Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


Insert
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@RDumarais a écrit:
Pourquoi obliger les gens a porter un casque a moto ?
La vie n'a pas de prix


Tu compares un accident, un imprévu à quelque chose de choisi.
(enfin, peut-on dire que le dépressif "choisit" de se suicider ?...)

Contribution le : 09/09/2014 00:42
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

-does-
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Citation :

@aioren a écrit:
Les suicides qui sont en fait des euthanasies, je pense qu'on peut les éliminer de la liste.


Oui c'est sur que les chiffres gonflent avec les "vieux" mais le taux de mortalité parle aussi...

"Le suicide est la 1ère cause de mortalité des 25-34 ans (20 % du total des décès dans cette tranche d’âge) et la 2ème cause (après les accidents de la circulation) chez les 15-24 ans (16,3 % du total des décès)."

Contribution le : 09/09/2014 00:47
Signaler

aioren
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
En effet, pour tous les autres suicides, notamment chez les moins de 35 ans, c'est assez effrayant.

C'est en augmentation au fil des décennies ? (vraie question)

Contribution le : 09/09/2014 00:53
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-does-
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3862
Karma: 594
Citation :

Je vais ptetre me faire jeter, mais pourquoi faut-il à tout prix empêcher le suicide ? Pourquoi voit-on ça comme un problème ? Objectivement, le suicide fait uniquement mal aux proches de la victime...


Bé, tu viens de le dire... Le suicide fait uniquement mal aux proches de la victime...
J'en reviens aux gars dont je parlais.
2 d'entre eux avaient des enfants.
Une des "veuve" est passée chez mes parents ce week-end car c'est une amie d'enfance de ma petite soeur et qu'elle est un peu larguée.
La première chose qu'elle a dit c'est :

"C'est de ma faute"...

Tout est résumé dans cette phrase.
Elle devra vivre toute sa vie avec ça, et ses enfants aussi.

Contribution le : 09/09/2014 01:24
Signaler

Insert
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@does3
En fait, on n'interdit pas au suicidaire de se suicider pour lui, on le lui interdit pour ne pas faire du mal aux autres.

C'est un peu curieux si on y réfléchit...


Mais je comprends tout à fait, surtout après l'exemple que tu viens de donner.

Contribution le : 09/09/2014 02:02
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Guilg
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
À propos de l'euthanasie et donc du suicide (l'euthanasie étant une forme de suicide par procuration), c'est tout le problème du droit à la mort qui se pose. Chaque individu dispose-t-il du droit de faire ce qu'il veut de sa vie, y compris d'y mettre fin (indépendamment de ce qu'en pensent ses proches et la société). Pour ma part la question reste ouverte, il me semble que chacun dispose du droit de faire ce qu'il veut de sa vie, et d'ailleurs personne n'est jugé pour tentative de suicide. Sauf dans le court-métrage burlesque de Stéphane De Groodt dans la bande-annonce duquel une réplique de François Berléand me laisse dubitatif malgré le côté comique du propos : "Cet homme a tenté de voler la vie qui lui avait été donné"


Contribution le : 09/09/2014 02:59
Signaler

Insert
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@GLG-images
Je maintiens (peut-être à tort) que l'euthanasie est un tout autre débat (ptêtre voir si y a déjà un topic qui y est consacré).
On parle ici de suicide (avec ce que ça suppose comme mal-être, dépression, l'aide qu'on peut apporter à ces personnes, tout ça tout ça...).

L'euthanasie, le droit à la dignité, et toutes les questions qui en découlent, ça n'a vraiment rien à voir il me semble...

Contribution le : 09/09/2014 03:56
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Guilg
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Je suis d'accord pour dire que l'euthanasie d'un handicapé est une chose différente du suicide d'un dépressif, ce sont deux cas distincts qui ne peuvent pas être abordés en profondeur de la même manière. Cela dit, dans les faits, l'euthanasie est une forme de suicide dite par procuration, ça ne veut pas dire que c'est la même chose. Dans mon propos j'évoque le droit à la mort qui est une des questions qu'on retrouve dans les deux cas, donc il me semble qu'on peux parler des deux situations même si elles diffèrent en certains points. Après c'est à l'auteur du sujet ou aux modos de décider si on sépare l'euthanasie et le suicide dans deux topics différents (d'ailleurs il me semble que l'article en lien ne précise pas si le taux de suicide en 2012 comprend ou non les euthanasies).

Contribution le : 09/09/2014 04:52
Signaler

Weedol
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Comme on ne peut pas l'empêcher , il faudrait éduquer les gens a ce suicider correctement et dignement ..
parce que souvent c'est du n'importe quoi, avec à la clé des souffrances inutiles
et surtout ,du fait qu'ils se sont mal préparé , ils risquent la vie des autres .

Contribution le : 09/09/2014 07:58
Signaler

moa56
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@does3 a écrit:


Bé, tu viens de le dire... Le suicide fait uniquement mal aux proches de la victime...


Peut-être que c'est l'idée....J'imagine assez facilement qqn déjà surmené, trop sollicité par son entourage, qui finit par péter un câble. Surtout si le jour où ce qqn à besoin d'un coup de patte pour se sortir d'une situation, il ne trouve personne en ayant frappé à la porte de tous ceux qu'il a lui même aidé "un jour" (entre guillemets, parce que pour certains, c'est un sport national à entrainement régulier et c'est souvent toujours les mêmes)



Citation :

"C'est de ma faute"...



Ca, personne ne le saura jamais. Elle à pu effectivement verser la goutte d'eau qui à fait déborder le vase, sans que la raison d'origine vienne forcément d'elle.


Je vois plus ça comme une accumulation de plein de petites conneries plutôt qu'à un fait précis dans la majorité des cas.


----

J'viendrais poster avant d'me mettre une cartouche pour vous dire 😃
Par contre, va pas falloir être pressé, pour le moment, j'préfère virer tout ce qui m'emmerde, ainsi que ceux qui m'emmerdent 😃

Contribution le : 09/09/2014 08:41
Signaler

Rousseau
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Pourquoi mettre définitivement un terme à sa vie ?
Comment savoir que demain il va pas nous arriver quelque chose de super ?

Personnellement le concept de suicide m'échappe totalement. Je suis sûrement trop épicurien.

La vie c'est un nombre x d'années. La mort c'est l'infini, pourquoi vouloir sacrifier ce qu'il nous reste de la vie alors que c'est négligeable ?

Personnellement même si j'ai un travail de merde, pas d'amis, pas de femme, rien, et bien je pars voyager tout seul et il m'arrivera toujours des choses intéressante.

Enfin je saisis toujours pas que certaines personne soit au fond du gouffre alors que la vie est magnifique et il y a tellement de choses à faire. Si tu as plus rien à perdre, prend un livre et un sac-a-dos et fait le tour du monde, ça te coûte rien ... Si tu aimes pas voyager fait toi plaisir et mange tous les jours comme un dieu... Enfin tout ça pour dire que y'a plein de choses à faire.

Contribution le : 09/09/2014 09:09
_________________
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
@Rousseau

Parce que pour une personne dépressive, rien de bon peut arriver.

Je fais parti des personnes qui ont déjà songé au suicide pensé qu'il aurait mieux fallu ne jamais mettre les pieds au monde... Les seules choses qui me retiennent, ce sont l'amour pour mes proches, et tout simplement la peur de le faire.


Il ne s'agit pas seulement d'avoir une vie de merde. C'est un constat global que le monde entier est pourri, corrompu, mal foutu, que plus rien ne t'intéresse.
Ne pas trouver "sa raison de vivre" ou "la vie n'a pas de sens". Quand tu es une personne qui pense beaucoup et que ton esprit est dans cet état là... Il n'y a pas de réponse rationelle à ces questions. Et la solution directe, c'est de se donner la mort.

Tu parles de bien manger... perso, je mange que pour rester en vie. Aucune bouffe ne me ferait dire que la vie en vaut le coup. Surtout que j'ai toujours une arrière pensée que pendant que je bouffe tranquillement mon ptit plat, des milliers d'autres crevent de faim qq part ailleurs ( ca donne pas appétit jt'assure).
Et tout simplement, manger comme un dieu quand t'es pauvre, c'est pas cohérent.

Faire le tour du monde, ca coûte rien? tu veux dire faire le tour du monde à pied et mendier aux passant? (surtout en traversant des pays dont tu ne parles pas la langue) C'est une blague nan?

Perso, le truc que j'aimerais vraiment comprendre, c'est le suicide chez les moins de 14ans...
Parce que à part des "suicides inconscientes" (telles que les "pass out challenges" et autres conneries du genre)
J'ai franchement du mal à comprendre ce qui pourrait pousser un enfant à se donner volontairement la mort.

Contribution le : 09/09/2014 09:25
Signaler

Rousseau
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
@alvein

Tu fais exprès enfaîte d'être triste et négatif ??

Citation :

C'est un constat global que le monde entier est pourri, corrompu, mal foutu, que plus rien ne t'intéresse.

La vie est belle le monde est pourri ... Ouai et alors ? Si ça te plais pas tant pis, pas besoin de te tuer. Je quitte pas mon boulot à chaque fois que les patron/syndicats font un truc pas forcement légal. Pareil pour la vie, ça à rien à voir avec comment le monde est dirigé c'est ta vie tu en fais ce que tu veux.

Citation :

Aucune bouffe ne me ferait dire que la vie en vaut le coup. Surtout que j'ai toujours une arrière pensée que pendant que je bouffe tranquillement mon ptit plat, des milliers d'autres crevent de faim qq part ailleurs


Si tu commences à penser aux autres à chaque fois que tu fais quelque chose t'es mal barré, plutôt que de te donner la mort va faire une mission humanitaire et aider ces gens plutôt non ? Ça coûte rien, ça aide, ça fait voir d'autre choses.

Citation :

Faire le tour du monde, ca coûte rien? tu veux dire faire le tour du monde à pied et mendier aux passant? (surtout en traversant des pays dont tu ne parles pas la langue) C'est une blague nan?


Oh ... si tu y mets pas du tiens et que tu es négatif on va pas y arriver.

Un tour du monde ça coûte rien, j'ai plein de potes qui partent avec juste un vélo et une tante et encore ... J'ai une copine qui vient de finir récemment son tour du monde en 4 ans, elle travaillait de temps en temps dans les fermes, les gens la nourrissait et la logée. Enfin bon ta vision est encore une fois binaire et tends vers le négatif.

Contribution le : 09/09/2014 09:45
_________________
Signaler

Weedol
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Rousseau a écrit:
Pourquoi mettre définitivement un terme à sa vie ?
une question de dignité ;
pour par exemple de ne pas devenir une charge pour les autres
bien sur cela ce prépare , le tout est de partir en paix .

Contribution le : 09/09/2014 10:06
Signaler

Kayron
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Rousseau a écrit:
@alvein

Tu fais exprès enfaîte d'être triste et négatif ??



Tu fais exprès d'être heureux et positif?

Je comprend parfaitement ce que veux dire @alvein. Quand on déprime, quelque soit la raison, on perd l’intérêt pour tout. Et voir un éternel optimiste te bassiner comme quoi la vie est belle, n'arrange rien.

Si on prend ta belle phrase: La vie c'est un nombre x d'années. La mort c'est l'infini.
Pourquoi se faire ch*** , alors que quoi qu'on fasse pendant ces x années, on finira quand même dans les profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli?

Contribution le : 09/09/2014 10:15
Signaler

Rousseau
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Kayron a écrit:
Si on prend ta belle phrase: La vie c'est un nombre x d'années. La mort c'est l'infini.
Pourquoi se faire ch*** , alors que quoi qu'on fasse pendant ces x années, on finira quand même dans les profondeurs insondables et pleines de microbes de l'oubli?


Et bien autant en profiter tant qu'on peut encore en profiter.
Y'a bien des choses qui vous rendent heureux, prenez un livre, mettez un CD, mangez un steak, buvez un bon saint-émilion, payez vous une call-girl, regardez une vidéo sur internet, caressez votre chat, allez faire une randonné.

Y'a bien une chose qui vous rend heureux non ? Pas une seule petite chose ? Je peux même pas y croire.

Et si rien ne vous rends heureux, que la vie c'est de la merde et que ça sert à rien vu qu'on va tous mourir (réflexion d'émo gothique fan de RNB 5°b) et bien aidez les autres, allez faire des missions humanitaires, servez à quelque chose. Combien de personne ont sacrifié leurs vie pour que la votre soit meilleur ? Regardez l'histoire, et faites de même, utilisez votre vie pour rendre meilleur celle des autres.

Contribution le : 09/09/2014 10:27
_________________
Signaler

Guilg
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
@Rousseau si tu veux vraiment comprendre, il faut que tu accepte de croire que personne ne peut contrôler ses émotions et certainement pas un dépressif. Tu es un optimiste, tant mieux pour toi, mais d'autres ne le sont pas, la vision de la vie n'est pas la même pour tout le monde. Et enfin quand tu es dépressif tu n'as plus de force ni de volonté, pour faire le tour du monde ou partir en mission humanitaire il faut un esprit costaud (ce que tu semble avoir), mais rien n'est plus faible que l'esprit d'un dépressif. La dépression est une maladie mentale qui handicape parfois plus qu'une maladie physique, n'importe quel sportif majore l'importance du mental sur celle du corps, ce n'est pas pour rien.

Contribution le : 09/09/2014 10:34
Signaler

Weedol
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
De plus faut oublier certains préjugé ;
du genre qui faut etre en état de faiblesse morale pour ce suicidé , ce n'est pas toujours vrai .
pi au lieu de condamné l'acte , il faudrait plutot mieux l'encadré , un peu comme l'euthanasie .

Contribution le : 09/09/2014 10:41
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
@Rousseau je crois que tu n'as aucune idée de ce qu'est la maladie dépression. Essaie de te renseigner un peu sur le sujet. On est pas tous constitués pareils psychologiquement.
Je ne me considère pas moi-même dépressif, mais j'ai déjà été largement dépassé par mes émotions, mes pensées, mon esprit, jusqu'à toucher à ma propre santé. Je peux du coup parfaitement concevoir les mécanismes dépressifs, et le "bout du rouleau".
Et par pitié, si un jour tu croises la route d'un dépressif, ne fais jamais le discours que tu fais sur ce topic, c'est clairement la pire des choses à faire.


Pour revenir au sujet initial, je voulais présenter une anecdote. Cet été, on a retrouvé le corps sans vie d'une de mes connaissances, morte dans la nuit au bord d'un fleuve (mais pas de noyade). Personne ne sait ce qu'il s'est passé, aucun témoin ne s'est manifesté.
L'enquête ne donnant rien les premiers jours, les enquêteurs ont qualifié ça en suicide. Or il n'y a aucune preuve manifeste d'un suicide, sa famille et ses amis avancent qu'il n'avait aucune raison de se suicider, aucune tendance dépressive. Moi aussi il me semblait aller bien aux dernières nouvelles.
La question n'est pas de savoir si cette personne là s'est suicidé ou pas, mais dans quelle mesure les flics qualifient ça en suicide en absence de preuves. Si c'est monnaie courante, est ce que ça ne fausse pas les chiffres?
Je ne remets pas en doute le problème français, premier consommateur européen d'antidépresseurs et d’anxiolytiques, mais je me pose quand même la question.

Contribution le : 09/09/2014 10:54
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
@Rousseau.

Penser négatif ou positif ne change rien à la réalité.
Fermer les yeux et vivre tranquillement sa vie, c'est une solution, et c'est un peu ce que je fais plus ou moins en ce moment. Mais ca ne change rien à la réalité.

Aider les gens, oui, je le fais avec les moyens du bord, mais ca ne change rien à la réalité.

Le tour du monde, c'était qu'un exemple. Venant des 4 coins du monde, ca me fait pas tant rêver que ca de voyager, loin de là. L'herbe n'est jamais plus verte ailleurs.
Mon point étant, tu ne peux pas toujours faire ce que tu veux. Mais là, ca va encore tant qu'il y a encore des choses que tu veux faire

Le moment critique, c'est quand il n'y a rien que tu veuilles faire, rien que tu ne veuilles avoir (parce que rien ne t'intéresse littéralement). Viennent les questions sans réponses du pourquoi du comment de la vie qui n'ont pas de réponses rationelles.
Beaucoup de personnes puisent leurs forces et trouvent leurs réponses grâce à la foi en Dieu... Pas évident quand tu es un dur cartésien.



Voilà je cherche seulement à donner une réponse (parmi tant d'autre à ta question) "Pourquoi mettre définitivement un terme à sa vie ?"

N'essaie pas de me convaincre ou quoi que ce soit, ce n'est pas le sujet. Comme je l'ai dit, personnellement, je vis pour mes proches et essaie de leurs apporter du bonheur (avec les moyens du bord). Quant au reste, je fais l'aveugle et me voile la face... C'est triste, negatif, ou ce que tu veux. Mais c'est la vie:x

Contribution le : 09/09/2014 10:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.