Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 43 »


lvishd
 0  #641
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Je ne sais pas si c'est nouveau, mais je n'avais jamais entendu parler d'attaque suicide de la part des Houtis au Yémen, si quelqu'un peut l'éclairer sur ce point !?

Perso ça me fait penser au sous-marin kamikaze conçu par les japonnais.

Contribution le : 07/02/2017 01:44
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

carpet_bombing
 0  #642
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@lvishd

La je pense que la fabrication du véhicule était un peu plus ghetto 😃

D'ailleurs j'aimerai bien voir à quoi ressemblait l'embarcation kamikaze, parceque mine de rien, ça a bien péter...

Contribution le : 07/02/2017 15:31
Signaler

carpet_bombing
 0  #643
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Bon concernant la zone tampon souhaitée par Trump, je pensai à une zone liée physiquement à la Jordanie, mais en fait ce serait plus basée sur l'opération bouclier de l'euphrate de la Turquie.

Trump souhaitz relancé une coopération militaire avec la Turquie, qui lui a demandé d'ailleurs de lâcher les Kurdes et d'être en première ligne sur l'offensive de Raqqa.

Donc petite question, @jeremyone peut être, quelle est la posture de Trump vis à vis des Kurdes/fds !?

Contribution le : 08/02/2017 12:47
Signaler

Invité
 0  #644
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Donc petite question, @jeremyone peut être, quelle est la posture de Trump vis à vis des Kurdes/fds !?


Tu sais, Trump c'est pas mal le flou total sur la question syrienne. Je ne trouve que des vieilles déclarations où il dit adorer les Kurdes, sans aucun aspect techniques, comme à chaque fois quand on doit en venir aux détails d'opérations dans l'administration Trump. Il ne peut pas à la fois soutenir (notamment matériellement) les Kurdes et faire la zone de sécurité que demande la Turquie.

Bref, comme toujours avec Trump, advienne que pourra...

EDIT: Le ministre des Affaires Étrangères russe a déclaré que le PKK et le YPG ne sont pas des organisations terroristes à ses yeux. Je veux bien qu'on croit au rapprochement tactique Russie-Turquie, mais je ne peux pas croire à une paix solide si la Turquie croise le chemin des troupes syriennes à Al Bab, et que dans le même temps USA et Russie renforcent leurs liens avec les Kurdes. Et là, c'est le moment où l'OTAN a un rôle crucial à jouer, et j'espère que ce sera plutôt en faveur des Kurdes également...

Contribution le : 08/02/2017 21:06
Signaler

carpet_bombing
 0  #645
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Et bien, je crois qu'on a plus qu'a observé ce qui va se passer dans les jours à venir.. !

Concernant un face à face Syrie/Turquie, on verra si la Russie à assez de pouvoir pour faire de côtoyer ces 2 armées sans incidents.
Et à voir aussi l'influence de la Turquie sur les rebels qui lui sert d'infanterie, certains l'ont rejoint pour combattre plus efficacement le régime, d'autre pour lutter contre les Kurdes, certains rebels doivent être frustrés, et avec la petite branlée à Al Bab, des abandons/rebélions seraient possibles !

Contribution le : 08/02/2017 21:47
Signaler

carpet_bombing
 0  #646
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Bon bah finalement... :lol:

Je peux lire par ci par là que l'armée syrienne est accusé d'avoir tiré sur des positions Turque à Al Bab... ! Je ne sais pas encore si c'est vrai.
Et j'ai vu aussi qu'apparament l'aviation Russe, toujours à Al Bab, aurait visé elle aussi, des positions Turque, enfin là ce serait plus une erreur pour le coups.

Bref la cohabitation commence bien si ces infos sont vraies.

Contribution le : 09/02/2017 16:31
Signaler

Kilroy1
 0  #647
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19273
Karma: 24527
rachid kassim aurait été tué en Irak, j'espère que ce sera confirmé, une ordure de moins:-x

Contribution le : 11/02/2017 10:33
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

carpet_bombing
 0  #648
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Et Beh, depuis quelques semaines y'en à du responsable de l'EI et d'Al Qaida qui tombent... !
Et pratiquement tous sont en lien avec des attentats en France 🙂
J'espère juste que les djihadistes français de l'EI qui voudront revenir ici seront rejetés, mais nos politiciens sont trop mous pour ça.

Contribution le : 11/02/2017 12:30
Signaler

Invité
 0  #649
FantômeInvité
Un zoom sur la situation récente à Al Bab

ipfs QmNXPLBX9wBxUR7a8UgwHrvNY9kWNMgc51tvpYy3Y5pQdj

Al Bab est la ville à l'Ouest de la carte, que les forces turques et rebelles commencent à envahir. Au Sud, en rouge, les forces du Régime de Damas assistés par les Russes. On voit que les deux sont très très proche. La rencontre entre les deux coalitions militaires va être décisive.

PS: Rachid Kassim on dirait qu'il met du eyeliner. Fabulous.

Contribution le : 11/02/2017 13:48
Signaler

carpet_bombing
 0  #650
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Petite info d'Al Bab, Les médias Turcs ont précisés qu'un corridor profond de 500m à 1km avait été mis en place au sud d'Al Bab pour éviter un affrontement direct rebel-turquie/SAA. I'm y'aurait même des échanges entre les parties pour prévenir les manoeuvres en cours et éviter de mal interpréter un mouvement de troupe.

La Russie semble prendre des mesures de déconfliction qui peuvent fonctionner ! Une fois de plus, les rebels doivent être enchantés.


L'armée Turque estimé détenir 40% d'Al Bab, Et pouvoir finir la reconquête de la ville d'ici peu de temps. Elle a également annoncée se diriger ensuite sur Raqqa, du coup les Kurdes...

Contribution le : 14/02/2017 15:18
Signaler

Invité
 0  #651
FantômeInvité
Petite question : Quid des territoires "conquis" par la Turquie à la fin des opérations pour en finir avec ISIS ? Seront elle rendu à la Syrie ? Ou se serait une nouvelle source de conflit là bas ? J'imagine que la Turquie n'enverrait pas son armée dans un pays voisin juste par bonté.

Contribution le : 14/02/2017 15:41
Signaler

carpet_bombing
 1  #652
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Cornflake
Bonne question 😉

La Turquie à en partie, promis au rebels qui la suivent de combattre Assad, donc non les zones Syriennes tenus par les Turques/rebel, ne devraient pas, être céder à Assad !
La Turquie est anti-Assad.

Mais y'a tellement de changement d'alliance etc... Que je pense qu'il est impossible de savoir ce qui se passera dans ne serait-ce que dans 3 semaines !

Contribution le : 14/02/2017 16:51
Signaler

Invité
 1  #653
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
L'armée Turque estimé détenir 40% d'Al Bab, Et pouvoir finir la reconquête de la ville d'ici peu de temps. Elle a également annoncée se diriger ensuite sur Raqqa, du coup les Kurdes...


Oui bah alors ça c'est assez risible. Raqqa c'est pas tout près du tout. Selon mes calculs, à vol d'oiseau, Al-Bab et Raqqa sont éloignées de 141km qui contiennent beaucoup d'État Islamique, et beaucoup de territoires kurdes, et un Euphrate très large. Même le contourner au Sud demande beaucoup de combats contre l'EI. Les Kurdes, eux, sont 30 km au Nord de Raqqa, et n'ont qu'à prendre plusieurs villages pour atteindre les bords de la ville. Alors leurs moyens sont limités, et ils auront peut être besoin de l'aide américaine (si l'autre fou est capable de comprendre quelque chose à ce merdier), voire même russe, mais c'est plus probable que Super Erdogan qui traverse la moitié du pays.

@Cornflake j'ajoute que Erdogan, sur le plan symbolique, se remet beaucoup à jouer avec le passé ottoman. Dans cet empire, une partie des territoires conquis depuis peu, et les territoires kurdes jusqu'à Mossoul, faisaient partie des territoires de l'empire qui étaient administrés directement, ou en tous cas plus directement que les "colonies" plus lointaines comme l'Égypte). Erdogan, qui veut se poser comme sorte de nouveau sultan du monde musulman (vu que se tourner vers l'Europe ne porte pas ses fruits) a tout intérêt à jouer sur cette expansion territoriale au plan symbolique, pour montrer qu'il est l'homme parfait pour le rôle qu'il se donne. Son électorat est ravi.

Sur le plan matériel, il gêne les volontés d'indépendance kurde, gagne sûrement pas mal de puits de pétrole, et des rumeurs courent qu'il fait construire une base militaire dans le coin. Donc mon avis personnel est qu'il va tout faire pour garder ces possessions territoriales d'une manière ou d'une autre. Maintenant je ne vois vraiment pas comment. Sa manière de faire est carrément illégale (même si l'invasion se discute, une annexion ne serait pas reconnue, mais on a vu la Turquie faire ça avec Chypre Nord...) et il n'aura pas le rapport de force suffisant face à Damas et Moscou, qui ne pourraient pas laisser faire ça une fois la rébellion écrasée au sud (et ce n'est qu'une question de temps à mon avis). À moins que Erdogan ne soit soutenu par l'OTAN, ce qui serait un jeu très très dangereux.

Et c'est là qu'on se dit que l'élection présidentielle a un rôle à jouer dans l'histoire. Que le candidat élu ait un positionnement pro ou anti OTAN peut changer cette frontière, et donc beaucoup de choses.

Contribution le : 14/02/2017 17:18
Signaler

Invité
 1  #654
FantômeInvité
@carpet_bombing @jeremyone

Merci des réponses !

Du coup la guerre s'orientera en fonction des actions d'un mégalo et des élections actuels...Rien de rassurant tout ça...

Contribution le : 14/02/2017 17:37
Signaler

Invité
 1  #655
FantômeInvité
Citation :

@Cornflake a écrit:
@carpet_bombing @jeremyone

Merci des réponses !

Du coup la guerre s'orientera en fonction des actions d'un mégalo et des élections actuels...Rien de rassurant tout ça...


Pas que, ne jamais réduire ce genre de questions à un ou deux acteurs. Ça va aussi dépendre des Kurdes, de leur organisation, de leur motivation, de leur cohésion avec les groupes arabes. La rébellion syrienne pourrait me donner tort et reprendre le dessus dans certaines régions du Sud. Les Kurdes irakiens pourraient se décider à intervenir en Syrie après la prise de Mossoul. L'électorat turc pourrait se distancer petit à petit de Erdogan.

Ce sont des scénarios auxquels je ne crois pas personnellement, et je l'ai pris pour acquis dans mon analyse, mais il ne faut jamais oublier qu'on n'a pas une boule de crystal, et que le nombre de facteurs qui mènent à un événement nous dépasse de beaucoup.

Bref, non, le sort du monde n'est pas entre les mains d'une seule personne, jamais. Et chaque micro action a ses conséquence. Même derrière un ordi en France, même si ça ne se sent pas toujours!

Contribution le : 14/02/2017 19:02
Signaler

carpet_bombing
 0  #656
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@jeremyone
Attention 😛
Je ne dis pas que la Turquie va libérer Raqqa ! Je répète juste les propos des médias turcs !

D'ailleurs je vois 2 possibilités !

1. Déclaration pour conserver le moral des rebels qui peuvent se sentir lésés de ne pas combattre directement Assad (et d'être soutenu par les Russes qui appuient Assad).

2. Repousser les Kurdes en Irak, en se basant sur Raqqa comme prétexte pour entrer en guerre franchement avec eux, et bien les affaiblir, l'EI à l'est, les Turques à l'ouest, militairement ça va être compliquer ... Surtout que les F16 et Firtina Turque apporte un appui feu redoutable, précis puissant et en profondeur, couplé à la force de frappe direct des M60 et L2A4...
D'ailleurs vive le regain de tensions en Turquie si ils attaquent les Kurdes... !

2.1 Utiliser Raqqa comme prétexte, et si ça marche, capturer une ville stratégique pour assoir un futur empire dans le coin.

Bref on verra la dedans ce que Trump fera, appuyer les Kurdes, ou les laissais se démerder pour tenir parole : se dégager du Moyen-Orient, pivoter sur l'Asie, et America first !?

Contribution le : 14/02/2017 19:09
Signaler

Invité
 0  #657
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@jeremyone
Attention 😛
Je ne dis pas que la Turquie va libérer Raqqa ! Je répète juste les propos des médias turcs !


Héhé je m'en doute. Ça me fait juste beaucoup rire cette déclaration. Je ne vois pas qui peut y croire, même parmi les rebelles.

Contribution le : 14/02/2017 19:42
Signaler

carpet_bombing
 0  #658
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
D'ailleurs j'aimerai bien savoir comment ça se passe au sein de la "coalition" Turque ?

Bonne entente, grosses rivalités internes ?
Il y'a tellement de groupes qui se sont joins avec des priorités différentes... !
De l'extérieur y'a rien qui ressort, l'armée Turque se félicite de leur avancée, mais au final peu de choses ressortent de cette coalition, je n'ai pas vu de rebel s'exprimer la dessus.

Les Turkmènes doivent avoir des priorités liés à leur géographie (certains sont voisins des Kurdes, d'autres de l'EI etc.. ), certains semblaient commercé s avec l'EI d'ailleurs, le FSA privilégie théoriquement la lutte contre le régime et la Russie, finalement je me demande comment Erdogan maintient son emprise sur ces combattants la ?

Contribution le : 15/02/2017 14:28
Signaler

Wiliwilliam
 1  #659
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
France2 a fait un reportage de 25-30 minutes au coeur d'un commando kurde ce midi.(en fait il n'est pas terminé au moment où je vous écris)
Je vous conseille de le regarder, car on voit bien les méthodes utilisées.
Dossier très bon, très bien réalisé.... un vrai enfer 😞
Je pense qu'il sera disponible en redif' sur le site de france tv, dans l'après midi.

Contribution le : 18/02/2017 13:33
_________________
Signaler

carpet_bombing
 0  #660
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Wiliwilliam
Merci de l'info, je viens de le matter du coup 🙂
Mention spéciale à la rafale de A-10 sortie de nulle part à 18:45 (mon avatar ^^) 😃

Sinon, malheureusement, ça me conforte dans mon avis totalement subjectif de cette opération, à savoir un manque d'armement qui pour le moment, reconquête de village, n'ai pas trop pénalisant, mais plus tard, Raqqa et son environnement urbain, sans artillerie digne de ce nom et de char en nombre suffisant, j'ai bien peur que les Kurdes enregistrent des pertes énormes !
Mais vidéo sympa, thx Wiliwilliam !

Edit : sinon les usa ont déclarés que depuis hier (le 17) les hauts dirigeants de l'EI quittaient Raqqa... Ça sent le combat bien salace jusqu'au boutiste !
J'ai également entendu parler d'un éventuel déploiement Américains au Kurdistan Syrien, notamment pour freiner les envies Turque sur les Kurdes, à voir !

Contribution le : 18/02/2017 17:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.