Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 27 »


lolita
 0  #361
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2010 17:23
Post(s): 1384
Citation :

@-Cyr- a écrit:

@lolita : tout dépend de ce qu'il se passe entre le moment où Géraldine saute sur le voisin pour l'embrasser et le moment où ils sont au lit. Est ce qu'elle se rend compte qu'elle fait une connerie et fait marche arrière ? Est ce qu'elle l'amène au lit elle même et lui se laisse faire? Auquel cas c'est lui qui se fait violer,sauf qu'il le prendra même pas forcément comme ça d'ailleurs...


Tu as lu ce que j'ai écrit ?

Citation :
Celui-ci, surpris au départ, l'entraîne néanmoins dans sa chambre et la viole.


ça veut dire que le gars l'entraîne dans sa chambre et qu'il la viole, sans qu'elle ait le temps de réaliser ce qui lui arrive.

Contribution le : 21/05/2014 10:10
Signaler

moa56
 0  #362
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@lolita a écrit:
.......



cool, on retombe dans le n'importe quoi, on va pouvoir dire des grosses conneries 😃

Contribution le : 21/05/2014 10:20
Signaler

-Cyr-
 0  #363
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Il est sacrément précoce pour qu'elle ait pas le temps de réaliser. J'ai du mal à imaginer qu'entre le moment où elle l'embrasse, le moment où elle change d'avis et celui où elle est violée elle ait pas pu dire non. Ça empêchera ptetre pas le voisin de continuer si il a pas été élevé dans l'optique "l'amour se fait à deux, non c'est non sans discussion" mais en tout cas je vous pas comment ce serait sa faute. A part peut être si elle dit rien, voire joue le jeu, la je suis d'accord que le mec qui vient de se faire sauter dessus peut pas savoir qu'en fait la nana veut pas si ses paroles et ses actes disent VRAIMENT le contraire de ce qu'elle pense (et pas dans le sens excuse de salopard)

Contribution le : 21/05/2014 10:23
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

moa56
 0  #364
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Faut faire quoi alors ? mettre une dashcam dans la piaule pour prouver que c'est la gonzesse qui t'as sauté dessus ? 😃

Contribution le : 21/05/2014 10:28
Signaler

Invité
 0  #365
FantômeInvité
Apparement tout les posts n'ont pas été lue où alors qu'a moitié.
Si effectivement beaucoup d'entre nous sont montés au créneaux c'est pour une simple raison: evoquer la responsabilité de la victime n'est pas une opinion que peut se permettre un compromis, c'est au pire une provocation sexiste et ignoble, au mieux un manque de reflexions.

Ensuite chacun d'entre nous n'as jamais fait de generalité sur la nature des hommes, et que justement nous avons mis en avant que c'est cette culture du viol, et le patriarcat qui entraine cette mefiance vis a vis de l'homme.

moa56 tu peut arrêter le troll et grandir un peu? Si tu t'ennuie va faire un tennis sur l'autoroute.

Contribution le : 21/05/2014 11:21
Signaler

moa56
 0  #366
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@SuperStal a écrit:

moa56 tu peut arrêter le troll et grandir un peu? Si tu t'ennuie va faire un tennis sur l'autoroute.


Pour le moment, je ne t'ai encore rien dit...mais en général, tu n'as pas besoin de pousser très longtemps.

Jusqu'ici, je lis, sans forcément réagir, puisque je dirais la même chose que certains, ce qui est donc inutile.

Par contre, quand je lis une grosse connerie, je répond une grosse connerie, certes, ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais ça a l'avantage de m'amuser à défaut d'amuser quelqu'un d'autre 😉

Contribution le : 21/05/2014 11:44
Signaler

Edailnes
 0  #367
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Je sais même pas quoi répondre... On donne des sources, des liens, des arguments et ça devient "vous décortiquez chaque mots".

Alors deux choses l'une, oui, les mots ont leur importances. On ne peut pas s'en sortir en disant une chose "les femmes provoquent"(c'est écrit noir sur blanc, c'est pas du décorticage) parce qu'avant on a dit que "le viol c'est horrible". Tout comme on ne peux pas dire "le racisme c'est mal mais au fond les noirs sont moins intelligents". Y a pas de compromis à avoir, pas de demi mesure.

L'autre, vus ton scénario, c'est toi qui n'a pas pris le temps de lire nos arguments et sources. Sinon tu saurais que des ETUDES, pas des on dit, pas des expériences personnelles, des études sociologiques et statistiques montrent que ton "personnage" est minoritaire dans les cas de viols.

donc je rajoute :
"
91 % des personnes condamnées sont de nationalité française

16,8 % appartiennent à des professions médicales et paramédicales
13,1 % exercent les métiers de l'enseignement, de l'animation ou de la petite enfance
14,8 % ont des responsabilités d'encadrement (PDG, ingénieur, énarque, gérant de bar, entrepreneur, chef de service, ...)
12,7 % exercent les métiers de la loi et de l'ordre (policier, militaire, gendarme, attaché parlementaire, etc.)
... soit 57,4 % des personnes condamnées.

Le violeur n'est très majoritairement ni étranger, ni célibataire (vivant seul), ni asocial, ni impulsif. Dans la plupart des cas, il est parfaitement intégré à la société, marié (ou vivant maritalement) avec des enfants."

http://www.sosfemmes.com/violences/viol_chiffres.htm

En lisant tu aurais aussi vus que ce sont justement ceux contre qui tu te lève qui sont les seuls à réfuter la théorie de l'homme pulsionnel à la merci de ses hormones.

Non, le viol n'est pas commis par des monstre psychopathes. C'est même pire que cela en fait. Comme le témoignage d'ElaineElaine le montre, les viols sont majoritairement commis par des gens qui ne se rendent même pas comptent qu'ils violent. C'est CA que je veux dire quand je dis qu'il faut éduquer les hommes.

Je vais de nouveau donner un exemple :

Dans les années 1980, aux états unis, il y a eu des études faite sur la propension au viol. En gros, on donnait à des hommes un texte comme suit :

Citation :
Cela fait plusieurs fois que vous êtes sorti avec une femme rencontrée récemment. Un week-end, vous allez tous deux au cinéma, puis vous retournez ensemble chez vous. Vous buvez quelques bières, écoutez de la musique et vous vous faîtes quelques caresses. A un moment, votre amie se rend compte qu’elle a trop bu et qu’elle ne peut pas conduire pour rentrer chez elle. Vous lui dites qu’elle peut rester ici pour dormir, pas de problèmes ! Vous avez envie de saisir cette opportunité de coucher avec elle. Mais elle objecte, disant que tout cela arrive trop précipitamment et qu’elle est trop ivre. Vous ne vous laissez pas rebuter, vous vous allongez sur elle et faîtes ce que vous avez envie de faire.


Et on leur demandait à quel point ils pensaient qu'ils feraient pareil. 35% TRENTE CINQ. Pas un ou deux. 35% déclaraient qu'ils seraient capable d'agir comme dans le texte. Juste parce que le mot "viol" n'y était pas employé.

En 92 dans une unif protestante : 32% ( Osland JA, Fitch M, Willis EE. Likelihood to rape in college males. Sex Roles. 1996;35(3-4):171-183.)

En 98 en allemagne : 33% (4. Bohner G, Reinhard M, Rutz S, et al. Rape myths as neutralizing cognitions: evidence for a causal impact of anti‐victim attitudes on men’s self‐reported likelihood of raping. European Journal of Social Psychology. 1998;28(2):257-268.)

Donc dire que "tous le monde sait que le viol c'est horrible" c'est vrais, sauf que tout le monde ne se rend pas compte de ce qu'est un viol.

Et je le redis : http://antisexisme.net/2012/02/12/mythes-autour-du-viol-partie-4-les-mythes-sur-le-viol-augmentent-la-propension-au-viol/

Lisez tout le dossier. Il est sourcé et scientifique.


Allez, une autre lecture pour les courageux/ses : http://www.crepegeorgette.com/2014/04/01/culture-du-viol-disposition-du-corps-femmes/

Bref... Je milite pas particulièrement, et on m'a pas appris à déconstruire autant de choses. C'est juste déprimant et pas possible. La culture du viol, c'est pas un concept où on fourre tout ce qu'on veut, c'est un truc définit.

Donc on va faire simple, si je vois que vous avez pris la peine de lire ni l'un ni l'autre des articles ou que vous les attaquez sur leur "violence", je prendrai même pas la peine de répondre... Pour débattre, y faut un socle de connaissance commune, surtout sur un sujet étudié depuis plus de trente ans.

Contribution le : 21/05/2014 11:55
Signaler

Invité
 0  #368
FantômeInvité
Je suis d'accord avec l'analyse d'aioren sur le poids de la société dans le processus. On ne peut pas le nier, si on ne vivait pas dans une société où le but ultime des jeunes est de baiser et des vieux d'être marié (et du coup de baiser) le jeu se calmerait un peu. Pareil concernant les clés de la séduction. Ma VDD parle d'un sondage sur une petite histoire de viol qui ne dit pas le mot viol. Si 35% des mecs trouvent ça normal, c'est à mon avis parce qu'à leurs yeux tous les critères de la séductions sont remplis, donc que c'est gagné, pourquoi dirait-elle non.

Mais je suis quand même bien plus d'accord avec edailnes. Ton Jean Jacques, c'est un cas, mais encore une fois un cas minoritaire. C'est pas qu'il n'est pas à prendre en compte, mais tu ne peux pas dresser quelque chose de général sur ce seul exemple du vieux solitaire dans sa misère sexuelle. Ça occulte par exemple tous les cas de jeunes ivres en soirée, qui est sûrement le nouveau problème principal dans le viol. Et tous les violeurs mariés, qu'ils violent leur femme ou quelqu'un d'autre.

Y a plein de phénomènes très différents dans le viol, on ne peut pas faire de théorie générale. C'est juste que dans tous les cas on ne peut pas mettre la faute sur la femme. Comme je l'ai déjà dit, la nana pourrait être à poil dans le Bronx ou au Spring Break qu'elle serait dans son bon droit. C'est à l'homme de réfreiner ses pulsions bestiales, pas à la nana de s'habiller pour ne pas se faire violer. De même qu'un mec avec un T-shirt "Kill me" n'a pas à se faire buter par un passant. On n'oserait pas dire qu'il a "provoqué" sa mort.

Contribution le : 21/05/2014 12:22
Signaler

-Cyr-
 0  #369
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@edailnes a écrit:

L'autre, vus ton scénario, c'est toi qui n'a pas pris le temps de lire nos arguments et sources. Sinon tu saurais que des ETUDES, pas des on dit, pas des expériences personnelles, des études sociologiques et statistiques montrent que ton "personnage" est minoritaire dans les cas de viols.



C'est qui l'autre ? aioren ? ElaineElaine ? lolita ? moi ?

On a parlé d'hommes qui passent au viol face à une mauvaise interprétation de signes que la société leur a dit être des signes de consentement (et ça peut aller loin, du simple regard au fait d'être gentil avec quelqu'un), ou en profitant d'un état de faiblesse de leur victime, sans forcément être conscient de commettre un viol, sur le moment du moins.

Ca m'a semblé être des posts sensés, sans trop de préjugés, pourquoi t'as besoin de les démonter ? Certes c'est peut être des cas minoritaires, mais après tout 10% + 10% etc ça en fait. Et même si ces cas représentent 10% de 50 000 viols, les éviter ferait quand même 5 000 viols en moins.

Alors certes tes articles montrent que le déclencheur du viol est le sentiment de domination. Associé à une culture qui associe la propriété du corps des femmes aux hommes qui l'entourent. Mais en quoi c'est contradictoire avec ce qu'ils disent ?????

Contribution le : 21/05/2014 13:48
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Edailnes
 0  #370
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
c'est dans l'expression "De deux chose : l'une... l'autre":p

Et ce n'est pas moi qui démontent ce qu'ils disent, c'est eux qui disent que ce que je dis est du troll. Faudrait voir à pas retourner ce qui se passe.

Mon propos est de dire "parler des cas minoritaires pour donner des "consignes" aux femmes ne se justifie pas." Et "arrêtez de baser tous vos arguments sur ces cas minoritaires"

Edit : et spécifiquement pour le scénario de Aioren, aussi plausible que soit son scénario, le fait qu'il représente une minorité rend sa démonstration au mieux problématique. On ne vas pas généraliser ce qui a amené un cas particulier a violer alors que manifestement, la majorité des cas ne répondent pas à ces critères.

Contribution le : 21/05/2014 13:56
Signaler

-Cyr-
 0  #371
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Tu vois, je crois que t'as pas sorti les bons chiffres de ton lien :

Adultes (> 18) = 32,7 %
Ados (15-18) = 11,9 %
Enfants (< 15) = 45,9 %
Inconnu = 9,5 %

ce qui donne en détaillant :

@ 41% des victimes sont des filles (<15ans)
@ 10,8 % sont des adolescentes
@ 30,2 % sont des femmes adultes
@ 4,3 % sont des garçons (<15ans)
@ 1,1 % des adolescents
@ 2,5 % des hommes adultes
à quoi il faut ajouter 9,5 % d'âge et/ou de sexe indéterminés.

Rien qu'avec ces chiffres on voit que l'intégralité du topic, y compris tes liens, parlent de cas minoritaires, vu que jamais il n'est évoqué la pédocriminalité, et que tout le topic tourne autour de la culture du viol et de la place de la femme dans la société...

tu reproche à @aioren d'avoir parlé d'un cas minoritaire car d'après tes stats la majorité des violeurs sont mariés, ont une famille, etc... Certes, mais la majorité des violeurs viole aussi des gosses du coup je vois un gros biais à tes stats (bah oui, c'est logique, les gamins étant généralement violés par un parent/proche, que celui ci ait une famille). Du coup si tu veux que le topic soit représentatif, soit faut l'orienter sur la violence faite aux enfants, soit faut trouver les stats en terme de viol chez les adultes si on reste à parler que d'adultes.

Contribution le : 21/05/2014 14:32
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

ElaineElaine
 0  #372
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Oui mais @-Cyr-, le topic la c'est sur La Culture du Viol. La Culture du Viol c'est un terme sociologique qui a un sens defini qui parle du corps des femmes, de leur place dans la societe, de leur disposition.
Si j'avais voulu parler du viol d'enfant, j'aurai parle de la pedophilie. Ce topic n'a pas pour but de tout englober, mais de parler de la Culture du Viol.

Contribution le : 21/05/2014 14:39
Signaler

Invité
 0  #373
FantômeInvité
Effectivement le sujet de la pedophilie n'as pas été abordée du tout, a mon sens voilà pourquoi:
D'abord parceque elaineElaine a directement parlé des viols sur les femmes, mais surtout on en est pas sorti parceque dans les premieres reponses disont "contradictoire" qu'il y a eu on a parlé direct de:

"la france n'est pas a plaindre" "agir la où les femmes sont plus a plaindre" et surtout le point sensible de ce sujet où certains pensent que c'est juste un opinion "la responsabilité de la victime"


Donc oui la pedophilie n'as pas été évoqué et a raison, on peut en parler mais on s'éloigne plus de la culture du viol je pense.

Contribution le : 21/05/2014 14:39
Signaler

Edailnes
 0  #374
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
@-Cyr- :

Si j'ai pris ces stats c'est parce qu'elles fonctionnent même en retirant les viol pédophiles.

http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/violences-de-genre/reperes-statistiques-79/

ici :

Citation :
Entre 2010 et 2012, 83 000 femmes sont victimes de viols ou tentatives de viols par an (0,5% des femmes). 83% d’entre elles connaissent leur agresseur :

-31% des auteurs sont connus mais ne font pas partie du ménage de la victime ;

-31% des auteurs sont les conjoints vivant avec la victime au moment des faits ;

-21% des auteurs font partie du ménage mais ne sont pas le conjoint ;

-17% des auteurs sont inconnu de la victime.

11% des victimes seulement portent plainte, et 13% déposent une main courante.

Sources : Insee-ONDRP, enquête « Cadre de vie et sécurité » de 2010 à 2012. Retraitements par la MIPROF (2013) in Chiffres Clés 2014 Vers l’égalité réelle entre les femmes et les hommes et La lettre de l’Observatoire des violences faites aux femmes n°1 nov. 2013.


Bref, ça revient au même...

Contribution le : 21/05/2014 14:47
Signaler

-Cyr-
 0  #375
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
@ElaineElaine et @SuperStal : C'est ce que je voulais dire : depuis le départ le topic ne parle que des viols sur adulte, qui sont minoritaires parmis les viols. Alors quand @edailnes réfute un argument sous prétexte que c'est un cas minoritaire, bah, ça veut pas dire grand chose puisque tout le topic parle de "cas minoritaires", y compris ses sacro-saints liens ...


Et non, @edailnes, ton nouveau lien revient pas au même, puisque le jean Jacques d'@aioren (le voisin) rentre dans la case "31% des auteurs sont connus mais ne font pas partie du ménage de la victime". Du coup un cas "minoritaire" devient un cas rentrant dans la stat la plus élevée ... Comme quoi les stats on leur fait dire ce qu'on veut. Et de toute manière il y rentrait déjà avant. La stat qui m'intéresse et sur laquelle tu t'appuyais pour rendre le cas "minoritaire" c'est celle qui parlait de la majorité des violeurs vivant en couple ou mariés, vu que le Jean Jacques était célibataire. Or là, bah je la vois pas dans ton lien de stats sur les viols d'adultes.

Contribution le : 21/05/2014 15:04
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Edailnes
 0  #376
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Bref, j'abandonne, tous les liens expliquent d'une manière où d'une autre que le frustré sexuel n'est pas la norme. Je sais pas en quelle langue faudrait le dire pour le faire comprendre.

Contribution le : 21/05/2014 15:08
Signaler

-Cyr-
 0  #377
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Pour changer de sujet, un lien étonnant :

http://www.ined.fr/fichier/t_publication/1359/publi_pdf1_pop_soc445.pdf

Avec une stat encore plus étonnante :

Citation :
Les personnes qui ont eu des partenaires du même
sexe déclarent beaucoup plus de rapports forcés ou de
tentatives que celles qui n’ont eu que des partenaires de
l’autre sexe. C’est le cas de 44 % des femmes ayant eu
des rapports homosexuels dans leur vie (contre 15 % des
hétéro sexuelles), et de 23 % des hommes qui ont eu des
rapports homosexuels (contre 5 % des hétérosexuels).
L’immense majorité de ces agressions se sont produites
avant 18 ans.


Quelqu'un aurait une explication ?

Contribution le : 21/05/2014 15:15
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

HRTK03
 0  #378
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
Ce qui me surprend ca reste quand même edlaines. On dirait qu'elle à fait une synthèse de plusieurs liens, et se contente de répéter ce que ces liens disent, en s'appuyant sur ces liens ! On dirait que tu n'as aucune vision propre des choses, aucune ouverture d'esprit, un putain de robot à pondre des liens !
"Moi je pense que [...] car lien + lien + stats + témoignage de Dieu, cachet de la poste faisait foi."

C'est bien d'avoir des sources c'est sur, mais la tu es tellement rigides, renfermée d'esprit qu'on dirait un bot, un argumentaire ne se créer pas essentiellement grace à des liens, mais utilise des liens pour se justifier, tu fais l'inverse non ?!

Même quand on parle d'un cas possible mais minoriataire : "non on s'enfou c'est un cas minoritaire donc tu as torts"

Un robot je vous dis ^^ ! Si ces différents sites/stats n'existaient pas, aurais tu réussis à écrire 3 lignes ici ?

J'ai rien de personnel contre toi, mais c'est juste que c'est flagrant et que c'est la première fois que je vois ça, un argumentaire fignolé à partir de lien, justifier par ces mêmes liens avec une si fermeture d'esprit.

Et ne dis pas que tu n'es pas un bot car d'après les stats la majorité des bots blabla graphique à l'appui.

Contribution le : 21/05/2014 16:19
_________________
Un jour je mangerai des gens, et même que je laisserai la peau.
Signaler

Stupe
 0  #379
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@edailnes a écrit:
Bref, j'abandonne.


Bienvenue.

Contribution le : 21/05/2014 16:30
Signaler

Edailnes
 0  #380
Je m'installe
Inscrit: 12/06/2008 00:50
Post(s): 291
Citation :

@Stupe a écrit:
Citation :

@edailnes a écrit:
Bref, j'abandonne.


Bienvenue.


A lire ton VDD, c'est un plaisir de te rejoindre 😃

Contribution le : 21/05/2014 16:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 16 17 18 (19) 20 21 22 ... 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.