Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


toxicwite7
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
Cat29, ton message m'a fait penser à quelquechose.
Et si, plutôt que de payer le chômage on payait le fait d'être au foyer à s'occuper de ses enfants ?

Je sais qu'il y a plein de manière de me réfuter, mais dans le fond, l'idée est pas si mauvaise, non ?

Contribution le : 23/09/2014 16:29
Signaler

Djoach
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Il n'y a pas que sur Koreus qu'il reste de vilains obscurantistes ...

Emma Watson menacée en ligne à cause de son engagement féministe

Contribution le : 23/09/2014 17:51
Signaler

Colass
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
C'est certainement grâce à des mouvements de revendications qu'aujourd'hui on peut ne pas comprendre cette lutte puisqu'elle a porté ces fruits. Je trouve aussi que les inégalités décrites sont exagérées par rapport à MA réalité. Je comprends donc qu'on peut en avoir plein le cul quand on est un homme blanc gagnant correctement et honnêtement sa vie.

Le problème par contre est que continuer la lutte de façon aussi virulente lorsque le contexte s'est amélioré passe pour de l'hystérie. De plus, ces mouvements par souci d'organisation ont dû se créer des structures financières, et les "bénéficiaires" ne se laisseront pas virer même si le but est atteint.

Il faut admettre qu'aujourd'hui beaucoup de mouvements ne luttent plus que pour leur propre survie et non plus la cause qu'ils défendaient.

Franchement, on nous sert en occident des discours qui décrivent des gravités exagérées et on nous vend des ambiances de solution finale à chaque intervention médiatique.

Bref, à poil Hermione !


Le problème, et tu l'as bien dit, c'est que cela correspond à TA réalité. Egoiste ? J'aurais envie de dire que oui.

Où le contexte s'est il amélioré ? Quelles exagérations ?

Sincèrement, quand on voit les réactions que suscitent le discours d'Emma Watson, on voit qu'il y a encore du chemin à faire.

Par exemple, ton "A poil hermione" vient bien ponctué ce que l'on peut qualifier de sexisme ordinaire. En effet, si cela avait été une fille qui ne possède pas ses charmes, qu'aurais tu dit ? Quelles auraient été les réactions des personnes qui cherchent à lui nuire ?

Contribution le : 23/09/2014 18:27
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Colass a écrit:
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
[....]
Bref, à poil Hermione !


Le problème, et tu l'as bien dit, c'est que cela correspond à TA réalité. Egoiste ? J'aurais envie de dire que oui.

Où le contexte s'est il amélioré ? Quelles exagérations ?

Sincèrement, quand on voit les réactions que suscitent le discours d'Emma Watson, on voit qu'il y a encore du chemin à faire.

Par exemple, ton "A poil hermione" vient bien ponctué ce que l'on peut qualifier de sexisme ordinaire. En effet, si cela avait été une fille qui ne possède pas ses charmes, qu'aurais tu dit ? Quelles auraient été les réactions des personnes qui cherchent à lui nuire ?

Nulle question d'égoïsme, je dis juste que les revendications et le ton grave de ces mouvements n'a plus à s'appliquer aux milieux où ils ont "gagnés" sous peine de passer pour des fanatiques.

Par contre, oui, j'ai plus envie de voir Hermione à poil que Christine Boutin et j'en ai le droit.

Contribution le : 23/09/2014 18:43
Signaler

Colass
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

@M0rbidAngel a écrit
Nulle question d'égoïsme, je dis juste que les revendications et le ton grave de ces mouvements n'a plus à s'appliquer aux milieux où ils ont "gagnés" sous peine de passer pour des fanatiques.


Cité moi des milieux où ils ont gagné ? As-tu écouté ou lu son discours ?

Nous sommes à l'ONU. En l'occurrence ce discours s'adresse à tous les peuples et donc pas seulement à ceux qui, selon toi, ont déjà tout fait en matière d'égalité hommes/femmes.

Contribution le : 23/09/2014 18:53
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@Colass a écrit:
Citation :

@M0rbidAngel a écrit
Nulle question d'égoïsme, je dis juste que les revendications et le ton grave de ces mouvements n'a plus à s'appliquer aux milieux où ils ont "gagnés" sous peine de passer pour des fanatiques.


Cité moi des milieux où ils ont gagné ? As-tu écouté ou lu son discours ?

Nous sommes à l'ONU. En l'occurrence ce discours s'adresse à tous les peuples et donc pas seulement à ceux qui, selon toi, ont déjà tout fait en matière d'égalité hommes/femmes.

T'as envie de lire ce qui t'arrange, je vais faire court et sans ambiguïté :
J'emmerde SOS racisme et les chiennes de garde qui vivent de leur cause plutôt que de se battre pour elle.
Je trouve ridicule l'engagement des starlettes qui en parallèle véhiculent le message contraire dans leur carrière artistique.
L'ONU est une vaste blague.
Je n'ai pas à prouver quoi que soit pour que ma pensée soit valable.

A poil qui je veux.

Contribution le : 23/09/2014 19:56
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Colass a écrit:
J'espère que c'est une blague ???? Faire le choix d'être soumise, faire le choix de porter le voile? Tu trolles ou tu réfléchis par rapport à la France...

Ça c'est bien une mentalité de ptite bof française...
Y'a énormément de femmes soumises délibérée. Et pas que dans les états islamiques. Je parle en connaissance de cause. Ma mère étant elle même 100% mère au foyer et soumise. Et elle l'assume complètement. Ça me désole mais elle se plaît dans ces conditions. Même mon père aurait aimé qu'elle bosse aussi pour avoir un deuxième salaire pour notre famille modeste Maintenant vas-y; viens faire ton discours à deux francs trois sous...

Faut pas tout généraliser. Pour beaucoup de femmes,c'est un choix (et pour diverses raisons). Et leur enlever ce choix, c'est enlever un repère fondamental à leur style de vie.


Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
Biensûr qu'il y a des disparités dans le monde.

Et je suis pour l'égalité des droits. Mais je suis aussi pour la reconnaissance de la nature et des origines de chacun.
Y'a souvent une grande part de vérité dans les stéréotypes, que ce soit dans le sexisme ou le racisme.
Et ca, ma chère, si ca te plait pas, c'est à Dieu que tu dois t'addresser, pas mettre toute la faute sur la société.

Et oui, ce sont les femmes qui font des bébés. Oui les femmes ont leurs périodes tous les mois. Oui les hommes produisent des testostérones qui leur pousse à vouloir se reproduire. Les filles sont matures plus tot que les garcons. Je peux aussi parler des différences physiques entre les noirs, les asiats et les blancs...
Je peux continuer longtemps comme ca.


Et pas la peine de mentioner ta soeur éducatrice pour te donner de la crédibilité.
Ma copine est aussi éducatrice, et elle-même reconnait ces différences hommes-femmes.

De toute ma vie profesionnelle, je n'ai jamais eu de collègue féminine être injustement sous-payée. Et quand c'était le cas, on l'était tous. hommes-femmes compris.
Certes, l'inégalité existe, mais pour un grand nombre des cas, elle est justifiée.

Et des gens qui crient au sexisme/racisme à la moindre occasion, j'en connais aussi beaucoup. Se faire passer pour une victime pour s'excuser de son manque de compétence. C'est courant.

Contribution le : 23/09/2014 20:42
Signaler

Djoach
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
@alvein

Premièrement :
Tu reproches @Colass de citer sa sœur éducatrice pour en tirer des généralités et de la crédibilités, mais pourtant tu fais de même en citant ta mère.

Deuxièmement :
Citation :
Pour beaucoup de femmes,c'est un choix (et pour diverses raisons)
Qu'est ce que tu en sais ? Tu as des études pour étayer tes dires ? Ce n'est pas parce que ta mère à reçu une telle éducation, l'empêchant de voir les choses autrement que c'est vrai pour toutes ET que les choses ne peuvent pas changer en donnant aux femmes une éducation différente. Tu me sembles tirer des conclusions généralistes un peu vite là. C'était ça le discours a deux francs trois sous que tu attendais ?

Troisièmement :
Tu mélanges égalités des droits et de traitements et négation des différences. Le féminisme (dans sa très grande majorité) ce n'est pas une négation des différences. Nous le savons tous qu'une femme à une moins grande force physique qu'une homme ... Mais cela ne justifie pas qu'a travail égal les femmes aient un salaire plus faible et tellement d'autres inégalités de traitements malgré la négation que tu en fait. De nombreuses études, années après années réprouvent ce que tu affirmes, là encore par ton observation personnelle et donc forcément fausse car réductrice.

Quatriement :
Comme pour le racisme, il y a effectivement des cas de gens qui crient au sexisme sans raison valable, mais ils sont une très petite minorité. Contrairement à ta prétendue observation, forcément partiale. Est-ce que pour cette minorité qui abusent du système, on doit considérer qu'il n'y a plus de problèmes et ainsi pénaliser la plus grand nombre ?

Tu as vraiment une vision réductrice et égoïste du monde mon cher ami.

Contribution le : 23/09/2014 21:25
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@Djoach a écrit:
@alvein

Premièrement :
Tu reproches @Colass de citer sa sœur éducatrice pour en tirer des généralités et de la crédibilités, mais pourtant tu fais de même en citant ta mère.

Deuxièmement :
Citation :
Pour beaucoup de femmes,c'est un choix (et pour diverses raisons)
Qu'est ce que tu en sais ? Tu as des études pour étayer tes dires ? Ce n'est pas parce que ta mère à reçu une telle éducation, l'empêchant de voir les choses autrement que c'est vrai pour toutes ET que les choses ne peuvent pas changer en donnant aux femmes une éducation différente. Tu me sembles tirer des conclusions généralistes un peu vite là. C'était ça le discours a deux francs trois sous que tu attendais ?

Troisièmement :
Tu mélanges égalités des droits et de traitements et négation des différences. Le féminisme (dans sa très grande majorité) ce n'est pas une négation des différences. Nous le savons tous qu'une femme à une moins grande force physique qu'une homme ... Mais cela ne justifie pas qu'a travail égal les femmes aient un salaire plus faible et tellement d'autres inégalités de traitements malgré la négation que tu en fait. De nombreuses études, années après années réprouvent ce que tu affirmes, là encore par ton observation personnelle et donc forcément fausse car réductrice.

Quatriement :
Comme pour le racisme, il y a effectivement des cas de gens qui crient au sexisme sans raison valable, mais ils sont une très petite minorité. Contrairement à ta prétendue observation, forcément partiale. Est-ce que pour cette minorité qui abusent du système, on doit considérer qu'il n'y a plus de problèmes et ainsi pénaliser la plus grand nombre ?

Tu as vraiment une vision réductrice et égoïste du monde mon cher ami.


Colass a utilisé le status de sa soeur pour donner du poids à son message. J'ai cité ma mère comme exemple concret d'une femme qui se plait dans sa soumission, car d'après elle, personne ne fait le choix d'être soumis.

Et ma mère n'est pas la seule à être dans ce cas. Certes, je n'ai pas fait "d'étude sérieuse" à moi tout seul. De nos jours on trouve des études qui se contredisent sur tout et n'importe quoi de toute facon.
Qu'est-ce que j'en sais? Ben j'observe avec mes propres yeux, et je me contente pas de lire une pseudo-étude où les partisans du pour ou du contre jouent avec les chiffres comme ca les arrange.
Education, conviction, religion, voir facilité, y'a des tas de raisons pour chaque cas.

Mais oui, certaines femmes sont HEUREUSES ainsi. Pourquoi vouloir faire changer les choses à des gens qui n'ont rien demandé?

Je défend seulement mon point sur le "Oui, à condition qu'elles le veuillent".
Egalité ne doit pas aller à l'encontre de Liberté.

On a bien là un exemple typique de l'impérialisme occidental qui impose aux gens leurs cultures et leurs dictent comment ils doivent être heureux.

Et entre ceux qui sont consentents et ceux qui s'excusent à coup de sexisme/racisme à tout bout de champs. Même si c'est une minorité, 20, 10, 5, même 1%, sur la totalité, ca fait beaucoup.

Et non, je ne suis pas plus réducteur que ces féministes qui essaient de faire passer toutes les femmes pour des innocentes victimes.

Contribution le : 23/09/2014 22:35
Signaler

Celine_Dion
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Elle a rien de mieux à faire ? Genre, je sais pas... une sextape ? :lol:

Contribution le : 23/09/2014 22:46
Signaler

Djoach
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :
De nos jours on trouve des études qui se contredisent sur tout et n'importe quoi de toute facon.

Montre moi des études sérieuses qui démontrent qu'il n'y a pas d'inégalité de traitements entres les hommes et les femmes de par le monde ?

Citation :
Mais oui, certaines femmes sont HEUREUSES ainsi.
Évidement ai-je dit le contraire ? Mais comment peux-tu affirmer qu'elle ne pourrait pas être encore plus heureuse autrement.

Citation :
On a bien là un exemple typique de l'impérialisme occidental qui impose aux gens leurs cultures et leurs dictent comment ils doivent être heureux.
Et là tu démontres bien que tu as une vision drôlement réductrice des mouvement féminismes et que tu ne t'es jamais vraiment penché sur la globalité de ce/ces mouvement(s).

Citation :
Et entre ceux qui sont consentents et ceux qui s'excusent à coup de sexisme/racisme à tout bout de champs. Même si c'est une minorité, 20, 10, 5, même 1%, sur la totalité, ca fait beaucoup.
Et donc à cause de minorité, tu veux en rester là ? Considérer qu'il ne faut pas encore amélioré les choses ? C'est bien ce que je dis, tu es égoïste.

Mais bon je ne vais pas continuer d'argumenter avec toi, puisque selon toi, ta seule observation fait force de loi générale, c'est peine perdue. Tu ne comprendras pas.
J’espère que tu ne comptes pas travailler un jour dans les sciences sociales (ni dans la science tout court).

Contribution le : 23/09/2014 22:49
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@toxicwite7 a écrit:
Cat29, ton message m'a fait penser à quelquechose.
Et si, plutôt que de payer le chômage on payait le fait d'être au foyer à s'occuper de ses enfants ?

Je sais qu'il y a plein de manière de me réfuter, mais dans le fond, l'idée est pas si mauvaise, non ?


C'est une revendication qui fait clivage dans les milieux féministe, d'un côté celle qui sont pour pensent que ça permettrait de donner une visibilité à l'exploitation que subissent les femmes au travers de ce travail, et aussi de récupérer ce qui leur est du (c'est à dire la richesse que leur travail permet de produire), de l'autre d'autres féministes pensent que ça serait en quelque sorte "admettre" que ce travail reproductif est forcément destiné au femme et serait une sorte de recul dans la lutte féministe.

Je crois pas que il y ai une réponse définitive et universelle à cette question. Mais je crois que dans la situation actuelle ça pourrait être plutôt une bonne chose.


Citation :
@M0rbidAngel a écrit:
C'est certainement grâce à des mouvements de revendications qu'aujourd'hui on peut ne pas comprendre cette lutte puisqu'elle a porté ces fruits. Je trouve aussi que les inégalités décrites sont exagérées par rapport à MA réalité. Je comprends donc qu'on peut en avoir plein le cul quand on est un homme blanc gagnant correctement et honnêtement sa vie.


Oh merde, c'est sûr que c'est vachement dur d'être un homme blanc qui gagne bien sa vie ! En plus tu te permet d'exercer une telle violence verbale dès que la moindre discours féministe viens remettre en cause ce que t'est ?

Non, c'est sur il n'y a pas des dizaines de viols chaque jour rien qu'en France, il n'y a pas non plus tous les jours des filles qui se font agressées dans la rue parce qu'elles ont refusée des avances. C'est n'est pas non plus vrai que des tas de travaux mal payés et à faible reconnaissance sociale sont quasi réservés aux femmes (ménage, garde des enfants ...) parfois payés moins que le SMIC horaire.

Citation :
Par contre, oui, j'ai plus envie de voir Hermione à poil que Christine Boutin et j'en ai le droit.


J'hallucine. Non, les hommes ne possèdent pas le "droit" de voir n'importe qu'elle femme nue ...

Contribution le : 23/09/2014 23:19
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@Cats29 a écrit:
Citation :

@toxicwite7 a écrit:
Cat29, ton message m'a fait penser à quelquechose.
Et si, plutôt que de payer le chômage on payait le fait d'être au foyer à s'occuper de ses enfants ?

Je sais qu'il y a plein de manière de me réfuter, mais dans le fond, l'idée est pas si mauvaise, non ?


C'est une revendication qui fait clivage dans les milieux féministe, d'un côté celle qui sont pour pensent que ça permettrait de donner une visibilité à l'exploitation que subissent les femmes au travers de ce travail, et aussi de récupérer ce qui leur est du (c'est à dire la richesse que leur travail permet de produire), de l'autre d'autres féministes pensent que ça serait en quelque sorte "admettre" que ce travail reproductif est forcément destiné au femme et serait une sorte de recul dans la lutte féministe.

Je crois pas que il y ai une réponse définitive et universelle à cette question. Mais je crois que dans la situation actuelle ça pourrait être plutôt une bonne chose.

Et c'est surtout une réflexion où le bien-être de l'enfant est tout le temps occulté.
Le féminisme occidental se résume souvent à revendiquer le droit d'aller bosser comme une conne pour payer l'éducation que ton enfant va recevoir d'un inconnu.
Franchement, je préfère mille fois qu'on essaye de valoriser la Mère plutôt que la working girl.

Contribution le : 23/09/2014 23:28
Signaler

 0  #34
Fantôme
Tu connait rien au féminisme. La tu parle uniquement du féminisme dans sa frange bourgeoise, classe moyenne/

Et la lutte des femmes dont le métier c'est justement de garder les enfants des autres ? T'en fait quoi de leur bien être à elles ?

Et si tu veux parler du bien être des enfants, pourquoi est-ce que ça serait forcément à la mère de les garder et pas au père ? Ou mieux pourquoi ce ne serait pas l'affaire de l'ensemble de la communauté idéalement ?

Encore une fois ta réflexion ça permet surtout aux hommes de se dédouaner complètement de la question de la reproduction (au sens large qui inclue éducation, travail ménager ...)

Contribution le : 23/09/2014 23:33
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@Cats29 a écrit:
Tu connait rien au féminisme. La tu parle uniquement du féminisme dans sa frange bourgeoise, classe moyenne/

Et la lutte des femmes dont le métier c'est justement de garder les enfants des autres ? T'en fait quoi de leur bien être à elles ?

Et si tu veux parler du bien être des enfants, pourquoi est-ce que ça serait forcément à la mère de les garder et pas au père ? Ou mieux pourquoi ce ne serait pas l'affaire de l'ensemble de la communauté idéalement ?

Encore une fois ta réflexion ça permet surtout aux hommes de se dédouaner complètement de la question de la reproduction (au sens large qui inclue éducation, travail ménager ...)

Il a un manque de structure d'accueil et d'assistantes maternelles flagrant, ne t'inquiète pas pour elles. Sérieusement, toucher entre 750 à 950 euros par enfant gardé, y a plus malheureux comme travail chez soi en complète autonomie.

La mère ou le père bien entendu, la communauté, non (en imaginant que la communauté c'est tout le monde donc n'importe qui). Le lien familial direct doit être privilégié, c'est une conviction.

J'aimerais rester père au foyer, mais ma femme ne gagne pas assez. Non pas parce que c'est une femme mais parce qu'en réalité la lutte de classe surpasse largement la lutte des sexe. Dans un pays démocratique, de plein emploi et en croissance, le féminisme se dégonfle comme un ballon de baudruche.

Donc, ma réflexion met en avant que le féminisme ne revendique l'égalité dans ce qu'elle a de plus néfaste plutôt que de proposer une vision de société cohérente qui tenterait d'augmenter le niveau de vie de tout à chacun.
Tu peux me faire un cours sur les courants de pensée et son histoire, aujourd'hui le féminisme en occident est représenté par des hystériques qui n'ont pas les couilles (celle-là est pour moi) d'aller prêcher là où il serait utile.

Et je me répète, l'ONU est un gag à l'échelle mondial.

Contribution le : 24/09/2014 00:10
Signaler

 0  #36
Fantôme
J'aime bien les arguments de @Colass

Je trouve que son discours était trés moyennisant et qu'on prend un peu n'importe quelle bombasse pour faire entendre la cause des femmes....:bizarre:

Où sont les Benoîte Groult; les Olympes de Gouges etc ? 😃

Contribution le : 24/09/2014 08:59
Signaler

Adr1enb
 0  #37
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Citation :

@Djoach a écrit:
Il n'y a pas que sur Koreus qu'il reste de vilains obscurantistes ...

Emma Watson menacée en ligne à cause de son engagement féministe


Au final ce n'était pas une menace envers elle, mais vers 4chan, pour demander la fermeture du site. Le site a été modifié cette nuit pour diriger vers www.rantic.com

Contribution le : 24/09/2014 09:38
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

@Djoach a écrit:
Citation :
De nos jours on trouve des études qui se contredisent sur tout et n'importe quoi de toute facon.

Montre moi des études sérieuses qui démontrent qu'il n'y a pas d'inégalité de traitements entres les hommes et les femmes de par le monde ?

Citation :
Mais oui, certaines femmes sont HEUREUSES ainsi.
Évidement ai-je dit le contraire ? Mais comment peux-tu affirmer qu'elle ne pourrait pas être encore plus heureuse autrement.

Citation :
On a bien là un exemple typique de l'impérialisme occidental qui impose aux gens leurs cultures et leurs dictent comment ils doivent être heureux.
Et là tu démontres bien que tu as une vision drôlement réductrice des mouvement féminismes et que tu ne t'es jamais vraiment penché sur la globalité de ce/ces mouvement(s).

Citation :
Et entre ceux qui sont consentents et ceux qui s'excusent à coup de sexisme/racisme à tout bout de champs. Même si c'est une minorité, 20, 10, 5, même 1%, sur la totalité, ca fait beaucoup.
Et donc à cause de minorité, tu veux en rester là ? Considérer qu'il ne faut pas encore amélioré les choses ? C'est bien ce que je dis, tu es égoïste.

Mais bon je ne vais pas continuer d'argumenter avec toi, puisque selon toi, ta seule observation fait force de loi générale, c'est peine perdue. Tu ne comprendras pas.
J’espère que tu ne comptes pas travailler un jour dans les sciences sociales (ni dans la science tout court).



Je n'ai pas "d'étude sérieuse" à te montrer, comme je considère qu'il y a rarement d'étude sérieuse tout court, puisque la plupart d'entre elles sont arrangées par les différents mouvement à la manière qui les arrange.
Tu ne me trouveras pas non plus "d'étude sérieuse" démontrant que les femmes sont "injustement sous-payées" principalement à cause du sexisme.
Sinon explique-moi pourquoi toute l'appli "leadership pour elle" faite par le gouvernement francais se porte principalement sur l'assurance et la confiance en soi, et non sur "comment aller porter plainte contre votre put1 de vilain de boss sexiste masochiste"

Il suffit pas de cracher des chiffres comme ca et dire ohlala, c'est pas bien.
Je suis pour l'égalité en général, mais j'ai horreur des gens qui se font sans cesse passer pour des malheureuses victimes.

Et le problème à mes yeux va beaucoup plus loin et est bien plus compliqué que ca.
On vit dans une société de consommation où on veut pousser tout le monde à toujours bosser plus et gagner plus.
Est-ce là le "bonheur" que vous voulez imposer à toutes les femmes du monde?

Contribution le : 24/09/2014 09:45
Signaler

 0  #39
Fantôme
Je suis relativement d'accord avec Morbid sur le fait que la plupart des associations actuelles (les plus connues en tout cas) cherchent bien souvent la polémique pour exister plutôt que de vraiment lutter pour les causes qu'elles défendent (et cela pour toutes les causes).

Les femmes peuvent voter, exercer presque tous les métiers, s'habiller comme elles veulent, parler librement, divorcer, avoir la sexualité qu'elles désirent, effectuer les démarches administratives sans l'autorisation de leur mari ou père, élever leurs enfants seules, et plus encore.

Les temps ont changés et les outrages faits aux femmes ne sont plus aussi violents et réguliers (en europe en tout cas) qu'il y plusieurs années. Il reste des combats et il ne faut pas le nier (en entreprise notamment), mais mener une lutte agressive (verbale ou physique) alors que la société à déjà profondément mutée, ne va que produire que l'effet inverse que celui escompté.

On ne changera surement plus la mentalité des "hommes" d'un certain age, mais avec pédagogie ont peut élever nos enfants autrement.

Contribution le : 24/09/2014 09:55
Signaler

Pimouss
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
Moi je suis pour mais pas que a sens unique.
-Est ce que j'aurais le droit au même nombres de congés maternité qu'une femme?

-Est ce qu'en boite de nuit il y auras aussi entré gratuite pour les hommes?

-Pour l'assurance auto, j'aurais aussi le droit a des avantages? (payer moins chère ect)

Contribution le : 24/09/2014 18:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.