Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 »


Stupidog
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
- "Des gens de toute origine ethnique et de toutes confessions, le peuple de France" et je te rétorque que non le peuple de France n'est pas Charlie, ou que c'est plus nuancé que ça.

- Je t'ai dit que ce n'était pas le sujet de ta vidéo donc que ça ne m'intéressait pas plus que ça mais oui tu es islamologue ça te va ?

- Ton avis basé sur des expériences et tout ça, ok ce n'est pas pertinent pour moi.

- Tu manques encore de nuance dans tes propos, tu résumes tout à la va vite, 80% ce n'est pas ce que tu dis dans ta vidéo mais bon.

- Ton exemple n'est pas pertinent si tu préfères, prends un doliprane ça va passer 😉

- Ok je te saoule, j'ai rien compris à ta vidéo, désolé mon ami.

Et aux autres justement je ne vois pas l'intérêt d'une vidéo si on en apprend pas plus sur le sujet, si on a même l'impression qu'à certains moments l'auteur dit des conneries, enfin à part pour le divertissement mais alors je préfère regarder un film pour ma part.

Contribution le : 05/05/2015 22:21
Signaler

 0  #42
Fantôme
@Géo-grahic
Tu comprends décidément rien mon pauvre garçon, je vais pas te refaire encore une fois une explication de texte, ça me fatigue...

Contribution le : 05/05/2015 22:24
Signaler

 0  #43
Fantôme
@DonMascarpone,

Citation :
Je connais très bien cette période de l'histoire et ne m’abaisserai pas à dire ce que je fais dans la vie pour me justifier et je trouve (et je ne suis pas le seul) que comparer la situation actuelle des musulmans de France aux Juifs d'Europe des années 1930 est d'une stupidité absolue. D'où mon évocation du Point Godwin.


Je ne sais pas si c'est d'une stupidité absolue ce qui voudrait dire qu'il n'y a aucune ressemblance, aucun point commun entre la façon dont peuvent être traitée les musulmans en France et les Juifs en cette période.

Si tu penses qu'il n'y a aucune ressemblance, strictement aucun point commun, alors là oui, c'est normal que tu penses que c'est d'une stupidité absolue.

Je trouve néanmoins normal que certaines personnes, avec plus ou moins de connaissances sur ces sujets se disent un jour : " n'est-ce pas ressemblant ? ".

Mais de part ton métier, je pense que tu sais ça bien mieux que moi et si tu maintiens ce que tu as dit, pas de soucis, je passerai à autre chose ( pour ne pas polluer le sujet ).

Contribution le : 05/05/2015 22:30
Signaler

 0  #44
Fantôme
@DonMascarpone
Le parallèle entre la situation des juifs d'Allemagne et les musulmans de France à l'heure actuelle ne me semble pas si stupide. Je parle des prémices de la montée de l'antisémitisme des années 20. Stigmatisation d'une population qui entraine la monté des partis extrémistes, si le raccourcis peut paraitre un peu gros il n'est pas si absurde...Une différence profonde demeure néanmoins entre ces deux phénomènes : les reproches faits à ces deux minorités. Mais la finalité quant à elle pourrait être la même. Mais c'est vrai que je suis du genre alarmiste.

Contribution le : 05/05/2015 22:37
Signaler

 0  #45
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/05/2015 22:39
Signaler

Stupidog
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
@DonMascarpone Si tu me comptes dans les autres, je ne pense pas que mon quotient intellectuel soit assez élevé pour pouvoir entretenir une discussion avec l'auteur de la vidéo. Contrairement à lui je suis de trop mauvaise foi pour que ce "débat" ne soit pas stérile et sans intérêt.

Contribution le : 05/05/2015 22:43
Signaler

LeCromwell
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
@caljbeut

Pour être concis et clair comme tu aime l'être, je suis fatigué de voir tes vidéos en première page du forum...

Je pense qu'on a compris être trop cons pour pouvoir entendre ton humour. J'assume pleinement le fait de t'être inférieur et de savoir que ton intelligence est tel que je ne saurais l'imaginer...

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, pourquoi tu te fatigue à nous répondre? On est trop irrécupérable, lâche l'affaire...

Un artiste comprendrais qu'il ne peut pas plaire à tout le monde... Je te laisse faire une déduction sur ma dernière phrase...

Et arrete de t'acharner sur Geo, tu trolles mal...

Contribution le : 05/05/2015 22:44
Signaler

Skwatek
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47794
Karma: 25774
@caljbeut : Il va falloir te calmer un peu. Si des membres n'ont pas le même avis que le tien, ce n'est pas une raison pour te montrer désagréable envers eux.

Contribution le : 05/05/2015 22:45
Signaler

Z_ack
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Ca me fait toujours rire les débats sur les topics des vidéos de Caljbeut 😃

En tout cas moi j'ai bien aimé sa vidéo.

Contribution le : 05/05/2015 22:47
Signaler

lvishd
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@Vassili-Zaistev @caljbeut

Je ne trouve pas que la comparaison entre la situation des juifs des 30's et celle des musulmans de maintenant en France a lieu d’être.

La stigmatisation des juifs n'est malheureusement pas née d'hier (Si @DonMascarpone pouvait nous en dire davantage à ce sujet j'en serai ravi mais pour moi cette "haine du juif" remonte surtout à la mort de JC, le "peuple déicide" - et il aura fallu attendre 1992 pour que l'Eglise déculpabilise les juifs! - , puis la propagation de ce phénomène et sa banalisation et son ancrage dans la culture occidentale). Il s'agit donc d'une haine basée sur... sur quoi au juste? Les juifs manipulent le monde, les juifs prospèrent sur notre dos, les juifs sont à l'origine de la peste noire, les juifs ci, les juifs ça... N'y a-t-il pas d'argument qui saurait me convaincre? Là on dirait un gamin qui cherche une excuse alakon pour taper son prochain et se défouler sur lui. Donc quand les juifs ont été mis dans des ghettos puis exterminés à la chaîne, on n'a fait qu'aller plus loin que les autres dans les moyens de procéder mais l'idéologie derrière était toujours restée la même: il faut haïr les juifs parce que tout le monde l'a fait bordel! Les juifs étaient une entité à part entière, tous des parasites, tous des profiteurs, etc.

L'islamophobie est quant à elle un phénomène nouveau. Le terme en soit existait déjà en 1920 mais n'a été massivement introduit sur le marché qu'après la vague d'attentats des années 2000. Donc si on a peur des musulmans c'est parce que les ragots des rues disent que demain les musulmans vont venir se faire exploser partout en France. Notez tout de même que l'on emploie le terme de "phobie" et non un préfixe comme "anti". Là, même si au fond de nous on sait qu'il ne s'agit que de quelques individus déjantés, la peur finit par nous gagner et extrapoler comme tel. D'où musulman = terroriste

Ainsi, le juif était vu comme un untermensch, un parasite qui ne fait peur à personne mais duquel il faut se débarrasser parce que c'est comme ça. Si demain on voudra se débarrasser des musulmans de France ce sera à cause de notre paranoïa qui nous dit que TOUS les musulmans sont des terroristes, donc des personnes violentes qui veulent notre mort, et cela devient alors de la légitime défense.

Donc non, je ne pense pas que cette comparaison soit parfaitement adéquate. Après je peux évidement me tromper et si c'est le cas, je vous prie d'apporter votre vision des choses:-)

Contribution le : 05/05/2015 23:10
Signaler

 0  #51
Fantôme
@Skwatek
Il va falloir que je me calme un peu? La bonne blague...Je crois faire preuve d'une tempérance et d'une correction exemplaire.
Avec ce que j'ai l'habitude de me prendre dans la tronche quand je viens dans le coin c'est un peu déplacé de me reprocher mon ton "rentre dedans".
Je prend du temps pour répondre aux questions, bien que je sache pertinemment que je suis face à un mur. Certaines personnes me font des critique négatives mais bien argumentés, je leur répond de façon correcte.
Mais je suis de l'école Russe, quand on me gonfle sous des faux prétexte je prend pas de gants.
Maintenant si tu veux me ban pour m'apprendre à baisser les yeux fais toi plaisir, je n'en tiendrai par rigueur au site...

Contribution le : 05/05/2015 23:22
Signaler

lvishd
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@caljbeut a écrit:
...
Maintenant si tu veux me ban pour m'apprendre à baisser les yeux fais toi plaisir, je n'en tiendrai par rigueur au site...

Là t'es bien parti pour ton ban mais stp réponds d'abord à mon com' j'ai pas envie d'attendre que tu revienne de tes vacances forcées:-D

Contribution le : 05/05/2015 23:27
Signaler

 0  #53
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/05/2015 23:30
Signaler

Skwatek
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47794
Karma: 25774
@caljbeut : Il ne me semble pas avoir parlé de ban...

Reprends les avis de chacun, avant ton premier post.

Contribution le : 05/05/2015 23:33
Signaler

Pouip
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

@caljbeut a écrit:


N'ayant ni le temps ni l'envie de rejoindre le débat, bien que ta vidéo soit sympa, j'ai une question.

C'est quoi cette barde sur Sangoku?:-o

Contribution le : 05/05/2015 23:48
Signaler

 0  #56
Fantôme
@Skwatek
Je sais très bien que beaucoup de gens aiment mes cartoons sur ce site, si tout le monde me crachait dessus ici, je ne viendrais plus depuis longtemps, mais à part merci, je ne peux rien répondre à un gars qui me dis qu'il aime mon travail. Alors forcément quand je me lance dans un texte, c'est pour apporter une réponse à un détracteur. Donc on a l'impression que je suis toujours en train de gueuler et de m'offusquer du fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi...

Quand Géo-graphic fait 3 interventions sur une malheureuse phrase, qu'il est incapable de comprendre et qu'il essaye par tout les moyens de réinterpréter à sa sauce je fini par perdre patience...(même si pour une fois sa critique initiale n'était pas assassine)
Même chose pour Stupidog qui continu à m'expliquer que je n'ai pas le droit de parler de l'islam parce que je ne connais pas assez le sujet, alors que ce mec ne sait absolument rien de moi.

Contribution le : 06/05/2015 00:06
Signaler

 0  #57
Fantôme
@lepouip
Il ne s'agit pas de Sangoku, mais de Bengoku, son cousin berbère...

Contribution le : 06/05/2015 00:10
Signaler

Vanlop
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2014 12:05
Post(s): 147
Votre vidéo me laisse perplexe, surtout dans la partie 4 qui est pour moi du même niveau que le "style paranoïaque".

Déjà, tout le monde n'est pas Charlie, on peut distingué dans la première couche 2 types d'individu;

-Ceux qui sont très bien intégré, qui ont un niveau de vie social agréable(classe moyenne...)

-Et puis ceux qui sont "laissé/lésé" par la société, les marginaux, les jeunes qui sont en manque de repère, les chercheur d'emploi...

La première catégorie va facilement se reconnaître dans le mouvement 'je suis Charlie", mais la deuxième lui aura un sentiment d'exclusion, il ne se sentira pas concerné par le mouvement républicain.

On peut mettre en corrélation la deuxième catégorie de personne, la religieux musulmane permet d'avoir un repère social très fort qu'une personne isolé n'a jamais/aurai connus, rien à voir avec un vengeance tribal de type occident/orient. Il serait peut être temps d'écouté nos jeunes désabusé qui tombé dans le piège de la religion intégriste et après de remettre en cause les institutions religieuse.

Contribution le : 06/05/2015 00:21
Signaler

 0  #59
Fantôme
@caljbeut

"En désignant les Juifs comme ennemis du peuple, les fanatiques sont arrivés au pouvoir."


Cette phrase exprime à elle seule tous les lieux communs, raccourcis intellectuels, et clichés explicités
comme des enfants de cœur dans la vidéo.

Ce n'est donc pas le contexte de déstabilisation politique de 1929, ni la mort de l'emblématique Stresemann, ou la démission de Müller (et ses réformes ratées) en 1930, la grande crise de 1929, voire même le fait que les Allemands de l'époque (attachés à une figure unique, celle du Kaiser) découvrent la démocratie depuis seulement 12 petites années qui ont amené Hitler au pouvoir ?

Sur ce je vais te laisser m'expliquer que je suis un idiot,
que j'ai tort, et que tu as raison le tout sur un ton désagréable.

Contribution le : 06/05/2015 03:57
Signaler

Kirouille
 0  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@TheLord a écrit:
@caljbeut

"En désignant les Juifs comme ennemis du peuple, les fanatiques sont arrivés au pouvoir."


Cette phrase exprime à elle seule tous les lieux communs, raccourcis intellectuels, et clichés explicités
comme des enfants de cœur dans la vidéo.

Ce n'est donc pas le contexte de déstabilisation politique de 1929, ni la mort de l'emblématique Stresemann, ou la démission de Müller (et ses réformes ratées) en 1930, la grande crise de 1929, voire même le fait que les Allemands de l'époque (attachés à une figure unique, celle du Kaiser) découvrent la démocratie depuis seulement 12 petites années qui ont amené Hitler au pouvoir ?

Sur ce je vais te laisser m'expliquer que je suis un idiot,
que j'ai tort, et que tu as raison le tout sur un ton désagréable.


tu as oublié le traité de Versailles qui même sans la crise a foutu l Allemagne a genoux question économique, et qui avec la crise de 29 a fait que les allemands ont pris une hyperinflation dans la tronche et devaient payer un bout de pain en million de deutschemark.

Contribution le : 06/05/2015 04:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.