Olyer | 0 #721 |
|
---|---|---|
Rayon de Soleil
![]() ![]() Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
@Wiliwilliam ah yes, j'avais pas vu. Merci beaucoup
![]() ![]() ![]()
Contribution le : 29/07/2022 10:08
|
|
Olyer | 0 #722 |
|
---|---|---|
Rayon de Soleil
![]() ![]() Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
![]() Perdus dans l'espace (2018) Drame, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique Consulter la fiche technique Résumé : “ Après s'être écrasée sur une planète inconnue, la famille Robinson lutte avec détermination pour survivre et fuir. Mais de mystérieux dangers l'entourent. ” Notez cette série : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Mon avis : Bon, cette série figurée dans mes suggestions Netflix depuis un moment et je me suis donc décidé à la regarder. Évidemment je m'y attendais, ce n'est pas LA série à ne pas manquer, suivre la famille Robinson (la plus poissarde de l'univers) dans l'espace est sympa mais ça devient vite chiant. Après, les effets visuels sont vraiment sympas donc ça passe si vous faites quelque chose d'autre à côté. ![]()
Contribution le : 29/07/2022 10:13
|
|
Sebmagic | 2 #723 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5677
![]() Mercredi (2022) Comédie, Mystère, Science-Fiction & Fantastique Consulter la fiche technique Résumé : “ Désormais étudiante à la singulière Nevermore Academy, Mercredi Addams tente de s'adapter à la vie au milieu des des autres étudiants, tout en enquêtant sur une série de meurtres qui terrorise la ville... ” Notez cette série : 4 Mon avis : Très déçu malgré un début prometteur, une ambiance Burtonienne et une actrice principale très cool. Malheureusement le reste ne suit pas : des personnages creux, un storytelling bas de gamme et des intrigues secondaires (et principale) dans la tradition de Netflix : sans intérêt et sans émotion. Grosse déception. Article plus détaillé.
Contribution le : 19/12/2022 11:24
|
|
![]() ![]() |
Koreus | 1 #724 |
|
---|---|---|
Webhamster
![]() ![]() Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 74773
![]() The White Lotus (2021) Drame, Comédie, Mystère Consulter la fiche technique Résumé : “ Dans une station balnéaire au paysage de carte postale, des clients profitent de leurs vacances dans un cadre idyllique, pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables. Très vite, il devient clair que le bonheur apparent et les sourires de façade sont trompeurs. ” Notez cette série : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Mon avis : Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant le Pitch mais c'est assez captivant. Les personnages ont tous une histoire interessante qui donne envie d'en savoir plus.
Contribution le : 20/12/2022 18:34
|
|
Baba-Yaga | 1 #725 |
|
---|---|---|
Hamster dame
![]() ![]() Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 14446
@Sebmagic
Je ne partage pas ton avis. J'ai pris dès le départ cette série au second degré, sa passion pour le morbide, les personnages absurdes et les problèmes d'ados, et pour moi elle se regarde très bien, je passe un bon moment sans me prendre la tête pour suivre l'histoire. D'ailleurs j'ai l'impression de voir mon biopic ![]() Mais celle-ci pourrait te plaire : ![]() The Watcher (2022) Drame, Mystère Consulter la fiche technique Résumé : “ Dean et Nora Brannock viennent d'acheter la maison de leurs rêves au cœur du quartier résidentiel idyllique de Westfield, dans le New Jersey. Mais alors qu'ils ont engagé toutes leurs économies dans cet achat, ils s'aperçoivent bientôt que le voisinage est bien peu accueillant. Il y a d'abord cette vieille dame excentrique, Pearl, et son frère Jasper, qui s'introduisent chez eux et se cachent dans le monte-plats. Il y a aussi Karen, agente immobilière et vieille connaissance de Nora, qui ne manque pas une occasion de leur donner le sentiment qu'ils n'ont rien à faire là. Et il y a les voisins fouineurs, Mitch et Mo, qui ne respectent pas les limites de leur propriété. Cet accueil glacial se mue bientôt en véritable enfer quand les Brannock commencent à recevoir des lettres menaçantes d'une personne qui signe "The Watcher". Terrifiée, la famille est à bout quand les sinistres secrets du voisinage refont surface. ” Notez cette série : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Mon avis : Le début n'a rien de sexy, une demeure à vendre, des visiteurs qui semblent simplement déambuler dans les pièces et cette agent immobilière détestable qui force l'achat. Puis l'atmosphère se pose doucement jusqu'à créer un climat de paranoïa. J'ai été tenue en haleine du début à la fin. ![]() 1899 (2022) Drame, Mystère Consulter la fiche technique Résumé : “ Des migrants de toutes origines quittent le Vieux Continent pour le Nouveau Monde. Le cauchemar commence lorsqu'ils croisent un deuxième navire en perdition... ” Notez cette série : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Mon avis : Le début m'a fait penser au film Le Nimitz, retour vers l'enfer. Ambiance pesante et personnages très intéressants, on a envie de connaître le passé de chacun et savoir pourquoi ils sont sur ce bateau. En revanche, il faut s'accrocher ! Un peu façon Dark, tout s'entremêle. D'ailleurs, je n'ai pas vu Dark jusqu'au bout (ils m'ont perdue !) mais là oui (c'est une mini série, heureusement). ![]() Nine Perfect Strangers (2021) Drame, Mystère Consulter la fiche technique Résumé : “ Neuf personnes qui ne se connaissent pas sont réunies dans un centre de remise en forme pendant 10 jours, certains pour perdre du poids, d'autres pour prendre du repos. Chacun est prêt à se donner à fond pour atteindre son but, mais tout va devenir beaucoup plus compliqué que prévu... ” Notez cette série : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Mon avis : Nicole Kidman j'adore : la peau lisse d'une déesse sans âge, mais la peau du cou fripée qui rappelle qu'elle n'est plus toute jeune ![]() Bref, dès le départ on sent que quelque chose cloche avec cette étrange offre de séjour dans un centre de travail sur soi, où personne ne se connait et tous semble être à l'opposé les uns des autres. Le caractère de chacun est exagéré et c'est ce qui tient cette série, à mon avis, ils sont détestables (selon moi) mais leur évolution est intéressante. L'histoire est prenante.
Contribution le : 17/01 11:01:21
|
|
Sebmagic | 1 #726 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5677
![]() Cry Wolf (2020) Drame, Crime, Mystère Consulter la fiche technique Résumé : “ Holly, une adolescente de 14 ans, dénonce, dans une dissertation à l'école, les violences qu'elle subit par son beau-père. Elle et son frère Theo sont placés dans un foyer par Lars, travailleur social. Les parents, Dea et Simon, nient en bloc toutes les accusations. Qui dit la vérité ? Faut-il toujours croire ce que disent les enfants ? ” Notez cette série : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Je vous conseille d'urgence cette mini-série danoise, disponible actuellement sur Arte en Replay. Il y a 8 épisodes de 50 min, et c'est bluffant de justesse et de vérité. J'ai commencé le premier épisode samedi soir à 20h, j'ai fini la série dimanche matin à 11h, tant j'ai été happé par l'histoire, les acteurs magnifiques (notamment la jeune fille, Flora Ofelia, qui livre une performance pleine d'émotion, de sensibilité, de fragilité). C'est l'histoire d'un professeur qui, après avoir lu la dissertation de l'une de ses élèves de 14 ans, décide d'alerter immédiatement les services sociaux. En effet, la jeune Holly y accuse son beau-père de violences. Le problème, c'est que la mère d'Holly, ainsi que le beau-père, nient tout en bloc et accusent Holly de mentir. Pendant 8 épisodes, on va suivre l'enquête psychologique de Lars, l'assistant social persuadé qu'Holly ne ment pas. On se pose mille questions et le scénario est fait de telle sorte qu'on finit toujours par douter, à un moment où à un autre, de la parole de chacun. C'est brillant, fin, subtil. 4 jours plus tard j'en frissonne encore, c'est une accumulation de non-dits, de silences qui prennent tout leur sens lors de la révélation finale d'une évidence absolue. Franchement, je conseille fortement cette série que personne ne semble avoir vue. Ma note : 10. Mon article plus complet.
Contribution le : 25/01 22:37:46
|
|
![]() ![]() |
Jinroh | 0 #727 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 5922
Je viens de prendre l option Warner sur amazon prime en remplacement de Netflix...bref...
Je mates la serie "Primal" l histoire d un homme ty pe préhistorique dont la famille se fait décimer. Il tombe sur une un T-Rex qui subit le même sort. Ce qui est assez formidable c est que la série ne comporte aucun dialogue. Tout se fait par grognements, gémissements, regards et expressions. C est reposant. Et en même temps il y a tellement d action que c est éreintant . On a souvent tendance a enchaîner les episodes qu on perd plaisir a regardr une serie...les scénaristes veulent tellement apporter de la profondeur aux personnages qu on s enlisses dans des episodes "bouche trou". Ben pas là ! On regarde un épisode on en ressort sonnè. ![]() Quelqu'un connait?
Contribution le : 31/03 21:55:03
Edité par Jinroh sur 1/4/2023 10:40:25
|
|
deepo | 1 #728 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1499
![]() Journal de Depoo:Episode 5 "... Ma raison commence à me lâcher. Une blague de trop faites par l'un des personnages (même pas le comique de service) alors que l'action était grave, vient de ruiner une nouvelle fois mon immersion. J'en suis au point où revenir en arrière serai plus dur que de finir la course. Mais mon cerveau a commencé à se liquéfier sous l'assaut des sarcasmes dignes des séries des années 90 que les personnages s'envoient à tout bout de champ. Ainsi que de la bêtise de certain. Tout est anachronique! Voila que je délire. Des visions du film de 1988 m'assaillent. Ces prairies emplies de Nelwin, ces forêt sauvages pleines de Brownis, ce monde si cohérent! Si adulte! Si RICHE! Là il n'y a qu'un groupe de personnages écervelés qui réagissent comme des ados de notre monde réel à qui ont a confisqué leurs portables. Je crois que je n'aurais pas la force d'aller plus loin. Et pendant que les larmes me monte aux yeux, sentant la folie s'emparer de moi, j'ai une dernière pensée pour vous: Madmartigan, Sorsha, et même toi l'horrible Burglekutt, affreux maire du village. Vous qui avez bercé mon enfance, si veux pouvoir vous revoir sans vomir, je me dois de renoncer. Puissiez-vous un jour me pardonner..." Je mélodramatise un peut, mais c'est bien ce que je pense de cette série. D'autant que je ne parle pas de la musique toujours anachronique, qui na rien d'épique. Et chaque épisode fini par un hard rock totalement malvenue qui contribue encore à ruiner l'immertion déjà très dure à tenir. Pour rappel: Willow (1988) - Soundtrack - James Horner (Full Vinyl Rip)
Contribution le : 02/04 17:51:12
|
|
![]() ![]() |
Baba-Yaga | 2 #729 |
|
---|---|---|
Hamster dame
![]() ![]() Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 14446
![]() Red Rose (2022) Drame Consulter la fiche technique Résumé : “ Un groupe d’adolescents qui se retrouve piégé par une mystérieuse application mobile qu’ils ont téléchargé. Cette application dénommée Red Rose poussent ces jeunes à relever des défis de plus en plus sinistres et contraint les adolescents à exécuter ses ordres sous peine de conséquences mortelles. ” Notez cette série : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Mon avis : Encore une série avec des ados. Mais le premier épisode est intrigant et percutant avec une ambiance de Noël plutôt sinistre et le suicide d'une personne. Nous voilà plongés au coeur de la vie d'un groupe de jeunes étudiants tout juste en vacances, qui doivent composer entre job d'été, histoire d'amour et mal être personnel, le tout accompagné de leur meilleur ami pour la vie : leur téléphone. Malgré certaines longueurs, mais sans doute nécessaires pour comprendre les personnages principaux, l'histoire est pleine de surprises et j'ai eu envie de connaître la suite après chaque épisode. La bande son est tout aussi surprenante, avec des tubes des années 90 !
Contribution le : 25/04 11:01:08
|
|
-Flo- | 0 #730 |
|
---|---|---|
Pavé César
![]() ![]() Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15112
![]() The English (2022) Drame, Western Consulter la fiche technique Résumé : “ Une Anglaise aristocratique, Lady Cornelia Locke, arrive dans le paysage nouveau et sauvage de l'Ouest pour se venger de l'homme qu'elle considère comme responsable de la mort de son fils. ” Ma note : 4 Mon avis : Bof bof… Très caricatural, tous les codes habituels du western s’enchainent sans grande originalité. Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire, et ai rapidement fini par décrocher.
Contribution le : 26/05 22:53:33
|
|