Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


 0  #121
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/02/2015 16:56
Signaler

 0  #122
Fantôme
En quoi c'est contre-nature d'être autiste ou homosexuel ? C'est là, ça ne peut pas être contre la nature ! Ca ne fait pas partie de la norme mais n'y a-t-il que la norme qui soit naturelle ? C'est quoi ce délire nombriliste ?
Pour le reste du message de @danielox : je ne suis pas renseignée là-dessus car je trouve que c'est inutile (d'où vient l'homosexualité ?) mais je crois qu'on ne sait pas encore, non ?
Inné, acquis, un peu des deux, blablabla... on s'en fout, les mecs ! C'est comme ça, c'est tout. C'est la nature.

(je ne comprends pas comment on peut définir, en tant qu'être-humain, ce qui est naturel ou non...)

Contribution le : 28/02/2015 16:58
Signaler

-LeZ-
 0  #123
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Citation :

@Alpablaise a écrit:

Je ne sais pas -LeZ-, c'est pas une guerre d'opinion là, pas que, c'est une question de message insultant.
Dans la vidéo là c'est un peu ça, tu peux pas sortir ça sur une vidéo youtube sans t'attendre à ce que des gens se sentent un peu touché par les propos, c'est une plateforme publique, pas une blague de comptoir avec un vieux poto.


Justement, c'est une vidéo. Il se doit de condenser le maximum de ces idées dans un temps imparti. Oui, ça choque du monde, mais franchement, je le vois mal sortir les conneries aussi grosses en si peu de temps IRL. On ne peut pas vraiment comparer je pense.

Après, je suis tout à fait d'accord qu'on ne puisse pas plaire à tout le monde, et que l'apéro tranquillou est pas prêt à venir entre certains. J'imagine très mal l'apéro avec les sympathiques gars de l'ISIS (surtout si le sauce n'a pas été hallalé comme il l'aurait fallu). Blague à part, heureusement que les IRL Koreus se passent bien même si je ne suis pas fan des chansons de @Drake comme @lem0n.

Contribution le : 28/02/2015 17:01
Signaler

danielox
 0  #124
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@Blablablabla a écrit:
En quoi c'est contre-nature d'être autiste ou homosexuel ? C'est là, ça ne peut pas être contre la nature ! Ca ne fait pas partie de la norme mais n'y a-t-il que la norme qui soit naturelle ? C'est quoi ce délire nombriliste ?
Pour le reste du message de @danielox : je ne suis pas renseignée là-dessus car je trouve que c'est inutile (d'où vient l'homosexualité ?) mais je crois qu'on ne sait pas encore, non ?
Inné, acquis, un peu des deux, blablabla... on s'en fout, les mecs ! C'est comme ça, c'est tout. C'est la nature.

(je ne comprends pas comment on peut définir, en tant qu'être-humain, ce qui est naturel ou non...)


Alors en sait on sur l'origine et l'aspect de l'homosexualité oui. Je t'invite a lire les nombreux livre de Swaab pour cela. Même si sa seconde these publié dans un livre dont je me souvient plus le nom est un chef d'oeuvre en tant que recherche scientifique.

Je reprennez les propos de Leviatan parlant d'un gène de l'homosexualité. En disant qu'il n'en sagissait pas d'un. Concernant le propos de "contre nature", tu me dis qu'on peu pas le définir, d'un point de vue phylosophique c'est vrai. D'un point de vue biologique on le peu. Par exemple tout ce qui n'intervient pas au bon moment et dans les bonne proportion dans le cycle cellulaire etc... est une pathologie. En gros ça intervient contre l'aspect naturel du cycle cellulaire. Donc contre nature.
Tout comme le cancer est contre nature (on devrais pas le développer car notre organisme ne le gère pas) les allergies etc...

Tu prends un oeuf fécondé de grenouille, avec un patrimoine génétique femelle. Tu le laisse se développer, il devient femelle, c'est naturel.
Maintenant a un stade très précis et précoce du développement, tu transperce doucement la membrane avec une aiguille recouverte de calcium. Tu obtient un individu male.
Si tu effectue la même opération un peu plus tard, tu obtient un mix mi male mi femelle.
Est ce que le fait d'obtenir un individu male au lieu de femelle est contre nature ? D'un point de vue biologique oui, mais moins que d'obtenir un hybride.

Contribution le : 28/02/2015 17:15
Signaler

 0  #125
Fantôme
Je parle de la nature au sens large 😉 Ok, des choses peuvent être contre la nature (ou le rôle) du cycle cellulaire, pour reprendre ce que tu dis. Mais d'un point de vue plus large, si cet "incident" intervient, c'est qu'il (l'incident) a une existence et est donc naturel. Comment pourrait-il exister s'il n'était pas naturel ?

Après, tu as peut-être raison sur le fait que ce soit un point de vue philosophique 🙂 Mais il me convient davantage, à titre personnel. Ce qui ne veut pas dire que je tenterais de l'imposer à qui que ce soit.

On a beau être l'être-humain le plus calé de tous les temps sur le sujet, il n'en reste pas moins qu'on est un être-humain et que tout ce que l'on croit savoir ne représente pas grand chose.

EDIT : cependant, je pense qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras et que le cycle cellulaire des fraises n'a rien de bien grandiloquent face à l'intelligence supérieure des ornithorynques qui, je le rappelle, sont légions en Antarctique. Merci.

Contribution le : 28/02/2015 17:32
Signaler

 0  #126
Fantôme
Citation :

@-LeZ- a écrit:
heureusement que les IRL Koreus se passent bien même si je ne suis pas fan des chansons de @Drake comme @lem0n.


Quand tu parlais de saucisson et d'apéro, justement je repensais à votre koreusienne avec envie et toujours déçu de pas avoir pu être là ^^ Tu as sans doute raison, malgré tout. @Iksvihii aussi, ce topic est ridicule. Les mecs, vous voulez pas qu'on ailles boire une bière finalement? 🙂

Contribution le : 28/02/2015 17:34
Signaler

 0  #127
Fantôme
J'aimerais bien boire une bière (enfin "une" bière...) avec certains koreusiens, aussi. J'suis sûre qu'on passerait une bonne soirée.


Contribution le : 28/02/2015 17:43
Signaler

 0  #128
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/02/2015 17:46
Signaler

 0  #129
Fantôme
Oui @Blablablabla tu es invitée aussi 🙂 tous en fait, tout ceux de ce topic, et on fêtera notre réconciliation dans une grande célébration du flood 🙂

(@Zertyy si on flood assez, tu lock ou pas? ^^ )

Contribution le : 28/02/2015 17:48
Signaler

Skwatek
 0  #130
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47800
Karma: 25775
On évite le flood, les gars. Merci. 😉

Contribution le : 28/02/2015 17:49
Signaler

Bastiwen
 0  #131
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Citation :

@-LeZ- a écrit:
heureusement que les IRL Koreus se passent bien même si je ne suis pas fan des chansons de @Drake comme @lem0n.


Quand tu parlais de saucisson et d'apéro, justement je repensais à votre koreusienne avec envie et toujours déçu de pas avoir pu être là ^^


T'es deg' hein ? 😃

Contribution le : 28/02/2015 17:52
Signaler

Leviatan
 0  #132
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :
@danielox a écrit:

L\'homosexualité est une pathologie, comme d\'ailleurs définit dans le DSM 3 et 4. Mais retiré je crois du DSM 5 (bon vu les intervenants du DSM 5 je comprends).
(...)
Le statut de maladie devient récemment (au environ de 2004-2005) contesté. La communauté LGBT s\'étant battu pour ne plus être consideré comme une pathologie. C\'est d\'ailleures la raison que le mariahe homosexuel avait beaucoup de mal a passé dans beaucoup de pays, tout comme en france ou au USA.

Définition de la santé d'après l'OMS: La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
En quoi un homosexuel bien dans sa tête et bien dans son corps peut-il ne pas être considéré en bonne santé ?
Son orientation sexuelle ne regarde que lui et ne le prive en rien de ses facultés.
On peut comprendre que les gays se soient battus pour ne plus être considérés comme des malades mentaux alors qu'ils ne souffrent de rien de plus que du regard des autres.



Citation :
Il s\'agit d\'une pénétration d\'oestrogène maternelle au alentour de la 5 a 8eme semaine du développement foetal. On le sais d\'ailleurs depuis les années 1980, avec les publication de Gotz, Boree etc...

D'après quelques études, mais il y en a eu probablement des centaines et aucune pour affirmer à 100% que c'en était la seule origine.
A l'heure actuelle, l'hypothèse la plus reprise est qu'il s'agit d'un mélange entre facteurs génétiques et environnementaux.



Citation :
@Léviatan nous parle de pérénité de l\'homosexualité, comme si il s\'agissait d\'un gène héréditaire. Or il a déjà etait prouvé que ça ne l\'était pas. Sinon il y aurait déjà eu éradication de ce gène, car non reproduction.

Mimi Mathy sera ravie d'apprendre que le gène de l'achondroplasie a disparu il y a des années.
Mutation de novo kézako ?



Citation :
La nature, outre l\'aspect philosophique, en biologie, c\'est ce qui a permis l\'évolution et ce qui a était sélectionné. En gros, si un gène permet de s\'adapter il est consideré comme naturel. On peut citer par exemple le gène CYP permettant d\'assimiler les médicaments, ou miRNA110 qui semble t\'il permet de moduler la synthese hormonale etc...

Donc si on prend l'exemple des pinsons de Darwin, ceux qui se sont retrouvé avec un gros bec sur l'île des cactus et fleurs sont contre-natures, et idem pour ceux qui avaient un bec fin sur l'île ayant des graines solides.
N'étant pas adaptés à leur milieu ils en ont disparu, ils étaient "contre-nature" ? Pourtant ils ont été faits par la nature en premier lieu.



Citation :
La question est, est ce parceque l\'homosexualité est un \"dereglement\" du développement foetal, on peu le consideré comme contre nature?\"
En tant que biologiste, oui.
En tant qu\'être humain, peu etre pas.
En tant que religieux, bien sur que oui...?

L'évolution fait que la vie part dans tous les sens avec des mutations qui modifient le phénotype de l'individu pour le pire, (plus rarement) pour le meilleur et parfois sans aucune modification. Cela entraine une fourche de diversité d'individus.
Pourquoi un biologiste pourrait se permettre de dire que les individus situés aux extrémités de cette fourche seraient plus contre-natures que les autres ? Ils ont été façonnés par la vie tout autant que les autres.



Citation :
Pour finir, je dirais pour Caljbeut qu\'il y a plus d\'hetero ayant des rapport annaux que de gay (environ 36%)

Source ?

Contribution le : 28/02/2015 17:53
Signaler

-itz-
 0  #133
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Tres tres bon comme vidéo 🙂

Faut voir ca au 36ieme degrès et peut-être arrêter de vouloir toujours corriger tout le monde et d'essayer de rependre la sainte parole de tolérance et d'ouverture.

Être tolérant c'est aussi accepter l'idée que des gens ne pensent pas comme soit, ne pas être persuadé qu'il faut absolument que tout le monde aime tout le monde pour que la paix regne sur terre...

Contribution le : 28/02/2015 18:22
Signaler

danielox
 0  #134
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@Leviatan a écrit:
Citation :
@danielox a écrit:

L\'homosexualité est une pathologie, comme d\'ailleurs définit dans le DSM 3 et 4. Mais retiré je crois du DSM 5 (bon vu les intervenants du DSM 5 je comprends).
(...)
Le statut de maladie devient récemment (au environ de 2004-2005) contesté. La communauté LGBT s\'étant battu pour ne plus être consideré comme une pathologie. C\'est d\'ailleures la raison que le mariahe homosexuel avait beaucoup de mal a passé dans beaucoup de pays, tout comme en france ou au USA.

Définition de la santé d'après l'OMS: La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
En quoi un homosexuel bien dans sa tête et bien dans son corps peut-il ne pas être considéré en bonne santé ?
Son orientation sexuelle ne regarde que lui et ne le prive en rien de ses facultés.
On peut comprendre que les gays se soient battus pour ne plus être considérés comme des malades mentaux alors qu'ils ne souffrent de rien de plus que du regard des autres.



Citation :
Il s\'agit d\'une pénétration d\'oestrogène maternelle au alentour de la 5 a 8eme semaine du développement foetal. On le sais d\'ailleurs depuis les années 1980, avec les publication de Gotz, Boree etc...

D'après quelques études, mais il y en a eu probablement des centaines et aucune pour affirmer à 100% que c'en était la seule origine.
A l'heure actuelle, l'hypothèse la plus reprise est qu'il s'agit d'un mélange entre facteurs génétiques et environnementaux.



Citation :
@Léviatan nous parle de pérénité de l\'homosexualité, comme si il s\'agissait d\'un gène héréditaire. Or il a déjà etait prouvé que ça ne l\'était pas. Sinon il y aurait déjà eu éradication de ce gène, car non reproduction.

Mimi Mathy sera ravie d'apprendre que le gène de l'achondroplasie a disparu il y a des années.
Mutation de novo kézako ?



Citation :
La nature, outre l\'aspect philosophique, en biologie, c\'est ce qui a permis l\'évolution et ce qui a était sélectionné. En gros, si un gène permet de s\'adapter il est consideré comme naturel. On peut citer par exemple le gène CYP permettant d\'assimiler les médicaments, ou miRNA110 qui semble t\'il permet de moduler la synthese hormonale etc...

Donc si on prend l'exemple des pinsons de Darwin, ceux qui se sont retrouvé avec un gros bec sur l'île des cactus et fleurs sont contre-natures, et idem pour ceux qui avaient un bec fin sur l'île ayant des graines solides.
N'étant pas adaptés à leur milieu ils en ont disparu, ils étaient "contre-nature" ? Pourtant ils ont été faits par la nature en premier lieu.



Citation :
La question est, est ce parceque l\'homosexualité est un \"dereglement\" du développement foetal, on peu le consideré comme contre nature?\"
En tant que biologiste, oui.
En tant qu\'être humain, peu etre pas.
En tant que religieux, bien sur que oui...?

L'évolution fait que la vie part dans tous les sens avec des mutations qui modifient le phénotype de l'individu pour le pire, (plus rarement) pour le meilleur et parfois sans aucune modification. Cela entraine une fourche de diversité d'individus.
Pourquoi un biologiste pourrait se permettre de dire que les individus situés aux extrémités de cette fourche seraient plus contre-natures que les autres ? Ils ont été façonnés par la vie tout autant que les autres.



Citation :
Pour finir, je dirais pour Caljbeut qu\'il y a plus d\'hetero ayant des rapport annaux que de gay (environ 36%)

Source ?


Les études sur le cerveau, sur les rats etc... montrent bien que la pénétration hormonale au stade foetale est a l'origine de ce qu'on appele la sexualite du cerveau. Après que le stress, la cigarette etc... favorise la pénétration est une chose différente.

Concernant le fait que "contre-nature" signifie "non normale" c'est une interprétation de mes propos. Ce que je dit, c'est que il y a une interprétation phylo et bio. Mes propos sont, que tout ce qui es pathos (de la passion, dans le sens des humeurs etc...) est non normale. C'est d'ailleurs l'interpretation erroné que tu fais de la définition de l'OMS, car tu néglige le "pas seulement". On peu également voir la définition de l'ars /
LA SANTE. • 1ère définition: absence de maladie

Pour ce qui es de la suite, tu parle de l'homesexualité comme d'une maladie génétique. Or toute les études que j'ai lue sur le "gay gene" montrent que le X faible n'es pas un facteur. La derniere que j'ai lue etait le compte rendue des centaines de jumeaux, avec une ré-analyse et montre que certaines jumeaux se disant hetero etaient en fait homo... biais dans l'étude. Pour le moment, et si tu peu me fournir les ref ce sera sympa, je ne trouve rien de concluant sur le modèle génétique de l'homosexualité.

Donc maladie de mimi matie, peu etre. Mais sur un chromosome sexuel une mutation de novo est vraiment mais alors a vraiment problématique, surtout chez le male et son X unique.
La nature, par définition produit de nombreux raté, qui pourrons en cas de nécessité servir et s'adapter. C'est le cas des pinsons. Peut etre également le cas des homosexuel. Mais ça ne signifie pas qu'en condition actuelle, l'homosexualité n'est pas d'un point de vue biologique "contre-nature".

Pour mes sources concernant le gene gay:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25566168

Contribution le : 28/02/2015 19:34
Signaler

aioren
 0  #135
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@danielox a écrit:
@Léviatan nous parle de pérénité de l\'homosexualité, comme si il s\'agissait d\'un gène héréditaire. Or il a déjà etait prouvé que ça ne l\'était pas. Sinon il y aurait déjà eu éradication de ce gène, car non reproduction.


Je rebondis juste sur ce point, car ces propos sont erronés. Ce n'est pas parce qu'on est homosexuel qu'on ne peut pas procréer. Les exemples sont légion (femme homosexuelle mariée de force, homme homosexuel qui se force à mener une vie de couple ordinaire pour ne pas éveiller les soupçons d'une communauté intolérante, etc...). Aujourd'hui, avec la PMA et la GPA, c'est d'ailleurs moins compliqué.

J'ignore si c'est d'origine génétique ou non. Je m'en cogne complètement. Je voulais juste souligner le fait que des homosexuels ont des enfants depuis toujours, donc ils transmettent aussi leur patrimoine génétique.

Contribution le : 28/02/2015 19:39
Signaler

danielox
 0  #136
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Bien entendu mais je parler pas uniquement de maintenant et également pas uniquement de l'etre humain

Contribution le : 28/02/2015 19:45
Signaler

aioren
 0  #137
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@danielox a écrit:
Bien entendu mais je parler pas uniquement de maintenant et également pas uniquement de l'etre humain


Les femmes mariées de force et les hommes homosexuels qui mènent une double vie, ça ne date pas d'hier.

Sinon, chez les animaux, le viol est monnaie courante. Même pas besoin de faux semblant.

Comme je l'ai dit, je ne défend aucune hypothèse et je m'en fiche. Je dis juste qu'il est fréquent que des homosexuels procréent dans le cadre de relations hétérosexuelles (consenties ou non et pour diverses raisons).

Contribution le : 28/02/2015 19:49
Signaler

Loucheux
 0  #138
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8361
Karma: 5218
Citation :

@Aethnight a écrit:
5 pages ce n'est rien, sur Koreus c'est évidemment les 7 qui sont visées ! 😃

ipfs QmSvuLNHJASs62ZsZxU6Tppaoodj3y94DpDUzduD84GhRj


Tu as gagné. 😃

Contribution le : 28/02/2015 22:12
Signaler

Darknoob
 0  #139
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
J'adore, et le personnage construit sur le : Je suis pas ... mais ... m'a bien fait marrer:p Ironi is strong with this one 😃

Contribution le : 24/06/2015 22:46
Signaler

 0  #140
Fantôme
mec t'as quatre mois de retard !

Contribution le : 24/06/2015 22:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.