Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Comment Hermès se fournit en peaux de crocodiles… 
 0  #1
Fantôme
[Âmes sensibles, s'abstenir]

Dans sa dernière vidéo publiée sur YouTube, PETA dénonce les fermes de crocodiles qui approvisionnent en peaux la marque de luxe "Hermès". Une vraie boucherie... 😞



Contribution le : 25/06/2015 22:28
Signaler

lvishd
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Cette vidéo ne va pas m’empêcher d'acheter ces articles... Ah oui c'est vrai, je n'ai pas l'argent pour ça.

Contribution le : 25/06/2015 22:44
Signaler

-Ninja-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
A savoir que PETA est loin de défendre les animaux en pratique donc bon, j'préfère des autres sources que PETA même si je me doûte que ce n'est pas de façon respectueuse que les peaux de croco sont récoltées.

Contribution le : 25/06/2015 22:52
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/06/2015 22:56
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Je regarde pas la vidéo donc je demande ici: le reste de l'animal va ou ?

Oh ca doit bien etre recycle en qq chose (j'ai pas vu dans les images). Genre pour nourrire d'autres animaux je suppose

Contribution le : 26/06/2015 00:00
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/06/2015 00:05
Signaler

 0  #7
Fantôme
@-Ninja- : Oui, moi non plus, je ne suis pas spécialement pro-PETA. J'ai posté cette vidéo parce qu'il me semble que ces pratiques (barbares) sont d'un autre temps. Hélas, ce sont certainement les moins couteuses, pour Hermès. :roll:

Contribution le : 26/06/2015 08:57
Signaler

 0  #8
Fantôme
Je vois pas en quoi c'est barbare si c'est une "ferme".
Et y'a pas qu'en australie qu'on trouve du crocodile hein. Y'a pas mal de restaurant en europe qui proposent aussi de la viande de croco.

Contribution le : 26/06/2015 09:06
Signaler

 0  #9
Fantôme
@alvein : C'est ça pas le problème. Perso, je pense qu'il y a des méthodes moins barbares pour tuer un animal et "récolter" sa peau... Le problème, c'est qu'elles coûtent certainement plus cher.

Contribution le : 26/06/2015 09:31
Signaler

Pogny
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2010 16:03
Post(s): 123
Citation :

@alvein a écrit:
Je vois pas en quoi c'est barbare si c'est une "ferme".
Et y'a pas qu'en australie qu'on trouve du crocodile hein. Y'a pas mal de restaurant en europe qui proposent aussi de la viande de croco.



As tu regardé la vidéo ?

As tu compris que d'après une étude scientifique, séparer la colonne vertébral du cerveau d'un reptile ne le tue pas mais il en résulte une grande souffrance, pas comme les oiseaux.

Fais tu parti de ces gens qui considère que les animaux ne souffrent pas, ou qu'ils se fichent de leur souffrance car ils ne sont que des animaux ?

Moi pas et sans être un grand défenseur des animaux cette vidéo me mets mal à l'aise.

Certes la viande dans mon assiette ne sors pas du cul d'une licorne mais c'est pas une raison pour traiter les animaux de la sorte, moi j'appelle ça de la cruauté.

Même dans la matrice les robots sont plus sympa, pendant qu'ils moissonnent ils te laisse vivre ta vie dans un rêve...

Contribution le : 26/06/2015 14:50
Signaler

aioren
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Pogny a écrit:
Même dans la matrice les robots sont plus sympa, pendant qu'ils moissonnent ils te laisse vivre ta vie dans un rêve...


C'est parce que ça améliore les rendements.

Mais on dévie du sujet, là 😃

Contribution le : 26/06/2015 15:15
Signaler

 0  #12
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/06/2015 15:52
Signaler

Kirouille
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Pogny a écrit:

As tu regardé la vidéo ?

As tu compris que d'après une étude scientifique, séparer la colonne vertébral du cerveau d'un reptile ne le tue pas mais il en résulte une grande souffrance, pas comme les oiseaux.



j adore ce genre de phrase sans lien sans source, non car bon d après une étude scientifique les vaccins provoque l'autisme, mais bon le mec qui a pondu ça c est fait gentiment radié pour pas mal de raison.

Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Ah par ce qu'ils font ça pendant que l'animal est vivant ? O_o si c'est le cas c'est des enfoirés.


si tu savais ce qu on fait a pas mal de bestiole de leur vivant question bouffe surtout coté animaux marin, allez une petite larme pour les crustacés. ^^

Contribution le : 26/06/2015 16:20
Signaler

benboo
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
En gros Peta, reproche que l'on tue les animaux de leur vivant? 😃


A noter que Hermès est une des seule marque de maroquinerie à produire majoritairement en France (sur 46 sites de production, Hermès en compte 36 sur le territoire français. Ainsi, deux nouveaux ateliers de maroquinerie-sellerie ont vu le jour en 2012)

Au total, Hermès emploie 6 631 personnes en France. Ce qui représente 60% de ses effectifs totaux. La présence d’ateliers de production à l’étranger se justifie par le besoin d’un savoir-faire bien spécifique (comme les pôles de tanneries de reptiles en Australie et en Louisiane). La production regroupe 45% des effectifs. Viennent ensuite les fonctions de vente qui représente 38% des salariés.

Contribution le : 26/06/2015 16:23
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Pogny a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:
Je vois pas en quoi c'est barbare si c'est une "ferme".
Et y'a pas qu'en australie qu'on trouve du crocodile hein. Y'a pas mal de restaurant en europe qui proposent aussi de la viande de croco.



As tu regardé la vidéo ?

As tu compris que d'après une étude scientifique, séparer la colonne vertébral du cerveau d'un reptile ne le tue pas mais il en résulte une grande souffrance, pas comme les oiseaux.

Fais tu parti de ces gens qui considère que les animaux ne souffrent pas, ou qu'ils se fichent de leur souffrance car ils ne sont que des animaux ?

Moi pas et sans être un grand défenseur des animaux cette vidéo me mets mal à l'aise.

Certes la viande dans mon assiette ne sors pas du cul d'une licorne mais c'est pas une raison pour traiter les animaux de la sorte, moi j'appelle ça de la cruauté.

Même dans la matrice les robots sont plus sympa, pendant qu'ils moissonnent ils te laisse vivre ta vie dans un rêve...


Je ne justifie pas le business de crocodile, et le business du luxe en général.

Mais je suis plutot de ceux qui considèrent que tous organismes vivant (plantes, microbes compris) sont susceptible de ressentir et souffrir, et que malheureusement, on doit "sacrifier" pour assurer notre survie et notre confort.

J'ai horreur des campagnes PETA et autres trucs de végans qui passent leurs temps à montrer les "atrocités" des hommes envers les animaux blabla...
Je préfère encore quand certaines organisations se battent pour défendre les espèces en danger ou autres éléments qui ont un impacte directe sur la nature (et encore...)
Là c'est un élevage domestique quoi.



Je les supporterai tellement plus si ils utilisaient leurs argents et ressources pour créer/trouver/offrir des emplois alternatifs plus saints et honnêtes pour tous les gens qui travaillent dans ces industries.
Plutot que de passer leurs temps juste à pointer les autres du doigts, et à surfer sur cette vague qui consiste à dénoncer, culpabiliser, et... rien d'autre.

Contribution le : 26/06/2015 16:26
Signaler

 0  #16
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/06/2015 16:27
Signaler

Kirouille
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@benboo a écrit:
En gros Peta, reproche que l'on tue les animaux de leur vivant? 😃



non mais cherche pas peta c est une farce de la cause animale, les mecs gagne des millions par les dons, et euthanasie très rapidement les animaux que leurs "centre d'adoptions" récupère.

en gros ils dénoncent des abus en faisant eux même un massacre, paye ta logique.

Contribution le : 26/06/2015 16:27
Signaler

benboo
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Donc si je résume, tant qu'on créer de l'emploi on a le droit de maltraiter les animaux ?

ipfs QmUZAdXsKQbVhC3wv77FJzbNZZHHZQvVpjCFUm3NJMmoR4



Non je dis juste que ce document de Peta, forcément à charge, est à nuancer. Et que compte tenu de la qualité finale visée par Hermès, je pense qu'il y a pire sur le marché de la maroquinerie, en terme de mauvais traitement de l'animal.


Si tu veux on peut parler des marques de maroquinerie qui utilisent des peau de vache et les font travailler en Inde, sans, je pense, informer les gens qui travaillent ces peaux que c'est contraire à leur croyance...

J'avais fais la remarque à ce sujet à une vendeuse dans un magasin de "marque", elle n'avait pas su quoi me répondre. 😉


De plus une collègue, cavalière et donc contre l'hippophagie, reconnaissait cependant que l'élevage de chevaux pour la viande permettait de conserver des races de chevaux.

Contribution le : 26/06/2015 16:34
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@Kirouille a écrit:
non mais cherche pas peta c est une farce de la cause de animale, les mecs gagne des millions par les dons, et euthanasie très rapidement les animaux que leurs "centre d'adoptions" récupère.

en gros ils dénoncent des abus en faisant eux même un massacre, paye ta logique.


Tu sais quel ait le but de PETA ? En tout cas une chose est sûr, il ne s'agit pas de sauver 3 petits chats qui ont été abandonnés, ça va plus loin que ça.
Quand le chenil de chez toi, ou même la SPA n'a plus de place pour accueillir d'autres animaux, ils les refusent. PETA, étant donné qu'on leur livre des animaux à la tonne effectivement, ils en euthanasie beaucoup, simplement parce qu'ils n'ont que ça à faire.

Et il est plus intéressant je pense pour la cause animal d'éviter de perdre du temps, de l'argent et de l'énergie à sauver trois pauvres chihuahuas.

Contribution le : 26/06/2015 16:36
Signaler

Kirouille
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

@Kirouille a écrit:
non mais cherche pas peta c est une farce de la cause de animale, les mecs gagne des millions par les dons, et euthanasie très rapidement les animaux que leurs "centre d'adoptions" récupère.

en gros ils dénoncent des abus en faisant eux même un massacre, paye ta logique.


Tu sais quel ait le but de PETA ? En tout cas une chose est sûr, il ne s'agit pas de sauver 3 petits chats qui ont été abandonnés, ça va plus loin que ça.
Quand le chenil de chez toi, ou même la SPA n'a plus de place pour accueillir d'autres animaux, ils les refusent. PETA, étant donné qu'on leur livre des animaux à la tonne effectivement, ils en euthanasie beaucoup, simplement parce qu'ils n'ont que ça à faire.

Et il est plus intéressant je pense pour la cause animal d'éviter de perdre du temps, de l'argent et de l'énergie à sauver trois pauvres chihuahuas.


ben c est sur que les dirigeant de peta perdent pas d argent, il a plus de 6 mois il est tué dans la semaine, on fait une campagne contre la laine on montre un agneau ecorché vif (a mon avis ils ont jamais vu une tonte de mouton de leur vie) ^^

on fait une campagne contre la consommation de viande on montre les abattoirs pourris, c'est du même niveau que faire une propagande pour la suppression la police en montrant que les bavures.

Solution proposé aucune hormis le message : donnez des thunes, conduite de base il vaut mieux que l'animal soit mort plutôt que domestiqué.

c'est clair que c'est vraiment des amis de la cause animal :lol:

Contribution le : 26/06/2015 16:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.