Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 14 »


nefrem
 0  #181
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Citation :

christeuff a écrit:
Je constate que, aussi bien dans le public et dans le privé, beaucoup de membres (moi y compris) ont la chance d'avoir internet sur leur lieu de travail et de ne pas être productif ( intellectuellement et/ou physiquement ) à 100% ...


Tout a fait d'accord christeuff. En faisant moi meme parti, je doit reconnaitre qu'internet ne nous rends pas plus productif (entre le forum et jabber ...)

Contribution le : 30/03/2006 11:16
_________________
Signaler

kabylus
 0  #182
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Juste un petit mot pour dire que l'on peut être vexé quand on entend que j'ai eu une vie de luxe....je ne m'étais pas rendu compte.

En fait Choupin, je remarquais que tu reprochais aux gens en général de ne pas assez penser par eux-mêmes, de se laisser influencer par la gauche et les syndicats. J'ai exactement le même avis sur toi, j'ai l'impression que tu gobes tous ce que disent les hommes politiques et les journalistes. Je reprends l'exemple que j'avais dit plus haut dans le topic :

Tu trouves scandaleux qu'on ait les billets moins chers à la SNCF. En effet ce n'est pas en adéquation avec la situation économique actuelle. Mais pourquoi bordel tu ne parles pas de nos gouvernants, de nos députés, QUI ONT DES PRIVILEGES INCROYABLEMENT COUTEUX. Comme si ils n'avaient déja pas un salaire assez gros. Ce sont aussi des fonctionnaires, puis-je le rappeler ? Des Hauts-fonctionnaires.

Ah ça oui, eux ils ne font pas grèves. L'essence gratos, les voyages gratos....et moi, fils de controleur, je dois quand même payer 10% sur mon billet. Tu trouves ça normal ??? Et tu voudrais même que ça empire pour nous. En même temps, tu me diras, c'est vrai qu'on vit dans le luxe. Les amis de mes parents bossent dans le privé, et ma mère râle souvent "pourquoi chez Caterpillar ils ont autant d'avantages".

Comme quoi, parfois il faut ouvrir les yeux Choupin, et ne pas gober ce qui se dit. Exactement ce que tu reprochais aux Etudiants.

Contribution le : 30/03/2006 11:39
_________________
Signaler

Choupin
 0  #183
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Je n'ai pas dit que tu avais une vie de luxe.
Et je ne me laisse aucunement influencer par les journalistes et la télé ou je ne sais quoi.

J'ai des amis dont les parents travaillent à SNCF et j'ai pu donc voir le prix des billets qu'ils avaient.
Je ne dit pas que les privilèges des hauts fonctionnaires ne sont pas honteux, parce que ça me fait autant mal au coeur que toi de payer pour entretenir des hommes politiques que je n'ai pas forcément choisi.
Néanmoins, on n'arrive pas haut fonctionnaire comme ça. Il faut avoir fait beaucoup beaucoup d'études pour arriver où ils sont (beaucoup sortent de l'ENA, il y a aussi X Mines enfin bref). Ils n'ont pas glandé toute leur scolarité.
A la SNCF, je me rappelle ne pas avoir pu postuler pour des postes commerciaux ou d'accueil parce que j'avais déjà un Bac+2 et il fallait au max un BAC+1.
Et puis comparé aux hauts fonctionnaires, la responsabilité n'est pas la même et le boulot n'en est peut-être pas moins contraignant.
Je pense pas qu'il faut se plaindre trop de sa situation parce qu'il y a des métiers pire.
Un exemple? Mon père a longtemps travaillé comme chauffeur routier: un salaire de misère, absent presque toute la semaine, AUCUNE contrepartie,pas de soins gratuits, ni de mutuelle extra, AUCUN CE de fou qui pouvait me payer des vacances à prix réduit,etc... BREF j'en passe. Par contre sur sa fiche de paye, la différence entre le Net et le Brut était quand même visible.

Il y a des avantages liées à certaines fonctions que les français pourraient se passer de payer. Et que ce soit à niveau fonctionnaire ou à niveau haut fonctionnaire.

Mais c'est ça aussi l'état pleurnicheur des français. Ca va mal alors on fait quoi on dit: c'est la faute du Président, il a tout bouffé, ou encore ah ces politiciens tous corrompus.

Contribution le : 30/03/2006 11:59
Signaler

kabylus
 0  #184
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Je ne suis pas, comme tu le laisse penser, un "tout-contre-l'état".
Je suis d'accord qu'il faut faire de longues études éprouvantes pour arriver à être haut-fonctionnaire.
D'ailleurs je postule pour l'année prochaine en science po. Je n'ai aucune raison d'être un pleurnicheur anti-hommes politiques.

Mais comme le disait Andrea dans le topic CPE, au Canada, ils ont commencé par baisser leurs salaires et leurs avantages. Déjà, à partir de là, ils sont plus crédibles quand ils demandent aux gens de faire des économies.

Pour résumer, avant de demander aux familles de cheminots de ne plus avoir leurs billets à moins 90%, demandont aux politiciens de ne plus avoir le privilèges de voyager en première classe gratuitement. Eux ont un salaires qui leur permette de voyager. Ca me parail logique, et plus humain comme décision

Contribution le : 30/03/2006 12:15
_________________
Signaler

Invité
 0  #185
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:

Mais comme le disait Andrea dans le topic CPE, au Canada, ils ont commencé par baisser leurs salaires et leurs avantages. Déjà, à partir de là, ils sont plus crédibles quand ils demandent aux gens de faire des économies.



Au canada le gouvernement libéral a perdu les dernières élections à cause d'un scandale appelé "scandale des commandites" : une affaire de pots de vins !!!

Hum hum, j'y vais souvent là bas et je ne sais pas si c'est vraiment mieux qu'ici...

Note pour christeuff : précedent post à la pause café de 10 heures, celui là à 12 h 21 avant d'aller manger = j'ai pas de scrupules à user internet sur mon lieu de travail durant le smoments où je ne bosse pas... mais je me sens privilégié par rapport à celui qui ne quitte pas sa chaîne de montage...

Contribution le : 30/03/2006 12:23
Signaler

kabylus
 0  #186
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Z'ont que 3% de chomage au Canada je crois el_baz. Mais bon dans aucun pays la vie est rose.

Contribution le : 30/03/2006 13:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #187
FantômeInvité
Citation :

petitelili a écrit:

Finalement, excuse moi, mais je trouve qu'un officier de la marine est extrêmement bien payé (j'en connais un certain nombre donc je me permets de le dire) au regard du travail qu'il fournit et du service rendu au quotidien à la France.
C'est, selon moi, l'exemple même des abus du fonctionnariat et tu sembles au contraire le mettre dans une catégorie à part. Peux-tu justifier ton exemple par un argument s'il te plaît?



car d'une part c'est l'armée , et donc une fonction primaire de l'etat , assurez la defense.
meme s'il n'est plus sur un bateau en ce moment et travaille a paris , passé 6 mois sur un bateau c'est quand meme plus penible quand ta une famille ...
et je pense service rendu a la nation beaucoup , meme si les medias n'en parlent pas beaucoup .
mais bon sa le concerne bientot plus car il tente le concours affaires etrangére et/ou l'ena , car il en a justement marre de travaillé avec des gens qui n'on aucune motivation et sont des branleurs.
donc pour moi le metier de militaire n'a rien a voir avec un agents de la sncf.

Contribution le : 30/03/2006 13:15
Signaler

GrosBill
 0  #188
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Si si aucun des deux ne paye le train

Citation :

RaZyel a écrit:
donc pour moi le metier de militaire n'a rien a voir avec un agents de la sncf.

Contribution le : 30/03/2006 13:23
_________________
Signaler

Invité
 0  #189
FantômeInvité
oué carte militaire c'est 75% je crois

Contribution le : 30/03/2006 13:27
Signaler

Invité
 0  #190
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:
Z'ont que 3% de chomage au Canada je crois el_baz. Mais bon dans aucun pays la vie est rose.


6.4 % de chômage au canada (source statistique canada : http://www.statcan.ca/start_f.html)

mais attention on ne définit pas le chômage de la même façon d'un pays à un autre alors comparer ce chiffre au taux français est un non-sens

Contribution le : 30/03/2006 16:45
Signaler

christeuff
 0  #191
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
pour avoir pas mal voyagé, beaucoup de pays qui ont un taux de chômage assez bas ont aussi un rythme de vie 24/24. Après, est-on prêt à adopter ce mode de vie ?

Contribution le : 30/03/2006 16:50
_________________
petit jeu panda
Signaler

Choupin
 0  #192
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Il faut quand même se dire que l'on a de la chance et que l'on n'est pas (encore) obligé de cumuler 2 voire 3 boulots comme cela se fait dans certains pays. Le temps de travail est de 35 heures par semaine (et dans certaines entreprises, quand ils finissent à 17h, à 16h58 y'en a plein devant la pointeuse).

Faudrait peut etre arrêter de faire la grève à tout va, de tout le temps pleurnicher et de voir que par rapport à d'autres, on est pas si mal lotis.

Et c'est pareil pour les étudiants. C'est rageant de voir que l'on peut avoir la chance d'étudier à des frais relativement encore bas (certains payent 30 euros par an pour l'inscription) et d'avoir des aides supplémentaires pour le faire et pourtant certains prennent un malin plaisir à tout bloquer pendant 1 mois (j'ai de la chance cela ne fait que 2 semaines pour ma part) en empechant ceux qui veulent étudier de le faire, tout ça pour ne pas manquer des cours lorsqu'ils font la grève et pour leur permettre de préparer ces grèves.

Contribution le : 30/03/2006 17:15
Signaler

sissite
 0  #193
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Et voilà... ma première connexion de la journée sur le forum... moi cheminote oui oui !!! et oui moi je n'ai pas internet au boulot... et puis même si je l'avais, je n'aurais pas le temps de toute façon !
Je ne savais pas que j'avais une vie de luxe en étant cheminote mdr !!! certes... je suis propriétaire d'un petit F2 de 39 mètres carré mais c'est pas non plus un château que j'ai... et ce n'est pas non plus dans le 16ème que je me le suis achetée mais à Corbeil... au pied du fameux quartier des Tarterêts. Alors si vous pensez que j'ai toujours une vie de luxe ok !
Concernant les billets... certains disent que les familles ne devraient pas en bénéficier. Mais toi qui me lis... si tu étais toi-même cheminot... que ta famille n'ait pas du tout cet avantage... tu dirais quoi au final ? "Ben merde alors, je bosse pour l'entreprise, c'est quand même normal d'avoir au moins des réducs, non ?"... Je trouve d'ailleurs honteux qu'on n'ait pas la gratuité totale. Mais le pire... c'est que les enfants de cheminots par exemple... (je suis fille de cheminot - mon père est à la retraite)... et bien jusqu'à un certain âge, vous avez les réducs... et même au-delà si vous êtes au chômage. Par contre, dès que vous avez une situation stable, finis les avantages pour les enfants. Par contre, ce qui est franchement honteux... les beaux-parents de vos parents y ont droit... les grands-parents aussi ! vous trouvez ça normal, vous ?
Et autre chose de plus scandaleux... d'ailleurs ! Mes parents peuvent voyager en voyager en 1ère classe. Moi en 2nde classe... j'avais fait quand même fait une demande d'autorisation spéciale à mon entreprise pour pouvoir voyager avec mes parents lorsque cela nous arrive et non séparément. Et bien figurez-vous que je suis seulement autorisée à voyager avec mon père en 1ère classe, c'est n'importe quoi.

Contribution le : 30/03/2006 19:24
Signaler

Invité
 0  #194
FantômeInvité
pfiou... ca c'est l'enfer
Elle est marrante cette sissite 😃
merci pour mon premier fou-rire de la journee

Contribution le : 30/03/2006 19:33
Signaler

Invité
 0  #195
FantômeInvité
c'est surtout pas trés claire .
ben oui mais AIR France aussi c'est n'importe quoi
je trouve pas sa normal que le fils d'un stuart puisse voyagé en premiere pour pratiquement rien .

Contribution le : 30/03/2006 19:35
Signaler

sissite
 0  #196
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Rayzel... pas très clair non plus. Que reproches-tu à Air France ? Eux aussi, ils sont champions en grève, non ? Bref pour en revenir à la question principale... qu'est-ce que tu ne trouves pas normal ? Voyager en première pour pratiquement rien ? ou "Voyager en première totalement gratuitement ? Il faut bien choisir tes termes car là, ce n'est pas très claire.
En tout cas, vous ne savez tellement pas quoi argumenter sur la SNCF que maintenant, vous vous attaquer à Air France. Je suis écroulée de rire !

Contribution le : 30/03/2006 19:39
Signaler

Invité
 0  #197
FantômeInvité
tu te meprend encore je dis juste chez AIR france on le meme avantage , qui est d'avoir des reduction enorme pour les membres de la famille (-26 ans ) et je trouve sa innaceptable

Contribution le : 30/03/2006 19:52
Signaler

GrosBill
 0  #198
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Pour sissite, moi je trouve ca inadmissible que toute la famille profites des tarifs sncf.

Faut quand même pas se foutre de la gueule des gens. tu ne veux pas non plus remonter sur 10 générations aussi.

comme ca personne ne paye tant qu'on y est.

Contribution le : 30/03/2006 20:18
_________________
Signaler

vanfredolina
 0  #199
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
🔨 10 générations je vote pour.
Continuez je me marre bien, Andrea a raison "elle est marrante cette Sissite" 😃

Contribution le : 30/03/2006 20:25
Signaler

Invité
 0  #200
FantômeInvité
Citation :

RaZyel a écrit:

car d'une part c'est l'armée , et donc une fonction primaire de l'etat , assurez la defense.
meme s'il n'est plus sur un bateau en ce moment et travaille a paris , passé 6 mois sur un bateau c'est quand meme plus penible quand ta une famille ...
et je pense service rendu a la nation beaucoup , meme si les medias n'en parlent pas beaucoup .
mais bon sa le concerne bientot plus car il tente le concours affaires etrangére et/ou l'ena , car il en a justement marre de travaillé avec des gens qui n'on aucune motivation et sont des branleurs.
donc pour moi le metier de militaire n'a rien a voir avec un agents de la sncf.


Enfin, désolée, je vais passer pour une gauchiste à la con, mais je trouve que mon métier, même si on en parle beaucoup, est tout aussi voire plus important que celui de ton frère (sauf son respect).
Tu aurais dû d'ailleurs aller plus longtemps à l'école. Tu aurais eu une fainéante de fonctionnaire qui t'aurait appris à écrire sans fautes d'orthographe! Enfin, il n'est jamais trop tard : mais bon, j'arrête les cours particuliers. Je suis trop riche pour avoir encore besoin d'argent!

Contribution le : 30/03/2006 21:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 14 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.