Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 43 »


carpet_bombing
 0  #701
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@jeremyone

Intéressant ta dernière photo, c'est vraiment du "made in Manbij" !?

Parceque là on est loin du simple Humvee, CA ressemble à de bon vieux Striker en mode PC donc là on part sur du assez lourd théoriquement !

Je ne serai pas étonné que du système AA et de l'artillerie se déploie dans le coin 🙂


Édit : je me rappel d'un projet de base commune usa/France en zone Kurde à l'est de Kobané à l'époque, cette base est elle opérationnelle !? Pour déployer du matos comme ça, ou faut frauder les frontières, ou il faut débarquer par avion je pense, le bousin c'est plus de 14 tonnes dans le mode PC, c'est loin d'être discret !

Ou il s'agit de rares modèles propres aux FS, ou il s'agit d'un éventuel déploiement bien plus large ! On verra dans les jours à venir 🙂

En tout cas ça sent bon pour les Kurdes ^^

Contribution le : 04/03/2017 14:01
Signaler

carpet_bombing
 1  #702
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Pour ceux que ça intéresse sur Arte c'est soirée essentiellement Syrie !

Edit : bon j'ai bien aimé surtout les 2 derniers docu :

Celui ou la journaliste suit un groupe rebel a damas, totalement impuissant face au régime, on voit petit à petit ce groupe accepté, finalement, l'utilisation de Vbied et la coopération avec des groupes djihadistes.

Et le dernier qui suit une filière qui extrait les djihadistes de l'EI qui regrettent leur engagement, recense les autres djihadistes afin de les jugés après guerre, des combattants ex-filtrès témoignent de leur quotidien.


Édit lien arte des 2 docus dont je parle :

Celui des déserteurs :
http://www.arte.tv/guide/fr/064537-000-A/daech-paroles-de-deserteurs

Rebels à Damas :

http://www.arte.tv/guide/fr/072488-000-A/12-jours-et-12-nuits-a-damas

Contribution le : 07/03/2017 21:22

Edité par carpet_bombing sur 8/3/2017 23:09:25
Signaler

carpet_bombing
 1  #703
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Désolé triple post :-? Mais ça upera le topic pour voir les liens Arte Replay dispo encore 3/4 jours que j'ai mis avant qu'ils périment.

Sinon j'avais vu juste 😛 les usa ont bien déployés de l'artillerie en Syrie pour appuyer l'offensive sur Raqqa, je ne pense pas que ce soit des Paladins, plutôt du M777 ! Fort à parier que du Humvee MRAP M113 voir des strikers soient offerts aux kurdes qui sont un peu à poil avec leur technical équipé ZPU et zu-23... x)

Et je pense aussi que la France risque de déployer de l'artillerie, voir offrir des vieux vabs ^^

Contribution le : 09/03/2017 15:10
Signaler

Invité
 1  #704
FantômeInvité
Ce gif (qui n'en est pas un) montre clairement l'avancée kurde depuis le Nord de Raqqa.



La route qui mène a Deir Ezzor est apparemment déjà coupée depuis quelques jours, ce qui est une grosse étape. Le siège devrait se mettre en place relativement rapidement.

Du côté de l'Ouest de Manbij, je lis que l'Armée Syrienne Libre continue d'attaquer les forces kurdes malgré la présence maintenant effective des troupes syriennes et russes, ce qui n'est pas du tout bon signe. J'ai aussi vu, mais je doute de la véracité vue la gravité de la chose, que des soldats turcs (de l'armée régulière donc) auraient tué huit soldats syriens stationnés à la "frontière" mise en place ces derniers jours. Si c'est vrai, c'est un casus belli, et ça promet un avenir proche très moche.

EDIT: Une infographie intéressante que je n'ai absolument pas fact checkée

ipfs QmWf6qFoSpxy4gs46ZYMb99rK5BLg69rAKLtr8TUrhbizz

Contribution le : 09/03/2017 19:13
Signaler

Alex333
 0  #705
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Faudrait finir par renommer le topic "Discussion entre jeremyone et carpet_bombing" 😃
Sans deconner vous etes vachement informé. Interessant de vous suivre !

Contribution le : 09/03/2017 20:20
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #706
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Beh d'un autre côté on est 2 à vraiment suivre le sujet, donc bon 😛

Après je trouve ça sympas, ça permet d'avoir 2 points de vu du conflit qui évoluent en même temps que ce conflit !

Généralement on est assez dans la même vision du truc, et parfois on peut trouver des infos contradictoires ^^ !

Et puis il a une bien meilleure connaissance de la.géopolitique de la zone, moi je me borne plus du point de vu militaire ^^ !
Ce qui au final est plutôt bancal, le militaire n'étant que l'un des moyens d'imposés la volonté du politique, et non une fin en soit. Mais ça me plaît comme ça.


Sinon pour rester dans le thème il semblerait que le Al Bagdadhi (grand manitou de l'EI) ait quitté Mossoul, déléguant le commandement des combats. Il trainerait de planque en planque (des civils sympathisants sont aussi des planques) dans lesquels il resterait moins de 24h, et n'hésitant pas à changer plusieurs fois de véhicule sur un même trajet pour éviter de se faire Striker par un drone.

Sinon concernant l'évolution du front vers Der Ezzor c'est une très bonne chose, il faut appuyer ces troupes la, il y'a la bas beaucoup de Sunnites qui s'opposent aux djihadistes, même des Turkmènes qui s'opposent à l'intervention Turque, si ils pouvaient rejoindre les FDS pour libérer Raqqa, ça "sunniserait" un peu les FDS et leur donnerait plus de légitimité vis à vis de la population locale, mais aussi auprès de la Turquie qui estime que Raqqa n'est pas historiquement liée aux Kurdes.

Bref, c'est tendu, mais ça peut aller dans la bonne direction.

Contribution le : 09/03/2017 23:46
Signaler

Invité
 0  #707
FantômeInvité
Citation :

@carpet_bombing a écrit:

Sinon concernant l'évolution du front vers Der Ezzor c'est une très bonne chose, il faut appuyer ces troupes la, il y'a la bas beaucoup de Sunnites qui s'opposent aux djihadistes, même des Turkmènes qui s'opposent à l'intervention Turque, si ils pouvaient rejoindre les FDS pour libérer Raqqa, ça "sunniserait" un peu les FDS et leur donnerait plus de légitimité vis à vis de la population locale, mais aussi auprès de la Turquie qui estime que Raqqa n'est pas historiquement liée aux Kurdes.

Bref, c'est tendu, mais ça peut aller dans la bonne direction.


À Deir Ezzor il y a surtout résistance de la part des troupes loyalistes depuis le début du conflit, faisant de certains quartiers de la ville une poche de résistance à l'État Islamique en plein milieu de son territoire. Les "poches de résistance" sont coupées en deux de telle manière:

ipfs Qmdb6ytvM1gqSFyoL5KQaxYH3VeGog3Gg8rFa9UrLh8R7v

Les troupes loyalistes sont menées par un mec sûrement pas très net niveau crimes de guerre, mais qui a le mérite d'être très badass. Il est très respecté au sein de l'armée, et son colossal courage a l'air d'être contagieux, sinon la ville serait tombée depuis un bout de temps.

ipfs QmVAt1e5CbcxSs21HN5k4j4vPcmSicjEu48ASQ54A14jJD

Si Raqqa est libérée, Deir Ezzor ne tarderait pas à suivre, et l'EI serait fini en quelques semaines/mois en Syrie, notamment grâce à monsieur Badass.

Sinon dans l'actualité toute chaude Erdogan doit rencontrer Poutine à Moscou. La situation à l'Ouest de Manbij est toujours très tendue, les forces turques et affiliées continuant d'attaquer très lourdement les positions sous contrôle kurde, où se trouvent désormais de nombreux soldats russes.

Contribution le : 10/03/2017 09:55
Signaler

carpet_bombing
 0  #708
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@jeremyone

Oui je connais la situation à Der Ezzor (ville):-p La poche récemment coupé en 2 après plus de 3 ans de sièges, d'abord par les rebels (Les 12 singes) puis par l'EI, moi je faisais plutôt allusion à la province de Der Ezzor !

Il n'y a pas que le régime, le DZ military council, Les shaitats (victime de l'une des plus violentes vengeance de l'EI ayant donné la vidéo la plus violente émises par l'EI, pas de montage ou d'effet, juste de la violence à l'état brut), les shammars....

De toutes façons les militaires les plus pragmatiques annoncent qu'il faudrait plusieurs semaines avant de pouvoir lancer l'assaut sur Raqqa (ville) les FDS étant sous équipés. On pourrait donc appuyer le front de Der Ezzor pour dégager la SAA et permettre à ces tribus Sunnites combattants l'EI de rejoindre la reprise de Raqqa !


Et si en parallèle on en finit avec Mossoul, on pourrait redéployer l'artillerie et les SF la bas sur le front de Raqqa !

D'ailleurs les us souhaitent déployés des Apaches pour appuyer Raqqa 🙂


Édit : concernant le déploiement us, j'ai entendu dire qu'en plus des 400 marines envoyés pour "le volet artillerie", 500 rangers pourraient être déployés en plus (mais pour quel rôle ? Piloter des VCI pour appuyer l'infanterie FDS !?).


Une autre rumeur parle d'un déploiement de 1000 hommes au Koweït, qui effectueront des allers-retours Syrie/Koweït pour appuyer ou conseiller selon les besoins du moment, bénéficier d'une réserve opérationnelle maléable et adaptable aux besoins directs et imprévus du champs de bataille.

Contribution le : 10/03/2017 10:54
Signaler

Facedownassup
 0  #709
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@jeremyone a écrit:
Du côté de l'Ouest de Manbij, je lis que l'Armée Syrienne Libre continue d'attaquer les forces kurdes malgré la présence maintenant effective des troupes syriennes et russes, ce qui n'est pas du tout bon signe. J'ai aussi vu, mais je doute de la véracité vue la gravité de la chose, que des soldats turcs (de l'armée régulière donc) auraient tué huit soldats syriens stationnés à la "frontière" mise en place ces derniers jours. Si c'est vrai, c'est un casus belli, et ça promet un avenir proche très moche.

Encore du vent, il aurait fallu trouver la raison idéale pour prendre ce bombardement comme facteur déclenchant plus que tous les autres bombardements de l'aviation turque sur des syriens.

Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Édit : concernant le déploiement us, j'ai entendu dire qu'en plus des 400 marines envoyés pour "le volet artillerie", 500 rangers pourraient être déployés en plus (mais pour quel rôle ? Piloter des VCI pour appuyer l'infanterie FDS !?).


Une autre rumeur parle d'un déploiement de 1000 hommes au Koweït, qui effectueront des allers-retours Syrie/Koweït pour appuyer ou conseiller selon les besoins du moment, bénéficier d'une réserve opérationnelle maléable et adaptable aux besoins directs et imprévus du champs de bataille.

C'est pas une rumeur, Trump ne fait que tenir les promesses qu'il a faites en février dans son discours face au Congrès indiquant qu'il voulait décupler (500 à 5000) la présence au sol de militaires au Proche-Orient, c'est sans doute pour ça aussi que j'ai lu certains articles parlant de l'agrandissement rapide souhaité de l'aéroport le plus proche de Kobani pour accueillir des gros porteurs et donc encore plus de personnel de véhicules et de matériel militaire.

Contribution le : 11/03/2017 08:46
Signaler

carpet_bombing
 0  #710
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Facedownassup

T'en sais plus sur les différents roles qu'ils auront ? (Hormis jtac/conseil etc....)

L'onu dénonce les violations des droits de l'homme commises par la Turquie dans ses territoires du Sud, envers les Kurdes.


Et en parallèle, la Syrie demande à l'ONU de virer la Turquie de son territoire ou elle n'est pas là bienvenue.

Je ne sais pas trop comment va réagir Erdogan, ni ce que deviendraient les rebels si Erdogan quittait la zone ?

Contribution le : 11/03/2017 09:54
Signaler

Invité
 0  #711
FantômeInvité
Citation :

@Facedownassup a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Du côté de l'Ouest de Manbij, je lis que l'Armée Syrienne Libre continue d'attaquer les forces kurdes malgré la présence maintenant effective des troupes syriennes et russes, ce qui n'est pas du tout bon signe. J'ai aussi vu, mais je doute de la véracité vue la gravité de la chose, que des soldats turcs (de l'armée régulière donc) auraient tué huit soldats syriens stationnés à la "frontière" mise en place ces derniers jours. Si c'est vrai, c'est un casus belli, et ça promet un avenir proche très moche.

Encore du vent, il aurait fallu trouver la raison idéale pour prendre ce bombardement comme facteur déclenchant plus que tous les autres bombardements de l'aviation turque sur des syriens.


Si tu me trouves un seul autre exemple d'agression de la part de l'armée turque contre l'armée syrienne, je suis preneur. Je ne parle pas de civils. Une armée qui en attaque une autre, c'est un casus belli en droit international, point.

EDIT: Les Pays Bas ont annulé le vol qui devait faire venir le ministre des affaires étrangères turques. Il devait venir parler à la diaspora turque sur place, dans une situation tendue où les Pays Bas essaient d'interdire plusieurs réunions publiques de dignitaires turcs un peu énervés, tout comme Berlin ces derniers temps. La Turquie promet des "sanctions sévères".

Autant c'est une hausse de tensions, autant ça me rassure. Les puissances de l'OTAN ne sont pas dupes, et ne veulent pas suivre Erdogan dans sa folie guerrière, même s'ils y sont légalement contraints en théorie en cas de guerre ouverte.

EDIT 2: Et j'ai oublié de le mentionner mais double attentat à la bombe à Damas. Le bilan grimpe, pour l'instant à 44 morts. Ça ressemble bien à Daesh, qui contrôle un petit quartier "camp de réfugiés" informel en plein dans la capitale.

Contribution le : 11/03/2017 11:12
Signaler

Facedownassup
 0  #712
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Facedownassup

T'en sais plus sur les différents roles qu'ils auront ? (Hormis jtac/conseil etc....)

Non.

Citation :

@jeremyone a écrit:
Si tu me trouves un seul autre exemple d'agression de la part de l'armée turque contre l'armée syrienne, je suis preneur. Je ne parle pas de civils. Une armée qui en attaque une autre, c'est un casus belli en droit international, point.

Que ce soit un casus belli ou pas, et ce n'était pas le fond de mon précédent commentaire, il ne se passera rien [de très moche dans un avenir proche]. Quelles ont été les suites militaires angoissantes après l'attaque de l'aviation turque sur l'aviation russe en octobre 2015 ? Aucune. Après -l'erreur- américaine à Deir Ezzor en septembre dernier ? Aucune. Après les raids aériens israéliens en Syrie ? Aucune. Tu as des propos pour engraisser l'alarmisme géopolitique.

La FSA liée aux turcs ne peut pas constituer une agression turque si Erdogan ne veut pas s'en démarquer, comme à Tadef en février dernier !? Ou tu as celle dans la province de Lattaquié en février 2016.

Contribution le : 11/03/2017 20:22
Signaler

Invité
 0  #713
FantômeInvité
Citation :

@Facedownassup a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Si tu me trouves un seul autre exemple d'agression de la part de l'armée turque contre l'armée syrienne, je suis preneur. Je ne parle pas de civils. Une armée qui en attaque une autre, c'est un casus belli en droit international, point.

Que ce soit un casus belli ou pas, et ce n'était pas le fond de mon précédent commentaire, il ne se passera rien [de très moche dans un avenir proche]. Quelles ont été les suites militaires angoissantes après l'attaque de l'aviation turque sur l'aviation russe en octobre 2015 ? Aucune. Après -l'erreur- américaine à Deir Ezzor en septembre dernier ? Aucune. Après les raids aériens israéliens en Syrie ? Aucune. Tu as des propos pour engraisser l'alarmisme géopolitique.

La FSA liée aux turcs ne peut pas constituer une agression turque si Erdogan ne veut pas s'en démarquer, comme à Tadef en février dernier !? Ou tu as celle dans la province de Lattaquié en février 2016.


Sauf que là on ne parle pas d'un bombardement raté (volontairement ou non) ou d'un avion abattu. On parle d'une ligne de front de plusieurs centaines de kilomètres entre l'armée turque et l'armée syrienne. Je ne vois pas le problème de s'alarmer quand la Turquie continue de vouloir gratter du terrain dans ces circonstances. Effectivement, la FSA est toujours en première ligne. Mais l'offensive a eu besoin d'un fort appui direct de la part de l'armée régulière turque, qui bombarde et avance au sol, parfois en première ligne. Si on continue comme ça, on aura des affrontements directs entre l'armée régulière russe et l'armée régulière turque. Et là, qu'on le veuille ou non, ce sera clairement une guerre ouverte.

Traite moi d'alarmiste si tu veux, mais je préfère être réaliste sur la situation. C'est la première fois depuis le début du conflit qu'on a l'armée turque face à l'armée syrienne. Armée turque qui n'a d'ailleurs rien à foutre sur le territoire syrien, mais qui compte y rester (certains avancent qu'une base militaire est en construction sur le territoire envahi). Si tu trouves que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, je trouve ça un peu trop positif.

Contribution le : 11/03/2017 20:31
Signaler

Kilroy1
 0  #714
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19272
Karma: 24526
En tout cas, les ricains ne se cachent plus !


MANBIJ UPDATE 12 03 2017 WE DID NOT INVITE THE UNITED STATES!

Contribution le : 12/03/2017 10:45
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

carpet_bombing
 1  #715
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ce soir sur M6 à 23h y'a un épisode inédit d'enquête exclusive sur les chrétiens au moyen Orient, dont ceux en Syrie et en Irak, si ça peut intéresser...

Franchement j'ai déjà été étonné par ces reportages, y'en a que j'ai trouvé vraiment bien, d'autres beaucoup moins ^^ ! Espérons que celui-ci se glisse dans la première catégorie.

Contribution le : 12/03/2017 17:49
Signaler

Facedownassup
 0  #716
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@Facedownassup a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Si tu me trouves un seul autre exemple d'agression de la part de l'armée turque contre l'armée syrienne, je suis preneur. Je ne parle pas de civils. Une armée qui en attaque une autre, c'est un casus belli en droit international, point.

Que ce soit un casus belli ou pas, et ce n'était pas le fond de mon précédent commentaire, il ne se passera rien [de très moche dans un avenir proche]. Quelles ont été les suites militaires angoissantes après l'attaque de l'aviation turque sur l'aviation russe en octobre 2015 ? Aucune. Après -l'erreur- américaine à Deir Ezzor en septembre dernier ? Aucune. Après les raids aériens israéliens en Syrie ? Aucune. Tu as des propos pour engraisser l'alarmisme géopolitique.

La FSA liée aux turcs ne peut pas constituer une agression turque si Erdogan ne veut pas s'en démarquer, comme à Tadef en février dernier !? Ou tu as celle dans la province de Lattaquié en février 2016.


Sauf que là on ne parle pas d'un bombardement raté (volontairement ou non) ou d'un avion abattu. On parle d'une ligne de front de plusieurs centaines de kilomètres entre l'armée turque et l'armée syrienne. Je ne vois pas le problème de s'alarmer quand la Turquie continue de vouloir gratter du terrain dans ces circonstances. Effectivement, la FSA est toujours en première ligne. Mais l'offensive a eu besoin d'un fort appui direct de la part de l'armée régulière turque, qui bombarde et avance au sol, parfois en première ligne. Si on continue comme ça, on aura des affrontements directs entre l'armée régulière russe et l'armée régulière turque. Et là, qu'on le veuille ou non, ce sera clairement une guerre ouverte.

Traite moi d'alarmiste si tu veux, mais je préfère être réaliste sur la situation. C'est la première fois depuis le début du conflit qu'on a l'armée turque face à l'armée syrienne. Armée turque qui n'a d'ailleurs rien à foutre sur le territoire syrien, mais qui compte y rester (certains avancent qu'une base militaire est en construction sur le territoire envahi). Si tu trouves que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, je trouve ça un peu trop positif.

[Les conditions] sont de trop dans la discussion, ça reste une armée étrangère envahissant le territoire d'un Etat souverain. C'est largement suffisant pour que ça pose problème. Que ce soit pour s'emparer de champs pétrolifères et continuer le pillage du sous-sol syrien ou distribuer des bonbons...

Quant à la guerre directe Russie/Turquie on ne la verra pas, même si Erdogan profite du temps qu'il lui reste avec son mandat et de la mobilisation sur plusieurs fronts de l'alliance russes-syriens-iraniens, regarde l'échec de la coalition sur la balkanisation de la Syrie. Militairement, en plus de ne plus être fiable politiquement, la Turquie n'a pas les moyens de mener ce combat puisqu'elle le ferait toute seule parce que le(s) pays qui la rejoindrai(en)t se mettrai(en)t en porte-à-faux. Ça n'empêchera pas les médias de continuer de nous informer sur les futurs allers-retours du président turc à Moscou et de haut gradés militaires américain et russe à Antalya pour rencontrer leur homologue comme récemment.

Entre être alarmiste et [vivre dans le meilleur des mondes] t'as un peu de place !

Contribution le : 12/03/2017 20:23
Signaler

Alex333
 0  #717
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
Beh d'un autre côté on est 2 à vraiment suivre le sujet, donc bon 😛

Après je trouve ça sympas, ça permet d'avoir 2 points de vu du conflit qui évoluent en même temps que ce conflit !

Généralement on est assez dans la même vision du truc, et parfois on peut trouver des infos contradictoires ^^ !

Et puis il a une bien meilleure connaissance de la.géopolitique de la zone, moi je me borne plus du point de vu militaire ^^ !
Ce qui au final est plutôt bancal, le militaire n'étant que l'un des moyens d'imposés la volonté du politique, et non une fin en soit. Mais ça me plaît comme ça.

Oui oui mais aucun problème. C'est plaisiant de passer là et vous lire !

Et du coup j'ai regardé le reportage sur les exfiltrés de Daesh, assez intéressant merci d'avoir uppé pour relayé ça. L'autre reportage je pouvais pas le voir pour restriction géographique 😞

EDIT : Ah et merci pour l'autre reportage. A voir ...

Contribution le : 13/03/2017 01:01
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 0  #718
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Alex333

Tu es aux usa toi, c'est ca ?

Sinon tu peux tenter avec ce lien youtube :
https://youtu.be/7WppoN8vAmA

Après c'est pas extraordinaire non plus, la première moitié est même plutôt bof, c'est surtout la fin qui est sympa.

Beaucoup pensent que les djihadistes Syriens le sont par conviction, la ça montre bien l'entourloupe : on voit un groupe rebel non djihadiste tenté de prendre une position au régime pendant plusieurs jours, affaiblis et désespérés après tant d'échecs, et sans munitions quasiment, ils se résoudent à collaborer avec des djihadistes qui reprennent la position en 3 minutes avec un véhicule kamikazes...

D'ailleurs quand ils arrivent, tout le monde est subjugué par leur pick up armé d'un ZU 23-2 😃

D'ailleurs les premiers tags religieux apparaissent en même temps que ce groupe djihadiste... Tout comme la journaliste, une femme, accepté par les rebels, qui se trouve assez rejetté par les djihadistes nouveaux venus.
Signe du malaise dans le procédé de l'attaque kamikaze : le rebel qui a prit la journaliste sous son aile, au moment de l'attaque kamikaze, lui dit "attention c'est imminent, il va "laissé" la voiture entre l'immeuble 2 et 3, sous entendu il la gare et s'en va avant qu'elle pete, sauf qu'on voit bien le véhicule se faire sauter une fois arrivé devant, sans temps mort.

Bref on voit bien le djihadisme se répandre comme un cancer dans cette lutte contre le gouvernement, et vu les richesses et matériels des groupes djihadistes, face aux combattants insurrectionnel, on comprend mieux leur explosion en terme d'effectif.


Sinon pour le doc d'hier, c'était assez moyen, bon les chrétiens fuient l'EI, leur maisons sont incendiés, les églises détruites, bref, personnellement, je n'ai rien appris d'intéressant.

Contribution le : 13/03/2017 10:33
Signaler

Alex333
 0  #719
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@carpet_bombing C'est ca. Nickel pour le lien youtube il marche. Je regarderait vite fait pour voir si ca vaut le coup 🙂

Si non le reportage sur les exfiltrés de Daesh était sympa. Mais après reflexion :
- j'ai toujours un doute sur à quel degré c'est objectif et à quel degré c'est une petite propagande occidentale. Ok on te montre un gars qui dit ce que tu veux entendre ("je voulais partir, ils sont affreux les daeshois"). Mais finalement, ca prouve pas grand chose. Partout c'est facile de trouver un uluberlu qui preche ce que tu veux. Enfin vous voyez le principe, ici y a qd meme des gens qui fuient donc y a du vrai.
- Puis le passage à la fin, j'avais l'impression d'un message du gouvernement francais aux jeunes francais proches des extremes islamistes : "Si vous aimez l'islam, n'allez pas la bas, ils ne suivent pas le coran".
- En fait ces reportages, on apprend peu sur le fond (genre pourquoi on en est arrivé la, quels sont les dirigeant, qui soutien qui finacièrement ou par les armes). C'est très .. descriptif "la un mort, la un homme qui tire". Finalement j'en retiens peu de chose je crois. Ici si tout de meme : toute une organisation qui existe pour exfiltrer certaines personnes qui se sont enrollé dans Daesh. Après je ne sais pas dire si c'est pour 80% des combattant de Daesh ou si c'est pour 0,1%.

Enfin, je suppose qu'on peut facilement critiquer tous les reportages ou petit recap de journaliste. C'est deja bien d'avoir qq images du coin et qq interview de gens sur place

Contribution le : 13/03/2017 15:26
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 1  #720
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
C'est ça @Alex333, ce n'est pas forcément ultra neutre, objectif, mais bon difficile de trouver des reportages neutres, en Français de surcroît !

Après je prend ce que je peux, et me forge mon propre avis, je prend aussi bien du pro Russe que de l'anti russe par exemple, puis je regarde tout ça de loin et en tire mes propres conclusions, ou interrogations ^^ !

Tiens par exemple une vidéo qui laisse sceptique sur les whites helmets Et leur affiliation avec les différents groupes terroristes, bien que je reste assez ouvert sur leur "utilité publique" [en Syrie] je ne cacherai pas et acceptés ce genre de vidéo qui pose pas mal de questions :


(Edit : D'ailleurs ce monsieur a l'air très pro régime, je ne me suis pas encore renseigné sur lui, mais il faut garder ça a l'esprit)
Bref, si d'autres docs me semblent avoir un minimum d'intérêt, aussi petit soit il, j'en laisserai un chtit lien ici 😛

Contribution le : 13/03/2017 18:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 33 34 35 (36) 37 38 39 ... 43 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.