Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 »


 0  #61
Fantôme
@Kirouille

Non, non j'ai pas oublié ! Mais bon ma phrase faisant déjà 3km de long, j'ai évité d'en rajouter encore plus. Surtout pour avoir comme réponse que j'ai tort et que j'ai rien compris 😃

@caljbeut

15 ans de séminaire ? Tu as redoublé tous tes 4 piliers ?
Nan parce que 15 ans au lieu de 7, ils t'ont ordonné évêque à la fin au minimum 😃

Contribution le : 06/05/2015 04:38
Signaler

Drakkaru
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Je comprend même pas pourquoi vous essayez de débattre avec lui, il a toujours raison, c'est un des grand penseur de notre monde !

Contribution le : 06/05/2015 07:03
Signaler

Stupidog
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
@caljbeut je vois que tu résumes très bien ma pensée comme tu le fais d'habitude, concis, sans nuance et sans réflexion 🙂

Contribution le : 06/05/2015 08:22
Signaler

Chaoui
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Très honnêtement je retiens mal de ton message car tu abordes trop d'aspects et il y a hélas trop de raccourci, à la fin je suis presque fatigué.

Et puis honnêtement, lire deux fois le Coran et se trouver légitime pour en parler ça me fait bien rire. La religion ne s'étudie pas, elle se vit avec la foi.

Enfin tu nous exposes ta vision des choses et c'est couillu je trouve, mais alors détaches toi du "ON" collectif, celui qui vise tout le monde et personne à la fois.

Contribution le : 06/05/2015 09:27
Signaler

321Charles
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
@caljbeut

Je les trouves pas trop mal tes vidéos, j'aime beaucoup ton style graphique, ta manière de parler et le fond de ton discours qui est un discours d'apaisement et de justice. Mais je suis comme beaucoup de monde ici, la forme n'est pas soigné dans le sens ou tu fais des raccourcis et des amalgames parfois très énervant.

Je pense que comme tout le monde je comprends là ou tu veux en venir et c'est pourquoi je ne te jetterai pas la pierre pour ces erreurs grossières mais sache qu'elles sont présente et que ça discrédite ton discours.

Je veux bien en parler avec toi en mp si tu le désire car j'ai peur qu'on déborde du sujet mais essaye de comprendre qu'on peut ne pas avoir la même vision que toi à quelques nuances près.

Contribution le : 06/05/2015 10:42
Signaler

 0  #66
Fantôme
Citation :

@DonMascarpone a écrit:

+1

La comparaison islamophobie / antisémitisme par exemple.
Et le point Godwin aussi... :roll:

Et la manifestation "Je Suis Charlie" n'avait strictement rien d'hétéroclite (dans ma ville en tout cas, elle ne l'était pas du tout). Beaucoup de sociologues le disent et Todd compte le démontrer dans son dernier livre qui sort après-demain.


En tout cas à Lille et Arras c'était hétéroclite...et pour ton bouquin t'as des royalties ou quoi ?
😃

Contribution le : 06/05/2015 11:12
Signaler

 0  #67
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/05/2015 11:27
Signaler

aioren
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@LeCromwell a écrit:
J'espere bien que j'ai le droit de commenter, merci de me le rappeler, mais à mes yeux les youtubeurs ou autres podcasteurs comme Calbeuj sont des mecs qui ont pris le melon et ça se sent dans leurs vidéos d'après explosion...


+1

ça se sent aussi dans leurs réponses aux gens du forum qui viennent débattre et commenter leurs vidéos.

Contribution le : 06/05/2015 11:37
Signaler

Adriano_
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Citation :

@TheLord a écrit:
@caljbeut

"En désignant les Juifs comme ennemis du peuple, les fanatiques sont arrivés au pouvoir."


Cette phrase exprime à elle seule tous les lieux communs, raccourcis intellectuels, et clichés explicités
comme des enfants de cœur dans la vidéo.

Ce n'est donc pas le contexte de déstabilisation politique de 1929, ni la mort de l'emblématique Stresemann, ou la démission de Müller (et ses réformes ratées) en 1930, la grande crise de 1929, voire même le fait que les Allemands de l'époque (attachés à une figure unique, celle du Kaiser) découvrent la démocratie depuis seulement 12 petites années qui ont amené Hitler au pouvoir ?

Sur ce je vais te laisser m'expliquer que je suis un idiot,
que j'ai tort, et que tu as raison le tout sur un ton désagréable.


Bah tout ceci n'empêche pas que les fanatiques puissent arrivés au pouvoir en désignant les Juifs pour responsable de tout ça, non ?

Alors oui, il ne dit pas tous, il prend des raccourcis ce qui mène parfois a des inexactitudes, oui il fait quelques amalgames, quelque remarque réactionnaire, et ça lui arrive de transformer l'histoire pour pouvoir faire sa blague (et ça c'est ce qui me dérange le plus perso) mais dans cette vidéo je ne vois pas de quoi faire un topic de 7 pages.

Contribution le : 06/05/2015 12:18
Signaler

 0  #70
Fantôme
Je suis toujours impressionné par la manière qu'a notre forum de décortiquer et disséquer les vidéos de caljbeut.

Peut-être parce-qu'il est présent et prends le temps de répondre?

Quoi qu'il en soit, c'était moins rigolo mais toujours aussi brut de décoffrage made in caljbeut. La marque de fabrique quoi.
Et même s'il y a des approximations et autres éléments qui font un peu grincer des dents bah... ça fait partie du truc!

Donc rien de spécifique à râler pour ma part ^^'

Contribution le : 06/05/2015 12:40
Signaler

 0  #71
Fantôme
@Adriano_
Je n'ai jamais recours aux raccourcis historiques, en effet la religion n'est pas le seul sujet que je maitrise parfaitement, non seulement je suis un théologien de classe internationale au même titre que Raël, mais je suis également professeur agrégé d'histoire. Hiter a véritablement eu l'idée des chambres à gaz en pétant dans son bain...Une lecture assidue de son ouvrage sur la gastronomie scatologique "Mein Kampf" ne fera que confirmer mes dires.

Contribution le : 06/05/2015 12:54
Signaler

Opikanoba
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
Citation :

@caljbeut a écrit:
@Adriano_
Je n'ai jamais recours aux raccourcis historiques, en effet la religion n'est pas le seul sujet que je maitrise parfaitement, non seulement je suis un théologien de classe internationale au même titre que Raël, mais je suis également professeur agrégé d'histoire. Hiter a véritablement eu l'idée des chambres à gaz en pétant dans son bain...Une lecture assidue de son ouvrage sur la gastronomie scatologique "Mein Kampf" ne fera que confirmer mes dires.


Très intelligent !!!!! Ça ne m'étonne vraiment pas de toi...

Contribution le : 06/05/2015 12:56
Signaler

Adriano_
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
ahah 😃 Je ne parlais pas forcement de cette vidéo mais j'ai vu ce genre de commentaire sur la vidéo de Ségolène par exemple ou sur la vidéo de l'histoire des usa. J'énonçais un petit peu tous ce qu'on retrouve dans les com negatif, histoire de dire "c'est bon, on a compris".

C'est les mêmes commentaires a chaque fois, je suis d'accord avec pas mal d'entre eux mais sur cette vidéo, je ne vois pas de quoi en faire un topic de 7 pages. Pour faire un topic de 7 pages il faut faire référence aux anciennes vidéos, donc autant faire un [topic unique].

Contribution le : 06/05/2015 13:03
Signaler

danielox
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
En fait le truc c'est qu'en plus d'etre inbus de ta personne et totalement inculte.

Tu troll vraiment mal.

Contribution le : 06/05/2015 13:06
Signaler

Wiliwilliam
 0  #75
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Je trouve ... qu'il faudrait plus d'animation et moins de discours.
L'animation devrait composer le discours et non l'inverse.
Sinon l'intérêt de mettre ça en vidéo devient limité non? tu pourrais juste faire une Bd quoi...

Contribution le : 06/05/2015 13:10
Signaler

Kptaine_Haddock
 0  #76
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2015 01:00
Post(s): 205
Ce qui m'étonne le plus au final, c'est que ce cartoon est censé amener un débat sur l'islamophobie (qui est un problème bien réel), et que au final tout dérive sur la forme du cartoon et sur des "détails", du moins sur ce forum. C'est dommage, parce que le fond du message est vraiment très important et il passe complètement à la trappe!

Contribution le : 06/05/2015 13:20
Signaler

Wiliwilliam
 0  #77
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Encore une fois, si vous voulez un débat sur l'islamophobie, vous créez un topic dans le Bar, ce sous forum est prévu pour, pas la CdL.
Alors les questions sur l'animation elle même sont légitimes ici.

Contribution le : 06/05/2015 13:31
Signaler

 0  #78
Fantôme
@Wiliwilliam_
Je devrais juste faire de la BD, en voila une idée !
Au risque je paraitre prétentieux une fois de plus, ce que tu viens de dire pourrait se traduire de cette façon:
Tu as le permis moto, bein pourquoi tu t'achètes pas une mobylette?
Non, ce n'est pas assez prétentieux, je vais reformuler ça...
Pourquoi Steven Spielberg fait des blockbusters plutôt que de réaliser des épisodes de Josephine ange gardien.
S'il vous plait, arrêtez de dire que j'ai pris le melon, j'ai toujours été imbu de ma personne. Mon immense succès, mes milliards de vues et mes millions d'abonnées n'y sont pour rien...(Il parait que Cyprien ne dort plus à cause de moi)

Contribution le : 06/05/2015 13:41
Signaler

Opikanoba
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
edit wiliwilliam: flood

Contribution le : 06/05/2015 13:47
Signaler

 0  #80
Fantôme
Citation :

@caljbeut a écrit:
@Wiliwilliam_
Je devrais juste faire de la BD, en voila une idée !
Au risque je paraitre prétentieux une fois de plus, ce que tu viens de dire pourrait se traduire de cette façon:
Tu as le permis moto, bein pourquoi tu t'achètes pas une mobylette?
Non, ce n'est pas assez prétentieux, je vais reformuler ça...
Pourquoi Steven Spielberg fait des blockbusters plutôt que de réaliser des épisodes de Josephine ange gardien.
S'il vous plait, arrêtez de dire que j'ai pris le melon, j'ai toujours été imbu de ma personne. Mon immense succès, mes milliards de vues et mes millions d'abonnées n'y sont pour rien...(Il parait que Cyprien ne dort plus à cause de moi)



😃

Contribution le : 06/05/2015 13:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.