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carpet_bombing
 0  #1141
Je masterise !
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Il serait possible de m'enlever des notifications ?! À chaque fois je les rates tous ^^ !

Contribution le : 31/01/2018 21:38
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Adriano_
 0  #1142
Je masterise !
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@Adr1enb Merci

Contribution le : 31/01/2018 21:41
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Adr1enb
 0  #1143
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
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@carpet_bombing T'es justement la maintenant 😃

Contribution le : 31/01/2018 21:45
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 0  #1144
Fantôme
J'avais mis à jour la liste des personnes à notifier il y a quelques messages mais c'est reparti sur l'ancienne liste ! Idéalement il faudrait éditer la première page ou refaire un topic.

Il n'y aura pas d'atterrissage de la Falcon 9 ce soir, c'était prévu car la barge est trop loin pour se positionner d'après ce que j'ai compris.

Contribution le : 31/01/2018 22:09
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JorisPab
 0  #1145
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hop chuis là a temps ! 🙂

Contribution le : 31/01/2018 22:15
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JorisPab
 0  #1146
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on sait pourquoi ils ne le récupèrent pas ce 1er étage cette fois ci ?

Contribution le : 31/01/2018 22:22
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JorisPab
 0  #1147
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LIFT OFF !!!!

Contribution le : 31/01/2018 22:25
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Havanna
 1  #1148
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@JorisPab Probablement car l'orbite à atteindre est trop loin, donc pas assez de carburant pour revenir

Contribution le : 31/01/2018 22:28
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carpet_bombing
 0  #1149
Je masterise !
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Mais c'est quoi ce zoom ? Le truc il était à 20 kilomètres de distance l'image était encore pas mal, c'est quoi qui film ?

Contribution le : 31/01/2018 22:29
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FanadeReusKo
 0  #1150
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Possible de me rajouter aussi du coup ? J'ai modifié l'autre fois mais pas pris en compte 😞

Sinon pour répondre à @JorisPab, le premier étage à poussé tellement fort, il s'est séparé à plus de 8.000 Km/H avec la friction de l'air et tout trop dur à récupérer. Un connaisseur ? J'ai bon ?

Contribution le : 31/01/2018 22:32
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FanadeReusKo
 0  #1151
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En même temps c'est bien pour se préparer à l'atterrissage de l'étage principal de la Falcon Heavy 😃

Car les 2 boosters sur les côtés vont atterrir à "faible vitesse" mais le booster principal ça va faire comme ici ça va être super chaud à récupérer.

Contribution le : 31/01/2018 22:47
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 1  #1152
Fantôme
@FanadeReusKo Le booster principal de la falcon heavy atterrira sur la barge en mer, ça évite de faire le "boostback burn" qui pompe énormément de carburant puisqu'il faut inverser le sens de la marche.

Ce soir ça aurait dû être le cas aussi mais hier sur tweeter ils disaient que la barge était trop loin pour un rendez-vous à temps, peut-être qu'elle est déjà positionnée pour la falcon heavy du coup ?

Après ce qui détermine si ils font un atterrissage sur terre ou sur la barge c'est la charge utile. Si c'est suffisamment léger il y a assez de carburant pour le boostback burn, si c'est plus lourd, pas de boostback burn et il faut déployer la barge sur le chemin.

Contribution le : 31/01/2018 23:10
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CrazyCow
 1  #1153
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
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Ils n'ont pas été clairs sur la raison de ne pas récupérer le premier étage cette fois-ci alors qu'ils ont bien précisé que le but était de les réutiliser une dizaine de fois à court terme et beaucoup plus à long terme (c'était la deuxième utilisation pour le cas de ce lancement).

Contribution le : 31/01/2018 23:32
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FanadeReusKo
 0  #1154
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@Flanker

Oui ça doit être ça, certainement que la barge a été réquisitionnée pour la Falcon Heavy.
J'ai juste été bluffé par la séparation du premier étage à 8000km/h oO mais après recherche, ils l'ont déjà fait 🙂

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2436630

BulgariaSat-1 Launch Webcast

Contribution le : 01/02/2018 01:15
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Alex333
 0  #1155
Je poste trop
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En tout cas magnifiquesi images avec les caméras!

Tain faut vraiment qu'ils fassent ça à arianespace

EDIT : Ah tiens, je vois qu'arianeGroup a complètement chier sur son dernier lancement : latribune.fr :

Citation :
"Le calculateur de bord d'Ariane 5 a été mal programmé. Le lanceur a survolé Kourou, ce qui ne s'est jamais produit jusqu'ici. Gravissime en cas d'échec.
C'est un énorme raté d'ArianeGroup, qui était responsable pour la première fois du lanceur jusqu'à son décollage (H0). Les satellites SES-14 (SES) et Al Yah 3 (Yahsat, l'opérateur des Émirats Arabes Unis) ont été largués dans la nuit de jeudi à vendredi dernier par un lanceur Ariane 5 ECA sur une mauvaise orbite de transfert géostationnaire (GTO) en raison d'une erreur d'inclinaison de 20 degrés dès le départ, selon des sources concordantes. Surtout, le lanceur a survolé Kourou, selon des sources concordantes. Ce qui ne s'est jamais produit jusqu'ici. Gravissime en cas d'échec.

Ce qui explique pourquoi Arianespace a perdu la trace du lanceur au bout de neuf minutes : les antennes de télémesure ne cherchaient pas le lanceur là où il était mais là où il devait être. Et pour cause. Une commission d'enquête indépendante, mise en place dès vendredi dernier par Arianespace en coordination avec l'Agence spatiale européenne (ESA) doit déterminer les raisons de cette anomalie.

Survol de Kourou
En cause, une erreur d'azimut, qui, selon des sources concordantes, se situe au niveau du programme de vol. En clair, la programmation du calculateur de bord sous la responsabilité d'ArianeGroup a été défaillante. Une erreur digne des plus mauvais gags des lanceurs russes...

Les premières investigations montrent que cette situation résulte d'une déviation de la trajectoire", a expliqué vendredi Arianespace dans un communiqué.

Contrairement aux lancements précédents, il n'y pas eu de double contrôle de la part d'Arianespace en raison de la volonté de réduire les doublons entre les deux sociétés. Des doublons qui finalement avaient des vertus de fiabilité et augmentaient par la même occasion la qualité de service d'Arianespace, réputé pour sa fiabilité.

La fiabilité d'Arianespace en jeu
De nouvelles erreurs pourraient définitivement entacher le principal atout - la fiabilité - des lanceurs européens même si cette fois-ci tout s'est bien terminé ou presque. Les deux satellites devraient finalement atteindre leur orbite définitive avec une durée de vie opérationnelle réduite. Certains experts estiment cette réduction d'un tiers, voire de la moitié."

Contribution le : 01/02/2018 04:35
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JorisPab
 0  #1156
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Inscrit: 19/02/2016 07:57
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SABOTAAAGE !
( ou pas ^^ j'en sais rien !:p )

Contribution le : 01/02/2018 09:14
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Dakitess
 3  #1157
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Inscrit: 02/12/2007 22:32
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Merci de l'ajout dans les notifs 🙂 Super lancement !

Pour les raisons de la non-récupération sur barge, la principale vient de la mise à disposition pour le décollage imminent (06/02/2018) de la Falcon Heavy.

La seconde raison vient du fait qu'il s'agit d'un premier étage Block3 relativement obsolète, SpaceX cherchant à se débarrasser progressivement de toutes les "vieilles" versions tant que les expérimentations sont encore en cours. Autant profiter d'un étage qui part à la retraite et ne sera plus utilisé pour tester des choses un peu risquée 🙂 Or dans ce genre d'expérience, le risque n'est pas seulement pour l'étage mais également pour les barges, qui même si elle avait pu revenir et repartir à temps pour les étages de la FH, n'était vraiment judicieux de parier sur une plateforme intacte à l'issue de cet essai.

Pour info, l'essai en question concernait un LandingBurn à 3 propulseurs plutôt qu'un seul, réduisant considérablement la durée du burn en question, donc les pertes pas gravité qui disent qu'une injection d'atterrissage sera d'autant plus efficace qu'elle est menée tard, qu'elle dure le moins de temps possible : il ne faut pas luter contre la gravité plus que nécessaire sous peine d'accumuler 9.81 m/s toutes les secondes de DeltaV supplémentaire à annuler !

En revanche c'est structurellement beaucoup plus stressant et la marge de manoeuvre sur l'instant exact de l'allumage et la gestion de la puissance est plus délicat, donc présente un risque accru d'échec, tant pour l'étage que pour la barge qui n'y est pour rien dans tout cela ^^

En dernier lieu, cela permet à SpaceX de tester l’occurrence d'un Soft Landing dans la flotte et de voir ce que ça donne après récupération : sans attente, ça devrait pas être fameux, l'eau de mer n'est pas cool avec les systèmes et matériaux:p

En revanche sans FH à l'horizon et sans nécessité express d'avoir 2 barges prêtes je pense que SpaceX aurait tenté la récupération sur l'une d'elle : les analyses de cet essai seront moins simple et moins représentative d'un essai classique après ce Soft Landing et la corrosion par l'eau de mer. Vu leur maîtrise des atterrissage sur barge, je pense que l'entreprise aurait pris le risque, même pour un étage qui part à la retraite.

Contribution le : 01/02/2018 11:27
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FanadeReusKo
 0  #1158
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Inscrit: 24/11/2016 21:13
Post(s): 398
Karma: 326
@Dakitess

Merci pour toutes ces précisions, c'est génial 😉

Contribution le : 01/02/2018 14:21
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Scalou8
 0  #1159
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
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Citation :

@Flanker a écrit:
J'avais mis à jour la liste des personnes à notifier il y a quelques messages mais c'est reparti sur l'ancienne liste !...

Oui tu l'avais fait en page 54 com #1076 et c’était ok
Par contre je ne suis plus présent sur les dernières notifs d' @Adr1enb

Pour la bonne mise à jour des membres, il faudrait reprendre (je pense) à partir du com #1126 de @FanadeReusKo et voir les quelques ajouts et retraits demandés par la suite

Contribution le : 01/02/2018 19:25
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 4  #1160
Fantôme
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Voila, désolé pour la notif pas de lancement en vue c'est juste la mise à jour des membres à notifier.

Contribution le : 01/02/2018 20:25
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