Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Ilanos
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
C'est marrant, je l'ai fait y a 1 semaine ce test et je me suis demandé si je le postais sur le site, j'avais trouvé ça intéressant !
Quoi qu'il en soit mon résultat ne m'a pas du tout étonné :


Contribution le : 10/05/2014 19:37
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

@Cracky a écrit:
En effet @jeremyone même moi je trouvais certaines questions pas assez détaillées. Mais il est difficile de trouver les questions justes. Il fallait trouver des questions qui puissent être compréhensibles par tous et pour tout type de personnes.

Oh que oui @Cats29, sachant que la plupart des grand groupes utilisent les stats pour prendre des décisions les stats prennent de plus en plus de place dans notre vie. Il faut savoir qu'Internet est la plus grande source d'information pour certaines entreprises et que nous (sans le savoir) contribuons à développer ces informations. Je pourrais parler de cela pendant des heures mais il faudrait ouvrir un autre topic pour cela ^^
Il faut savoir que les statistiques sont des analyses sur des données. Ces données peuvent être correctes, incorrectes, ou peuvent être réalisées sur "un périmètre trop restreint" pour avoir un bon point de vue. C'est pour cela qu'on dit toujours qu'une analyse n'est pas sûr à 100%. Il ne faut donc pas se fier qu'aux analyses. :-)


Ce qui est intéressant c'est que cette part d'incertitude ou d'approximation pousse à récolter toujours plus de données. (Pour affiner les indices par exemple), ce qui entraine un changement dans la production de ces données, aujourd'hui il y a une séparation de plus en plus grande entre les personnes qui commandent les études (on veux savoir ça), celle qui les mettent au point (questions, échantillons à prendre en compte ...), celles qui posent les questions (récolte des données), celles qui utilisent les donnée ... Et viens encore un nouveau maillon tout récent, les personnes qui prennent des décisions par rapports à ce données.

Tout ça entraine encore plus d'incertitude dans l'exactitude de ces données, si bien qu'aujourd'hui il y a carrément des statistiques sur les statistiques (permettant de jauger de leur fiabilité par exemple).

Y' a toute une critique à faire sur cet outil qui n'est pas encore fait, je viens de lire un bouquin la dessus (Le monde en pièce du groupe Oblomoff), si t'est dans le domaine de la statistique ça pourrait t'intéresser)

http://www.collectif-smolny.org/article.php3?id_article=1766

Contribution le : 10/05/2014 20:04
Signaler

AshySlashy
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

@jeremyone a écrit:
[...]
La politique c'est pas répondre oui ou non.


La politique peut-être, mais dans les urnes c'est plus ou moins ça. Et encore, tu ne mets pas X% de bulletin pour untel, Y% pour un autre, mais 100% pour un seul partit. La politique en pratique, c'est à peu près ça.

Quand t'es pas d'accord sur tout, tu votes pour celui avec lequel t'es le moins en désaccord (ou tu ne votes pas).

Contribution le : 10/05/2014 20:04
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

@Oubarey a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
[...]
La politique c'est pas répondre oui ou non.


La politique peut-être, mais dans les urnes c'est plus ou moins ça. Et encore, tu ne mets pas X% de bulletin pour untel, Y% pour un autre, mais 100% pour un seul partit. La politique en pratique, c'est à peu près ça.

Quand t'es pas d'accord sur tout, tu votes pour celui avec lequel t'es le moins en désaccord (ou tu ne votes pas).


C'est bien pour ça que je trouve le système électoral tel qu'on le connaît complètement biaisé, comme ça a déjà été énoncé par d'autres dans ce topic. Et comme déjà énoncé ici par d'autres, au final le site retranscrit très bien l'esprit des élections à venir, donc pourquoi pas. Mais je trouve triste que certains se contentent de se représenter la politique comme une succession de choix binaires, alors que ça ne devrait pas être comme tel.

Contribution le : 10/05/2014 20:31
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Normalement la politique devrait être a tous et concerner tout le monde, le vote c'est juste ceder a quelque d'autre son ponvoir et au final c'est ceder a une classe dominante.

Contribution le : 10/05/2014 21:17
Signaler

Cracky
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/05/2014 12:15
Post(s): 7
Citation :

@Cats29 a écrit:
Citation :

@Cracky a écrit:
En effet @jeremyone même moi je trouvais certaines questions pas assez détaillées. Mais il est difficile de trouver les questions justes. Il fallait trouver des questions qui puissent être compréhensibles par tous et pour tout type de personnes.

Oh que oui @Cats29, sachant que la plupart des grand groupes utilisent les stats pour prendre des décisions les stats prennent de plus en plus de place dans notre vie. Il faut savoir qu'Internet est la plus grande source d'information pour certaines entreprises et que nous (sans le savoir) contribuons à développer ces informations. Je pourrais parler de cela pendant des heures mais il faudrait ouvrir un autre topic pour cela ^^
Il faut savoir que les statistiques sont des analyses sur des données. Ces données peuvent être correctes, incorrectes, ou peuvent être réalisées sur "un périmètre trop restreint" pour avoir un bon point de vue. C'est pour cela qu'on dit toujours qu'une analyse n'est pas sûr à 100%. Il ne faut donc pas se fier qu'aux analyses. :-)


Ce qui est intéressant c'est que cette part d'incertitude ou d'approximation pousse à récolter toujours plus de données. (Pour affiner les indices par exemple), ce qui entraine un changement dans la production de ces données, aujourd'hui il y a une séparation de plus en plus grande entre les personnes qui commandent les études (on veux savoir ça), celle qui les mettent au point (questions, échantillons à prendre en compte ...), celles qui posent les questions (récolte des données), celles qui utilisent les donnée ... Et viens encore un nouveau maillon tout récent, les personnes qui prennent des décisions par rapports à ce données.

Tout ça entraine encore plus d'incertitude dans l'exactitude de ces données, si bien qu'aujourd'hui il y a carrément des statistiques sur les statistiques (permettant de jauger de leur fiabilité par exemple).

Y' a toute une critique à faire sur cet outil qui n'est pas encore fait, je viens de lire un bouquin la dessus (Le monde en pièce du groupe Oblomoff), si t'est dans le domaine de la statistique ça pourrait t'intéresser)

http://www.collectif-smolny.org/article.php3?id_article=1766


Je n'ai pas lu ce livre, mais en regardant le sommaire ("Introduction : Nous maudissons ces gestionnaires qui nous dirigent") j'ai l'impression qu'il ne donne qu'une critique négative de la gestion (après, je peux me tromper) et si c'est le cas je trouve cela dommage. Je pense qu'il peut y avoir du bon comme du mauvais.

Il faut savoir que chaque métier à son type de statistiques. Lorsque tu parles "d’échantillonnage", de "celles qui posent les questions" tu parles de "Marketing" ou "sondage". C'est un domaine que je ne connais que très peu. Mais je sais que lorsque je vois des "sondages" tournées vers la politique à la télévision je fais toujours attention car on ne sait jamais d'ou vient cette information.

Moi je travail sur ce qu'on appel la BI (Informatique décisionnel) et le Big Data. J'utilise des données brut (exemple : ticket de caisse) de l'entreprise qui m'engage pour les agréger et les analyser et ainsi produire des rapports finaux. Le gestionnaire va ainsi pouvoir voir la performance de son entreprise (exemple : voir le produit qui s'est le mieux vendu dans ses magasins) et ensuite prendre des décisions. Je peux aussi me baser sur des données non structurées (données de facebook, twitter, etc.) pour récolter les avis d'un produit sur la toile et le remonter à l'entreprise. On utilise des outils spécifiques à notre métier.

Et actuellement je commence à travailler sur de l'EPM. Encore une autre face de l'analyse de l'information mais au niveau financier. Pour te dire que le monde des statistiques et de l'analyses des données est bien vaste. 😃

Si j'ai un peu de temps j'essayerais de lire le livre proposé (je ne suis pas un grand lecteur ^^).

Contribution le : 10/05/2014 21:39
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
ça a l'air assez impressionnant la masse de taf, et assez passionant d'une certaine maniere.

Contribution le : 10/05/2014 21:48
Signaler

aioren
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@SuperStal a écrit:
Aioren, majo front de gauche, je suis étonné. :-D


Héhé 😃

Contribution le : 10/05/2014 22:10
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :
Je n'ai pas lu ce livre, mais en regardant le sommaire ("Introduction : Nous maudissons ces gestionnaires qui nous dirigent") j'ai l'impression qu'il ne donne qu'une critique négative de la gestion (après, je peux me tromper) et si c'est le cas je trouve cela dommage. Je pense qu'il peut y avoir du bon comme du mauvais.


C'est une prise de position. Les gens qui ont écrit ça ont étudier et bosser dans le milieu de la quantification, de la socio ... Et ils ont choisis de s'en écarter après ça, à la fin y' a aussi un échange avec un vieux statisticien de l'INSEE, donc c'est pas à prendre comme un bouquin apologétique contre la quantification.

Contribution le : 10/05/2014 23:40
Signaler

GIGN-
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Bon bizarrement j'ai l'inverse de ce que vous avez tous. Shame on me, je suis différent 😃

Quand même pas trop mal fichu ce site, sympa à faire en plus. Après c'est sur ça ne vaut pas l'auto information pour prendre sa décision.

Contribution le : 11/05/2014 00:10
Signaler

Rousseau
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Waou ...
Bon je suis relié au partie féministe et au partie pirate, pourtant je suis vraiment pas féministe.

Par contre quand on regarde ce que le FN réponds à chaque question ça fait peur.
(Religion et état, avortement, mariage gay, acceptation d'autrui ...)

Contribution le : 11/05/2014 03:01
_________________
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Ben ça reste le FN, faut pas s'attendre a des trucs super intellignts de leur part.
Faut juste que ça touche l'égo du français moyen.

Contribution le : 11/05/2014 06:23
Signaler

Safire
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
"Le français moyen"... c'est quand même une expression pleine de dédain pour ceux qui ne partage pas ton opinion politique.

Contribution le : 11/05/2014 16:03
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Français moyen, disont alors le français lambda, monsieur tout le monde quoi, c'est juste une expression pas la peine de faire son ingenue.
En plus je suis autrement plus violent avec les proches/afficionados du FN.

Contribution le : 11/05/2014 16:21
Signaler

aioren
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Pour ceux que ça intéresse, il y a un débat qui commence à l'instant entre les candidats à la présidence de la commission européenne. C'est retransmis en direct sur LCP.

Contribution le : 15/05/2014 21:02
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Plusieurs sondages mettent le FN en tête pour ces élections, devant l'UMP suivie du PS...

FN 23,5%, l'UMP 22,5 %, le PS 16,5%, EELV 10%, le MoDem et l'UDI 10% (Rolling Ifop/Paris-Match/Europe1)

FN 25%, l’UMP 21%, le PS 18%, l’UDI et MoDem 9%, EELV 8%, le FdG 6,5% (CSA/BFMTV/Nice-matin)

Contribution le : 15/05/2014 21:34
Signaler

Rousseau
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Ça sera pareil aux prochaines election française surement et c'est malheureux.

Le pire c'est qu'ici y'a personne qui est en accord avec le FN et tu vois que dans la France y'en a quand même 1/4 ou 5 quoi ...

Contribution le : 15/05/2014 22:19
_________________
Signaler

Safire
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Nn même temps le FN est donné "gagnant" (même relativement à leur statut de challenger) à chaque élection, avec des stats moisies du style 1 jeune sur 4 votes FN que j'avais entendu à la radio...

1984:"17860 répétitions valent une réalité" ^^

Contribution le : 15/05/2014 23:02
Signaler

suk_ntcb
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2007 13:42
Post(s): 223
On dirait bien que le FN est en train de toucher mon ego de français moyen d'après ce site.
Quel dilemme..

Contribution le : 15/05/2014 23:25
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
C'est un classique des grands partis de droite comme de gauche de faire peur avec la "montée du FN" pour pousser les gens à voter et acquérir plus de voix, ou au moins plus de légitimité démocratique

Un grand classique, l'exemple type c'est 2002 ou tous les partis, jusqu'à certaines orgas d'extrême gauche, anarchistes, ont appeler à voter Chirac (seule Arlette Laguiller a su se tenir à ce moment là), alors que la droite seule était tout à fait capable de gagner cette élection.

A croire que le simple fait d'évoquer l'extrême droite paralyse toute faculté cérébrale chez beaucoup de gens.

Contribution le : 16/05/2014 01:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.