Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Lechimique
Nagui sur France Inter critique les joueurs de jeux vidéo
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2010 14:06
Post(s): 153
Karma: 84
Lors d’une chronique sur France Inter sur les audiences de streaming d'esport, Naguy et Laure Manaudou ne vont pas arrêter de se moquer des jeux vidéo et de la chroniqueuse qui, elle, pourtant, partait avec de bons sentiments sur le sujet.
Chez certaines personnes, les clichés restent tenaces. C'en est triste.



Contribution le : 09/10/2014 19:59
Signaler

Moonwalker
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
La mentalité du "je lis des livres et les autres c'est tous des incultes"... Paye ta mentalité de condescendants qui se complet dans sa médiocrité de branlette intellectuelle.

Contribution le : 09/10/2014 20:05
Signaler

Biiiiiip
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
La mentalité du "je lis des livres et les autres c'est tous des incultes"... Paye ta mentalité de condescendants qui se complet dans sa médiocrité de branlette intellectuelle.

Contribution le : 09/10/2014 20:09
Signaler

 0  #4
Fantôme
Change de titre: France Inter n'est pas contre le jeu vidéo, juste une bande de stupide à l'esprit fermé.

Contribution le : 09/10/2014 20:09
Signaler

 0  #5
Fantôme
J'ai entendu Naguy s'enfoncer en direct tout à l'heure, et j'entendais la chroniqueuse essayer de sauver le truc parce que ELLE devait être consciente qu'il y avait un petit précédent dans le monde des chroniques sur LoL et Touitch, et je me suis dit "A coup sûr je le retrouve sur Koreus ce soir!" Ça a pas loupé 😃

Contribution le : 09/10/2014 20:12
Signaler

Lechimique
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2010 14:06
Post(s): 153
Karma: 84
Citation :

@legrandxav a écrit:
Change de titre: France Inter n'est pas contre le jeu vidéo, juste une bande de stupide à l'esprit fermé.


J'ai hésité, j'ai déjà changé mon titre trois fois ^^ au début j'ai cru que Nagui était un invité, mais en fait il est le commentateur de l'émission. Du coup j'ai laissé France Inter. Mais tu as raison, Nagui ne représente pas tout France Inter.

Contribution le : 09/10/2014 20:13
Signaler

Wiliwilliam
 0  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Bon ben après la chronique de Juliette... 😃

J'ai entendu quelques propos bien racistes dans le tas.
Mon dieu le paquet de clichés... Ils parlent clairement sans connaitre, les mœurs des années 90 ont fait du dégât.

(EDIT: j'avais fait une série de quote, mais je pense qu'il vaut mieux que chacun prenne le temps d'écouter entièrement l'audio)

Bref pauvre chroniqueuse... Ils en ont rien à foutre.

Contribution le : 09/10/2014 20:17
Signaler

Frann
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Quand comprendrons t'ils que le temps avance ?

A 30 balais, la Manaudou parle comme une vieille.
Le Nagui est, quant à lui, toujours à côté de la place, qu'il retourne faire des blagues vaseuses dans ces émissions de*s +60 ans, il y est bien mieux ...

Et faut arréter de croire qu'être gamer empèche tout le reste à côté :bizarre:

Contribution le : 09/10/2014 20:19
Signaler

 0  #9
Fantôme
Enfin, le débat de fond, le jeu vidéo aux J.O est une vaste connerie. Aucun des 2 univers n'a besoin de l'autre et il y a beaucoup trop de différences pour les intégrer..........et puis merde, laissons les gamers se droguer comme ils le veulent.

Je suis nul en montage vidéo, mais ce serait d'enfer de faire un petit comparatif d'interview gamers / sportifs histoire de jauger de l'intellect des deux camps 😃

Contribution le : 09/10/2014 20:28
Signaler

Wiliwilliam
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
mais ce serait d'enfer de faire un petit comparatif d'interview gamers / sportifs histoire de jauger de l'intellect des deux camps :-D


Alors c'est marrant que t'en parles, j'ai pris le temps d'écouter des débats et des commentaires lives de LoL pendant le World championship (en anglais). Ben c'est bluffant, très technique, très précis et professionnel.
Ensuite j'ai repensé aux commentaires de France TV pendant les derniers JO (les commentaires des deux cons là, si si vous voyez très bien de qui je parle :-D) alors effectivement, ça pourrait être marrant un tel montage.

Contribution le : 09/10/2014 20:31
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Je suis nul en montage vidéo, mais ce serait d'enfer de faire un petit comparatif d'interview gamers / sportifs histoire de jauger de l'intellect des deux camps :-D

Inutile, tu mets une interview de Ribery, les sportifs ont perdu d'avance.

Contribution le : 09/10/2014 20:32
Signaler

 0  #12
Fantôme
Ca me fait penser à un article intéressant que j'avais lu il y a quelque temps :

http://www.gamekult.com/actu/les-jeux-video-peuvent-ils-devenir-sport-olympique-A103341.html

Contribution le : 09/10/2014 20:33
Signaler

Guilg
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Naguy qui se plaint qu'un média rende débile, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Étrangement, il n'est pas dérangé que l'on retransmette les jeux télévisés qu'il présente; pourtant c'est le même principe, là aussi les téléspectateurs ne jouent pas (si ce n'est en répondant à une question débile par texto).

À l'entendre, on pourrait également croire que les échecs ou le scrabble rendent débile parce-qu'on ne sort pas dehors et qu'on reste physiquement inactif.

Le seul danger du jeu-vidéo c'est le côté immersif (qu'on retrouve au cinéma et à la télé, mais là curieusement personne ne fait chier), mais ça ne rend absolument pas débile, il faut arrêter avec ce cliché !

Contribution le : 09/10/2014 20:49
Signaler

Brocoli2
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@GLG-images a écrit:
Naguy qui se plaint qu'un média rende débile, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !


Bwarf j'aurai pas dit mieux

Contribution le : 09/10/2014 20:53
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@GLG-images a écrit:
Le seul danger du jeu-vidéo c'est le côté immersif (qu'on retrouve au cinéma et à la télé, mais là curieusement personne ne fait chier), mais ça ne rend absolument pas débile, il faut arrêter avec ce cliché !


C'est ce coté immersif qui rend les jeux extrêmement chronophage et même si jouer à Call of duty ne rends pas débile (quoique...) ca rend surement moins intelligent que de lire un livre.

Contribution le : 09/10/2014 20:55
Signaler

Frann
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Braaa a écrit:
Citation :

@GLG-images a écrit:
Le seul danger du jeu-vidéo c'est le côté immersif (qu'on retrouve au cinéma et à la télé, mais là curieusement personne ne fait chier), mais ça ne rend absolument pas débile, il faut arrêter avec ce cliché !


C'est ce coté immersif qui rend les jeux extrêmement chronophage et même si jouer à Call of duty ne rends pas débile (quoique...) ca rend surement moins intelligent que de lire un livre.


Si par livre t'entend les torchons de biographie que tous ses potes pseudos célèbres nous sorte chaque année, je ris doucement

Contribution le : 09/10/2014 21:01
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

@Frann a écrit:
Citation :

@Braaa a écrit:
Citation :

@GLG-images a écrit:
Le seul danger du jeu-vidéo c'est le côté immersif (qu'on retrouve au cinéma et à la télé, mais là curieusement personne ne fait chier), mais ça ne rend absolument pas débile, il faut arrêter avec ce cliché !


C'est ce coté immersif qui rend les jeux extrêmement chronophage et même si jouer à Call of duty ne rends pas débile (quoique...) ca rend surement moins intelligent que de lire un livre.


Si par livre t'entend les torchons de biographie que tous ses potes pseudos célèbres nous sorte chaque année, je ris doucement


C'est vrai que la plus part des vrais livres sont déjà vieux mais il en reste encore quelques uns...

edit djfameus: inutile.

Contribution le : 09/10/2014 21:04

Edité par djfameus sur 10/10/2014 18:22:14
Signaler

 0  #18
Fantôme
Laure Manaudou : Je suis contre les jeux vidéo, phrase aussi conne que son auteure, c'est comme si je disais, je suis contre la natation...
Quant à Nagui qui méprise ouvertement les gamers en s’appuyant sur ses cliché éculés du débile, rappelons que cette sous merde à présenté pendant des années des émissions de télévision hautement intellectuelles comme la brosse à dent. Que ce corniaud viennent parler d'abrutissement pas la suite ne fait que confirmer tout le mal que je pense de cette chiure...
Il se permet de parler de Zola et Balzac par la suite ce qui donne un début d'explication à son étroitesse d'esprit.
Si au lieu de perdre son temps à lire les romanciers du 19ème, cet infecte larve avait lu les philosophes de 18ème, il aurait appris ce qu'est la tolérance et comment apprendre à raisonner correctement.

Contribution le : 09/10/2014 21:05
Signaler

 0  #19
Fantôme
Personnellement j'aime bien Nagui et Morin a un esprit très fin, mais bon, il sont de leur génération et ça on y changera rien, même si la chroniqueuse explique que ça va dépasser l'audience du superball ils ne résonnent pas objectivement.
Par contre Manaudou est bête, c'est flagrant. Je le savais, tu vois, mais là on a eu le fromage fondu sur le top de la couche gratinée. Non parce que le reste de l'émission vaut son pesant de cacahuète aussi.

Contribution le : 09/10/2014 21:49
Signaler

-does-
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Nagui vanne un peu mais c'est pas méchant non plus, il est dans son rôle.
C'est plutôt Manaudou le boulet...

*Un plateau de charcuterie en hommage à toi Laure* (comprenne qui pourra 😃 )

ipfs QmZqDiUJiQ5vEpro4RFUgs8htJQHG16o47t27my4hC7ZLt

Contribution le : 09/10/2014 22:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.