Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 »


Kryss
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Voilà le post en question de Nefrem qui est tres clair et comprehensible pour tous:

Citation :
nefrem a écrit:
Juste une petite remarque.

Je ne prends parti pour personne, mais je souhaiterais souligner un point : Admettons deux seconde que sur la vie soit apparu sur une autre planète que la Terre (ça en tant que biologiste j'y crois fermement), admettons aussi que cette vie ait pas mal évolué. Il y a un point a ne pas perdre de vue : cette évolution aurait eu lieu dans un contexte physico-chimique totalement différent du notre.

Et alors vous allez me dire ?
Et bien leur corps aurait du s'adapter à des contraintes totalement différentes des notres, ce qui aurait pour conséquence une morphologie et une biologie qui n'aurait strictement rien a voir ce qui se passe sur Terre.

Ou je veux en venir ?
Je voudrais qu'on arrete de me présenter des organismes extra-terrestres humanisés au possible (je veux dire qui ressemblant autant à des humains). Il n'y a aucune raison qu'ils aient des jambes, des bras, une tête, un foie ou je ne sais quoi. N'oubliez pas que les especes sur terre ont autant de similitudes entre elles car elles ont évoluées dans le meme contexte physico-chimique (pesanteur, temperature, radiations, atmosphère), et que de plus elles derivent des memes organismes primiftifs.

Ou est le problème ?
Le problème est que notre esprit ne peut que créer qu'à partir de ce qu'il connait. Donc si l'un d'entre nous veut creer un corps d'extraterrestre en latex, il partira d'une espèce connue sur Terre (humain ou autre) et le modifiera. Lorsqu'on me présentera une autopsie d'un organisme qui n'est pas un etre humanoïde légérement modifié, mais un être à l'anatomie totalement différente, alors je croierais peut etre plus facilement. En clair il n'y a aucune raison que Roswell (pour ne citer que lui) ressemble autant à un être humain.

Voila.

Contribution le : 21/05/2006 02:29
Signaler

 0  #62
Fantôme
Citation :

itzela33 a écrit:
Je crois que cette personne essaye de s'exprimer? :bizarre:


Tu parles de toi à la troisième personne du singulier? :gratte:

Contribution le : 21/05/2006 02:30
Signaler

-Flo-
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

DarkMatter a écrit:

Désolé mais ce genre de chose "la possibilité pour que la morphologie d'un extra-terrestre soit semblable à celle d'un humain..." je n'y crois pas du tout, mais pas une seule seconde, au moint que je ne prendrai même pas la peine de le lire si je trouve le topic en questioj, car autant je ne peut pas prétendre que les OVNI et ET existentpour de spur, autant personne sur cette planète ne peut, même à échelle de probabilité, dire qu'un éventuel ET ressemblerait plusà ceci ou à cela, la réponse reste tout simplement un mystère enrier pur tous! A defaut de preuves, pour les deux camps.

Nous ne poubons que faire des suppositions, mais pas de calculs de probabilité.



Bien sur que si nous pouvons faire des calculs de probabilités, et sans rentrer dans des formules mathématiques car c'est simplement une question de logique.

Pour simplifier à la base toute la vie sur Terre est née d'organismes monocellulaires. C'est au fil du temps que ces organismes ce sont modifiés au hasard d'erreurs génétiques, tout en s'adaptant à leur environnement.
Est-ce que tu te rends compte du nombre d'"erreurs" génétiques qu'il a fallu pour passer d'une simple cellule à un système aussi complexe que le corps humain ou que n'importe quel autre animal?
Il faudrait déjà un hasard incroyable (pour ne pas dire impossible) pour qu'une évolution se déroule exactement de la même manière ailleurs.

Si en plus on prend en compte, comme l'a expliqué Nefrem, les caractéristiques de la planète concernée, ne serait-ce que sa force de gravité ou la composition de son atmosphère, obtenir une morphologie aussi semblable à celle de l'être humain est tout simplement impensable!

Et il n'y a rien à contester là-dedans, c'est une simple question de logique...

Contribution le : 21/05/2006 02:31
Signaler

 0  #64
Fantôme
T'es posts perdent en qualité.
Allez mon ptit gars!tu peux le faire!

Contribution le : 21/05/2006 02:32
Signaler

 0  #65
Fantôme
oui logique à tes yeux, pour moi ce ne sont que des suppositions rien d plus.

Qui sais jusqu'où s'étend l'univers, les galaxies et autres, on sait que ce qu'on voit, mais le reste? Et même si d'après toi les chances sont infimes, admettons, ce n'est pas non plus impossible, loin de là! on voit bien des gens gagner au loto alors que les chances de rempoter le gros lot sont de l'ordre d'une sur je ne sais plus combien de millions...

Contribution le : 21/05/2006 02:35
Signaler

 0  #66
Fantôme
Citation :

itzela33 a écrit:
T'es posts perdent en qualité.
Allez mon ptit gars!tu peux le faire!


On sens bien l'usure de ton côté, tu n'as rien toruvé de meiux à dire? 😃 Ah oui j'oubliai que tu n'es pas le genre à présenter tes excuses lorsque tu faisune boulette (chuck est ton ami ;-)) où a admettre que tu racontes de connerie sans raison dansle but d'emmerder le monde (l'orthographe est ton ami également 😉.

Contribution le : 21/05/2006 02:37
Signaler

Pacha
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Flooo, ce que tu dis me rappelle que nous sommes rien du tout dans ce monde.
A chaque fois je prends l'exemple: "si ton papa chéri avait éjaculé un milliardième de seconde avant tu serais certainement pas là"
Ca peut paraitre con mais c'est vrai.

Alors rapporté à l'échelle de toutes les générations la probabilité que nous, individus existions est infime.

Contribution le : 21/05/2006 02:37
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

Vince27 a écrit:
justement le post en question dit bien qu'il est débile d'humaniser les ETs....

Pour sûr que c'est débile, puisqu'ils n'existent pas!

Contribution le : 21/05/2006 02:38
Signaler

Kryss
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Citation :

DarkMatter a écrit:
on voir bien des gens gagner au loto alors que les chance de rempoter le gros lot sont de l'ordre d'une sur je ne sais plus combien de millions...


J'avoue je ne comprends vraiment pas ta logique. Tu compares des choses qui n'ont strictement rien à voir là. Ca n'a pas de sens.

Contribution le : 21/05/2006 02:38
Signaler

 0  #70
Fantôme
dark dit :je ne fais que répondre au même degré et au même niveau d'inteligence

c'est bien se que je pensais tu es un etre excepionnel venu d'une autre galaxie
(tu oublies juste une chose: on est toujours le con de quelqu'un)

Contribution le : 21/05/2006 02:39
Signaler

 0  #71
Fantôme
Citation :

Kryss a écrit:

J'avoue je ne comprends vraiment pas ta logique. Tu compares des choses qui n'ont strictement rien à voir là. Ca n'a pas de sens.


C'est justement le but d'une comparaison 😉 Situ compare un pot de confiture de fraise à ce même pot de confiture là ça n'à pas de snes. Moi je dis simplement que la probabilité est une chose, la réalité de nos connaissances en est une autres et qu'en plus de cela rien n'est impossible.

Contribution le : 21/05/2006 02:41
Signaler

Berousky
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13816
Karma: 761
13 983 816 millions de possibilités de tomber sur un ET a forme humanoïde?

Contribution le : 21/05/2006 02:42
Signaler

 0  #73
Fantôme
Citation :

dingo a écrit:
dark dit :je ne fais que répondre au même degré et au même niveau d'inteligence

c'est bien se que je pensais tu est un etre excepionnel venu d'une autre galaxie
(tu oublies juste une chose: on est toujours le con de quelqu'un)


J'ai beau chercher je ne vois pas le rapport 😉

Contribution le : 21/05/2006 02:42
Signaler

Pacha
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

DarkMatter a écrit:

C'est justement le but d'une comparaison 😉 Situ compare un pot de confiture de fraise à ce même pot de confiture là ça n'à pas de snes.


Bah si y'a différents types de fraises, de dosages en sucre, de durée de cuisson...

Contribution le : 21/05/2006 02:43
Signaler

Kryss
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Citation :

DarkMatter a écrit:
Citation :

Kryss a écrit:

J'avoue je ne comprends vraiment pas ta logique. Tu compares des choses qui n'ont strictement rien à voir là. Ca n'a pas de sens.


C'est justement le but d'une comparaison ;-)


je persiste: je ne comprends pas ta logique.... parce que c'est justement le but d'une comparaison.

Contribution le : 21/05/2006 02:43
Signaler

-Flo-
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

DarkMatter a écrit:
oui logique à tes yeux, pour moi ce ne sont que des suppositions rien d plus.

Qu esais jusqu'où s'étend l'=univers, les galaxies et autres, on sais que ce qu'on vois, mais le reste? Et même si d'aprè_s toi les chances sont infimes, admettons, ce n'est pas non plus impossible, loin de là! on voir bien des gens gagner au loto alors que les chance de rempoter le gros lot sont de l'ordre d'une sur je ne sais plus combien de millions...


Ce ne sont pas des suppositions, je n'ai avancé que des banalités scientifiques.

Je crois que tu ne te rends pas bien compte du ridicule de la probabilité de gagner au loto par rapport à celle de (tout confondu):
- l'existence d'une vie extra-terrestre à la même période que notre civilisation (à l'échelle de l'univers notre civilisation s'inscrit sur une période ridiculement petite)
- l'intelligence de cette vie
- sa conscience de l'univers qui l'entoure
- sa possibilité de développer des moyens de se déplacer d'une planète à l'autre
- le fait qu'elle choisisse notre planète
- et pour couronner le tout le fait qu'elle ait la même tête que nous.

Franchement tu as (au minimum) 10 puissance un milliard de fois plus de chance de gagner demain au loto que pour que cela arrive.

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître, car c'est on ne peut plus logique.

Tu ne te rends vraiment pas compte du nombre de hasards génétiques qui entrent en compte dans l'évolution depuis l'organisme monocellulaire jusqu'à l'être humain, sinon tu ne pourrais pas comparer ça au fait de gagner au loto.

Contribution le : 21/05/2006 02:44
Signaler

Vince27
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

Vince27 a écrit:
justement le post en question dit bien qu'il est débile d'humaniser les ETs....

Pour sûr que c'est débile, puisqu'ils n'existent pas!


le fait qu'ils existent ou pas n'est pas la question, je dis (enfin c'est nefrem qui l'a dit) que la représentation qu'on s'en fait en général (dans les films, les livres, etc.) est ridicule.

Contribution le : 21/05/2006 02:44
Signaler

-Flo-
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Pacha a écrit:
Flooo, ce que tu dis me rappelle que nous sommes rien du tout dans ce monde.
A chaque fois je prends l'exemple: "si ton papa chéri avait éjaculé un milliardième de seconde avant tu serais certainement pas là"
Ca peut paraitre con mais c'est vrai.

Alors rapporté à l'échelle de toutes les générations la probabilité que nous, individus existions est infime.


Oui mais là tu raisonnes à l'envers. 🙂
Si tu voulais comparer mon raisonnement à celui-là, il faudrait que tu me dises qu'après des générations tu as trouvé un autre individu qui t'es semblable en tous points...

Contribution le : 21/05/2006 02:49
Signaler

 0  #79
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit:

Ce ne sont pas des suppositions, je n'ai avancé que des banalités scientifiques.

Je crois que tu ne te rends pas bien compte du ridicule de la probabilité de gagner au loto par rapport à celle de (tout confondu):
- l'existence d'une vie extra-terrestre à la même période que notre civilisation (à l'échelle de l'univers notre civilisation s'inscrit sur une période ridiculement petite)
- l'intelligence de cette vie
- sa conscience de l'univers qui l'entoure
- sa possibilité de développer des moyens de se déplacer d'une planète à l'autre
- le fait qu'elle choisisse notre planète
- et pour couronner le tout le fait qu'elle ait la même tête que nous.

Franchement tu as (au minimum) un 10 puissance un milliard de fois plus de chance de gagner au loto demain pour que cela arrive.

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître, car c'est on ne peut plus logique.

Tu ne te rends vraiment pas compte du nombre de hasards génétiques qui entrent en compte dans l'évolution depuis l'organisme monocellulaire jusqu'à l'être humain, sinon tu ne pourrais pas comparer ça au fait de gagner au loto.


Je persiste dans ma logique. 😉

Et d'ailleurs, j'ai comparé le fait qu'il soit quasi impossible de ganger au loto vu le faible poucentage de chance (que l'on peut réélement calculer) par raopport aux chances qu'il y ait des êtres plus ou moi nous ressemblants. Je n'ai pas dis qu'il y avait autant de chance qu'ils y ait ces êtres, nous ressemblants, que e gagner au loto, nuance.

Pour moi la logique est telle que nous ne coniassons quasi rien de notre "univers" et que personne n'à la preuve que des ET n'existent pas, d'où le fait que je laisse la chance à toutes les possiblités, aussi improbables soient elles à tes yeux.

Contribution le : 21/05/2006 02:53
Signaler

Pacha
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :

Floooo a écrit:

Oui mais là tu raisonnes à l'envers. 🙂
Si tu voulais comparer mon raisonnement à celui-là, il faudrait que tu me dises qu'après des générations tu as trouvé un autre individu qui t'es semblable en tous points...


Disons que c'était le corrolaire de ta théorie.

On pourrait rajouter à la tienne, quelle était la propabilité pour que des êtres unicellulaires apparaissent etc...




edit:Il ya peut etre peu de chance de gagner au loto, mais au moins on est absolument sûr que cette chance existe: pour preuve il y a déja eu des gagnants et si on faisait en sorte que toutes les combinaisons possibles soient validées il y aurait forcément un gagnant.

Dark tu as tendance à mélanger un peu tout et n'importequoi...

Contribution le : 21/05/2006 02:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.