Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Cracky
On vote aux Européennes ?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/05/2014 12:15
Post(s): 7
Oyé Oyé Koreusiens,

Je suis un Koreusien depuis quelques années mais je ne me suis jamais inscrit au forum. Voilà chose faite.
Tout d'abord merci à vous tous pour vos vidéos et photos qui ont égayer mes journées.

Je ne suis pas ici pour faire une propagande (j'ai bien lu les règles) mais pour sensibiliser les personnes. J'ai vu beaucoup de vidéos qui ont été publiées et qui m'ont sensibilisées sur pas mal de sujets. C'est pour cela que je me permet de parler de ce site (voir lien ci-dessous). Comme vous le savez (ou pas) les élections européennes arrivent et pas mal de monde ne savent pas trop pour qui voter et à quoi cela peut bien servir.

lien : vote & vous

J'ai un ami qui m'a parlé de ce site hier qui permet en quelques questions de mieux comprendre son positionnement face aux différents parti.

J'ai trouvé ce site bien fait et simple c'est pour cela que je souhaitais vous le partager.

N'hésitez pas à me donner vos avis (sachant que cet ami est un des concepteurs de ce site) sur le site. Je reste ouvert à toutes questions.

Bonne journée à vous tous

Contribution le : 10/05/2014 14:39
Signaler

aioren
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
C'est pas mal du tout. Bon, évidemment, ça ne remplace absolument pas la lecture des brochures et programmes officiels des partis, mais c'est vraiment pas mal 🙂



Et après ça il y en a qui osent me dirent que je n'aime pas les crêpes et que je suis misogyne 😃

Contribution le : 10/05/2014 14:51
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/05/2014 15:20
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je l'avais déjà fais et conservé une trace.
Je trouve que les "Féministes pour une Europe" Solidaire exagèrent un peu quand même 🙂
C'est qui à propos ? :gratte: 😃


Contribution le : 10/05/2014 15:24
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

lolita
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2010 17:23
Post(s): 1384
ipfs QmTvy7EvyJAgKPZ8srPHbPJpuWZkJnKAWNf94NZCKeTCGT

Contribution le : 10/05/2014 15:29
Signaler

-Ninja-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Europe Citoyenne à l'air de bien marcher ici 🙂 J'éditerai avec mes résultats, pas le temps de print screen/upload pour l'instant.

Contribution le : 10/05/2014 15:33
Signaler

Sebmagic
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5810
Karma: 2082
Je ne comprends pas bien comment sont classés les résultats. En haut ceux avec qui on est le plus pas d'accord, en bas ceux avec qui on est le plus d'accord. Comment s'est rangé au milieu ? Si on n'est pas d'accord sur 13 réponses mais d'accord sur 10 il se passe quoi ?

Bon, m'enfin en gros je ne suis d'accord avec personne et c'est bien ce que je pensais.

Contribution le : 10/05/2014 15:40
Signaler

Facedownassup
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@Sebmagic a écrit:
Je ne comprends pas bien comment sont classés les résultats. En haut ceux avec qui on est le plus pas d'accord, en bas ceux avec qui on est le plus d'accord. Comment s'est rangé au milieu ? Si on n'est pas d'accord sur 13 réponses mais d'accord sur 10 il se passe quoi ?

Bon, m'enfin en gros je ne suis d'accord avec personne et c'est bien ce que je pensais.

Passe ta souris sur la barre bleue en face des partis politiques lorsque tes résultats s'affichent, tu auras un petit encadré gris qui t'indiquera le nombre de -accords et -désaccords.



Citation :

@Cracky a écrit:
N'hésitez pas à me donner vos avis (sachant que cet ami est un des concepteurs de ce site) sur le site. Je reste ouvert à toutes questions.

Sur cette image je remplacerais -Europe par -Union Européenne, ça serait plus juste 😉

Contribution le : 10/05/2014 16:21
Signaler

Canardo
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
C'est l'inverse, en haut ceux avec qui tu es le plus d'accord.
ipfs QmVSHQgKLdtinCMGfd3rTD4c25KDc172a4x3SkG3dCrWns

Contribution le : 10/05/2014 16:22
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
C'est quand même une drôle de manière de faire de la politique.

C'est un classement complètement standardisé et normalisé, passant par deux filets statistiques (récolte de données du côtés des partis, puis des individus). Plus que les erreurs de classement possibles c'est la logique même de ce classement qui est discutable, est-ce qu'on veux limiter le débat politique à un classement mathématique des idées ? Notre manière d'influencer notre monde à une suite de calculs gestionnaires ?

Contribution le : 10/05/2014 16:31
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Je comprenais pas bien, j'ai cru que j'étais d'accord avec Force Vie et le FN. J'ai failli faire une attaque. Mais en fait non.


Contribution le : 10/05/2014 16:45
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
@Cats29 cherche pas c'est la mode en ce moment, c'est pour palier à l'abandon electorale.


Perso je vote pas aux européennes, et ni a pas mal d'autre elections.

Aioren, majo front de gauche, je suis étonné. 😃

Contribution le : 10/05/2014 16:48
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
@Cats29 cherche pas c'est la mode en ce moment, c'est pour palier à l'abandon electorale.


Perso je vote pas aux européennes, et ni a pas mal d'autre elections.

Aioren, majo front de gauche, je suis étonné. :-D


Je trouve ça triste, en fait c'est carrément représentatif du pourquoi de l'abandon du politique par la majorité des gens, c'est devenu un truc d'expert, de statisticien, de scientifique ...

Une série de chiffres et de décisions "logiques", "scientifiques", coupant court à la critique et empêchant son appropriation par tous et toutes.

Contribution le : 10/05/2014 16:56
Signaler

Cracky
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/05/2014 12:15
Post(s): 7
Yes @Canardo , en haut avec ceux que tu es le plus en accord.
Merci @Facedownassup pour ton avis, je le remonterais à mon ami.

@Cats29 , il est vrai que ce site propose un avis en fonction d'analyses et de statistiques. Il faut juste prendre ce site comme "un point de vue" et non comme une obligation. Je t'avouerais que je suis passioné par les stats (c'est pour cela que j'en ai fait mon métier) 😃

Voici l'imprime écran de mon résultat :


ahoy ahoy matelos, qui veut des crèpes ? ^^

Contribution le : 10/05/2014 17:11
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Je suis d'accord que c'est bidon complet, mais peut être pas pour les mêmes raisons que Cats (ou alors j'ai mal compris). C'est surtout qu'une suite de 30 points n'est en rien une réflexion globale, et ça donne un truc pas très cohérent. En plus certaines questions sont plus ou moins bizarres, mal posées.
La politique c'est pas répondre oui ou non.

Contribution le : 10/05/2014 17:28
Signaler

6-MarViN
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Pour moi c'est le parti pirate! Je suis content:

ipfs QmUwgrNHaLHPdRB7PruhohvYy4wr3GyyujSiYqDvrXLBft

Contribution le : 10/05/2014 17:30
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :
@Cats29 , il est vrai que ce site propose un avis en fonction d'analyses et de statistiques. Il faut juste prendre ce site comme "un point de vue" et non comme une obligation. Je t'avouerais que je suis passioné par les stats (c'est pour cela que j'en ai fait mon métier)


Alors t'est bien placé pour connaitre l'influence et l'importance de la statistique dans le monde d'aujourd'hui (palmarès des écoles, troika, ajustement des politiques sociales ...)

La statistique est loin d'être un outil neutre, c'est une vision particulière du monde, et qui influence ce monde.

Contribution le : 10/05/2014 17:44
Signaler

Safire
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Euh... Puis cet outils n'évalue que la proximité entre ce que toi tu voudrais et ce que les partis annoncent. Ca tendrait à faire oublier qu'on a récemment eu l'expérience d'une personne qui annonçait faire de la finance son premier ennemi et qui va peut être finir par l'avoir comme dernier ami.

En fait je trouve cet outils terriblement bien pensé et efficace pour permettre aux gens de s'identifier à un programme politique sans avoir à se coltiner tous les papiers (quitte à lire ceux avec qui ont a apparemment plus d'affinités). C'est du très bon travail, mais n'étant pas un gros amis du système des partis, j'aimerais autant que ça ne soit pas aussi bien réussi 🙂.

Ceci étant dit c'est un outil qui marche si on accepte de donner des réponses très basiques sur des thématiques très précises... "Pensez-vous qu'il faut renationaliser l'électricité?" Autant je ne veux pas que ce genre de pan stratégique soit entre les mains d'intérêts privés, autant le concept de nationalisation n'est une bonne chose que si l'État qui le gère est compétent... Du coup ma réponse n'est pas "OUI", un "NON" suggère que je suis pour sa privatisation et ce n'est pas non plus une thématique à laquelle je suis "INDIFFERENT". Bref, il faut quand même accepter d'avoir une opinion politique très stéréotypée.

Un excellent outils de propagande électoraliste qui participe à une réduction du débat à des alternatives stéréotypées en somme. Donc si c'était le but, bien joué 😉 .

Contribution le : 10/05/2014 18:46
Signaler

Cracky
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/05/2014 12:15
Post(s): 7
En effet @jeremyone même moi je trouvais certaines questions pas assez détaillées. Mais il est difficile de trouver les questions justes. Il fallait trouver des questions qui puissent être compréhensibles par tous et pour tout type de personnes.

Oh que oui @Cats29, sachant que la plupart des grand groupes utilisent les stats pour prendre des décisions les stats prennent de plus en plus de place dans notre vie. Il faut savoir qu'Internet est la plus grande source d'information pour certaines entreprises et que nous (sans le savoir) contribuons à développer ces informations. Je pourrais parler de cela pendant des heures mais il faudrait ouvrir un autre topic pour cela ^^
Il faut savoir que les statistiques sont des analyses sur des données. Ces données peuvent être correctes, incorrectes, ou peuvent être réalisées sur "un périmètre trop restreint" pour avoir un bon point de vue. C'est pour cela qu'on dit toujours qu'une analyse n'est pas sûr à 100%. Il ne faut donc pas se fier qu'aux analyses. 🙂

Contribution le : 10/05/2014 19:04
Signaler

Cracky
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/05/2014 12:15
Post(s): 7
Citation :

@Safire a écrit:
Euh... Puis cet outils n'évalue que la proximité entre ce que toi tu voudrais et ce que les partis annoncent. Ca tendrait à faire oublier qu'on a récemment eu l'expérience d'une personne qui annonçait faire de la finance son premier ennemi et qui va peut être finir par l'avoir comme dernier ami.


C'est pour cela qu'il ne faut pas se baser uniquement sur le site et prendre soin de s'informer par d'autres sources d'informations. Je te remercie pour ton avis constructif 😉

Contribution le : 10/05/2014 19:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.