Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 31 »


Mitri
 0  #461
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Mais c'est pas toujours sympa, de s'en souvenir, certains j'aimerais ne jamais les avoir eu en tête

Genre cette nuit où j'ai rêvé qu'on m'offrait une boîte à meuh qui faisait le rire d'Omar Sy. 😃
Ce traumatisme.

Contribution le : 27/01/2021 16:45
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Invité
 0  #462
FantômeInvité
Citation :

@Ubbos a écrit:
Je tombe sur ce topic pour la première fois après avoir fait un rêve cette nuit, en me réveillant une première fois aux environs de 5h du matin.

Ca m'a surpris parce que j'en avais un vague souvenir, chose qui ne m'est plus arrivé depuis plus d'une dizaine d'années.

Je me suis rendormi et je réalise que je ne me souviens de rien, j'ai le vague souvenir d'une femme, et ça s'arrête là.

Un peu curieux quand je lis certains messages de ce topic qui arrivent à décrire avec précision leur rêve.



Comme mes vdds plus tu y accorde de l'importance et plus tu va t'en souvenir.
Un carnet exprès pour.
un moment exprès pour les noter
Noter ou dessiner.
Y penser ( dans la mesure du raisonnable  )
Et même si rien ne vient du soir noter même les souvenirs de vieux rêves tout ce qui vient .

Il y a d'autres petite technique.
Mais juste le carnet et le stylo c'est déjà bien.

note 1 : souvenir d'une femme


-----------------

Dans mon carnet j'ai un index avec des mots clefs pour mes rêves


edit:


Citation :

@Avaruus a écrit:
Par compte, de mon côté, je ne suis jamais parvenu une seule fois à faire des rêves lucides. Pourtant j'ai essayé.^^


Peut-être tu ne t'en souviens pas

Contribution le : 27/01/2021 17:08
Signaler

Invité
 1  #463
FantômeInvité
@Ubbos
J'ajoute quand même que, d'après mon expérience, même si tu finis par prendre l'habitude de te souvenir de tes rêves, ça ne fonctionne pas toujours. Je ne sais pas exactement à quoi c'est lié, mais il y a des périodes où je ne peux pas me souvenir du moindre bout de rêve, ou alors beaucoup plus rarement. Alors que parfois, je me souviens de beaucoup de rêves, et avec des détails très précis. J'ai relu certaines notes que j'avais prises par le passé, c'est assez fou le degré de précision que je pouvais avoir parfois, aussi bien dans les ressentis que dans ce qui était perceptible par les 5 sens.

Par contre, de mon côté, je ne suis jamais parvenu une seule fois à faire des rêves lucides. Pourtant j'ai essayé.^^

Contribution le : 27/01/2021 17:28

Edité par Avaruus sur 28/1/2021 8:48:07
Signaler

Ubbos
 0  #464
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Je ne vous notifie pas histoire de ne pas vous spammer mais oui je crois que je vais essayer de prendre des notes.

D'autant que je regrette un peu de ne pas me souvenir de quoique ce soit, ça m'intrigue de savoir ce dont j'ai pu rêver.

Après je ne vais pas nécessairement, en me couchant m'autoconvaincre de m'en souvenir, j'avais essayé ça un temps et ça n'avait jamais marché (ce qui était un peu frustrant).

Peut être que mon prochain message dans ce thread, ça sera pour en partager un ^^.

Contribution le : 27/01/2021 20:26
Signaler

Baba-Yaga
 1  #465
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15920
Karma: 11880
Citation :

@Avaruus a écrit:
Par compte...


Oh oh ! elle est jolie celle-là

Contribution le : 27/01/2021 20:42
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Sebmagic
 1  #466
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Ubbos
J'ajoute quand même que, d'après mon expérience, même si tu finis par prendre l'habitude de te souvenir de tes rêves, ça ne fonctionne pas toujours. Je ne sais pas exactement à quoi c'est lié, mais il y a des périodes où je ne peux pas me souvenir du moindre bout de rêve, ou alors beaucoup plus rarement.



Ce dépend aussi de ton temps de sommeil et de l'heure à laquelle tu te couches, et c'est quelque chose qui semble différent selon les personnes.

Pour ma part je sais que je me souviens beaucoup mieux de mes rêves si je me couche tôt (22-23h) et que je me réveille au milieu de la nuit, ou alors lorsque je fais une longue nuit. Mais pendant les périodes où je fais des nuits de 5-6 heures, impossible. Et si je me couche très tard comme en ce moment après 1 ou 2h du matin, alors c'est mort je ne me rappelle de rien.

Contribution le : 27/01/2021 20:53
Signaler

Evil-Ash
 0  #467
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2169
Karma: 731
Oh mince j'ai complètement oublié ce sujet
J'aime bien lire vos rêves.

J'ai pas mal régressé sur mes rêves, de plus en plus de difficultés à m'en souvenir (à part les rêves choquants/douloureux); niveau rêve lucide c'est mort, plus rien du tout.

Le dernier rêve récent dont je me souvienne, c'était de revivre les derniers instants de ma mère (pas la peine de vous raconter comment était ma journée ce jour là ^^)

Contribution le : 27/01/2021 22:21
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Invité
 0  #468
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Oula, en effet, ça fait mal. J'étais éreinté hier soir.^^


@Sebmagic
Bé justement, pour ma part je ne sais toujours pas trop à quoi c'est dû parce que j'ai essayé de faire un peu attention à mes conditions de sommeil quand je retenais bien mes rêves. Et pour moi, ce n'est a priori pas lié au temps de sommeil et à l'heure du coucher, même si je me souviens rarement de mes rêves quand je me couche très tard (à partir d'1h du matin environ).

Mais que je dorme 8h ou 5h ne semble pas changer beaucoup de choses.

En revanche, j'ai remarqué que la qualité de mon sommeil jouait beaucoup là-dessus. Quand je dors mal, je ne me souviens généralement pas de grand chose. Par ex quand je fais des insomnies. Et je pense aussi avoir remarqué que je retiens mieux mes rêves quand j'ai le temps d'y repenser. Par ex, quand je me lève avant 6h et que je pars au boulot à 6h30, j'ai à peine le temps de sortir du gaz et mon esprit est très vite envahi par tout ce qui touche à mon travail, donc pas trop moyen de m'attarder sur mes rêves.

Enfin, autre facteur parfois surprenant, mais assez récurrent : il m'arrive de n'avoir aucun souvenir au lever, puis tout à coup dans la journée de me souvenir subitement du rêve, parfois dans les grandes lignes, parfois avec beaucoup de détails. Et ça peut m'arriver aussi bien dans la matinée que le soir en rentrant chez moi.


@Evil-Ash
Dur, en effet. Les rêves liés à la mort sont parmi les plus éprouvants je trouve.

Contribution le : 28/01/2021 09:07
Signaler

Baba-Yaga
 0  #469
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15920
Karma: 11880
@Avaruus
C'est ce que j'allais te dire, si tu es vite pris dans ta journée dès le lever, souvent (enfin pour moi) ça revient plus tard, et de façon précise d'ailleurs.

Un thème récurrent dans mes rêves, enfin là ça devient un cauchemar ^^, je repasse mon bac Et c'est toujours de façon chaotique et totalement absurde.

Contribution le : 28/01/2021 10:31
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Sebmagic
 0  #470
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Je crois aussi que ça marche mieux si on se réveille naturellement et pas de manière forcée, donc si on va au boulot et qu'on utilise un réveil je pense aussi que c'est foutu.

Contribution le : 28/01/2021 11:35
Signaler

Invité
 3  #471
FantômeInvité
Il existe des applications de réveille intelligent, qui vous réveille au bon moment.

Parfois vaut mieux se lever 15 minutes plus tôt dans une phase de sommeil optimal.

Et du coup le réveille est comme "naturelle".



L'heure du coucher
Le temps de sommeil 
L'heure du réveil

Avec des phases de sommeils d’environ 1h30


-----------------------

Sinon très grand rêves pour moi avec beaucoup trop de détails


Je suis à New-York avec ma copine nous somme perdus
Ma copine ne veut absolument pas de mon aide
Nous passons à coté d'une Volière assez "crade" malgré les magnifique bâtiments style  victorien

Ensuite nous somme sur le" balcon" ( magnifique  il y a de la verdure ) d' un château avec étage et visiblement une  petite maison religieuse à l'étage supérieur
elle ne me suit pas.
il y a des touriste à l’étage.

je reviens vers elle
elle trouve une mappe monde pour retrouver le chemin elle ne veut pas de mon aide et préfère appeler un pote.
( et pleins de petit détails nous somme dans la tour du château c'est dans un quincaillerie  il y a un mec avec son téléphone qui sonne )   


seconde partie


Je suis dans un restaurant avec ??? le monsieur nous propose une salade de dent de lion non proposé sur la carte que la personne avec qui je suis prend

repas terminé
la facture de la salade et de 5'000 fr
C'est un scandale !!!
je vais me plaindre peine perdu  en cuisine je vois une ancienne connaissance  de travail.

un moment du rêve ( un peu en parallèle ) une ancienne pote ( l'ex  de l'ami  que ma copine appelle dans la première partie du rêve  ) me propose de me faire passer pour son copain pour gagner une partie d'échec contre je ne sais pas qui il me semble que je refuse.


De retour dans la salle à manger je vois que la personne avec qui je suis à payé l'addition je suis fâché nous partons il me semble que je crève les pneus des employés  du restaurant ( ou je l'envisage )
Il y a Philippe Etchebest et les restaurateurs  qui nous regardent partir

et pleins d'autre détails que je laisse de coté

à méditer

Contribution le : 28/01/2021 15:57

Edité par trachsel sur 29/1/2021 12:24:10
Signaler

Baba-Yaga
 0  #472
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15920
Karma: 11880
@trachsel
Ce rêve est gé-nial !

Tout semble tellement vrai, ce n'est pas un monde imaginaire et pourtant rien n'a de sens. C'est vrai que ça fait cher la salade

Contribution le : 28/01/2021 19:49
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Sebmagic
 2  #473
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
@trachsel : Oh putain merci tu m'as déclenché un déclic et je viens de me rappeler qu'il y a quelques jours j'ai rêvé de Philippe Etchebest aussi.

J'étais en cours devant mes élèves et il a débarqué en plein milieu sans prévenir, pour me demander des conseils parce qu'il était nouveau en tant que prof de sport. Je lui ai donné deux ou trois conseils et idées mais il n'était pas du tout convaincu et il s'est barré sans dire merci.

Contribution le : 28/01/2021 21:48
Signaler

Invité
 0  #474
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
@trachsel
Ce rêve est gé-nial !

Tout semble tellement vrai, ce n'est pas un monde imaginaire et pourtant rien n'a de sens. C'est vrai que ça fait cher la salade


Rien n'a de sens je ne sais pas mais effectivement oui ça fais cher la salade .

L'élément sympa du rêve c'est que la copine n'est plus une espèce de coquille vide comme dans mes anciens rêves, il y a progression.

Citation :

@Sebmagic a écrit:
@trachsel : Oh putain merci tu m'as déclenché un déclic et je viens de me rappeler qu'il y a quelques jours j'ai rêvé de Philippe Etchebest aussi.

J'étais en cours devant mes élèves et il a débarqué en plein milieu sans prévenir, pour me demander des conseils parce qu'il était nouveau en tant que prof de sport. Je lui ai donné deux ou trois conseils et idées mais il n'était pas du tout convaincu et il s'est barré sans dire merci.


Ben tient ! Quel  heureux hasard .

J’espère que tu l'as noté pour le coup.

--------------------------



Mon dernier rêve lucide ou du moins la partie lucide.

Je me retrouve dans la chambre de mon adolescence il y a un moi obèse avec un air négligé.  Il possède une collection de "trucs"

Je prends conscience que je rêve  et automatiquement je me dis que ça dois être un rêve important alors j’essaie de  poser un max de questions a finalement "moi même".

la lucidité disparait je "couche" avec lui un peu par pitié il me semble



----------

c'est la troisième fois que je rêve de moi même.
Une fois ou un autre moi m'attends dans un grenier avec un couteau pour je crois bien me tuer.

Et la seconde avec un rêve lucide  ou un autre moi vis dans une cave de manière toujours "négligé"(même si bien différent du dernier rêve)
ou je lui fais la morale avant qu'il ne s'énerve.

D’où  l'envie durant la lucidité du dernier rêve de plutôt  lui poser des questions et en apprendre plus.

Heureusement que je ne me rappelle ni des questions, ni des réponses.

Contribution le : 29/01/2021 12:44
Signaler

Evil-Ash
 0  #475
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2169
Karma: 731
Suffit que je dise que je ne me souviens quasi plus de mes rêves que je me souviens de celui de cette nuit

Durant l'été dans l'après midi : Mon chaton sort de chez moi, dans le jardin, et là mon voisin (qui me fait la gueule depuis deux ans maintenant) débarque et on tape la discute ( je ne sais plus quoi par contre), il me propose de rentrer chez lui pour me montrer les travaux qu'il a fait (plot twist : Il a vraiment fait des travaux dans sa maison, un rêve qui est presque comme la réalité). Et là en me montrant son intérieur, je découvre enfaite qu'il s'agit de ma maison en plus grand avec mon chaton qui joue avec le chat de mon voisin ! C'est comme si nos maisons avaient fusionnées... Et c'est tout ce que j'arrive à me rappeler.

Et un autre "rêve" ? Je ne sais pas, j'étais dans mon lit mais pas entièrement endormi et j'entendais un respiration très forte, sauf qu'il ne s'agissait pas de la mienne, le réveil en sursaut j'vous jure ! Et pendant un instant j'étais persuadé que quelqu'un était chez moi

Contribution le : 29/01/2021 23:58
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Invité
 0  #476
FantômeInvité
Citation :

@Evil-Ash a écrit:
j'étais dans mon lit mais pas entièrement endormi et j'entendais un respiration très forte, sauf qu'il ne s'agissait pas de la mienne, le réveil en sursaut j'vous jure ! Et pendant un instant j'étais persuadé que quelqu'un était chez moi

Demande à ta femme (ou à ton homme) de respirer moins fort. 😁


J'ai une question à vous qui partagez vos rêves : perso j'ai du mal à partager mes rêves avec d'autres gens, car pour beaucoup de mes rêves, j'ai l'impression qu'ils sont trop personnels (pas dans leur intégralité mais pour certains détails, et pourtant ces détails vous sembleraient probablement parfaitement anodins). Pourtant il n'y a souvent rien de foufou, mais je sais pas, c'est une impression. C'est normal ou pas ? Sachant que je n'ai jamais vraiment raconté dans le détail mes rêves à d'autres personnes.

Contribution le : 30/01/2021 02:18
Signaler

Invité
 0  #477
FantômeInvité
Citation :

@Evil-Ash a écrit:


Et un autre "rêve" ? Je ne sais pas, j'étais dans mon lit mais pas entièrement endormi et j'entendais un respiration très forte, sauf qu'il ne s'agissait pas de la mienne, le réveil en sursaut j'vous jure ! Et pendant un instant j'étais persuadé que quelqu'un était chez moi



Une petite terreur nocturne au calme

Sinon j'ai l'impression que ton rêve est plutôt joli vu de loin 🙂

------------------

Citation :

@Avaruus a écrit:

J'ai une question à vous qui partagez vos rêves : perso j'ai du mal à partager mes rêves avec d'autres gens, car pour beaucoup de mes rêves, j'ai l'impression qu'ils sont trop personnels (pas dans leur intégralité mais pour certains détails, et pourtant ces détails vous sembleraient probablement parfaitement anodins). Pourtant il n'y a souvent rien de foufou, mais je sais pas, c'est une impression. C'est normal ou pas ? Sachant que je n'ai jamais vraiment raconté dans le détail mes rêves à d'autres personnes.


Ce n'est absolument pas normal.



Je pars du principe que tout mes rêves sont ultra personnel.

je ne vais pas raconter mes rêves à n'importe qui ( du moins pas tous ) comme le rêve ou je couche avec moi même partagé dessus par exemple .

Je ne partage pas trop de manière général parce que je n'ai personne avec qui partager et surtout discuter de ça.
( je crois que mes amis ont peur de me raconter leur rêves en plus d'être "pudique" à ta manière [ et que je comprends })

Je pense que c'est bien de les partager pour la "mémoire" du rêve et le partage entre être humains encore faut-il que la personne en-face ne décrédibilise pas ton partage
.
Je pense qu'il est sain de ne pas facilement partager des choses qui sont personnels avec n'importe qui, surtout si tu ne te sens pas de le faire.

Contribution le : 30/01/2021 07:49
Signaler

Sebmagic
 2  #478
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Le fait de partager est difficile, je ne le fais qu'avec des personnes très très proches ou au contraire des anonymes complets comme ici.

L'avantage c'est que j'avais raconté ici un rêve lucide complètement fou que j'avais fait en 2012, je l'avais noté dans un fichier puis je l'avais perdu. Quand j'ai tenté de remettre la main dessus il y a quelques jours dans mes vieux disques durs, j'étais désespéré de l'avoir perdu.

Puis je l'ai retrouvé ici miraculeusement (c'est pourquoi j'ai relancé le topic) et je vous explique pas la sensation de pouvoir le relire.

Contribution le : 30/01/2021 09:27
Signaler

Baba-Yaga
 1  #479
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15920
Karma: 11880
@Evil-Ash
Je ne vois qu'une explication : tu as envie de fusionner avec ton voisin

@Avaruus
Je crois que pour la plupart de tous, les rêves restent dans la sphère intime ou ici, sous couvert de l'anonymat
Perso, je ne raconte que ceux qui me semblent un peu décalés, je vous épargne les gores...

Je trouve toujours très sympa de lire les rêves des autres, l'imaginaire est fascinant.

Contribution le : 30/01/2021 10:07
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #480
FantômeInvité
@trachsel @Baba-Yaga
Ok ça va, je suis normal.^^ Mais je trouve quand même surprenant que certains rêves ne contenant rien d'atroce ou rien de gênant me semblent si personnels.

Et je suis comme toi Baba-Yaga, j'aime beaucoup écouter/lire les rêves des autres.


Sinon je peux vous raconter un rêve d'il y a deux nuits, assez étrange. (Et celui-là pour le coup me pose pas de problème d'intimité.)

Je remarque une foule massée autour d'une personne, un enfant entre 12 et 15 ans je crois. Curieux, je m'approche et je me retrouve non pas derrière la foule comme ça aurait dû être le cas, mais aux premières loges. Un homme est en train d'aider l'enfant, en le soutenant pour qu'il se relève (ou juste qu'il marche, plus certain). Personne n'a l'air d'être inquiet ou en colère, surtout compatissant avec l'enfant, et j'apprends qu'il a eu un problème à cause d'un adulte (il me semble qu'il a été bousculé un peu fort et que la personne est partie sans l'aider à se relever). Je m'approche, les gens regardent sans rien faire à part l'homme qui le soutient, et comme il galère un peu je lui apporte mon aide en prenant l'autre bras de l'enfant.

Finalement, on constate qu'il va bien, il a juste été secoué, donc l'atmosphère se détend et les gens commencent à faire des commentaires sur la personne qui l'a bousculé sans s'arrêter, ils ressemblent un peu au stéréotype d'une commère, ils prennent un air grave ou important et les critiques vont bon train.

Moi, à moitié amusé à moitié dépité de les voir critiquer sans avoir bougé le petit doigt juste avant (ils ont juste regardé la scène), je leur jette un regard avec un petit sourire en coin et je dis "Quelle indignité...", ayant en tête un double sens (indignité d'avoir renversé le gamin sans l'aider, mais aussi indignité de ces gens qui n'ont été que des spectateurs passifs).

Et soudain, pile au moment où j'ai dit ça, je m'aperçois que Nicolas Sarkozy est dans la foule, un peu derrière (pour ça que je ne l'avais pas vu^^), et je remarque qu'il me jette un regard noir. Il a très mal pris ma remarque, ça se voit sur son visage, pensant que je me moquais de lui (pour les gens qui ne sauraient pas à quoi je fais référence). Je me sens immédiatement très gêné : je n'ai aucune sympathie particulière pour lui, mais je n'ai pas envie qu'il pense que je me moquais spécifiquement de lui. D'autant que quand j'ai dit "Quelle indignité", quelques personnes de la foule se sont retournées vers lui en souriant.

Il s'approche de moi avec un regard dur, et commence à me demander si je trouve que c'est utile de tourner les gens en ridicule totalement gratuitement. J'essaie de lui répondre pour lui dire que je ne l'avais pas vu, et que je ne voulais pas du tout me moquer de lui. J'ajoute même que je ne l'apprécie pas vraiment politiquement parlant, mais que je ne me permettrais pas de me moquer ainsi de lui devant des gens, je sais que c'est une forme de harcèlement moral que de faire ça et que c'est grave. Sauf qu'il n'écoute rien et qu'il entretient totalement le sentiment de gêne et de culpabilité que j'ai à ce moment-là sans chercher à résoudre correctement la situation. On dirait qu'il veut juste m'enfoncer.

Je suis tellement gêné que je lâche le jeune (qui peut marcher de toute façon) et, sous le regard des autres, j'essaie encore de me dédouaner... et je me réveille.^^




Je crois que c'est la première fois que je rêve de Sarkozy. ^_^'

Contribution le : 30/01/2021 13:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.