Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Denverledino
Elise Lucet embarrasse le patron de Huawei France
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 30/03/2011 16:45
Post(s): 1057
Dans le cadre de l'émission sur France 2 "Cash Investigation", Elise Lucet fait irruption à la fin d'un déjeuner d'affaires du patron de Huawei France, François Quentin, afin de l'interroger sur les conditions de travail dans les usines de ses sous-traitants.



Suite à cette entrevue, François Quentin a menacé la journaliste de représailles en la blacklistant notamment auprès des patrons Français.

Contribution le : 07/11/2014 01:31
Signaler

Loucheux
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Un article sur la réaction du PDG et ses « menaces » : www.huffingtonpost.fr/2014/11/06/huawei-elise-lucet-travail-enfant-chine_n_6113844.html

Je ne suis pas sûr que cette réaction contribue à donner une bonne image de l'entreprise.

Contribution le : 07/11/2014 02:14
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/11/2014 02:27
Signaler

-does-
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Elise Lucet.
Présentatrice du journal de France 2.

Il y a un an elle et son équipe ont également tourné un reportage sur les grandes sociétés en exil fiscal au Luxembourg (pas que les françaises hein, en fait la plupart viennent d'ailleurs, et sont de renom)
Ce qui a donné lieu à une enquête internationale.

Encore un travail de journaliste (elle et surtout son équipe) qui tombera dans l'oubli sur le net face au "soit disant complot des médias".
Ce n'est pas Arte ou une chaine "anonyme".
C'est "la 2".
Ne dénigrons pas le travail des journalistes...
Les premiers à aller "au feu" après l'armée et bien sur les civils (dois-je citer des exemples?).
Mais quoi de mieux que de les faire passer pour des menteurs afin de pouvoir camoufler ses exactions ? (cela vaut pour tous les bords, tous les pays, tssss....)

Vive les journalistes.

Contribution le : 07/11/2014 02:57
Signaler

 0  #5
Fantôme
Je suis le seul a avoir lu "embrasse"? Il y a des chances ...

Contribution le : 07/11/2014 08:05
Signaler

-PAPI-
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Non moi aussi^^

@demky : nan mais does3 ne parle pas des journalistes de BFMTV (si on peut appelé ça des journaliste)

Contribution le : 07/11/2014 08:30
Signaler

Denverledino
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/03/2011 16:45
Post(s): 1057
Tout ce mépris dans les paroles, le ton et les yeux du PDG quand il comprend pourquoi elle est venu l'accoster à l'audace, j'ai trouvé ça assez puissant.

Contribution le : 07/11/2014 09:16
Signaler

Flambaneuf
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128
Ca pose de grosse questions ces reportages....
On est allez demander l'avis de la fille, genre si elle était contente de sa situation?
On est qui pour vouloir imposer au monde notre vision de pensée? Elise Lucet c'est DIEU?
Notre société consomme, bien heureusement car sinon le monde économique ne tournerait pas...On y pense à ça? La journaliste cherche à faire quoi en faisant ça? Détruire une entreprise? Des salariés? Des impôts qui tombe pour l'Etat et redistribuer aux citoyens?
C'est quoi l'objectif à part faire chier son monde?
Oui ça existe surement, et alors? Ca dérange évidemment! Mais ça dérange qui? Nous? Encore une fois on est qui pour dire ça c'est mal, ça c'est mieux?? Parce qu'on a une espérance de vie prolongé par nos habitudes de vies et notre mode de fonctionnement on est capable de dire ça c'est bien ou ça c'est pas bien parce qu'on vit mieux chez nous??? Alors regardez au Japon et vous verrez ce qu'il en pense ??!!
Je vomi sur ces pseudo journalistes d'investigation qui remue la merde pour soulever les peuples et vendre du papier....Laissons faire les grands et laissons les nous lancer les miettes qu'il en reste...Les tuer ne fera pas de nous des hommes plus riches...

Contribution le : 07/11/2014 09:55
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :
Je vomi sur ces pseudo journalistes d'investigation qui remue la merde pour soulever les peuples et vendre du papier....


Tu as réfléchi deux secondes avant de taper ce genre d'âneries ?

Contribution le : 07/11/2014 10:34
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

@Flambaneuf a écrit:

ipfs Qmd8Yk28jZeHJG3xKeEMjYzxoxr7k62nXGGpXVxwH9gwM7

Contribution le : 07/11/2014 10:58
Signaler

Facedownassup
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@Denverledino a écrit:
Tout ce mépris dans les paroles, le ton et les yeux du PDG quand il comprend pourquoi elle est venu l'accoster à l'audace, j'ai trouvé ça assez puissant.

C'est là qu'on voit qu'elle n'est pas maligne non plus, ça lui aurait arraché les ovaires de prévoir un petit compartiment dans son sac à main ou l'une des poches de son manteau avec sa pièce d'identité et sa carte de presse ? Elle n'est pas prévoyante et aurait pu le mettre encore plus mal à l'aise une fois l'authentification faite.

Contribution le : 07/11/2014 11:02
Signaler

 0  #12
Fantôme
Ce genre de "pseudo-reportage" m'agace...


Dans la grande majorité des cas les gens ne répondent pas, envoient chier le journaliste et la voix off souligne bien que le méchant patron n'a pas souhaité s'exprimer insinuant qu'il aurait donc quelque chose à se reprocher.



/!\ Attention, je ne dis pas qu'ils sont blancs comme neige hein, bien au contraire ! /!\



Je ne critique pas l'intention de l'émission, je critique la forme putassière de l'émission qui dans tous les cas fera passer le message qu'elle souhaite, que ce soit par la forme ou les commentaires en post-prod. Et le manteau "Colombo" pour faire encore plus journaliste d'investigation ... C'est du "Roselmack" sur la télé publique

Contribution le : 07/11/2014 11:12
Signaler

 0  #13
Fantôme
On sent le pourri !

Mais tant qu'il y aura des glands pour acheter ce genre de produit et pour consommer sans s'interroger sa risque pas de s'arrêter ...

Contribution le : 07/11/2014 11:23
Signaler

Fabe95
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Elle est trop forte Elise.
Franchement, je l'ai vu plusieurs fois aller au charbon et on peut dire qu'elle a des "couilles".

Ca fait plaisir de voir des journalistes un peu plus engagés.


Citation :

@Flambaneuf a écrit:
Ca pose de grosse questions ces reportages....
On est allez demander l'avis de la fille, genre si elle était contente de sa situation?
On est qui pour vouloir imposer au monde notre vision de pensée? Elise Lucet c'est DIEU?
Notre société consomme, bien heureusement car sinon le monde économique ne tournerait pas...On y pense à ça? La journaliste cherche à faire quoi en faisant ça? Détruire une entreprise? Des salariés? Des impôts qui tombe pour l'Etat et redistribuer aux citoyens?
C'est quoi l'objectif à part faire chier son monde?
Oui ça existe surement, et alors? Ca dérange évidemment! Mais ça dérange qui? Nous? Encore une fois on est qui pour dire ça c'est mal, ça c'est mieux?? Parce qu'on a une espérance de vie prolongé par nos habitudes de vies et notre mode de fonctionnement on est capable de dire ça c'est bien ou ça c'est pas bien parce qu'on vit mieux chez nous??? Alors regardez au Japon et vous verrez ce qu'il en pense ??!!
Je vomi sur ces pseudo journalistes d'investigation qui remue la merde pour soulever les peuples et vendre du papier....Laissons faire les grands et laissons les nous lancer les miettes qu'il en reste...Les tuer ne fera pas de nous des hommes plus riches...


Sinon c'est fou ce que tu peux dire comme merde.
Le travail en Chine est illégal avant 16 ans.
Donc c'est pas se prendre pour Dieu que de dénoncer des mineur de moins de 16 ans qui travaillent dans les usines.
Sans compter sur les conditions de travail. 28 jours par mois, salaires bas, etc.
Si ca te fais pas chier que des gosses soient exploiter dans le monde, c'est surtout toi le probleme.

Contribution le : 07/11/2014 11:24
Signaler

Denverledino
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 30/03/2011 16:45
Post(s): 1057
Citation :

@TheLord a écrit:
Ce genre de "pseudo-reportage" m'agace...


Dans la grande majorité des cas les gens ne répondent pas, envoient chier le journaliste et la voix off souligne bien que le méchant patron n'a pas souhaiter s'exprimer insinuant qu'il aurait donc quelque chose à se reprocher.



/!\ Attention, je ne dis pas qu'ils sont blancs comme neige hein, bien au contraire ! /!\



Je ne critique pas l'intention de l'émission, je critique la forme putassière de l'émission qui dans tous les cas fera passer le message qu'elle souhaite, que ce soit par la forme ou les commentaires en post-prod. Et le manteau "Colombo" pour faire encore plus journaliste d'investigation ... C'est du "Roselmack" sur la télé publique

Et c'est si compliqué de la part du patron de prendre en considération ce qu'on lui ? Et d'indiquer qu'il va au moins prendre les dispositions nécessaires si ces faits sont avérés ?
Non, à la place, il nie bêtement et demande une pièce d'identité et une carte de presse, c'est d'autant plus grotesque que son interlocutrice est à l'antenne depuis + de 20 ans et au 13h de F2 depuis 2005.

Contribution le : 07/11/2014 11:28
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@Denverledino a écrit:

Et c'est si compliqué de la part du patron de prendre en considération ce qu'on lui ? Et d'indiquer qu'il va au moins prendre les dispositions nécessaires si ces faits sont avérés ?
Non, à la place, il nie bêtement et demande une pièce d'identité et une carte de presse, c'est d'autant plus grotesque que son interlocutrice est à l'antenne depuis + de 20 ans et au 13h de F2 depuis 2005.


Je ne cherche pas à défendre la ligne de défense du patron, mais le type sort de je ne sais quelle réunion, une journaliste débarque, il ne s'attend pas à se faire défoncer, et cherche à esquiver comme il peut (en l’occurrence très mal on est d'accord).

Je suis désolé, mais cette pratique ressemble à une "paparazzade" version reportage dit "sérieux".

Pour ma part je trouve que ça n'apporte rien. S'ils ont demandé un entretien et que l'entreprise a refusé ou n'a pas donné suite, je trouve que c'est assez "sale" d'essayer de le prendre à défaut de manière sournoise. Ils auraient tout aussi bien pu indiquer qu'ils ont pris rendez-vous, que l'entreprise à refusée l'entretien et balancer les infos sur les usines en chines et l'age des travailleurs dans une petite pastille informative. Cela aurait je pense été tout aussi intéressant sur les pratiques contestables d'Huawei.

Mais bon, faut faire de l'audience et rien de tel qu'un beau clash inutile dans la forme et dans le fond, qu'une belle démonstration argumentée.

Contribution le : 07/11/2014 11:43
Signaler

Flambaneuf
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 11/02/2014 13:38
Post(s): 1291
Karma: 128

Contribution le : 07/11/2014 12:03
Signaler

Fabe95
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@TheLord a écrit:
Citation :

@Denverledino a écrit:

Et c'est si compliqué de la part du patron de prendre en considération ce qu'on lui ? Et d'indiquer qu'il va au moins prendre les dispositions nécessaires si ces faits sont avérés ?
Non, à la place, il nie bêtement et demande une pièce d'identité et une carte de presse, c'est d'autant plus grotesque que son interlocutrice est à l'antenne depuis + de 20 ans et au 13h de F2 depuis 2005.


Je ne cherche pas à défendre la ligne de défense du patron, mais le type sort de je ne sais quelle réunion, une journaliste débarque, il ne s'attend pas à se faire défoncer, et cherche à esquiver comme il peut (en l’occurrence très mal on est d'accord).

Je suis désolé, mais cette pratique ressemble à une "paparazzade" version reportage dit "sérieux".

Pour ma part je trouve que ça n'apporte rien. S'ils ont demandé un entretien et que l'entreprise a refusé ou n'a pas donné suite, je trouve que c'est assez "sale" d'essayer de le prendre à défaut de manière sournoise. Ils auraient tout aussi bien pu indiquer qu'ils ont pris rendez-vous, que l'entreprise à refusée l'entretien et balancer les infos sur les usines en chines et l'age des travailleurs dans une petite pastille informative. Cela aurait je pense été tout aussi intéressant sur les pratiques contestables d'Huawei.

Mais bon, faut faire de l'audience et rien de tel qu'un beau clash inutile dans la forme et dans le fond, qu'une belle démonstration argumentée.


Je suis pas d'accord.
Deja si t'es un patron, tu te dois d'etre au courant de comment fonctionne ta boite. Tu dois savoir aussi la défendre ou prendre des mesures rapides en cas de besoin.

Et puis elle n'y va jamais a la sauvage. Elle demande pendant plusieurs semaines des entretient qui ne lui sont jamais accordés. Sans aucune réponse.
C'est déjà bien qu'ils sont mal a l'aise si ils ne veulent pas s'exprimer publiquement.
Une entreprise qui n'a rien a se reprocher, n'est jamais contre la publicité gratuite.

Après ça, c'est normal qu'elle y aille plus frontalement.

Mais les "ils n'ont pas souhaitez s'exprimer" n'a jamais rien fait avancer. C'est d'ailleurs la dessus qu'ils jouent.
Alors que là, ca leur met le nez un peu plus dans leur caca et ça fait bouger un peu plus les gens.

Tu vois on a jamais vu de débat ici sur une "pastille", comme tu dis, du "ils n'ont pas accepter de rdv".

C'est trop facile en plus de se cacher dans le silence. Là au moins ils sont exposer, ca les fera peut-être réfléchir. Et ca fait aussi réflechir, les vaches a lait de consomateurs que nous sommes.

Car on est pas prêt d'oublier comment le mec à lâchement défendu son bifteack.

D'un autre coté, on peut suposer que le mec jouent sa place dans sa boite après s'être lamentablement défendu de la sorte. C'est un cas qui est déjà arrivé dans ma précedente boite.
Le jour de la diffusion du reportage le mec était en vacances. Ils l'ont fait revenir de suite pour le foutre dehors.

Contribution le : 07/11/2014 12:21
Signaler

AlTi5
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Pour une fois que des journalistes font du bon boulot je sus heureux de voir ça!

Contribution le : 07/11/2014 12:31
Signaler

 0  #20
Fantôme
@Fabe95

Oui le type doit connaitre ses dossiers. Mais c'est déjà arrivé à tout le monde d'être prit de court et de répondre à côté de la plaque (passant peu ou proue pour un incompétent voir pire un idiot). Et c'est encore plus difficile quand tu es enregistré, et donc que tu dois faire attention à ce que tu dis. Tirer des conclusions sur la "gêne" d'une personne prise à partie à l'improviste n'est vraiment pas terrible.

Son interview du "vendeur de cigarette" était quand même bien plus instructive car elle mettait de manière posée et construite son interlocuteur devant ses responsabilités et ça apportait encore plus de poids aux réponses embarrassées sachant que le RDV était convenu et préparé. Alors oui, souvent ces sociétés ne veulent pas répondre à des questions qui pourrait les embarrasser ... Certes c'est facile de se cacher dans le silence, mais ça reste un droit.

Excuse moi mais ta phrase est contradictoire... Si ses demandes d'entretiens ont été refusées ou ignorées, et qu'elle débarque quand même à un moment et endroit ou elle n'était pas conviée, c'est donc bien débarquer à la "sauvage".

Bref, tout ça pour dire que de mettre un joli imper version "Hey suis journaliste d'investigation", pour aller agiter un chiffon rouge de manière impromptue devant quelqu'un en espérant qu'il va dire quelque chose de croustillant, c'est du même acabit que les pseudo-reportages choc de TF1, M6 et consorts.

Contribution le : 07/11/2014 12:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.