Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 34 35 36 (37) 38 »


Olyer
 0  #721
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126
@Wiliwilliam ah yes, j'avais pas vu. Merci beaucoup 😁😁😁

Contribution le : 29/07/2022 10:08
_________________
YES IS MORE
Signaler

Olyer
 0  #722
Je masterise !
Inscrit: 22/05/2015 14:25
Post(s): 3857
Karma: 4126

Perdus dans l'espace (2018)
Drame, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique
Consulter la fiche technique

Résumé :
Après s'être écrasée sur une planète inconnue, la famille Robinson lutte avec détermination pour survivre et fuir. Mais de mystérieux dangers l'entourent.

Notez cette série :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Bon, cette série figurée dans mes suggestions Netflix depuis un moment et je me suis donc décidé à la regarder.
Évidemment je m'y attendais, ce n'est pas LA série à ne pas manquer, suivre la famille Robinson (la plus poissarde de l'univers) dans l'espace est sympa mais ça devient vite chiant. Après, les effets visuels sont vraiment sympas donc ça passe si vous faites quelque chose d'autre à côté. 😉

Contribution le : 29/07/2022 10:13
_________________
YES IS MORE
Signaler

Sebmagic
 4  #723
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106

Mercredi (2022)
Comédie, Mystère, Science-Fiction & Fantastique
Consulter la fiche technique

Résumé :
Désormais étudiante à la singulière Nevermore Academy, Mercredi Addams tente de s'adapter à la vie au milieu des des autres étudiants, tout en enquêtant sur une série de meurtres qui terrorise la ville...

Notez cette série :
4

Mon avis :
Très déçu malgré un début prometteur, une ambiance Burtonienne et une actrice principale très cool. Malheureusement le reste ne suit pas : des personnages creux, un storytelling bas de gamme et des intrigues secondaires (et principale) dans la tradition de Netflix : sans intérêt et sans émotion. Grosse déception.


Article plus détaillé.

Contribution le : 19/12/2022 11:24
Signaler

Koreus
 1  #724
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893

The White Lotus (2021)
Drame, Comédie, Mystère
Consulter la fiche technique

Résumé :
Dans une station balnéaire au paysage de carte postale, des clients profitent de leurs vacances dans un cadre idyllique, pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables. Très vite, il devient clair que le bonheur apparent et les sourires de façade sont trompeurs.

Notez cette série :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant le Pitch mais c'est assez captivant. Les personnages ont tous une histoire interessante qui donne envie d'en savoir plus.

Contribution le : 20/12/2022 18:34
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 1  #725
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
@Sebmagic
Je ne partage pas ton avis.
J'ai pris dès le départ cette série au second degré, sa passion pour le morbide, les personnages absurdes et les problèmes d'ados, et pour moi elle se regarde très bien, je passe un bon moment sans me prendre la tête pour suivre l'histoire.
D'ailleurs j'ai l'impression de voir mon biopic 😁

Mais celle-ci pourrait te plaire :

The Watcher (2022)
Drame, Mystère
Consulter la fiche technique

Résumé :
Dean et Nora Brannock  viennent d'acheter la maison de leurs rêves au cœur du quartier résidentiel idyllique de Westfield, dans le New Jersey. Mais alors qu'ils ont engagé toutes leurs économies dans cet achat, ils s'aperçoivent bientôt que le voisinage est bien peu accueillant. Il y a d'abord cette vieille dame excentrique, Pearl, et son frère Jasper, qui s'introduisent chez eux et se cachent dans le monte-plats. Il y a aussi Karen, agente immobilière et vieille connaissance de Nora, qui ne manque pas une occasion de leur donner le sentiment qu'ils n'ont rien à faire là. Et il y a les voisins fouineurs, Mitch et Mo, qui ne respectent pas les limites de leur propriété. Cet accueil glacial se mue bientôt en véritable enfer quand les Brannock commencent à recevoir des lettres menaçantes d'une personne qui signe "The Watcher". Terrifiée, la famille est à bout quand les sinistres secrets du voisinage refont surface.

Notez cette série :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Le début n'a rien de sexy, une demeure à vendre, des visiteurs qui semblent simplement déambuler dans les pièces et cette agent immobilière détestable qui force l'achat.
Puis l'atmosphère se pose doucement jusqu'à créer un climat de paranoïa.
J'ai été tenue en haleine du début à la fin.




1899 (2022)
Drame, Mystère
Consulter la fiche technique

Résumé :
Des migrants de toutes origines quittent le Vieux Continent pour le Nouveau Monde. Le cauchemar commence lorsqu'ils croisent un deuxième navire en perdition...

Notez cette série :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Le début m'a fait penser au film Le Nimitz, retour vers l'enfer. Ambiance pesante et personnages très intéressants, on a envie de connaître le passé de chacun et savoir pourquoi ils sont sur ce bateau.
En revanche, il faut s'accrocher ! Un peu façon Dark, tout s'entremêle. D'ailleurs, je n'ai pas vu Dark jusqu'au bout (ils m'ont perdue !) mais là oui (c'est une mini série, heureusement).




Nine Perfect Strangers (2021)
Drame, Mystère
Consulter la fiche technique

Résumé :
Neuf personnes qui ne se connaissent pas sont réunies dans un centre de remise en forme pendant 10 jours, certains pour perdre du poids, d'autres pour prendre du repos. Chacun est prêt à se donner à fond pour atteindre son but, mais tout va devenir beaucoup plus compliqué que prévu...

Notez cette série :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Nicole Kidman j'adore : la peau lisse d'une déesse sans âge, mais la peau du cou fripée qui rappelle qu'elle n'est plus toute jeune 😁
Bref, dès le départ on sent que quelque chose cloche avec cette étrange offre de séjour dans un centre de travail sur soi, où personne ne se connait et tous semble être à l'opposé les uns des autres. Le caractère de chacun est exagéré et c'est ce qui tient cette série, à mon avis, ils sont détestables (selon moi) mais leur évolution est intéressante.
L'histoire est prenante.

Contribution le : 17/01/2023 11:01
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Sebmagic
 2  #726
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106

Cry Wolf (2020)
Drame, Crime, Mystère
Consulter la fiche technique

Résumé :
Holly, une adolescente de 14 ans, dénonce, dans une dissertation à l'école, les violences qu'elle subit par son beau-père. Elle et son frère Theo sont placés dans un foyer par Lars, travailleur social. Les parents, Dea et Simon, nient en bloc toutes les accusations. Qui dit la vérité ? Faut-il toujours croire ce que disent les enfants ?

Notez cette série :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10


Je vous conseille d'urgence cette mini-série danoise, disponible actuellement sur Arte en Replay.
Il y a 8 épisodes de 50 min, et c'est bluffant de justesse et de vérité. J'ai commencé le premier épisode samedi soir à 20h, j'ai fini la série dimanche matin à 11h, tant j'ai été happé par l'histoire, les acteurs magnifiques (notamment la jeune fille, Flora Ofelia, qui livre une performance pleine d'émotion, de sensibilité, de fragilité).

C'est l'histoire d'un professeur qui, après avoir lu la dissertation de l'une de ses élèves de 14 ans, décide d'alerter immédiatement les services sociaux. En effet, la jeune Holly y accuse son beau-père de violences. Le problème, c'est que la mère d'Holly, ainsi que le beau-père, nient tout en bloc et accusent Holly de mentir.

Pendant 8 épisodes, on va suivre l'enquête psychologique de Lars, l'assistant social persuadé qu'Holly ne ment pas. On se pose mille questions et le scénario est fait de telle sorte qu'on finit toujours par douter, à un moment où à un autre, de la parole de chacun. C'est brillant, fin, subtil.

4 jours plus tard j'en frissonne encore, c'est une accumulation de non-dits, de silences qui prennent tout leur sens lors de la révélation finale d'une évidence absolue. Franchement, je conseille fortement cette série que personne ne semble avoir vue.

Ma note : 10.

Mon article plus complet.

Contribution le : 25/01/2023 22:37
Signaler

Jinroh
 0  #727
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9236
Je viens de prendre l option Warner sur amazon prime en remplacement de Netflix...bref...
Je mates la serie "Primal" l histoire d un homme ty pe préhistorique  dont la famille se fait décimer. Il tombe sur une un T-Rex qui subit le même sort.
Ce qui est assez formidable c est que la série ne comporte aucun dialogue. Tout se fait par grognements, gémissements, regards et expressions. C est reposant. Et en même temps il y a tellement d action que c est éreintant . On a souvent tendance a enchaîner les episodes qu on perd plaisir a regardr une serie...les scénaristes veulent tellement apporter de la profondeur aux personnages qu on s enlisses dans des episodes "bouche trou". Ben pas là ! On regarde un épisode on en ressort sonnè.



Quelqu'un connait?

Contribution le : 31/03/2023 21:55

Edité par Jinroh sur 1/4/2023 10:40:25
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

deepo
 2  #728
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236


Journal de Depoo:Episode 5

    "... Ma raison commence à me lâcher.

Une blague de trop faites par l'un des personnages (même pas le comique de service) alors que l'action était grave, vient de ruiner une nouvelle fois mon immersion.
    J'en suis au point où revenir en arrière serai plus dur que de finir la course. Mais mon cerveau a commencé à se liquéfier sous l'assaut des sarcasmes dignes des séries des années 90 que les personnages s'envoient à tout bout de champ. Ainsi que de la bêtise de certain.

    Tout est anachronique!
Voila que je délire.
Des visions du film de 1988 m'assaillent. Ces prairies emplies de Nelwin, ces forêt sauvages pleines de Brownis, ce monde si cohérent! Si adulte! Si RICHE!

Là il n'y a qu'un groupe de personnages écervelés qui réagissent comme des ados de notre monde réel à qui ont a confisqué leurs portables.

    Je crois que je n'aurais pas la force d'aller plus loin. Et pendant que les larmes me monte aux yeux, sentant la folie s'emparer de moi, j'ai une dernière pensée pour vous: Madmartigan, Sorsha, et même toi l'horrible Burglekutt, affreux maire du village.
    Vous qui avez bercé mon enfance, si veux pouvoir vous revoir sans vomir, je me dois de renoncer.

    Puissiez-vous un jour me pardonner..."


Je mélodramatise un peut, mais c'est bien ce que je pense de cette série. D'autant que je ne parle pas de la musique toujours anachronique, qui na rien d'épique. Et chaque épisode fini par un hard rock totalement malvenue qui contribue encore à ruiner l'immertion déjà très dure à tenir.

Pour rappel:

Willow (1988) -  Soundtrack - James Horner (Full Vinyl Rip)

Contribution le : 02/04/2023 17:51
Signaler

Baba-Yaga
 2  #729
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892

Red Rose (2022)
Drame
Consulter la fiche technique

Résumé :
Un groupe d’adolescents qui se retrouve piégé par une mystérieuse application mobile qu’ils ont téléchargé. Cette application dénommée Red Rose poussent ces jeunes à relever des défis de plus en plus sinistres et contraint les adolescents à exécuter ses ordres sous peine de conséquences mortelles.

Notez cette série :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Mon avis :
Encore une série avec des ados. Mais le premier épisode est intrigant et percutant avec une ambiance de Noël plutôt sinistre et le suicide d'une personne. Nous voilà plongés au coeur de la vie d'un groupe de jeunes étudiants tout juste en vacances, qui doivent composer entre job d'été, histoire d'amour et mal être personnel, le tout accompagné de leur meilleur ami pour la vie : leur téléphone.
Malgré certaines longueurs, mais sans doute nécessaires pour comprendre les personnages principaux, l'histoire est pleine de surprises et j'ai eu envie de connaître la suite après chaque épisode.
La bande son est tout aussi surprenante, avec des tubes des années 90 !

Contribution le : 25/04/2023 11:01
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

-Flo-
 1  #730
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550

The English (2022)
Drame, Western
Consulter la fiche technique

Résumé :
Une Anglaise aristocratique, Lady Cornelia Locke, arrive dans le paysage nouveau et sauvage de l'Ouest pour se venger de l'homme qu'elle considère comme responsable de la mort de son fils.

Ma note :

4

Mon avis :
Bof bof… Très caricatural, tous les codes habituels du western s’enchainent sans grande originalité. Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire, et ai rapidement fini par décrocher.

Contribution le : 26/05/2023 22:53
_________________
Signaler

deepo
 2  #731
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
Je fais parti d'une certaine élite!
Il y a un peu plus d'une vingtaines d'années j'avais sérieclub! Une époque bénie.
La profusion de séries (hbo entre autres) inaccessible au commun des Français étaient énormes! (OZ')

Du jeudi soir au samedi, de 22h à 1h, pas moyen de me déloger du fauteuil devant la télé! (Avant que je découvre les emphet!)
Dans tout ce bordel, 3 séries star trek émergèrent de part leurs classes comportementales: star trek tng, star trek deep space nine et star trek voyageur!
Le capitaine picard (patrick stewart, ambassadeur du facepalm) en tête, je plongé dans cette univers infini d'infini!
Aucune frontières sinon celle de l'imagination des scénaristes.
Puis vint la fin! Des séries, de leurs couleurs, de leurs classe!

De vaines tentatives: "entreprise", "Discovery" (bouse infame), 3 films de J.J. Abrams, puis "picard", ont essayaient de me tirer une émotion!
Et puis...


"Internet! frontière de l'infini... Voici le vaisseau Deepo. Sa mission? explorer les séries! s'aventurer au plus profond de la neuneutitude et au mépris du danger, explorer la sérietude."
Star trek lower decks ma gueule

Attention! c'est du gros, gros fanservice! Il y a des ref toutes les 5 minutes mais c'est super bien fait!
En tant que fan de star trek je me suis senti respecté, j'ai même était copain avec cette série complètement azimuté.


Star Trek : Lower Decks - Bande-Annonce VF | Prime Video

Là où star trek nous a toujours amené aux confins de l'univers et du premier contact avec l'enterprise, Lower decks, nous emmène au second contact avec le Cerritos! Le vaisseau qu'on envoie une fois le travail badass fini!
En gros, l'administratif! La partie chiante. Avec une équipe de bras cassés prête à tout pour se faire remarquer! (mais pas trop) et des histoires inédites qui sont dignes des premières séries!
Lower decks, c'est pas le lowcost de star trek, c'est au contraire ce que les "trekes" de 40 balais peuvent attendre de mieux! Rien n'égalera jamais nos "treking" d'adolescence donc autant en rire! Et en rire bien!

Contribution le : 30/05/2023 03:23
Signaler

Dakitess
 1  #732
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Apple TV c'est grave bien, tout ce qu'on a testé jusqu'à présent nous a plu ou carrément satisfait de ouf ! A part Platonic ou un truc comme ça, on cherchait une série légère avec un duo connu mais c'était bof.

Contribution le : 28/07/2023 14:51
Signaler

deepo
 1  #733
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236

SEVERANCE Bande Annonce VF (2022)

Les employés de chez Lumon ont accepté l'implantation d'une petite puce dans leurs cerveaux qui compartimente leurs souvenirs.
Le matin, en entrant dans l'entreprise, ils oublient qui ils sont à l'extérieur et inversement le soir en partant, ils oublient tout ce qui s'est passé durant leur journée de travail.
Une fois à l'extérieur, ils ne savent pas ce sur quoi ils travaillent, peuvent se croiser et ne pas se reconnaitre.
Inversement, un fois à l'intérieur, leur vie se résume à leurs 8h de travail, à leur open-space et au toutes petites récompenses que l'entreprise daigne bien leur accorder.

J'ai étais très surpris de voir que la majorité des épisodes sont réalisé (pas écrit) par Ben Stiller (aussi producteur exécutif).
Les acteurs sont excellent, la photo est magnifique, l'intrigue quoique longue à démarrer est prenante, même si je ne trouve pas que ce soit le plus important.
Le véritable intérêt va se trouver dans comment les personnages vivent un état dans lequel le travail est élevé au rang de religion puisqu'une fois entrer dans les locaux de Lumon, il ne connaissent que ca.

Seul petit bémol, je trouve le découpage assez bancal. On passe d'un personnage à l'autre de facon un peu chaotique et certains auraient mérité qu'on s'attarde plus sur leur cas.
La saison une ne résout que très peu d'intrigues mais vu le carton la saison deux est commandé depuis longtemps. Y a plus qu'à espérer quelle continue dans la même lignée.

Un gros 8/10 pour moi. (même le générique déchire). Je ne pensai pas Ben Stiller capable d'autant de finesse. (même si mon estime pour lui était énormément remonté grâce à son travail dans la famille tenenbum)

Je fait cette déclaration sans contrainte.

Contribution le : 24/09/2023 02:23

Edité par deepo sur 6/10/2023 3:50:32
Signaler

deepo
 1  #734
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236

PHILLIP K. DICK'S ELECTRIC DREAMS Official Trailer (HD) Amazon Exclusive Series

10 épisodes indépendants les uns des autres. C'est pourquoi il est impossibles d'en faire un résumé. Je n'ai pas réussi à savoir de quel recueil de nouvelles sont tiré les histoires (ni même si il y en a un) mais ont y reconnait clairement le style de K. Dick.
Avec notamment un épisode qui (selon moi) est inspiré de ce qui deviendra "total recall" et un autre qui (toujours selon moi) est inspiré de ce qui deviendra "blade runner".

Les épisodes sont assez inégaux, ce pourquoi il est là aussi difficile de donner une note. D'autant que si vous avez grandi avec les "au delà du réel", ou "la 4eme dimension", les intrigues vous paraitront assez évidentes. Mais ca se regarde gentiment.

ha! Et c'est produit par Bryan Cranston.

Contribution le : 24/09/2023 03:00
Signaler

deepo
 1  #735
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236

BIG LITTLE LIES Saison 2 Bande Annonce (2019) Reese Witherspoon, Nicole Kidman Série Drame

Je trouvais que la saison une de cette série se suffisait à elle même. Du coup, regarder la saison 2 ne m'as jamais intéressé. Et bien, J'avais tord.
Les acteurs sont toujours aussi bon, l'histoire continue avec de bons rebondissements et l'arrivé d'une Méryl Streep qui casse l'écran.

Contribution le : 28/09/2023 20:10
Signaler

Wiliwilliam
 0  #736
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
@deepo n'hésite pas à les rajouter ici:
https://appli.koreus.com/user/koreumovies/

l'outil est fait pour les koreusiens!
Ici pour rajouter une série qui n'est pas encore enregistrée:
https://appli.koreus.com/user/koreumovies/newserie.php

Contribution le : 28/09/2023 23:12
_________________
Signaler

Sebmagic
 2  #737
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106

Normal People (2020)
Drame
Consulter la fiche technique

Résumé :
La relation compliquée entre Marianne et Connell depuis leurs années lycée dans une petite ville de l'ouest de l'Irlande jusqu'à leurs études universitaires au Trinity College, à Dublin. Intelligent, athlétique et populaire, Connell est troublé par Marianne, une camarade intimidante, solitaire et non moins intelligente. Les premiers émois nés à l'abri du regard des autres survivront-ils à la lumière ?

D'après le roman éponyme de Sally Rooney (2018).


Notez cette série :

0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10


Ma note : 10

Mon avis :
J'ai été totalement perturbé par cette série constituée de seulement 12 épisodes. Normal People est une romance psychologique, une histoire d'âmes sœurs qui ont du mal à s'avouer et à communiquer, une plongée dans la psychologie de personnages qui m'ont touché dès les premières minutes. On suit la relation entre Marianne et Connell, pleine de non-dits, d'éloignements et de retrouvailles, leur connexion particulière qui les attire irrémédiablement l'un vers l'autre. Grâce à des ellipses entre chaque épisode, on a accès à l'essentiel, en suivant cette relation à différentes étapes de leur vie. Je l'ai suivie avec intensité et émotion à chaque épisode, d'autant que les musiques sont toutes pertinentes et offrent des atmosphères prenantes. Les deux acteurs sont absolument brillants d'un bout à l'autre et nous emmènent vers des sommets d'émotion parfois très intenses. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai été choqué parfois. J'ai déjà prévu de la revoir car je n'avais pas envie de quitter ces personnages.



Plus de détails par ici.

Contribution le : 14/10/2023 18:02

Edité par Sebmagic sur 22/1/2024 18:38:57
Signaler

deepo
 1  #738
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
J'ai toujours étais estomaqué par cette personne avec qui vous vous êtes embrouillé et qui, lorsque vous la recroisé 10, 15, 20 ans plus tard vous dit: "rhoooo c'était y à longtemps! C'est du passé". J'ai toujours eu envie de lui répondre: "et alors?".



Là, ton passé tu vas le manger grave!
Un enlèvement foireux, le passé qui remonte, des familles biens sous tout rapports qui s'effondres, des gangsters complètements perdu, des chocs de cultures et paf...ca fait full circle (la boucle en fr je crois).

Dans cette histoire, y a pas de blancs, y a pas de noirs, y a que du gris. Tout le monde à merdé à un moment, et tout le monde va payer.
Mais, et c'est là que la série est balèze, c'est que c'est pas manichéen! Tout le monde à merdé mais parce qu'ils n'avaient pas l'ensemble de la situation en vue. Parce que, ben vous savez, nous ne somme que des humains après tout...

De grand noms présent dans la série, mais ils sont tous méconnaissables. C'est bien joué, l'intrigue est bonne mais très dense. Seulement 6 épisodes de 50min. attention à pas éternuer sinon vous raté quelque chose.
Vraiment à voir.

Et puis y a zazie beetz dedans ;D

Contribution le : 25/10/2023 11:59
Signaler

deepo
 2  #739
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
@Sebmagic


Blague à part, normal people, torché en même pas un journée. Tout enchainé.
Je les ai trouvé insupportable... dans le bon sens du terme. Je veux dire qu'ils sont crédibles dans leurs incertitudes, ca ma même rappelait une personne. Mais on à envie de les secouer violement.
Et une agréable surprise pour moi avec Daisy Edgar-Jones que j'avais vu dans la série "la guerre des mondes" où elle est dirigée à la truelle. D'autant que l'exercice dans normal people est pas évident du tout pour une jeune actrice (et pour un jeune acteur aussi) entre la nudité et ce qui pour moi constitue l'un des exercice d'acteur les plus difficile: jouer le même personnage mais qui évolue et donc garder sont identité tout en changeant son caractère.
Je suis vraiment pas un fan des scènes de sexe à l'écran, j'ai toujours préféré la suggestion pour ce genre de chose mais j'avoue que là ca passe nikel et que c'est important pour l'histoire. Ce contraste entre les différentes façons de faire, entre l'amour et le sexe.

Je trouve juste, mais là c'est moi que ca regarde, que l'histoire aurai gagné à être développer sur une période plus longue. peut être une dizaine d'années.
En tout cas très belle série.

Contribution le : 25/10/2023 18:40
Signaler

deepo
 3  #740
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236

Mad max: fury diapers!

"Une étrange maladie décime tout les adultes de la Sicile. Anna et son frère vont devoir survivre dans un monde peuplé d'enfant uniquement car tout le monde est infecté et toute personne atteignant les 16/17 ans mourra."

J'avais peur de voir un énième pseudo-walking dead, post apo et en plus jouer par des enfants... Puis je me suis dis "allez va, 6 épisodes de 50min, ce sera vite fait".
Mais qu'est ce que je viens de voir.

La série ne s'attarde pas vraiment sur les contraintes physiques (manger, boire, avoir chaud...) mais sur le rapport des enfants entre eux. Parce qu'on a tendance à l'oublier, mais les enfants sont cruel entre eux. Pire, ils sont pervers. C'est d'une extrême violence psychologique/morale si bien que je met un bon gros Ame sensible s'abstenir malaise garanti.

Très peu de sang et pourtant tout est gênant: la froideur de ces enfants (capables de sauter dans une cage d'ascenseur sans vraiment avoir conscience du danger), leur hiérarchisation malsaine, les images et les costumes très proches de l'onirisme enfantin mais à la fois bien encrées dans le réel.

Les petit acteurs sont très bien pris en main, à tel point que même un petit tabassage en règle, qui plus est filmé hors champ, devient extrêmement violent.
J'ai même réussi à apprécier le système des "flashback". Moi qui déteste ce procédé, il est ici très bien exploité.
Une production franco-italo-ricaine, diffusé à sa sortie sur Arte en 2021 et qui fait passé les monstres de Guillermo del Toro pour de jolies petites peluches.

8/10
Et je me fends d'un petit @Sebmagic faut tu voit ca!

Contribution le : 30/10/2023 14:41

Edité par deepo sur 31/10/2023 20:01:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 34 35 36 (37) 38 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.