Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 14 »


Invité
 0  #141
FantômeInvité
C'est vachement grave tout ça, pas pouvoir prendre sa place de cinema la veille et ne pas pouvoir partir en vacances 2 fois dans sa vie, ah oui, c'est trop grave, ça mérite une grève, d'ailleurs, on va tous se mobiliser pour soutenir la SNCF et les fonctionnaires en général.

Euh... 800 preavis de grève en une année, ça fait pas une grève tous les trois mois, sachant qu'ils ne sont pas déposés dimanche et jours feries, ça en fait environ 3 par jours.

Et puis, il y a des gens qui bossent à la SNCF, sauf, qu'il est juste difficile d'avoir un service complet le meme jour.
d'ailleurs sissite, ton motif de solidarité ne tient plus, il n'y avait que 1/4 des personnes de la SNCF en grève hier, ne seriez-vous pas tous solidaires ?
Tu n'aurais pas bossé toute seule, puisque 3/4 de tes collegues travaillaient...

***lien 1***
***lien 2***
***lien3***
***lien4***

ce sont justes quelques exemples, que les fonctionnaires se plaignent de leurs conditions de travail...déjà, ils ont du travail, si ils ne veulent pas avoir d'heures a recuperer, ils n'avaient qu'a pas etre en greve...

Pour la solidarité, je pense que ces liens peuvent vous interesser.

Quand aux étudiants qui s'amusent à foutre le bordel, je souhaite vraiement qu'un dirigeant de ce pays refuse le report des dates d'examens, ce serait vraiement trop injuste pour ceux qui bossent pour avoir leur diplome, et ça fera reflechir les autres pour les années suivantes.

Contribution le : 29/03/2006 12:48
Signaler

Invité
 0  #142
FantômeInvité
wwoouaaah...

pour ma part, la greve est un droit certes...

mais de là à bloquer tout un pays

à ralentir l'economie

à casser les "bonbons" des personnes non-concernées

(comme moi mais plus tard je pense à ma fille...)

je suis pour une grebe avec un service minimum !

au moins penser aux "petites gens" prenant les transport en communs pour aller bosser

au moins ça ! peuchére

etc, etc...

comme on disait au temps des les romains :

"alea ejacface est"

ps :

distribution de serviettes en papier apres la diffusion du ilm ahem ahem 😉

Contribution le : 29/03/2006 13:27
Signaler

kabylus
 0  #143
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

adaptinfo a écrit:
C'est vachement grave tout ça, pas pouvoir prendre sa place de cinema la veille et ne pas pouvoir partir en vacances 2 fois dans sa vie, ah oui, c'est trop grave, ça mérite une grève, d'ailleurs, on va tous se mobiliser pour soutenir la SNCF et les fonctionnaires en général.


Calme toi adaptinfo, je n'ai jamais dis que c'était grave, je ne me plains pas, mais ce que je dis c'est que dans beaucoup de personnes travaillant dans le privé, ils ont des vacances à chaque été, des congés à peu près quand ils le demandent. (j'avais pourtant pris la peine de dire que je me plaignais pas)

Pourrais tu prendre le temps de lire ce que j'ai mis avant de t'exciter comme ça ? J'ai dis que pour moi il y avait beaucoup beaucoup trop de grèves. Désolé si je me suis trompé sur la fréquence de ces grèves *kabylus donne un fouet à adaptinfo pour qu'il le fouette* , je ne savais pas exactement cette fréquence mon père faisant rarement grève, très rarement. D'ailleurs quand il bosse les jours de grèves, il s'essuie toujours des insultes "bande de flemmard, vous bossez jamais, putain de grèves". Pourtant lui il bosse....mais bon on refait pas les gens, ils s'excitent comme des pucelles quand il s'agit de cramer le service publique.

Contribution le : 29/03/2006 13:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #144
FantômeInvité
Je suis calme, je t'expose simplement mon point de vue avec des exemples que je trouve valables.
rassure toi, j'ai bien lu tout ce que tu as écrit, je t'ai simplement montré qu'il n'y avait pas mort d'homme.
Pour ce qui est du fouet, le SM, très peu pour moi.

Si les fonctionnaires se plaignent de leurs conditions de travail dans la fonction publique, pourquoi foutre un tel bordel contre la privatisation???

Pour ce qui est des vacances dans le privé, tu peux te rassurer, dans mon cas, je ne prends que 4 jours par an, quand j'ai le temps de les prendre, le reste du temps, une moyenne de 17h par jour, y compris week end et jours feries.
Je ne me plains pas de mes conditions de travail, simplement, je commence à en avoir ras le bol, de payer des charges pour des gens qui cassent tout, des fonctionnaires qui se plaignent tout le temps, des fonctionnaires qui ne savent pas me dire bonjour quand je les rencontre, c'est le privé qui paye tout ça, les fonctionnaires pourraient avoir un minimum de respect pour ceux qui les font travailler, donc vivre.

Contribution le : 29/03/2006 14:10
Signaler

Invité
 0  #145
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:

Pour ce qui est des vacances dans le privé, tu peux te rassurer, dans mon cas, je ne prends que 4 jours par an, quand j'ai le temps de les prendre, le reste du temps, une moyenne de 17h par jour, y compris week end et jours feries.
Je ne me plains pas de mes conditions de travail.


Et ben! 17 heures de travail par jour et tu arrives à passer autant de temps sur Koreus!
Quel homme!

Contribution le : 29/03/2006 14:18
Signaler

GrosBill
 0  #146
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Juste pour info, dans le privé et certaines boites, les vacances ne sont pas aussi libre que ca. Il arrive que l'employé n'ai pas trop le choix dans ses dates de vacances.

Aprés je pense que je vais laisser tomber ce débat ^^


[Edit] Pour adaptinfo t'as qu'a embaucher et creer de l'emploi 🔨 🔨 🔨

Contribution le : 29/03/2006 14:25
_________________
Signaler

Invité
 0  #147
FantômeInvité
Citation :

petitelili a écrit:



Et ben! 17 heures de travail par jour et tu arrives à passer autant de temps sur Koreus!
Quel homme!



Bah ouais, lorsque 4 à 6 machines sont en train de travailler, comme en ce moment, je ne reste pas à regarder les pourcentages d'antivirus ou d'installations, je lis, je reponds, et j'arrive même à repondre au telephone en meme temps ou a remplir de la paperasse pendant la nuit ou je suis a peu pres tranquil.

T'as commencée à bosser à quelle heure ce matin?, moi 3h30, je n'ai encore pas eu le temps d'aller me chercher un casse dalle et suis pas pres d'avoir terminé ma journée, je vais simplement essayer de m'arreter vers 21h30...

Citation :

GrosBill a écrit:
Pour adaptinfo t'as qu'a embaucher et creer de l'emploi 🔨 🔨 🔨


c'est prévu, mais c'est long a mettre en place, paperasse, paperasse et paperasse, ah oui, en plus, il faut bien reflechir pour ne pas se casser la gueule.

Contribution le : 29/03/2006 14:27
Signaler

Invité
 0  #148
FantômeInvité
mais kabylus meme si ton pere n'a pas le choix pour ses vacance :
il a combien de semaines par an de base ?
en comptant ses rtt ect ?
je n'agresse pas ses juste pour information que je veux savoir , c'est un element comparatif

ta reponse par apport a l'experience etait interessante
mais comme on dit la confiance se perd facilement et se regagne trés difficilement , et le probleme c'est que sncf a une trés mauvaise image pour la majorité des francais , qui ne porte aucune confiance, et donc meme les bon employé subissent le mepris des usagé.

Contribution le : 29/03/2006 15:38
Signaler

Invité
 0  #149
FantômeInvité
Pour info fonction publique d'état : temps de travail officiel 38 h 45, 32 jour sde congé + 11 RTT, heures sup non payées et non récupérables mais obligatoires !!!

salaire défini selon une grille indiciaire qui fait que de toutes façons quoi que tu fasses tu n'évolues que super lentement (ex. la secrétaire de mon service : 18 ans d'ancienneté, catégorie C : 80 euros au dessus du SMIC et aucune perspective d'évolution... elle est démotivée)

ceci dit je me demande pourquoi j'argumente, je ne sens pas dans ce topic de possibilité pour convaincre qui que ce soit d'arrêter de penser qu'on est des nantis privilégiés, mais plutôt des gens qui travaillent, qui ont besoin de se sentir utile et reconnus et qui s'inquiètent de l'avenir de leurs concitoyens.

je pose une question :
Que veut-on comme modèle de société ?
*Une société où l'important c'est de travailler sans rechigner peu importe les conditions ?
*ou une société dans laquelle on encadre le travail avec des protections pour l'employeur et l'employé ?

Il me semble que l'animosité envers les fonctionnaires est une forme d'aigreur du type : "ben oui, moi j'en chie 17 heures par jour et je peux me faire virer et l'autre il a la sécu de l'emploi". schéma dans lequel l'autre est forcément vu négativement.

Je trouve ça dommage.

Chaque métier, chaque statut a ses avantages et inconvénients. le fait que les fonctionnaires puissent faire grève sans risques est certes un avantage mais je pense que ça profite à toute la société dès lors que ces grèves ne sont pas corporatistes.

Il faut donc faire un tri.

je refuse de me syndiquer car dans ma branche je trouve que trop souvent on fait grève à tort et à travers pour défendre des privilèges de caste. Mais dans le cas présent je crois qu'on est dans une actualité bien différente de ça.

hier dans toutes les infos que j'ai vues ou entendu on disait que le privé était aussi dans la rue.

Ouf allez, après ce post je ferme ma gueule ça vous fera des vacances !

Contribution le : 29/03/2006 15:54
Signaler

GrosBill
 0  #150
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Non el_baz, restedonc ici. C'est toujours interessant d'avoir les avis des gens..

En attendant rien qu'en lisant la première ligne, je me suis dit, oh la vache les veinard autant de jours de congés. Pour moi 32j c'est déjà un enorme avantage.

Dans ce que tu dis, il y a quand même d'enormes avantages : nombre de congé + sécurité. Il y a aussi des incovenients (evolution)..

Aprés quand tu dis que "Chaque métier, chaque statut a ses avantages et inconvénients." la je ne suis pas sur. ou alors faut vraiment que je trouves des avantages a certains boulot.

Y a pas a dire, je me suis trompé de voie, j'aurai du faire fonctionnaire 😃

Contribution le : 29/03/2006 16:09
_________________
Signaler

Invité
 0  #151
FantômeInvité
Citation :

GrosBill a écrit:
Non el_baz, restedonc ici. C'est toujours interessant d'avoir les avis des gens..

En attendant rien qu'en lisant la première ligne, je me suis dit, oh la vache les veinard autant de jours de congés. Pour moi 32j c'est déjà un enorme avantage.

Dans ce que tu dis, il y a quand même d'enormes avantages : nombre de congé + sécurité. Il y a aussi des incovenients (evolution)..

Aprés quand tu dis que "Chaque métier, chaque statut a ses avantages et inconvénients." la je ne suis pas sur. ou alors faut vraiment que je trouves des avantages a certains boulot.

Y a pas a dire, je me suis trompé de voie, j'aurai du faire fonctionnaire :-D


non, tu peux pas, tu bosse trop 😃

Contribution le : 29/03/2006 16:11
Signaler

GrosBill
 0  #152
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
C'est comme partout adaptinfo, beaucoup de fonctionnaire glande et beaucoup bossent...

Comme dans le privé, y a aussi un paquet de branleurs. Surtout les chefs....:-p

Contribution le : 29/03/2006 16:14
_________________
Signaler

Invité
 0  #153
FantômeInvité
Pour te répondre grosbill, en fait j'ai rarement la possibilité de prendre tous les congés qui me sont dûs et je suppos que ce grand nombre de jours est une compensation au fait qu'à dip^lôme égal les salaires publics dans ma branche sont environs 30 % inférieurs au privé.

Ceci dit je ne nie pas que fonctionnaire est un statut enviable et en fait la question que je posais était : pourquoi ne pas être utopistes et rêver d'un monde où l'immense majorité des gens auraient la possibilité d'être un peu protégés comme nous le sommes ?

Enfin, j'avais dit que je fermais ma gueule moi... décidément !

Contribution le : 29/03/2006 16:20
Signaler

Invité
 0  #154
FantômeInvité
Citation :

GrosBill a écrit:
C'est comme partout adaptinfo, beaucoup de fonctionnaire glande et beaucoup bossent...

Comme dans le privé, y a aussi un paquet de branleurs. Surtout les chefs.... :-p


J'en suis tout a fait conscient, il ne s'agissait que d'un peu d'humour douteux et de provocation certaine 😃

Contribution le : 29/03/2006 16:22
Signaler

kabylus
 0  #155
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

RaZyel a écrit:
mais kabylus meme si ton pere n'a pas le choix pour ses vacance :
il a combien de semaines par an de base ?
en comptant ses rtt ect ?
je n'agresse pas ses juste pour information que je veux savoir , c'est un element comparatif

ta reponse par apport a l'experience etait interessante
mais comme on dit la confiance se perd facilement et se regagne trés difficilement , et le probleme c'est que sncf a une trés mauvaise image pour la majorité des francais , qui ne porte aucune confiance, et donc meme les bon employé subissent le mepris des usagé.


Je viens de questionner mon père sur ce que tu me demandes.
Mon père est passé aux 35 heures, mais c'est risible la façon dont c'est géré.

Imaginons qu'il fasse le train Grenoble-Paris. Il faut compter à peu près une journée de 11 heures. Seulement, lorsqu'il dort au foyer, car il ne rentre pas chez lui, on ne lui compte pas comme du temps de travail. On lui compte que 6 heures (3heures pour l'aller, 3 pour le retour).

Pareil lorsqu'il attends dans une ville le prochain train qu'il doit controler. Il arrive que mon père parte trois jours de suite, et qu'il ne soit pas payé pour avoir fait 72 heures. L'interet avec les 35heures, c'est que maintenant ces jours de rtt sont collés avec ces deux jours de repos.

Par contre c'est sur, il a la sécurité de l'emploi. De toute façon, ils en ont besoin des controleurs, y a tellement peu de jeunes qui veulent faire ce job, que même si la SNCF était privée, elle ne l'aurais pas viré 😃

Contribution le : 29/03/2006 18:55
_________________
Signaler

sissite
 0  #156
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
D'ailleurs, on râle contre les cheminots qui font grève et soi-disant retardent tout le monde.
Sinon... que dire de ceux, je parle bien entendu des "usagers" qui font des actes de malveillance... et oui, ce matin, j'ai mis 2 h (au lieu d'une demi-heure habituellement !) et plus d'une heure lundi soir pour rentrer chez moi... à parvenir à mon travail à cause d'un acte de malveillance (des incendies)... et ceux-là, personne ne les engueule, bien évidemment.
Côté congés... je n'ai que 28 jours (comme quoi, je n'en ai pas plus qu'un autre fonctionnaire !, 8 RTT + 10 RP pris soit le vendredi, soit le lundi. Personnellement, je ne me plains pas du tout de mes congés.
Comme d'ailleurs je ne me suis jamais plaint que j'avais trop de travail parce que j'ai fait grève. Je fais partie des employés SNCF qui donnent beaucoup de leur temps, de leur énergie dans ce qu'ils, qui essayent justement de rester souriants même si ils n'ont pas le moral (on est humains aussi !) et parfois on peut être victime aussi de harcèlement moral dans son travail et c'est parfois dur de rester souriants dans ces conditions. Je l'ai vécu le harcèlement moral, heureusement ça a fini par s'arranger mais voilà je ne m'étalerai pas là-dessus non plus, je ne veux pas vous ennuyer davantage.
Je suis contente en tout cas de voir que des "collègues" aient réagi sur ce topic, je commençais à avoir l'impression de parler à un mur.
Adaptinfo... on n'a pas l'impression que tu sois calme, vu comment tu as réagi. Tu as ton opinion, il faut que tu acceptes celles des autres aussi, à savoir nous les agents SNCF... les fonctionnaires etc...
Sur ce, bonne soirée car je vais me détendre en regardant "Nouvelle Star". Je rappelle quand même au cas où... qu'un agent a le droit de "se reposer" le soir et regarder la télé aussi. Après le boulot, j'ai eu une Assemblée Générale à propos d'une copropriété... donc ce soir : détente !!!

Contribution le : 29/03/2006 20:53
Signaler

quenotte
 0  #157
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Sissite je crois qu'on a bien compris tes doléances de cheminote...

Maintenant sache que dans TOUS les emplois où il y a du contact il y a fort à faire avec les gens...cons pour certains (et c'est de ceux-là qu'on se souvient le +...)

J'ai l'impression que tu ne cesses de te justifier depuis hier...Tu vois j'ai dû quitter un super boulot après mon divorce, depuis je vais de CDD en CDD, punaise le jour où j'aurai un CDI je m'estimerai déjà très heureuse...

De plus, il me semble qu'au vu de tes tous premiers posts, tu es très jeune...et il semble que tu sois déjà propriétaire puisque tu sors d'une assemblée fatigante...Bien des gens n'ont pas ta chance, j'espère que tu en as conscience et que tu sauras rester modeste...

Sur ce détends-toi bien devant M6....

Contribution le : 29/03/2006 21:02
_________________
Signaler

sissite
 0  #158
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Je n'ai jamais dit que je n'étais pas non plus consciente de la chance que j'ai... de travailler à la SNCF ! C'est pas pour rien d'ailleurs que je suis passée du privé au public... mais a t on le droit de subir le harcèlement moral sans rien dire (c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je fais grève, je l'ai vécu le harcèlement... ) et le harcèlement fait partie des conditions de travail à respecter... qui n'est pas toujours respecter... par les employeurs justement.
Quant au fait que j'ai un appartement et mon âge... déjà j'ai 34 ans... donc plus si jeune que ça (lol !)... on peut entrer à la SNCF jusqu'à 30 ans et voir au-dela si tu as des problèmes de santé... (je ne vais pas raconter ma vie non plus ça ne regarde personne !)...
et quant au fait que je sois déjà propriétaire.. figure-toi que je mets des sous de côté depuis l'âge de mes 20 ans, depuis que j'ai commencé à toucher mes premiers salaires et depuis, ça s'est accumulé. Je suis propriétaire seulement depuis fin juillet, c'est donc tout récent et donc, contrairement à ce que vous pensez, je ne gagne pas un salaire actuellement faramineux... et l'argent qui m'a permis de devenir propriétaire, je l'ai dûrement gagné, je ne l'ai volé à personne. J'en ai bavé pour avoir tout ce que j'ai actuellement, je me suis bougée le cul pour avoir une meilleure vie que dans le passé... au lieu de me plaindre et de gueuler contre les cheminots comme vous le faites parce qu'ils font grève !
Donc chers amis, avant d'émettre des jugements complètement idiots style "tu dois être bien jeune pour avoir un appart" (ah bon... parce qu'il y a un âge pour être propriétaire maintenant ??? lol)... Euh... dans le privé, y a des gens qui sont propriétaires aussi mdr... Pfff vraiment n'importe quoi ! Après, tu oses me dire que je donne l'impression de devoir tout le temps me justifier ? Bah vi, avec de telles idioties que je lis depuis le début de ce topic, je suis obligée de justifier à chaque fois.

Contribution le : 29/03/2006 22:00
Signaler

Invité
 0  #159
FantômeInvité
sissite, t'es en train de rater la nouvelle star 😃
je plaisante evidemment

Contribution le : 29/03/2006 22:03
Signaler

sissite
 0  #160
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Oui oui c'est vrai que la pub est finie lol ! Sur ce, je retourne regarder "Nouvelle Star" mdr !!!

Contribution le : 29/03/2006 22:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 14 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.