Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 0  #61
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:
Tiens l'coup Cats29 !! C'mon !

Si tu veux des cours de troll, je peux t'en filer à un coût horaire inférieur à celui d'une assistante maternelle 😃

Contribution le : 25/09/2014 17:04
Signaler

Still
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
Ça implique quoi le statut d'ambassadeur de l'ONU au juste ?

Contribution le : 25/09/2014 20:17
Signaler

aioren
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Still a écrit:
Ça implique quoi le statut d'ambassadeur de l'ONU au juste ?


La même chose qu'être l'égérie de Chanel ou Dior, sauf que ce n'est pas payé.

Contribution le : 25/09/2014 21:00
Signaler

Alex333
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Still
Ouh ça doit être très varié selon dans quel domaine t'es ambassadeur à l'ONU. Emma Watson par ex. est "Ambassadrice de bonne volonté de l'ONU Femmes. Ce qui fait d'elle, en gros, le porte-drapeau mondial de la cause féminine" (source : grazia.fr).

Plus généralement, les Ambassadeurs de bonne volonté "aident [leur unité de l'ONU à laquelle ils sont rattachés] à rayonner dans le monde entier grâce à leur célébrité, leur popularité, leur influence, leur dévouement et leur travail." (source : unhcr.fr).

"La nomination de personnalités de premier plan - qui prêtent leur nom, leur talent, leur notoriété et leur temps afin de promouvoir les principales valeurs et activités d'organisations internationales - est une pratique à la fois courante et efficace. Les Nations Unies ont depuis des décennies recours à cette méthode de sensibilisation; l'acteur Danny Kaye l'a inaugurée en devenant Ambassadeur itinérant de l'UNICEF en 1954" (source wcd.coe.int).

Et voici qq statuts d'amassadeur de bonne volonté : (source idem : wcd.coe.int)
- lutte contre la peine de mort
- pour les familles
- pour l'enfance et l'éducation
- pour la recherche politique
- pour les coopérations scientifiques en faveur de la paix

Plus d'infos : cf. la charte des compétences et missions des Ambassadeurs de bonne volonté du Conseil de l'Europe (et n'annexe II pour leur rôle) :
Annexe II
Charte des « compétences et missions » des Ambassadeurs de bonne volonté

1. Le Secrétaire Général nomme les Ambassadeurs de bonne volonté du Conseil de l'Europe.

2. Les Ambassadeurs de bonne volonté sont choisis parmi les personnalités européennes qui ont contribué au rayonnement de l'idée européenne, qui ont acquis dans leurs domaines de compétence une dimension exceptionnelle, et qui ont obtenu pour cela une reconnaissance internationale et une grande notoriété.

3. Les domaines de compétence des Ambassadeurs de bonne volonté sont précisément déterminés au moment de leur nomination après consultation des directions générales concernées. Ils peuvent faire l'objet d'une mention abrégée dans le titre lui-même. Ex : Ambassadeur de bonne volonté pour l'Education et la Jeunesse.

4. Par leur notoriété, les Ambassadeurs de bonne volonté aident à la communication des activités principales du Conseil de l'Europe. Toutefois, ils ne peuvent engager l'Organisation, ni s'exprimer en son nom sauf s'ils y sont expressément conviés par le Secrétaire Général.

5. La durée du mandat des Ambassadeurs de bonne volonté est de 3 ans renouvelables.

6. Le titre d'Ambassadeur de bonne volonté est remis par le Secrétaire Général ou son représentant sous la forme d'une déclaration solennelle et d'un « passeport spécial » établissant les fonctions de la personne.

7. Les fonctions d'Ambassadeur de bonne volonté ne donnent droit à aucune rémunération. Seuls les frais engagés dans l'exercice de leur fonction peuvent donner lieu à un remboursement, en conformité avec le règlement financier du Conseil de l'Europe.

Contribution le : 25/09/2014 21:03
Signaler

 0  #65
Fantôme
Citation :
Certes, un travail qui a ses avantages et ses inconvénients comme tant d'autres. N'en reste que je voulais arriver à ce point, discuter du travail en le déshabillant de toute considération de sexe.
(sinon, pour le salaire, suffit d'être en zone de sous effectif pour profiter de la situation)


C'est une absurdité de discuter de travail en général sans considération de sexe, puis-ce qu'on vit dans une société ou il y a une division sexuelle du travail.

C'est exactement comme si on voulait discuter de travail en cachant le fait qu'il y a une division mondiale du travail et que tels pays sont plus dédiés à telle ou telle production que d'autres.

C'est bien pratique ça permet de cacher sous le tapis les sujets qui fâchent et de discuter de fond.

Citation :
En gros, il y a un paradoxe entre le souhait d'égalité et la réalité où finalement ce qui exaspère tout le monde (je l'espère) chacun tire la couverture à soi.
Chacun veut être plus égal que l'autre en somme. C'est d'une absurdité et va à l'encontre de l'altruisme nécessaire aujourd'hui (avis perso).


Ca c'est ta perception de la chose, forcément vu que pour lutter on part de sa condition, on prend part à un affrontement, donc ça peut paraitre vouloir "tirer la couverture à soi". Sauf que dans la réalité c'est stupide de parler de ça en ces termes, vu qu'il y a domination et exploitation de personnes sur d'autres.

Donc il y a simplement lutte face à une injustice. La lutte des femmes c'est pas vouloir être "kalife à la place du kalife"

Citation :
Bref, tu l'auras compris, je suis un extrémiste de la modération et je pense que chez nous et aujourd'hui le féminisme devrait laisser sa place à autre chose qui tiendrait plus de la condition de l'humain que de l'envie de regarder dans le bol du voisin.
Après, je n'ai pas la prétention de comprendre toute la misère du monde pour savoir de quoi chaque pays à besoin.


Non t'est pas un extrémiste de la modération (ce qui est impossible), t'est un masculiniste, fervent défenseur de tes intérêts de mec.

Contribution le : 25/09/2014 21:58
Signaler

Zanpakuto
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Pour le cas de Emma You're Next, c'est plus compliqué que ça semble l'être.

Si vous êtes anglophone, allez sur 8chan /v/.

Contribution le : 25/09/2014 23:10
Signaler

 0  #67
Fantôme
oué bon elle ma gaver encore une féministe de merde qui n as pas lieux d etre dans le monde actuelle.

Contribution le : 26/09/2014 01:11
Signaler

Sim121
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
Citation :

@Kiraxx_lol a écrit:
oué bon elle ma gaver encore une féministe de merde qui n as pas lieux d etre dans le monde actuelle.



C'est sympa de lire les commentaires des autres pour s'informer et voir ce qui a déjà été dit avant de donner son avis... pas vraiment terrible...

Je sens le ban rôder autour de toi...

Contribution le : 26/09/2014 01:28
Signaler

 0  #69
Fantôme
@Sim121 merci de respecter la charte et de donner ton avis sur la vidéos merci.

et tu sens bien mal .. dans les deux sens

Contribution le : 26/09/2014 01:30
Signaler

Sim121
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
ipfs QmU8qjViZjp9AChvqEnAwywHzyWuVLhLxQyH5qKL5ZcGwB

Contribution le : 26/09/2014 01:33
Signaler

 0  #71
Fantôme
@M0rbidAngel je troll pas je soutiens mon poulain qui a plus de force que moi pour se battre contre le sexisme ordinaire des koreusiens.

Contribution le : 26/09/2014 07:13
Signaler

 0  #72
Fantôme
Citation :

@Cats29 a écrit:
Citation :
.....

Bon, je vais aborder sous un autre angle.
Lorsque tu mets ça :
http://maisondesfemmes.free.fr/dates/avancees.droits.fems.htm
sur une ligne de temps et que tu places la naissance et le cours de la vie d'une personne (sujet A1) née en 1980 (34 ans aujourd'hui), tu te rends vite compte qu'à l'âge où elle pourrait s'intéresser à des causes ou se politiser (allez 12 ans), la grosse partie du boulot du mouvement de base des années 60 était acté dans les textes.
Maintenant, Georges (sujet B2), né en 1953 et gros sexiste perpétue la tradition de la main au cul dans son entreprise qu'il ne quittera pas de sitôt puisqu'il a 61 ans.

Ce qui me saute aux yeux, et c'est le cas pour tous les sujets sociaux du 20ème siècle, c'est que les lois progressent plus vite que les générations ne s'effacent.

On se retrouve donc dans une situation où cohabitent dans une même époque 2 sujets A1 et B2 qui n'ont pas du tout les mêmes idéaux mais à qui on sert le même discours.

Alors, clairement, moi qui serait plutôt un A1, j'en ai plein le cul qu'on me traite de tout et n'importe quoi (raciste, sexiste, sapeurpompiste etc....) ou que je doive me justifier sous seul tort d'appartenir au même genre, à la même race, au même pays que le sujet B2 alors que j'ai intégré toutes ces avancées sociales.

Rien d'étonnant à ce qu'il apparaisse donc un sentiment antipathique à l'égard de se discours culpabilisant.

[vulgaire]
Allez vous faire enculer, ça vous aidera peut être à relever le nez de l'oreiller.
[/vulgaire]

Bref, à poil laineux.

Contribution le : 26/09/2014 09:14
Signaler

Lolita13ans
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Emma Watson : la menace était presque parfaite
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/emma-watson-menace/

Contribution le : 26/09/2014 09:29
Signaler

 0  #74
Fantôme
@M0rbidAngel

La lutte féministe c'est pas une question de culpabilisé telle ou telle personne, de faire la chasse aux "mauvais mecs", c'est lutter contre un rapport social existant mettant d'une manière générale les femmes dans une situation d'exploitation et de domination par les hommes.

Même si ce n'est pas la domination de tous les hommes contre toutes les femmes et qu'il y a des nuances (selon les classes sociales, les cultures ...)

D'après ce que j'en connait c'est pas vraiment le but des féministes de mettre les mecs dans une situation de repentance ou de mea culpa constant.

Si c'est parfois le cas c'est plus par des erreurs de choix politique que par volonté, faut pas oublier que c'est une question vraiment pas simple vu qu'elle touche à des trucs très profond dans nos rapports.

Si on regarde par exemple la complexité que ça peut être que d'agir en tant qu'occidental contre l'impérialisme, la colonisation, le racisme, sans en recréer ou sans rentrer dans l'autocritique à peu de frais. On retrouve à peu près les mêmes schéma dans les luttes féministes.

Contribution le : 26/09/2014 15:59
Signaler

Rousseau
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@toxicwite7 a écrit:
Cat29, ton message m'a fait penser à quelquechose.
Et si, plutôt que de payer le chômage on payait le fait d'être au foyer à s'occuper de ses enfants ?

Je sais qu'il y a plein de manière de me réfuter, mais dans le fond, l'idée est pas si mauvaise, non ?


Et toutes celles qui font des BEP carrières sanitaire et sociales / Petite enfance et j'en passe arrêteraient les études.

C'est juste une idée stupide,c'est ce dire : "pourquoi se casser les pieds à faire des études, je vais faire mon rôle de femme c.a.d trouver un mec pour m'engrosser, faire une portée et avoir un salaire" .

Contribution le : 26/09/2014 16:08
Signaler

 0  #76
Fantôme
@Cats29
J'aimerais qu'il en soit ainsi, malheureusement il y a plus de chasseuses de sorciers qui s'expriment que de personnes emplies de bons sens. (Ce qui résume en gros nos échanges)

@Rousseau
Tu caricatures ses propos, l'idée n'est pas plus conne qu'une autre, elle te dérange juste dans tes convictions. Il n'a jamais été question de l'imposer, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas profiter à ceux ou celles qui le souhaitent.
Quand aux emplois, excuses moi de rigoler 5 minutes parce que tout changement détruit et crée de l'emploi, déplace les ressources etc.... En cherchant une bonne analogie bien grossière, tu ne peux pas sauvegarder les emplois du nucléaire et vouloir du photovoltaïque.
(je recommande http://www.koreus.com/modules/newbb/topic120851.html, Nicolas Bouzou)

Contribution le : 26/09/2014 19:48
Signaler

 0  #77
Fantôme
Citation :

@Rousseau a écrit:
Citation :

@toxicwite7 a écrit:
Cat29, ton message m'a fait penser à quelquechose.
Et si, plutôt que de payer le chômage on payait le fait d'être au foyer à s'occuper de ses enfants ?

Je sais qu'il y a plein de manière de me réfuter, mais dans le fond, l'idée est pas si mauvaise, non ?


Et toutes celles qui font des BEP carrières sanitaire et sociales / Petite enfance et j'en passe arrêteraient les études.

C'est juste une idée stupide,c'est ce dire : "pourquoi se casser les pieds à faire des études, je vais faire mon rôle de femme c.a.d trouver un mec pour m'engrosser, faire une portée et avoir un salaire" .



Je pense pas que la vie de femme au foyer fasse rêver à ce point là !

Je crois plutôt que ça permettrait aux femmes au foyer d'acquérir une certaine autonomie financière.


Citation :
J'aimerais qu'il en soit ainsi, malheureusement il y a plus de chasseuses de sorciers qui s'expriment que de personnes emplies de bons sens. (Ce qui résume en gros nos échanges)


Moi je pense qu'il y a surtout plus de chasseurs de sorcières ! (Rappellons tout de même que la chasse aux sorcières c'est plus de 100.000 exécution entre le 16 et 17è siècle, époque fondatrice de notre société actuelle).

Contribution le : 26/09/2014 21:00
Signaler

Korie
 0  #78
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/09/2011 12:01
Post(s): 28
Au moins, elle s'engage à la Najat Vallaud-Belkacem !
C'est mieux que de se limiter à cela, non ?

http://bouffonduroi.over-blog.fr/2014/10/emma-watson-toutes-les-photos-sexy-du-net.html]BouffonDuRoi[/url]

:coeur:

Contribution le : 01/11/2014 10:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.