Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Un miniwall de chat sur Koreus ? + MAJ des règlements des forums ?
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Un miniwall de chat sur Koreus ?

Allez, pour parfaire ma réputation, je propose une énième amélioration du site 😃

Ça serait cool d'avoir un miniwall de chat sur Koreus. Un peu comme sur le site
shermix.com (à droite).

Ça serait plus facile d'accès que le chat Koreus. Bon vu le nombre de membres ça serait vit le bordel. Donc pourquoi pas faire plusieurs miniwall par sous forum ?

Voilà. Vos avis vos amours ?

Aperçu :


- - - - - - - - - - - -

Mise à jour des règlements du forum ?

Autre remarque. Je trouve les règlements assez basiques (peu de mise en forme, peu de liens). Vous pensez pas qu'ils nécessiteraient une petite refonte ? Dispo si besoin pour ça 🙂

Contribution le : 17/03/2015 16:02

Edité par Alex333 sur 18/3/2015 10:05:55
Signaler

Guraz
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
😃



mouai... ça rajouterait beaucoup de travail de la part de la modération.

et puis bon entre le Jabber et le TeamSpeak. Cela rajouterait encore un type de discussion instantané...

Le gros soucis, expérimenté avec le lien rapide de connexion Teamspeak, c'est qu'il peut y avoir beaucoup de personnes faisant leurs pubs, ou retrouver comme ça par hasard sur le chat.
(en gros ça peut vraiment être le bordel quoi :-D).

Il faudrait que l'accès soit un peu difficile, genre lire le règlement avec un code captcha avant de pouvoir poster. (parce-que le captcha c'est relou:-x )
Et/Ou alors avoir un minimum de postes dans le forum avec une présentation obligatoire


Edit1 :
Après je pense que le Jabber serait vraiment un chat dans les tréfonds de Koreus quoi 😃


Edit2 :
Donc pourquoi pas faire plusieurs miniwall par sous forum ?

tu t’imagines même pas le boulot que cela peut engendrer pour un modérateur ça:-o


Edit3 : (ouai trop de pensée me vienne au fur et à mesure ^^)
C'est sûr cela pourrait dynamiser le forum, avec peut-être moins de commentaire mais plus d'interaction.

Edit4 : (décidément ^^)
Pour éviter le flood ou pub on pourrait mettre un bot (un peu comme sur certain Twitch) qui n'autorise pas un certain nombre de postes par secondes /minutes, n'autorise pas les liens et n'autorise pas un texte tout en majuscules.

Contribution le : 17/03/2015 16:20
Signaler

lvishd
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Oui voila comme l'a dit mon VDD, je n'ose pas imaginer le boulot que ça fera aux modérateurs!
Reste alors à voir comment éviter tous les kikoolol et autres gamins qui viennent faire de la pub parce que si c'est pour retrouver les "individus types" de ceux qui postent en article, moi je dis non merci.


EDIT suite à l'EDIT 3 de mon VDD:

Il est vrai par contre que le forum deviendrait ainsi beaucoup plus dynamique. Je repense à toutes les fois où on ne poste pas un message juste pour dire "trop" ou alors juste pour un ":-D"

Contribution le : 17/03/2015 16:31
Signaler

Alex333
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouais vous avez peut être raison, je me rends pas du tout compte des impératifs de la modération. Merci pour vos longues réponses guraz et lvishd !!

Ceci dit un un chat en miniwall, y a peut être pas besoin de modération ? Dans le sens où les messages passent et disparaissent vite.

Contribution le : 18/03/2015 10:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.