Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 13 »


Kazam
 0  #141
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Merci d'avoir répondu Darkmatter 😉

En effet,je ne regarde pas les JT(s)...

Mais bon ,les JT ça dure pas aussi longtemps que votre,vos(!), topics ^^

Contribution le : 28/05/2006 18:54
Signaler

Invité
 0  #142
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Merci d'avoir répondu Darkmatter ;-)


De rien 😉

Citation :
En effet,je ne regarde pas les JT(s)...


Moi non plus.

Citation :

Mais bon ,les JT ça dure pas aussi longtemps que votre,vos(!), topics ^^


🔨 C'est pas faux!

Mais bon c'est dû au fait qu'au JT il n'y à pas tout les gens qui ne mattent pas qui viennent protester dessus, ils ne mattent pas point barre. Ici c'est différent, c'est un débat sans fin... 😃

Contribution le : 28/05/2006 18:57
Signaler

Chewbakka
 0  #143
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/05/2006 00:54
Post(s): 15
graaoooooooooooooonk grompf

Contribution le : 28/05/2006 18:59
_________________
Graoooooooooooooor
Signaler

kabylus
 0  #144
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

DarkMatter a écrit:
Celles là Kabylounet:

Citation :
l'âge de l'univers (Combien y à t-il d'univers?), sa taille (On ne la connaît pas non plus), le nombre de planètes (Idem) et galaxies qui le composent (Encore idem).


L'age de l'univers => on sait à peu près l'age de l'univers, le Big Bang, à quelques milliers d'années près, ce qui n'est pas mal du tout, et ce qui n'a aucune incidence pour la théorie de Drake

Sa taille => Il se pourrait que notre representation de l'univers soit fausse. Mais de ce qu'on sait de l'unviers, celui ci est infini, et n'a donc pas de taille. DONC, la loi de Drake prends ça en compte, puisque quand elle a été énoncée, tous les astrophysiciens étaient plutot d'accord pour dire que l'univers était infini.

Le nombre de planètes => Les physiciens sont capable, par des calculs, de donner le nombre maximum de planètes dans une galaxie. Or, notre Galaxie en contient tout au plus un millier de milliards. C'est largement insuffisant en terme de probabilités pour qu'une vie apparaisse.
Quand aux ETs des autres galaxie, c'est encore moins probable qu'elles aient pu faire le chemin jusqu'à notre planète.

Le nombre de galaxie qui compose l'univers => il y en a 100 milliards 😃 Bien sur c'est une approximation, mais on connait le nombre.

PS. : t'as toujours pas lu mon post #128 😢

Contribution le : 28/05/2006 19:00
_________________
Signaler

Invité
 0  #145
FantômeInvité
Citation :

Chewbakka a écrit:
Citation :

lesimseur a écrit:
et les données erronnées sont le nombre de la planétes car n'ou n'avons aucune idée de leurs nombre !seulemnt des aproximations douteuse...

En plus dans quoi est l'univer ?est il infini?fini??
je paye une glace a celui qui repond !


les données ne sont pas complètement erronées, car on connait quand même un certain nombre de planète (ce nombre là est vrai) et donc on peut utiliser l'équation avec ce nombre, de même avec les galaxies. après on ne peut qu'augmenter ces nombres car on par d'une valeur connue, ce qui abaissera la valeur du resultat en général.

*Chewbakka a fait un effort surhumain


GRAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONK


Bravo a chewbakka!!!!

Oui mais on connait pas exactement le nombre de planétes ni de galaxies , on s'arretes a ce que nos téléscopes voient...

Et si l'univer est fini?c'est une théories existante qui dit qu'il serait en forme de "ballon de foot" et en traversant une parroi on reviendrais a son opposé (tien sa explique la planetes des singes 😃 )

Contribution le : 28/05/2006 19:02
Signaler

Invité
 0  #146
FantômeInvité
Pour téléphone maison, E.T choisir SFR ou Orange?

Contribution le : 28/05/2006 19:03
Signaler

Vince27
 0  #147
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
Citation :

lesimseur a écrit:
Oui mais on connait pas exactement le nombre de planétes ni de galaxies , on s'arretes a ce que nos téléscopes voient...


ba oui, donc on a des valeures non erronées pour l'équation, valeurs qui augmenteront au fur et à mesure de la découverte d'autre planètes....et donc plus on découvre de planètes, plus le résultat de l'équation baisse...

Contribution le : 28/05/2006 19:07
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

ouache13
 0  #148
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
lesimseur et DarkMatter vous n'avez toujours pas compris!

Bien sûr que l'équation de Drake n'est pas exacte, bien sûr on ne sait pas chiffrer exactement les différentes variables, mais là n'est pas la question!

C'est le PRINCIPE de cette équation qu'il faut voir, CE QU'ELLE INDUIT.

Même si on ne sait chiffrer exactement les variables, cette équation montre que LES CHANCES QU'IL EXISTE UNE AUTRE FORME DE VIE AILLEURS, SURTOUT EN MEME TEMPS QUE NOUS, SONT QUASI EGALES A ZERO.

Comme l'a dit Andrea, la vie sur Terre est quasi due au hasard, alors faut arrêtez de élirer sur des ptits hommes verts en soucoupe volante!

J'ai aussi cru à une époque que c'était possible, mais là faut arrêter quoi, c'est comme pour le Père Noël!

Contribution le : 28/05/2006 19:07
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

kabylus
 0  #149
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

lesimseur a écrit:



Oui mais on connait pas exactement le nombre de planétes ni de galaxies , on s'arretes a ce que nos téléscopes voient...

Et si l'univer est fini?c'est une théories existante qui dit qu'il serait en forme de "ballon de foot" et en traversant une parroi on reviendrais a son opposé (tien sa explique la planetes des singes 😃 )


Mais personne lit mes posts ou quoi 😢

Contribution le : 28/05/2006 19:08
_________________
Signaler

Invité
 0  #150
FantômeInvité
Il y a toujours une chance que les extraterrestre existe (meme sous forme de bacteries) car proche de zero ce n'est pas zero!
(oui je suis optimiste et alors ??)

Contribution le : 28/05/2006 19:10
Signaler

Invité
 0  #151
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:

L'age de l'univers => on sait à peu près l'age de l'univers, le Big Bang, à quelques milliers d'années près, ce qui n'est pas mal du tout, et ce qui n'a aucune incidence pour la théorie de Drake

Sa taille => Il se pourrait que notre representation de l'univers soit fausse. Mais de ce qu'on sait de l'unviers, celui ci est infini, et n'a donc pas de taille. DONC, la loi de Drake prends ça en compte, puisque quand elle a été énoncée, tous les astrophysiciens étaient plutot d'accord pour dire que l'univers était infini.

Le nombre de planètes => Les physiciens sont capable, par des calculs, de donner le nombre maximum de planètes dans une galaxie. Or, notre Galaxie en contient tout au plus un millier de milliards. C'est largement insuffisant en terme de probabilités pour qu'une vie apparaisse.
Quand aux ETs des autres galaxie, c'est encore moins probable qu'elles aient pu faire le chemin jusqu'à notre planète.

Le nombre de galaxie qui compose l'univers => il y en a 100 milliards 😃 Bien sur c'est une approximation, mais on connait le nombre.


Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement. Moi ej part duprincipe que l'on ne peut pas connaître (même approximativement) tous ces chiffres et que par concéquent le calcul peut, je dit PEUT être plutôt correct comme il PEUT être complétement à côté de la plaque! Et oui, car même si l'on disait que les chiffres que tu cites sont +/- les bons, on ne peut pas nier l'évidence:

-On ne connais pas le nombre d'univers? Panètes? Galaxies? Etoiles? Ce que tu veux, puisque justement "tout le monde" s'accorde à dire que c'est de l'ordre de l'infini. Ainsi, même une propabilité ne peut être acceptable à mes yeux en tout cas, car elle est basée sur des chiffres inconnus. Et on ne peut pas dire dans notre univers il y tant et tant de planètes donc dans un autre univers on suppose la même chose etc...Ce serait une grosse erruer, car qui sait ce qu'il y à dans un autre univers, peut être des dizaines de planètes avec des "hommes" nous resemblants, ou peut être que des planètes sans vie, ou encore il n'y à pas d'autres univers? Rien, on ne sait quasi rien, donc on ne calcul rien, même pas en probabilité.

Citation :

PS. : t'as toujours pas lu mon post #128 😢


Si si je te rassure Kabylounet 🙂 Désolé j'ai pas répondu par contre.

Mais que répondre?

Je crois tout simplement la réponse ont l'aura pas étude faites ou pas, gros budget ou pas. il faudra à mon avis soit attendre d'avoir des machines ultra develppées (style OVNI come on imagine) pour voyager et peut être tomber sur des ET (avec tout ce que ça peut représenter) ou alors attendre le jour ou des ET nous rendent clairement visite. Voilà mon opinion concernant ça 🙂

Contribution le : 28/05/2006 19:10
Signaler

vanfredolina
 0  #152
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

ouache13 a écrit:
lesimseur et DarkMatter vous n'avez toujours pas compris!
Comme l'a dit Andrea, la vie sur Terre est quasi due au hasard, alors faut arrêtez de élirer sur des ptits hommes verts en soucoupe volante!

J'ai aussi cru à une époque que c'était possible, mais là faut arrêter quoi, c'est comme pour le Père Noël!

Ouache je trouve que tu manques profondément de respect des opinions des gens, de tolérance des idées qui sont pas les mêmes que les tiennes, tout en négligeant les valeurs d'autrui, et de tolérance et de respect et tout le bordel...

Contribution le : 28/05/2006 19:11
Signaler

eider
 0  #153
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

DarkMatter a écrit:
Moi ce qui me pose problème c'est que cette loi ce base sur des données érronées, c'est tout. Mon but n'est pas qu'elle approuve ou non mon point de vue, je m'en fout, toutes les solutions sont envisageables.

Au fil de tes posts tu as eu l'air de rejeter la loi de Drake dans son principe ; or elle n'est rien de plus qu'un calcul de probabilités. Le résultat dépend ensuite des paramètres qu'on y entre, mais ça ne remet pas en cause la loi elle-même.
Les données qu'on y entre sont des estimations, rien de plus. Etant donné qu'on ne connaît qu'un exemple de vie intelligente , on ne peut pas trop faire un calcul de probabilité précis 😉 Ceci dit, on peut évaluer certains paramètres avec plus de précision que d'autres. Par exemple la probabilité qu'une étoile soit dotée d'un système solaire. Cette dernière est d'ailleurs une estimation qui évolue au fur et à mesure que nos téléscopes s'améliorent. Encore faut-il ensuite que dans ce système il y ait des planètes accueillant de l'eau liquide, que la vie s'y développe, etc...
L'intérêt de cette équation est la curiosité, rien de plus. Elle n'a jamais prétendu apporter une solution à quoi que ce soit (en tout cas, je ne l'ai pas comprise comme ça).
Par ailleurs, si on met en relation le calcul de probabilité, même infime, avec le nombre d'étoiles (évalué à 100 milliards rien que dans la Voie Lactée), on s'aperçoit que tout reste possible 🙂

Mais en regardant ce genre de calculs, ma centaine d'années (maxi) d'existence me paraît bien légère pour espérer tomber sur un extraterrestre... d'autant que rien ne me dit qu'il habite sur l'étoile voisine 😉

Contribution le : 28/05/2006 19:13
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Kazam
 0  #154
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

J'ai aussi cru à une époque que c'était possible, mais là faut arrêter quoi, c'est comme pour le Père Noël!


😢


quoique d'apres la loi de Kake...

Contribution le : 28/05/2006 19:13
Signaler

Invité
 0  #155
FantômeInvité
Citation :

vanfredo a écrit:
Citation :

ouache13 a écrit:
lesimseur et DarkMatter vous n'avez toujours pas compris!
Comme l'a dit Andrea, la vie sur Terre est quasi due au hasard, alors faut arrêtez de élirer sur des ptits hommes verts en soucoupe volante!

J'ai aussi cru à une époque que c'était possible, mais là faut arrêter quoi, c'est comme pour le Père Noël!

Ouache je trouve que tu manques profondément de respect des opinions des gens, de tolérance des idées qui sont pas les mêmes que les tiennes, tout en négligeant les valeurs d'autrui, et de tolérance et de respect et tout le bordel...


Et pis i se moque du papa noel...

ET si le nombre de planétes est infini il y en a forcement une avec des truc vivant ...

Contribution le : 28/05/2006 19:15
Signaler

Invité
 0  #156
FantômeInvité
Citation :

lesimseur a écrit:
Il y a toujours une chance que les extraterrestre existe (meme sous forme de bacteries) car proche de zero ce n'est pas zero!
(oui je suis optimiste et alors ??)

A ce moment ils sont nos ennemis, et on sait déjà comment les combattre...avec les antibiotiques....

Et à ton niveau on ne parle plus d'optimisme...c'est un euphémisme!

Contribution le : 28/05/2006 19:21
Signaler

eider
 0  #157
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

codis a écrit:
Bref, on ne sait pas pourquoi il n'y a pas de prix nobel de Maths...

J'aurais tendance à supposer que Nobel s'intéressait surtout à l'expérimentation. En physique ce ne sont pas les théories qui sont récompensées, mais les expériences novatrices ou les grandes découvertes. En médecine aussi.
Et comme en math il n'y a que de la théorie, Nobel a méprisé les maths.
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est l'explication la plus convaincante que j'aie entendue...

Contribution le : 28/05/2006 19:21
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Adriano_
 0  #158
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Citation :
ouache13 a écrit:
lesimseur et DarkMatter vous n'avez toujours pas compris!
Comme l'a dit Andrea, la vie sur Terre est quasi due au hasard, alors faut arrêtez de élirer sur des ptits hommes verts en soucoupe volante!

J'ai aussi cru à une époque que c'était possible, mais là faut arrêter quoi, c'est comme pour le Père Noël!


Peux tu nous dire pourquoi tu as cessé d'y croire ?


Je vous fais une petite vidéo sur les ovni et je la post

Contribution le : 28/05/2006 19:22
Signaler

Kazam
 0  #159
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Pour Nobel,j'ai entendu que c'est parceque sa femme l'avait trompé avec un mathématicien ^^'

Contribution le : 28/05/2006 19:27
Signaler

Invité
 0  #160
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Pour Nobel,j'ai entendu que c'est parceque sa femme l'avait trompé avec un mathématicien ^^'


on a deja dit que c'était une legende...

Contribution le : 28/05/2006 19:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 13 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.