Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


quelquesminutes
Cinq idées reçues sur Rome
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2007 11:25
Post(s): 511
EDIT : mon poste s'enfonce dans les méandres du forum, je tenais à remercier du fond du coeur l'ensemble de la communauté Koreus et toutes les personnes qui ont commenté, qui m'ont conseillés, vous êtes tous formidables ! Et je vous dit à très bientôt !!!

Bonjour à tous;

Voila, première vidéo de la chaîne "Quelques minutes pour comprendre", et la il s'agit de 5 idées reçues sur la Rome antique, expliquées et réfutées, le tout avec un peu d'humour : )

Vous apprendrez par exemple que l'empereur Néron n'a pas incendié sa ville, ou encore que Jules César n'était PAS empereur !


Contribution le : 08/03/2015 21:25

Edité par Kaitren sur 12/3/2015 13:23:31
Signaler

moa56
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Les roms antiques :

ipfs Qmc9q1uF7DpcDXY6uWDPczRoNs6GwunPPM7ErxwhT1DdjZ



Les roms contemporains :

ipfs QmVmsUn8BpoK6ydHS9U7zCZVpdzgU3bnC2uQFm2ofzuvN3


bon, bah sinon, je regarderais peut-être la vidéo demain, j'ai pas le temps là, faut que j'écrive des conneries un peu partout 😃

Contribution le : 08/03/2015 21:48
Signaler

quelquesminutes
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2007 11:25
Post(s): 511
Ahahah ^^ J'ai même pas pensé à faire la blague sur l'informatique ! : )

Contribution le : 08/03/2015 22:03
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/03/2015 22:38
Signaler

quelquesminutes
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2007 11:25
Post(s): 511
Merci de ta critique : )

Je lance la chaîne avec des vidéos "légères" pour commencer, des idées reçues qui me permettent d'aborder des périodes simplement, et de ne pas avoir à trop détailler

Par la suite, le coeur de la chaîne sera constitué de vidéos thématiques (biographies, sociétés, évennements, ...)


Quand tu dis "too much" c'est à dire ? Je suis preneur de toute critique : )

Contribution le : 08/03/2015 22:48
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/03/2015 22:53
Signaler

quelquesminutes
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2007 11:25
Post(s): 511
@DonMascarpone tu es très élogieux : ) Oui la vidéo est de moi : )

Ca me touche qu'un inconnu me dise qu'il a "bien apprécié" ce que j'ai fais, ça rend la chose beaucoup plus réelle ^^

Alors, tout d'abord saches que ton avis compte énormément pour moi, ainsi que celui de tout le monde, c'est important pour moi d'avoir des retours critiques. C'est sur qu'on ne risque pas de me dire les choses qui "marchent", mais si des vannes ou des montages reviennent souvent en négatifs, et bien je remettrai en question mon travail, pour qu'il soit toujours de meilleure qualité ! Donc merci de me critiquer !


Ensuite, je suis en rodage au niveau de l'humour, quand j'ai enregistré le texte, je n'avais pas prévu de faire autant de blagues, de peur que ça n'aille pas, et toutes les personnes qui on écouté ce que j'avais fais m'ont poussé dans cette direction ; en résulte un léger décallage entre le ton de la vidéo et les images par moment

Ensuite, pour le coup j'y suis peut être allé un peu fort, je voulais surtout mettre du rythme dans ma vidéo, ne pas ennuyer les gens : )

Contribution le : 08/03/2015 23:01
Signaler

quelquesminutes
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2007 11:25
Post(s): 511
En tout cas, c'est vraiment très agréable de ne pas trop se faire démonter ^^

Contribution le : 09/03/2015 10:53
Signaler

moa56
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Kaitren a écrit:
En tout cas, c'est vraiment très agréable de ne pas trop se faire démonter ^^


On peut arranger ça, si t'insiste 😃


si non pour la vidéo, c'est pas mal, mais c'est pas mon truc.

Contribution le : 09/03/2015 11:13
Signaler

Poum45
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Kaitren a écrit:
Ensuite, pour le coup j'y suis peut être allé un peu fort,


Yep, un peu beaucoup trop 🙂
A vrai dire, à part la bouteille de Vitell, je n'ai pas trouvé les blagounettes drôles.

J'avoue que je serais incapable de dire quel genre d'illustrations faut utiliser pour ce genre de vidéos :gratte:

Cela dit, ça n'enlève en rien de la qualité du contenu.
Ca, j'ai bien aimé. Beaucoup même ^^

Contribution le : 09/03/2015 11:15
Signaler

quelquesminutes
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2007 11:25
Post(s): 511
Merci de ton commentaire : )

C'est marrant, je pensais pas que la Vittel passerai ^^ Je prend note du coup !

Désolé de ne pas t'avoir fais sourire pour le reste de la vidéo, c'est un métier qui demande beaucoup d'expérience, ça viendra tu verras ; )

En tout cas merci pour ton message, c'est encourageant !!


____


Sinon j'utilise photoshop et illustrator pour mes illustrations et les effets ; et je monte le tout sur premiere pro

Contribution le : 09/03/2015 11:23
Signaler

quelquesminutes
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2007 11:25
Post(s): 511
Citation :

@moa56 a écrit:
On peut arranger ça, si t'insiste :-D


C'est très gentil de ta part mais, aussi étrange que ça puisse paraître, ça ne sera pas nécessaire... : )

En tout cas merci pour le "c'est pas mal" : )

Et puis chaque commentaire et chaque vue aide en visibilité, ce qui me permet de me confronter au plus de monde possible, comme je l'ai dis, je suis en rodage donc ça m'interesse : )

Contribution le : 09/03/2015 11:30
Signaler

Geo-graphic
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Très sympa mais comme l'ont dit mes VDD, trop d'illustrations/textes comiques en même temps que la vidéo. Il faut un temps pour rire, et un temps pour le sérieux. Si tu mélanges les deux, on ne peut se concentrer juste sur un seul (tu es arrivé à bien mélanger les deux avec le "salut jules" qui fonctionne très bien). Cela dit, c'est vraiment pas mal comme contenu, n'hésite pas à republier dans la CDL ^^

Contribution le : 09/03/2015 11:45
Signaler

sulfite
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Hello !

Pour ma part, bossant en archéo j'ai rien appris de nouveau en regardant ta vidéo, mais ça ne m'a pas empêché de l'avoir appréciée, notamment parce que c'est toujours bien de démonter habilement (et avec humour) les lieux communs de l'histoire, et ça fait toujours plaisir. Quand on voit certains documentaires type "Le mystère des pyramides", on se dit que c'est pas plus mal que des gens se mettent à lutter contre la désinformation.
Après j'ai juste quelques petites critiques à te donner, pour rendre ta formule, à mon sens plus efficace :
- c'est trop long ! 10 minutes pour cinq anecdotes, je trouve que ça fait un peu beaucoup et même si ta vidéo a du rythme, j'ai préalablement hésité à la regarder à cause de sa longueur.
- la police !!! je ne sais pas si l'idée était de reprendre l'écriture capitale à la romaine mais je la trouve assez horrible et très 90's (c'est pas contre toi, mais ça me fait penser à l'usage abusif qui a été fait des polices lors de la démocratisation de photoshop il y a dix ans) peut être aller vers quelque chose de plus sobre !
- les fonds des titres. Lorsque tu présentes un nouveau sujet, il apparait avec la police mentionnée par ci-devant (grrr..) et sur un fond digne du dossier "wallpaper" de Windows XP. Mets nous plutôt un beau tableau, une fresque romaine de Pompei, que sais-je ?

Après, au niveau de l'humour, je suis friand des petites blagues à la con dans le genre, et j'ai pas pu retenir un petit rire satisfait sur le Gérôme ("t'as pas une clope ?") donc je suis absolument pas dérangé ni par la teneur des blagues ni par leur récurrence même si elles ne m'ont pas toutes fait rire.

Donc bref, ça va dans le bon sens, c'est culturel, ça me plait, mais je trouve qu'il y a encore du boulot à fournir sur l'esthétique ! 🙂 Si tu fais un topic unique, je le suivrai histoire de te dire ce que je pense des prochains

Contribution le : 09/03/2015 11:52
Signaler

quelquesminutes
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2007 11:25
Post(s): 511
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Cela dit, c'est vraiment pas mal comme contenu, n'hésite pas à republier dans la CDL ^^


Merci pour ton commentaire : ) Pour l'humour, je pense que vous avez raison (et je le pense aussi), j'ai voulu faire passer la pilule plus facilement, la vidéo fait totu de même 10 minutes, sans qu'on voit ma tête, je voulais éviter l'ennui ; la prochaine sera déjà plus courte, et donc moins dense en humour : )

Par contre, la republier ? Republier en boucle celle-ci ou à chaque fois que je fais une vidéo ? ^^ Pour les prochaines, c'est prévu, pour celle-la, j'ai pas envie d'être le relou de base ; )

Contribution le : 09/03/2015 12:09
Signaler

Ananass
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2013 20:44
Post(s): 495
Karma: 427
Citation :

@Kaitren a écrit:
En tout cas, c'est vraiment très agréable de ne pas trop se faire démonter ^^

@pritorme n'a pas eu cette chance 😃

Contribution le : 09/03/2015 12:09
Signaler

quelquesminutes
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2007 11:25
Post(s): 511
@sulfite : enfin un commentaire d'un ami historien ! Non pas que les précédents me touchent moins, mais c'est interessant d'entendre ce qu'a à dire quelqu'un dont c'est le métier... Et Dieu que tu es encourageant ! Merci à toi, vraiment : )

Pour la police, je suis surpris de cette remarque, pas que je ne sois pas d'accord, mais c'est surtout que je n'avais pas imaginé qu'elle puisse poser probleme... Pour le coup, moi je l'aime bien, mais à chaque épisode, il y aura une police nouvelle, jusqu'à ce que je trouve une police qui me convienne pour tout (sauf exception). Mais oui, l'idée de la police carrée vient de l'écriture capitale à la romaine !

Pour la longueur : OUI ! Je sais ! Mais je n'ai pas pu faire plus court, je comptait tourner aux alentours de 5 à 7 minutes... Mais celle de Néron et celle de César empereur demandaient toutes les deux beaucoup d'explication, je ne peux pas parler plus vite (sinon ça deviendra insupportable et incompréhensible), et je ne peux pas couper (sinon ça ne sera plus aussi sérieux).

Le problème vient du fait que ces deux idées demandent du temps d'explication, et à l'avenir je pense tourner sur 4 rapides, et1 longue en fin de vidéo.

Pour le fond des titres, c'est une excellente idée ! J'en prend bonne note : )



Pour résumer : j'ai encore du travail de forme, c'était mon premier jet, et je ne compte pas m'arrêter de si tôt : ) Merci à toi ! : )

(ps : topic unique ? Je ne connais le fonctionnement de ce forum... Je vais me renseigner ^^')

Contribution le : 09/03/2015 12:11
Signaler

quelquesminutes
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2007 11:25
Post(s): 511
Citation :

@Ananass a écrit:
@pritorme n'a pas eu cette chance :-D


Ah ? Je ne connais pas cette personne ^^

Contribution le : 09/03/2015 12:13
Signaler

Geo-graphic
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@KaitrenCitation :
Par contre, la republier ?


Republier les vidéos que tu produis, j'ai jamais parlé de celle-ci ^^

Contribution le : 09/03/2015 12:25
Signaler

quelquesminutes
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 27/06/2007 11:25
Post(s): 511
D'accord : ) Pas de soucis, c'est prévu : )

En tout cas, merci de tes encouragements !!

Contribution le : 09/03/2015 12:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.