Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Mais faudrait carrement laissé le fn gagner les elections et comme ça on est débarrassé !

Contribution le : 16/05/2014 09:31
Signaler

Rousseau
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Le FN n'étais pas pour une sortie de l'union européenne ?
C'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité.

Contribution le : 16/05/2014 10:56
_________________
Signaler

Alex333
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mercy @Cracky, intéressant ce site. Pour moi ça me montre déjà tous les partis et les grandes questions sur l'UE. Et c'est déjà beaucoup car j'avoue que je ne cherche pas trop les infos là dessus :-?

Vous vous sentez concerné vous par ces élections ? Par l'UE ?

Voici mon résultat

D'ailleurs y a un moyen pour partager ses résultats sur forum sans passer par hostingpics.net ou équivalent ?

Contribution le : 21/05/2014 23:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Alex333
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Cracky :
Cool que tu bosse dans les stats

Citation :

Moi je travail sur ce qu'on appel la BI (Informatique décisionnel) et le Big Data. J'utilise des données brut (exemple : ticket de caisse) de l'entreprise qui m'engage pour les agréger et les analyser et ainsi produire des rapports finaux. Le gestionnaire va ainsi pouvoir voir la performance de son entreprise (exemple : voir le produit qui s'est le mieux vendu dans ses magasins) et ensuite prendre des décisions. Je peux aussi me baser sur des données non structurées (données de facebook, twitter, etc.) pour récolter les avis d'un produit sur la toile et le remonter à l'entreprise. On utilise des outils spécifiques à notre métier.

Ce genre de métier, pour être honnête, me parait pas attirant à première vue (même si je pense qu'il doit être méga utile comme taf). Mais comme tu le raconte ça à l'air bien. On sent que t'aime ça c'est super ! Tu pourrais en dire plus sur le type d'info qui peut être prise et utilisée via facebook, internet, twitter, etc ?

Citation :
Il faut savoir qu'Internet est la plus grande source d'information pour certaines entreprises et que nous (sans le savoir) contribuons à développer ces informations. Je pourrais parler de cela pendant des heures mais il faudrait ouvrir un autre topic pour cela ^^

N'hésite pas à créer le topic si tu veux, je serais content d'y passer pour en savoir plus 🙂

Contribution le : 21/05/2014 23:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

AlTi5
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
très bon site pour faire des comparaison sur les points clef

Contribution le : 22/05/2014 12:27
_________________
Je vous présente Lived.fr   un petit réseau social que j'ai développé. Le but est de partager des expériences vécues et de se fixer des objectifs à réaliser.

Et ma chaîne YouTube http://youtube.com/ALTI5PLAY
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Bon ma p'tite contribution pour situer :



Bien ce que je pensais. A peine un poil plus haut que 50% d'opinions partagés avec un seul parti, le reste c'est toujours en dessous.

Les Européennes, comme toutes élections, me passent largement au-dessus. Plus de convictions, pas de rapprochement massif des idées d'un bord ou d'un autre pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas assez d'écoute et de concertation avec les citoyens.

Par contre, va falloir faire gaffe à la montée de l'euroscepticisme au sein du parlement Européen. Si en corrélation on tombe dans une majorité sceptique, et qu'un Etat membre se dote d'un gouvernement pro-sortie de l'UE, plus d'obstacles pour un retrait de l'Union de la part de cet état s'il le sollicite...

Enfin, merci à mon prochain droit de réserve de gendarme de ne pas avoir à me mouiller publiquement sur la politique de mon pays 😃

Contribution le : 22/05/2014 12:59
Signaler

Biiiiiip
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
juste pour information (comme il est revenu plusieurs fois dans ce "test" et qu'il est présent dans 6 des 8 euro-circonscriptions françaises), si vous souhaitez voter pour le Parti Pirate, les bulletins de vote sont à imprimer soi-même en respectant des règles précises pour assurer leur validité : cf ici.

Contribution le : 22/05/2014 13:23
Signaler

Cracky
 0  #48
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/05/2014 12:15
Post(s): 7
Citation :

@SuperStal a écrit:
Mais faudrait carrement laissé le fn gagner les elections et comme ça on est débarrassé !


Comme si on cramait un champs pour que ca pousse mieux l'année d'après... Le problème c'est que j'ai pas trop envie de cramer
😃

Citation :

@Alex333 a écrit:
Ce genre de métier, pour être honnête, me parait pas attirant à première vue (même si je pense qu'il doit être méga utile comme taf). Mais comme tu le raconte ça à l'air bien. On sent que t'aime ça c'est super ! Tu pourrais en dire plus sur le type d'info qui peut être prise et utilisée via facebook, internet, twitter, etc ?


Certains récupèrent des données avec du Java. Ils développent donc une application Java qui va récupérer des données sur twitter, sur des forums, etc. . Ces données seront ensuite stockés dans un Base de données. Le soucis c'est que la plupart des données récupérées ne sont pas structurées. Il faut donc mettre en place des règles de gestion permettant de structurer les données (en fonction de ton besoin final) et ensuite développer des rapports avec de beaux graphs et camembert ^^

Citation :

@Alex333 a écrit:
N'hésite pas à créer le topic si tu veux, je serais content d'y passer pour en savoir plus


Ok, un autre topic sera créé dès que j'ai un peu plus de temps 😉

Contribution le : 23/05/2014 00:53
Signaler

Alex333
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Cracky a écrit:
Ok, un autre topic sera créé dès que j'ai un peu plus de temps ;-)


Cool, au plaisir de t'y lire 🙂
N'hésite pas à me notifier quand tu créera ce topic pour que je sache quand tu te lance 🙂

Parce que savoir que des gens puissent exploiter des infos prises sur des forums ça m’interpelle :gratte:. Et puis en savoir plus en général aussi

Contribution le : 23/05/2014 00:56
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.