai l'impression de les voir poser la 3eme couche de peinture sur un mur dont les briques ne sont même pas posées, pas plus que les fondations.

Les mecs ils peaufinent tout a fond (quoique) mais sans trame, sans lien. Et ils font des vidéos promotionnelles de fou !

C'est complètement déséquilibré comme devs xD

Et je ne parle pas du prix et du fonctionnement économique du jeu qui me fait teeeeeellement douter !

Mais j'ajoute que j'espère me planter, un truc d'ampleur aussi fantastique, s'il est réussi, ce serait un pied monstre !

Contribution le : 27/12/2014 12:34
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Maxtimot
 0  #7
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Inscrit: 10/09/2008 21:19
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Perso, je regarde de loin. Si ça se spécialise sur le combat spatial/FPS, tant mieux. Si ça essaye de faire encore un autre jeu bac-à-sable-avec-des-vaisseaux-dedans-comme-dans-Starbound ben ça m’ennuierais de voir les joueurs se jeter sur ça alors que y'a des jeux nettement plus ouverts sur le sujet (genre déjà le trailer ne m'a montré aucune espèce extra-terrestre. Rien que ça me donne pas envie perso).


Sinon pour le coté graphismes, ça me chiffonne toujours de voir des gens annoncer "le meilleur jeu de [isérer le type de jeu] qu'on ait jamais fait" alors qu'on se traîne encore avec un moteur graphique à polygone. Allez plutôt aider le développement du point cloud si vous tenez à avancer.
Mais faut avouer que de ce que j'ai vu c'est pas moche.

Contribution le : 27/12/2014 19:03
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Kayron
 0  #8
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Pareil que Dakitess, j'ai participé au crowdfoundage, mais aucune idée de où ils comptent arriver comme ça. :-?

Citation :

@Maxtimot a écrit:
alors que y'a des jeux nettement plus ouverts sur le sujet


Si tu as des noms qui traînent sous le coude, je suis preneur 🙂

Contribution le : 27/12/2014 20:06
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Maxtimot
 0  #9
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Citation :

@Kayron a écrit:
Citation :

@Maxtimot a écrit:
alors que y'a des jeux nettement plus ouverts sur le sujet


Si tu as des noms qui traînent sous le coude, je suis preneur :-)

Beeen...Niveau bac à sable dans l'espace, en plus de Starbound que j'ai déjà cité (y'a un topic ici, et le jeu s'avère très moddable), y'a Planet³ qui m'a l'air assez prometteur (disons qu'ils ont un devlog tenu régulièrement); j'en avais vu un autre du même tonneau avec des "planètes" plates qui reprenais nettement plus le principe de Minecraft mais j'ai complètement oublié son nom. Après y'a aussi Terraria qui s'est jeté dans le voyage spatial quand ils ont vu qu'ils se faisaient voler la vedette par Starbound...

Mais faut pas se leurrer, y'a aucun combat spatial dans ceux là et donc si ça se trouve en fait, ils n'ont aucun rapport avec le sujet du topic. J'en parlais juste au cas où Star Citizen voulait se lancer dans le sacro-saint bac-à-sable.

Contribution le : 28/12/2014 00:19
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Kayron
 0  #10
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@Maxtimot

Ok, je vois ce que tu veux dire. Mais Starbound & Co seraient plutôt des Mincraft-like: de l'exploration de biomes, du minage et du crafting essentiellement. Le combat n'est qu'un aspect secondaire.

Pour l'instant, je vois plus Star Citizen plus comme le croisement entre Freelancer (lui-même fils spirituel de Elite) et Mass Effect. Du dog-fight spatial, de l'exploration et du FPS

A la limite, s'ils rajoutent une gestion de ressources, minage et crafting, on arriverait dans le monde impitoyable du 4X. Et là il faudra le comparer avec la série des X par exemple.

Contribution le : 28/12/2014 10:06
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Ranhord
 0  #11
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Se poser en douceur dans Star Citizen, tout un art :lol:



J'ai explosé à 2:50

Contribution le : 22/03/2015 23:53
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Prohalo2
 0  #12
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Pour les curieux comme moi qui veulent voir à quoi ressemble le jeu, sachez qu'il est possible de jouer à la version Alpha jusqu'au 22 Août grâce au code "GAMESCOM2016".
Il faut juste se créer un compte sur le site officiel et DL le launcher ICI

Pour ma part c'est pour l'instant complètement injouable tellement ça lag. A voir si ca vient de mon PC ou des servers qui peuvent être ultra saturés. 😃

Contribution le : 17/08/2016 22:03
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Ranhord
 0  #13
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Inscrit: 11/01/2009 22:30
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Une heure de démo incroyable
A regarder absolument


Contribution le : 20/08/2016 13:53
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tonyfrost
 0  #14
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Ça envoi du lourd, mais la sortie n'est pas pour tout de suite y a encore quelques ajustements a faire apriori.
Et vu la technologie embarqué sa sent les bug a plein nez au lancement du titre 😃


Mais bon tu regarde cette vidéo et après tu regarde une vidéo de No man's sky ensuite tu te dis qu'il sera vendu le même prix 😃

Et sinon sur Elite dangerous ont a toujours pas la possibilité de visiter des planètes ?

Contribution le : 20/08/2016 15:20
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Ranhord
 0  #15
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Inscrit: 11/01/2009 22:30
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DU TRES LOURD


Big Guns of the UEE


The Ships of 2.6 (le prochain patch)


Behind The Scenes: Prowler (le nouveau vaisseau alien de débarquement de troupes, monstrueux 😛 )


Procedural Planets v2 (30 minutes de gameplay lors de la CitizenCon)

Contribution le : 19/11/2016 13:57
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Wiliwilliam
 0  #16
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
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ça serait cool qu'un jeu complet soit livré au final, sans season pass, sans patch correctifs majeurs prévus à l'avance

Contribution le : 19/11/2016 14:08
_________________
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tonyfrost
 1  #17
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Inscrit: 12/06/2007 18:44
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Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
ça serait cool qu'un jeu complet soit livré au final, sans season pass, sans patch correctifs majeurs prévus à l'avance


Hello new friend 😃

ipfs QmYBuyTGYmYPo9HZDtEf24pWkAB3obYcm1izbXrivvHc9o

Bon après ca reste possible de faire de bon DLC.

Personnellement j encourage les DLC si ceux-ci sont tous de la même qualité que ceux de CDprojekt 🙂

Je regrette pas du tout mon achat season patch de the witcher 3
en revanche j en regrette bcp d autre donc je les achète plus

Contribution le : 19/11/2016 15:24
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Ranhord
 0  #18
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Post(s): 1187
Pour ceux qui ne connaissent pas encore bien Star Citizen (et Squadron 42):

What is Star Citizen?

Ce que vous pouvez faire dans le jeu maintenant. Le patch alpha 2.6 est sorti pour Noël:

Star Citizen Alpha 2.6 Gameplay Trailer


Veuillez noter que le jeu est loin d'être terminé, et qu'il ne faut pas le considérer comme un produit fini.
Si vous êtes allergiques aux early-access, passez votre chemin (ou bien attendez le patch alpha 3.0 qui est le prochain patch).
Aucune date de sortie n'est encore annoncée.

Contribution le : 25/12/2016 09:00
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Guillotine
 0  #19
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Inscrit: 31/08/2013 16:52
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Concrètement, le jeu consiste en quoi pour le moment ? C'est un mmo spatial ?
Si j'ai bien compris il est en développement via financement participatif depuis 2013 ?
Ça vaut le coup d'y jouer pour l'instant ? Ça risque pas de faire comme les Rust et autres H1Z1 qui traînent au statut d'alpha pendant 250 ans ?

Oui, plein de questions 😃

Edit à 21h30 :
Bon, j'ai regardé pas mal de vidéos et lu quelques trucs et même si je suis pas sûr d'avoir tout compris, ce jeu a l'air complètement OUF.

Contribution le : 25/12/2016 14:15
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Ranhord
 1  #20
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Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1187
Citation :

Concrètement, le jeu consiste en quoi pour le moment ? C'est un mmo spatial ?

Ultimement, c'est tout à fait ça.
La toute première video du concept de Star Citizen pour son kickstarter il y a de ça 4 ans annonçait le ton: On croyait que j'étais mort. On pensait que les consoles étaient le futur du jeu vidéo. Je suis un jeu PC. (donc pas de downgrade pas de compromis)
Star Citizen (l'univers persistant MMO, comparé à Squadron 42, la campagne solo basée sur le même univers dont on ne connaît presque rien hormis le fait qu'il y a une pléthore d'acteurs de renom comme Mark Hamill (Luke Skywalker) qui y figurent), a pour but de devenir le simulateur spatial de référence, un monde qui est là pour durer au moins aussi longtemps que World Of Warcraft.
Son créateur le classe en tant que First Person Universe vu que la plupart du temps on verra le monde à travers les yeux du personnage qu'on incarne.
Le monde sera composé à 90% de PNJ. Il n'y aura pas besoin d'abonnement pour y jouer. On pourra choisir notre carrière et on pourra carrément même choisir un métier pacifiste qui n'implique pas de combats spatiaux par exemple: explorateur d'épaves, mineur d'astéroides, cultivateur de space-weed et même récolteur de débris spatiaux (et j'en passe)...

Tout ceci est le concept que nous vendent les développeurs. Donc c'est à prendre avec des pincettes, car il y a beaucoup de mécaniques de jeu qui n'ont pas encore été bien définies par les développeurs qui sont toujours en train de faire de la Recherche & Développement, donc pas mal de ces mécaniques pourront au final être très différentes de ce qui avait été annoncé quand elles n'étaient que des idées.

Pour répondre à ta question, pour le moment, le jeu indique qu'il est en alpha mais à vrai dire il n'existe pas encore entièrement car il manque énormément de mécaniques de jeu malgré que l'on puisse le tester maintenant.
On peut cependant jouer à différent 'modules' pour tester les mécaniques déjà en place:
- Arena Commander: c'est un simulateur de combats spatiaux pvp ou pve
- Star Marine: il vient de sortir avec la mise à jour alpha 2.6, c'est un simulateur de combats d'infanterie, on peut y tester le côté FPS dans des maps avec et sans gravité (ça fait très Call Of Duty et c'est parce que on peut réapparaître sans pénalité, dans le MMO, les développeurs disent que ça sera comparable à ARMA)
- Persistent Universe: c'est la partie MMO (extrêmement limité dans la 2.6) mais qui sera amené à grandir au fur et à mesure de l'avancée de l'alpha pour devenir l'univers dans lequel tout le monde rêve de jouer.


Citation :
Si j'ai bien compris il est en développement via financement participatif depuis 2013 ?

Depuis 2012 même!
Le jeu n'a pas de date de sortie annoncé car les développeurs veulent le sortir quand il sera prêt.
A la base, il était annoncé pour 2015/2016 (objet de polémiques) mais grâce au financement énorme qu'ils ont reçu (autre objet de polémiques), ils ont réalisé qu'ils pouvaient aller beaucoup plus loin que ce qu'ils voulaient initialement offrir en termes de gameplay et de possibilités, donc ils ont continué à embaucher du monde et décidé de rajouter du contenu, quitte à repousser la date de sortie.
A titre de comparaison, des jeux AAA peuvent prendre de 5 à 10 ans pour être développés, donc les citoyens de étoiles doivent trouver un moyen de prendre leur mal en patience.

Citation :
Ça vaut le coup d'y jouer pour l'instant ?

Cela dépend de ta tolérance aux bugs, lags et à ta config.
Pour le moment, les serveurs font lagger le jeu car le netcode n'est pas optimisé pour le jeu (normal quand tu as des vaisseux de la taille de plusieurs maps de Crysis dans le même serveur), et on espère que ça sera fixé pour le patch alpha 3.0 qui est le prochain. Donc même avec un très grosse config, tu n'es pas à l'abri des crash et des pertes de fps.
Je te dirais d'attendre le patch alpha 3.0 pour tester.

Citation :
Ça risque pas de faire comme les Rust et autres H1Z1 qui traînent au statut d'alpha pendant 250 ans ?

Ca c'est à toi de te faire ta propre idée.
EDIT: au fait j'ai oublié de te préciser quelque chose d'important: Star Citizen bénéficie d'un des développements les plus transparents jamais eus pour un jeu vidéo, même les dates internes de builds sont partagées avec la communautée pour savoir où l'équipe en est au niveau du développement des mécaniques et ajout de contenu. Ca en vaut le coup d'oeil.
En parlant de l'équipe, ils en sont à peu près à 377 personnes à temps complet pour Star Citizen et Squadron 42. Le jeu risque d'être en alpha pendant très longtemps mais (c'est mon propre avis) c'est pour délivrer un produit fini et poli à la sortie officielle (la campagne solo Squadron 42 a été cachée tout le long pour ne pas spoil l'intrigue ni la claque qu'on est censés se prendre en y jouant).

Si le jeu t'intéresse, je te conseille de te rendre sur le Reddit de Star Citizen qui est pour moi l'une des communautés jeux vidéo-ludiques les plus agréables que j'ai connues. Le site internet est truffé de dossier qui expliquent des mécaniques à venir comme le cargo, la réparation, etc

Pour devenir un backer, pas besoin de plus de 40€ (ou même seulement 20€ lors des streams novembre/décembre, et vous avez un accès instantané à l'alpha.
Si vous êtes sceptiques, attendez le prochain week-end gratuit pour tester! 🙂

Contribution le : 27/12/2016 11:17
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