Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


codis
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

acidezabs a écrit:
la télé c'est comme le macdo, y'a du bon et du mauvais, faut y aller à petite dose pour éviter les dégats. Sauf que dans un cas ça touche l'esprit et l'autre ça touche le corps :-P


D'un autre côté, c'est un peu le cas pour n'importe quoi, non? Et la télé touche autant le corps que l'esprit, vu qu'on reste vautré dans un canapé en bouffant des chips à longueur de journée? Désolé, je débarque, ça a certainement été dit ça...

Allez, on va créer une chanson... La télé c'est comme le macdo! Le macdo c'est comme l'alcool! l'alcool c'est comme la masturbation! la masturbation c'est comme la politique! la politique c'est comme...

(A vous de jouer! Ce topic est peut-être à déplacer dans le topic jeux...)

(Par ailleurs, six ans sans télé, ça aide...)

Contribution le : 19/04/2006 02:06
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Marsu_Xp
 0  #42
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Wouaaahh ! une semaine sans télé, trop facile ! (ça m'arrive parfois :-D) mais par contre une semaine sans internet, sans Koreus... :bizarre:

Contribution le : 19/04/2006 02:10
_________________
Signaler

gandalf
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

Kazam a écrit:

Quelques chose quand même,la télévision est instrumentalisée !
Je peux pas vous le montrer plus que quelqun d'autre(j'ai pas que cela a faire deja),mais elle n'est en aucun cas fiable. Essayez de vous justifer en disant "je l'ai vu a la Tv".
Action,réaction,rires.



et pour les infos tu fait comment???? tu lis les journaux???? ils sont pas différents de ce que lon trouve a la télé......

Citation :

delirium a écrit:
Mais la télé, ça sert à rien...
Ca nous nous conditionne à la consommation via les pubs et autres...
Ca nous rend débile avec les emmissions, sitcoms et autres divertissements dénué de sens qui nous ramollissent le cerveau (et qui nous ramolisse tout court).
Pour les infos y a les journaux ou internet...

Tu dis pour les infos ya les journaux OU LE NET.....laisse moi me marrer doucement la.....tu crois que les infos sont plus fiable qua la télé???? c'est quoi cette facon de pensez jusqu'au boutiste??? ok ya de la merde a la télé mais faut arréter de prendre les extréme.....on trouve 100 fois plus de conneries sur le net et de danger pour les jeunes sur le net.....et puis cotez personnes avachis ou lobotomiser sur le net on en trouve autant que devant la télé....peut étre méme plus......

sur ce je vous laisse je dois allez gagner des sous pour payer mes 118€ de redevance télé pour pouvoir m'avachir devant ma télé pour regarder de fausses infos (que tout le monde rira quand j'en parlerais) et ma série les experts qui me lobotomisera......

😃 😃

Contribution le : 19/04/2006 07:34
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

-Flo-
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Kazam a écrit:
Quelques chose quand même,la télévision est instrumentalisée !


Quel média ne l'est pas?

Citation :

Essayez de vous justifer en disant "je l'ai vu a la Tv".
Action,réaction,rires.


"Je l'ai vu à la TV", "je l'ai entendu à la radio", "je l'ai lu sur Internet", "je l'ai lu dans la presse" -> Aucune de ces justifications n'a plus de valeur que l'autre.

C'est pour cette raison qu'il faut au possible varier ses sources d'information, mais en aucun cas la télévision est une source moins fiable qu'un autre support.

Contribution le : 19/04/2006 09:36
_________________
Signaler

gandalf
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

Floooo a écrit:

"Je l'ai vu à la TV", "je l'ai entendu à la radio", "je l'ai lu sur Internet", "je l'ai lu dans la presse" -> Aucune de ces justifications n'a plus de valeur que l'autre.

C'est pour cette raison qu'il faut au possible varier ses sources d'information, mais en aucun cas la télévision est une source moins fiable qu'un autre support.




....et ben y'en a au moin un qui a compris......

Contribution le : 19/04/2006 10:14
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

ti_gilou
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2005 23:43
Post(s): 993
Waaa c'est faisable mais pas la semaine du 24 : c'est le retour des demi-finales de ligues des champions... 😃 😃
Moi j'ai rendez-vous avec Thierry et Jean-Mimi.. 🔨

Contribution le : 19/04/2006 11:39
_________________
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis. (Michel Audiard)
Signaler

GrosBill
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Rooo c'est pas un site web qui va me dire quand je dois eteindre ma télé quand même...

Suis assez grand pour savoir ce que je regarde 😃

Contribution le : 19/04/2006 11:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
La télévision est l'opium du peuple (<--plagiat ou pas plagiat ^^)



t'as oublié la bagnole et le tierce 😃

Contribution le : 19/04/2006 11:50
Signaler

dbkamper
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Bah comme je regarde jamais la télé à part le 20h, ça va pas me choquer... Par contre si on me retire ma télé et que je peux plus faire joujou avec mes consoles, je mords ! 😃 Comment je ferais mes p'tits tests sinon, boudiou !

Contribution le : 19/04/2006 11:58
_________________
Signaler

Delirium
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2005 16:59
Post(s): 1446
[quote]
gandalf a écrit:

Tu dis pour les infos ya les journaux OU LE NET.....laisse moi me marrer doucement la.....tu crois que les infos sont plus fiable qua la télé???? c'est quoi cette facon de pensez jusqu'au boutiste??? ok ya de la merde a la télé mais faut arréter de prendre les extréme.....on trouve 100 fois plus de conneries sur le net et de danger pour les jeunes sur le net.....et puis cotez personnes avachis ou lobotomiser sur le net on en trouve autant que devant la télé....peut étre méme plus......
[/quote]

Ouai c'est surement vrai qu'il y a beaucoup plus de conneries sur internet qu'à la télé... Mais il y a aussi beaucoup plus de sites intéressants, éducatifs, ou pratiques qu'à la télévision...
Et la grosse différence entre la télé et internet c'est que sur internet on choisi ce qu'on fait :

-Soit on prend l'option connerie et effectivement on trouve autant de m**** qu'à la télé
-Soit on l'utilise à des fins raisonnables et alors on peut apprendre beaucoup de choses dans le secteur qui nous interesse...

... Contrairement à la télé où l'on est tributaire des programmes... Comme des esclaves... C'est comme ça, c'est la vérité...

Contribution le : 19/04/2006 12:24
_________________
"Heureux l'élève qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit..."
Signaler

ouache13
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Floooo a écrit:

Quel média ne l'est pas?

C'est sûr, la presse est instrumentalisée par les industriels (surtout grande distribution et automobile), et une nouvelle étape est franchie avec les gratuits. Par contre pour la radio ça va encore, bien que le gouvernement Raffarin ait lancé la pub sur les stations de Radio France comme France Info.


Citation :

"Je l'ai vu à la TV", "je l'ai entendu à la radio", "je l'ai lu sur Internet", "je l'ai lu dans la presse" -> Aucune de ces justifications n'a plus de valeur que l'autre.

C'est pour cette raison qu'il faut au possible varier ses sources d'information, mais en aucun cas la télévision est une source moins fiable qu'un autre support.

Absolument d'accord avec toi, mais la télévision étant le média dominant elle va être plus intrumentalisée que les autres.

Les sommes investies dans la publicité sont aberrantes. Quand Le Lay dit qu'il fait des émissions pour préparer le cerveau des gens à assimiler la pub, il résume bien le nouveau rôle des medias. Saches que les grands journaux, Libé, Monde ou encore Figaro, font d'abord la mise en page des pubs avant de réfléchir aux articles! Ce sont les articles qui comblent les espaces vides laissés par la pub en non l'inverse! Avec un tel poids financier les publicitaires ont de gros moyens de pression sur la ligne éditoriale. Un journaliste de l'Humanité a vu son article sur la pub censuré pour ne pas déplaire aux annonceurs!

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur la pub, comme les valeurs qu'elle induit (femme salope, soumise, enfants maîtres de leurs parents, etc....) et bien d'autres choses. Ou encore le fait que le vocabulaire publicitaire soit commun avec celui de la guerre... :bizarre:

Contribution le : 19/04/2006 13:46
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

GrosBill
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Citation :

ouache13 a écrit:
C'est sûr, la presse est instrumentalisée par les industriels (surtout grande distribution et automobile), et une nouvelle étape est franchie avec les gratuits.



Euh je suis peut etre bete, mais je vois pas en quoi les gratuits ne seraient pas instrumentalisé...

Et voir ouache13, dire du bien des "gratuits" remplis de pub, ca tranche un peu avec ses discours sur la TV et la pub...

Enfin je me plante surement...

Contribution le : 19/04/2006 13:52
_________________
Signaler

ouache13
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je crois que tu m'as mal compris GrosBill 🙂

Je ne dis pas de bien des gratuits, au contraire!! Il faut se demander pourquoi ils sont gratuit. Evidement ce sont les publicitaires qui payent, mais les débouchés doivent être énormes pour investir tellement d'argent.

L'indépendance des gratuits est égale à zéro, ils ne vivent que grâce à la pub.

Contribution le : 19/04/2006 14:06
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

-Flo-
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Nous sommes complètement d'accord sur la question de la publicité. 🙂

Mes interventions n'avaient pour but que d'éviter qu'on diabolise la télévision.

Contribution le : 19/04/2006 14:11
_________________
Signaler

GrosBill
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Citation :

ouache13 a écrit:
Je crois que tu m'as mal compris GrosBill 🙂


Je me disais bien...
Bon bah j'ai rien dit 😃

Contribution le : 19/04/2006 14:19
_________________
Signaler

gandalf
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

Delirium a écrit:... Contrairement à la télé où l'on est tributaire des programmes... Comme des esclaves... C'est comme ça, c'est la vérité...



moi sur ma télécommande ya plusieur boutons....est sur tps ya plus qu'une chaine....alors a part que chez toi t'est une télé avec une seule chaine est une télécommande avec un seul bouton moi je peut changer de chaine.....moi je suis pas tributaire de la télé je choisi les programmes que je souhaite regardez....comme sur le net ou je choisi mes sites....apres si t'est trop ..."borné" pour au moins admettre ca.....a t'écouter toi ya que du mal a la télé on peut rien choisir de ses prog...mais par contre vive le net hourra le web.....je te rapelle quand méme qu'on est beaucoup plus solicité par la connerie humaine les pubs est les crétins sur le web que sur la télé....(méme si il est vrai qu'on se passerait volontier de certains animateurs......quoi qui a dit dechavane???)


........d'ailleur ce soir ya les experts si je ne m'abuse sur la 1 a 23h.....a moins que ma télé ne se bloque sur une chaine est que je ne puisse changer de programme......(quoi moi ironique????? rhooooooooooooo si peu...... 😃 😃 )

Contribution le : 19/04/2006 18:58
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Kazam
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
"
et pour les infos tu fait comment???? tu lis les journaux????
"
Comme l'a dit Ouache13,il faut diversifier ses sources !
La dessus,on es tous d'accord,seulement la télé ne propose pas cela.Elle invite plutôt a se contenter de ce qu'on voit.

" Quel média ne l'est pas?"
🙂 on est d'accord !
Seulement,il faut bien commencer par quelque chose,non ?
la télévision a (pour l'instant) une portée,un impact tres important!

Pour la question des citations,cela dépend comment tu cites...
Si tu cites Jacques Marseilles(je l'ai pas en idole,mais il est passé recemment sur France Europe Express),personne ne se moque de toi,que tu l'aies vu a la Tv ou lu ailleurs!
Je voulais dire qu'a la Tv,la qualité des informateurs est moindre !
D'autant plus qu'a la Tv les infomations sont beaucoup moins commentés,elles sont plus "brut".
"ils sont pas différents de ce que l'on trouve a la télé......"
Personnellement si je lis le journal,c'est pour l'analyse... plus poussée !

Attention !De la a critiquer tous les journalistes,il y a un pas !
Ils s'adaptent a leur public...Qui a dit Tf1 ?
C'est la qualité des informations (livrées par les précédents informateurs) qui laisse a désirer...

Je diabolise la télévision la ?
Juste,j'aimerai savoir en quoi précisément vous (Gandalf et Flooo par exemple) n'êtes pas d'accord ?
---------------------------------------------------------
je radote :

Pour vous,si j'ai bien compris,si nous sommes dans cette situation,c'est de notre faute.
Selon vous,c'est le poids du caractère individuel de chacun qui est en cause.
C'est donc bien a l'acteur de changer son destin,non ?


Vous jugez que c'est une action qui engage une minorité,qui devrait tacher de laisser la majorité en paix ?
Mais alors,c'est le poids collectif qui détermine nos actes ?

Tu vois donc bien ici un certaine contradiction.

Que doit-on faire ?
Doit-on faire,d'ailleurs ?
Pour qui ?L'Hommo Televisualis en vaut-il la peine ?

Si vous vous en foutez,admettez au moins que l'initiative ne peut être que louable !

Contribution le : 19/04/2006 20:36
Signaler

Pacha
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
J'ai juste une petite question: sous quel prétexte la télé réalité serait plus de la merde qu'autre chose?

ouache, j'ai cru comprendre dans un autre topic que tu aimais regarder des matchs de foot, je te pose alors la question: qu'est ce qui est pire, regarder loana bronzer dans le loft? ou regarder des gens courrir apres un ballon et taper dedans?

je dis ca pour que tu te rendes compte que chacun a ses gouts, alors si une majorité des gens préfére regarder la tété réalité (les chiffres le prouve), tu te dois de respecter ce choix, nous sommes en démocratie et je ne vois pas en quoi ca te derange que ton voisin regarde ca. D'un autre coté rien ne t'empeche de regarder ce qui te plait.

Voila tout est subjectif dans ce petit monde, ce qui plait a certain ne plait pas a d'autres, ce qui choque les uns amuse les autres etc...

ps: j'aime pas la télé réalité et j'aime bien regarder des petits bonhomme courrir derrière un ballon 😃

Contribution le : 19/04/2006 22:22
Signaler

-Flo-
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Je diabolise la télévision la ?
Juste,j'aimerai savoir en quoi précisément vous (Gandalf et Flooo par exemple) n'êtes pas d'accord ?


Voilà par exemple en quoi je ne suis pas d'accord:
Citation :

Je voulais dire qu'a la Tv,la qualité des informateurs est moindre !


C'est totalement faux et ça n'a même aucun sens. Il n'y a pas de média de meilleure qualité que d'autre.

D'autre part on peut aussi trouver d'excellentes analyses dans certaines émission de télévision, de la même manière qu'on peut trouver des informations brutes non analysées dans certains journaux et sur Internet, notamment sur les sites qui recensent les dépêches Reuters et AFP.

Et une information brute ne veut pas dire une mauvaise information, c'est parfois même le contraire car si l'information est objective, l'analyse, elle, a forcément une part de subjectivité.

Citation :

Pour vous,si j'ai bien compris,si nous sommes dans cette situation,c'est de notre faute.
Selon vous,c'est le poids du caractère individuel de chacun qui est en cause.
C'est donc bien a l'acteur de changer son destin,non ?

Si tu fais référence à ma remarque à propos de l'offre qui correspond à la demande, "l'acteur" en question est le public, et il n'éprouve absolument pas le besoin de changer de comportement.

Citation :

Vous jugez que c'est une action qui engage une minorité,qui devrait tacher de laisser la majorité en paix ?
Mais alors,c'est le poids collectif qui détermine nos actes ?

Tu vois donc bien ici un certaine contradiction.

De quelle action tu parles? De quelle minorité tu parles? De quelle majorité tu parles? De quelle contradiction tu parles?
Bref je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire, essaie d'être un petit plus précis. 🙂

Contribution le : 19/04/2006 23:03
_________________
Signaler

Delirium
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2005 16:59
Post(s): 1446
Citation :

Pacha a écrit:
J'ai juste une petite question: sous quel prétexte la télé réalité serait plus de la merde qu'autre chose?

ouache, j'ai cru comprendre dans un autre topic que tu aimais regarder des matchs de foot, je te pose alors la question: qu'est ce qui est pire, regarder loana bronzer dans le loft? ou regarder des gens courrir apres un ballon et taper dedans?


Objectivement : regarder quelqu'un se faire bronzer n'a pas grand intéret, néammoins courir derrière un ballon représente une activité sportive... Bon sans fausse polémique je pense que le mieux ce serait d'aller soi même courir derrière un ballon (ou autre) et ne pas skotcher cette télé...

Contribution le : 19/04/2006 23:10
_________________
"Heureux l'élève qui comme la rivière suit son cours sans quitter son lit..."
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.