Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 27 »


CaptHook
 0  #401
Je suis accro
Inscrit: 12/08/2012 21:54
Post(s): 1427
Karma: 229
pas mal @God88
franchement le message passe bien

Contribution le : 09/06/2014 19:38
Signaler

Garnouille
 0  #402
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Je suis peut-être un peu stupide mais y'a un truc que je ne pige pas : les pubs mettant en scène des femme-objet, bouh c'est pas bien, vilains messieurs pervers et machos, soit. Mais n'est-ce pas ultra féministe d'assumer pleinement son "pouvoir sexuel" en se mettant volontairement dans ce genre de situation ? N'y a-t-il pas contradiction, comme souvent d'ailleurs ? (et en passant, l'homme-objet est aussi répandu que la femme-objet)
C'est ça que je ne supporte pas chez les féministes, c'est que tout dépend de leur humeur, de la mode du moment. Il y a quelque temps, on s'outrait de voir des gens vendre des mini short parce que flûte de zut, pousser les femmes à s'habiller comme ça pour plaire aux hommes c'est intolérable ! Aujourd'hui, on menace un proviseur parce qu'une lycéenne est renvoyé chez elle pour mettre un short plus long, parce que saperlipopette, cette jeune fille mineur à le droit de montrer son boulet du cul.
Un jour, une amie a dit qu'elle voulait être mère au foyer avec 4 enfants, qu'elle voulait les élever au quotidien pour ne rien rater. Elle s'est fait insulter par toutes ses potes féministes parce qu'elle "rabaissait la femme", "répondait aux attentes des hommes" "bafouait tout ce pour quoi les femmes s'étaient battues".
J'ai fort l'impression que les féministes veulent par tous les moyens faire passer les hommes pour des "monstres potentiels, mais monstres quand même". L'égalité homme/femme n'existera pas, à mon sens, tant qu'il y aura des féministes (ou extrémistes, n'ayons pas peur des mots).
Après je ne crache pas sur les vraies actions (ex : empêcher les gens de marier d'autres personnes sans leur consentement, exciser des gamines, etc) mais pour moi, ce n'est pas une question de féminisme, c'est juste une question du respect de l'humain, chose que les féministes ont aussi tendance à oublier parfois.
Bref, je ne nie pas qu'il y a des violences faites aux femmes mais je pense que la "culture du viol" n'existe pas. Y'a des crétins, y'a du cul un peu partout mais je ne crois pas que la société pousse les hommes à violer les femmes. On stigmatise trop les hommes à mon goût, et on à tendance oublier que les femmes peuvent être des bourreaux.

(ps : j'ai pas lu les 21 pages, c'était juste mon grain de sel suite à une discussion houleuse avec une féministe et cette histoire de lycéenne au short trop court. C'est mon petit côté schweppes.)

Contribution le : 11/06/2014 22:39
_________________
Alpablaise, M0rbidAngel, Warlo, Iksvihii, Kevsler, Jeremyone, TheDaftDev, Grandasse, TheFox, Nogguy, Takarun, OzzyO, Xéwa, SuperStal : Tombés au combat.
Signaler

Arsenick
 0  #403
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Garnouille a écrit:
C'est ça que je ne supporte pas chez les féministes, c'est que tout dépend de leur humeur, de la mode du moment.


Disons que c'est un autre débat mais pour te répondre, il y a les féministes et les pseudo-féministe.

Cette dernière catégorie est facile à voir, c'est celle qui veulent tous les avantages des deux: c'est celle qui te parlent de féminisme à tout bout de champs mais qui s'offusquent qu'on ne les laissent pas passé dans les files ("parce que les dames d'abords" ) ou parce que tu partages l'addition ("bha oui un gentleman dois payer").

Autant j'ai énormément de respect pour celle qui se battent pour une vrai égalité, autant je vomis la seconde catégorie.

Contribution le : 12/06/2014 00:59
Signaler

Invité
 0  #404
FantômeInvité
Tu connais beaucoup de femmes qui s'offusquent si tu ne les laisses pas passer dans les files ou si tu ne leurs payes pas le resto ?


T'es sérieux là ? Ça donne l'impression que ta seule experience avec des femmes c'est avec celles que t'as vu dans les films.

Contribution le : 12/06/2014 08:41
Signaler

Arsenick
 0  #405
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Tu connais beaucoup de femmes qui s'offusquent si tu ne les laisses pas passer dans les files ou si tu ne leurs payes pas le resto ?


C'est effectivement des cas extrêmes mais oui j'en connais deux ou trois.
Je gonfle forcément le propos mais on connais tous ce genre de nana qui tiens un discours pro-féminin plutôt que féministe.


Citation :

@DjuLiTo a écrit:
T'es sérieux là ? Ça donne l'impression que ta seule experience avec des femmes c'est avec celles que t'as vu dans les films.


A l'inverse, j'en connais énormément, ce qui statistiquement augmente les chances de croiser des extrêmes.

Contribution le : 12/06/2014 12:22
Signaler

Invité
 0  #406
FantômeInvité
Les filles qui s'offusquent qu'on ne leur paie pas le restau, ou un verre, ou qu'on ne leur tienne pas la porte, etc etc... j'en connais une ou deux (enfin, elles ne s'offusquent pas, elles sont juste "old school") => et bien, elles ne se considèrent pas féministes.

Je n'ai jamais rencontré une nana qui se dit féministe tout en voulant préserver les "privilèges" liés aux "gentlemens"...

Les seules "expériences" que je lis sont celles du net, sans aucune preuve. Juste des paroles virtuelles...

Et si elles existent (ça doit être le cas), je met ma main à couper qu'elles sont rares.

@Garnouille : donc ne mélange pas tout 😉

Contribution le : 12/06/2014 12:30
Signaler

Invité
 0  #407
FantômeInvité
Donc tu connais des féministes qui râlent si tu ne leurs payes pas le resto ou si dans une file tu ne les laisses pas passer devant ?

C'est bien ça que tu dis?

Ça me parait être de la science fiction... Mais admettons...


Dans tous les cas je ne vois pas le rapport avec le féminisme ou même le "pseudo à féminisme". Là tu nous parle de manque d'éducation.

Une femme qui n'est ni ta gonzesse ni un rencard galant et qui te demande de payer le dîner ou qui te demande de la laisser passer dans une file alors qu'elle n'est ni vieille ni enceinte c'est juste quelqu'un de très mal élevé avec beaucoup de culot. Donc c'est pas le sujet.

Surtout que je pense que tu mythone

Contribution le : 12/06/2014 14:47
Signaler

Arsenick
 0  #408
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Une femme qui n'est ni ta gonzesse ni un rencard galant et qui te demande de payer le dîner ou qui te demande de la laisser passer dans une file alors qu'elle n'est ni vieille ni enceinte c'est juste quelqu'un de très mal élevé avec beaucoup de culot. Donc c'est pas le sujet.

Surtout que je pense que tu mythone


La nana dont je parle elle a fait la gueule quand son copain lui a fait remarquer qu'elle parlait d'égalité des sexes mais que peu importe où il allait c'est toujours lui qui payait.

Quand à la deuxième elle m'a dis texto: "la courtoisie et la galanterie exige qu'on laisse d'abord passer les dames" sachant que je la connaissais depuis 2 heures et qu'elle venait de passer 3/4 d'heure à nous faire un discours sur l'égalité des sexes, ça passe assez mal ^^.
Maintenant la question de l'éducation est dur à juger pour certain ne plus tenir une porte pour la personne suivante c'est un manque d'éducation, d'autre te diront que c'est normal.

Si tu penses que je suis un mytho libre à toi, j'ai rien à te prouver et honnêtement j'en ai rien à foutre.

Contribution le : 12/06/2014 18:02
Signaler

-Cyr-
 0  #409
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Pour le coup j'ai déjà connu pas mal de débats sur le fait que, pour moi, la galanterie est contraire à l'égalité des sexes, avec des hommes comme des femmes.

Contribution le : 12/06/2014 18:32
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Stupe
 0  #410
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Je vois pas trop en quoi la galanterie fais que l'homme et la femme ne sont pas egaux... c'est juste de la gentillesse c'est tout.

Contribution le : 12/06/2014 19:55
Signaler

Arsenick
 0  #411
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Stupe a écrit:
Je vois pas trop en quoi la galanterie fais que l'homme et la femme ne sont pas egaux... c'est juste de la gentillesse c'est tout.


Si c'est fait par gentillesse la personne pour qui te le fait importe peu.
C'est plutôt dans le cas où l'homme le fait envers une femme parce que c'est une femme (donc une forme d'obligation).

Contribution le : 12/06/2014 20:55
Signaler

Invité
 0  #412
FantômeInvité
Ah ouais OK donc tu nous parles de "la copine d'un pote" un peu radine et d'une nana qui t'a envoyé un SMS au sujet de la galanterie.



Mais je vois toujours pas le rapport avec le féminisme.

Et je ne pense pas non plus qu'être galant soit une forme de déséquilibre dans l'égalité des sexes. Ni radin d'ailleurs.
Et en aucun cas la galanterie n'est une obligation.

Bref... C'est pas le sujet tout ça.

Contribution le : 12/06/2014 21:22
Signaler

Celine_Dion
 0  #413
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Arsenick a écrit:

la deuxième elle m'a dis texto:


Citation :

@DjuLiTo a écrit:
une nana qui t'a envoyé un SMS


🔨 🔨 🔨

Contribution le : 12/06/2014 21:55
Signaler

Invité
 0  #414
FantômeInvité
Merde ! La fatigue. 😃

Contribution le : 12/06/2014 22:07
Signaler

aioren
 0  #415
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Ahah 😃

Contribution le : 12/06/2014 23:44
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Arsenick
 0  #416
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Je dis juste que certaine femmes se disent féministe et veulent l'égalité mais juste les bon côté de l'égalité.

Je donne deux exemples (certes extrême) afin d'expliquer mon propos et tu restes braquer sur ces deux pauvres exemples.

En t'attaquant à l'exemple et non à l'argument, j'en déduis que soit tu es un troll moisi soit on t'as bercer trop prés du mur. Dans les deux cas je peux rien faire pour toi.

Contribution le : 13/06/2014 12:47
Signaler

Invité
 0  #417
FantômeInvité
Édit : dobeul

Contribution le : 16/06/2014 19:39

Edité par DjuLiTo sur 17/6/2014 10:54:09
Signaler

Invité
 0  #418
FantômeInvité
Citation :

@Arsenick a écrit:
sur ces deux pauvres exemples.


Au moins on est d'accord que tes exemples sont pourris. Sinon j'ai pas vu d'argument ^^

Contribution le : 16/06/2014 19:39
Signaler

Arsenick
 0  #419
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Au moins on est d'accord que tes exemples sont pourries. Sinon j'ai pas vu d'argument ^^


Je reviens sur ce que j'ai dis:
Citation :
j'en déduis que soit tu es un troll moisi soit on t'as bercer trop prés du mur


même un troll moisi fait mieux..

Par contre la conclusion ne change pas:
Citation :
je peux rien faire pour toi.


Donc à ce titre, fait ce que tu veux, dis ce que tu veux, je ne m'abaisserai plus à te répondre.

Contribution le : 16/06/2014 19:45
Signaler

-YllegaL-
 0  #420
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
Je suis tombé sur un article assez sympa ce matin et il traite un peu du sujet de base de se topic.

Contribution le : 17/06/2014 12:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 27 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.