Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Leviatan
Des hommes réagissent au harcèlement de rue de leur copine
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584

Contribution le : 31/07/2015 12:15
Signaler

Truth
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Ouai des fois je ne suis pas d'accord ... si tu lui dis "nices tatooes" en quoi c'est du harcèlement ? Si elle en a sur une partie du corps qu'elle dénude c'est pour qu'il soit visible, t'as bien le droit de lui dire qu'ils sont sympas non ? D'accord si tu la suis pendant 5 minutes c'est du harcèlement, mais en la croisant dire que son tatouage est sympa c'est idiot d'appeler ça du harcelement (d'ailleurs elle sourie au compliment) ... à ce compte la les propriétaires de lamborgini sont aussi harcelés dans la rue ...

Contribution le : 31/07/2015 12:27
Signaler

kahlan
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
+ 1 VDD
pour l'avoir déjà dit à des tas de gens que j'ai croisé qui ont de beaux tatouages

Contribution le : 31/07/2015 12:30
Signaler

aioren
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
C'est quoi l'objectif ? Faire en sorte qu'on suive notre copine toute la journée pour péter la gueule du premier qui lui manque de respect ?

Parce que si c'est pour faire changer les mentalités, ça ne va pas servir à grand chose. Les gens qui s'offusquent qu'on manque de respect à leur copine ne sont très probablement pas les mêmes que ceux qui harcèlent les femmes dans la rue.

À moins que la vidéo parte du postulat "tous les hommes sont des connards obsédés et pervers". Mais je n'oserais pas croire qu'on puisse faire cet amalgame 🙂

Contribution le : 31/07/2015 12:30
Signaler

Leviatan
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@aioren a écrit:
C'est quoi l'objectif ?

Citation :

Leviatan a écrit:
Source.

Contribution le : 31/07/2015 12:38
Signaler

AlTi5
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@Truth a écrit:
Ouai des fois je ne suis pas d'accord ... si tu lui dis "nices tatooes" en quoi c'est du harcèlement ? Si elle en a sur une partie du corps qu'elle dénude c'est pour qu'il soit visible, t'as bien le droit de lui dire qu'ils sont sympas non ? D'accord si tu la suis pendant 5 minutes c'est du harcèlement, mais en la croisant dire que son tatouage est sympa c'est idiot d'appeler ça du harcelement (d'ailleurs elle sourie au compliment) ... à ce compte la les propriétaires de lamborgini sont aussi harcelés dans la rue ...


La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic125359.html


😃

Contribution le : 31/07/2015 12:46
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
c'est une vidéo expérimentale? dites moi que je ne regarde pas...merci...

Contribution le : 31/07/2015 12:56
Signaler

Truth
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@AlTi5 a écrit:

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic125359.html


:D


Lol parfait 😃

Contribution le : 31/07/2015 13:14
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Leviatan a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
C'est quoi l'objectif ?

Citation :

Leviatan a écrit:
Source.


Certes, mais encore ?

Contribution le : 31/07/2015 13:38
Signaler

Leviatan
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Tu cliques, tu lis, tu trouves la réponse à ta question.

Contribution le : 31/07/2015 13:41
Signaler

aioren
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Leviatan a écrit:
Tu cliques, tu lis, tu trouves la réponse à ta question.


C'était une question rhétorique pour introduire la suite de mon commentaire. Il n'y avait pas de réponse à apporter à cette question. Si tu n'es pas capable de réfléchir avant d'écrire, tu seras gentil de t'abstenir la prochaine fois.

Aioren montre le ciel, Leviatan regarde le doigt.

Contribution le : 31/07/2015 13:59
Signaler

Hadd0ck
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
Perso je trouve qu'on englobe un peu facilement tout et n'importe quoi dans "harcèlement".
Comment dire à quelqu'un (quel que soit le genre) qu'on l'apprécie.
Ce genre de vidéo est du même acabit que les 10H de marches à la con.
Dans le même temps que je ne tolère pas les insultes, dire à une fille qu'elle est jolie et assimiler ça à du harcèlement, faut vraiment que certains se penchent sur un dictionnaire.

Contribution le : 31/07/2015 14:26
Signaler

Leviatan
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@aioren a écrit:
C'était une question rhétorique pour introduire la suite de mon commentaire. Il n'y avait pas de réponse à apporter à cette question. Si tu n'es pas capable de réfléchir avant d'écrire, tu seras gentil de t'abstenir la prochaine fois.

Aioren montre le ciel, Leviatan regarde le doigt.

La suite de ton commentaire montre que tu n'as pas compris l'objectif de la vidéo. Ni par toi-même, ni en lisant l'explication apportée par l'article accompagnant la vidéo.
Je n'ai pas fait qu'apporter une réponse à ta question bête, j'ai contredit la suite de ton commentaire qui tape complètement à côté.

Et comme certains pourraient se limiter à lire les commentaires et croire que tu as raison, je leur dis à eux que la réalité est toute autre. Tu n'es pas le seul à lire les commentaires, c'est ce qui différencie les MP du forum.

En d'autres termes et pour t'aider à prémâcher la réflexion, tu dis:
"Parce que si c'est pour faire changer les mentalités, ça ne va pas servir à grand chose. Les gens qui s'offusquent qu'on manque de respect à leur copine ne sont très probablement pas les mêmes que ceux qui harcèlent les femmes dans la rue."
Le but n'est pas d'empêcher les copains de ces filles de faire du harcèlement de rue mais qu'ils se rendent compte de la réalité de la situation. Peut-être se disaient-ils que ça n'arrivait qu'aux autres. Peut-être pensaient-ils que leurs copines chauffaient ces types de quelque manière que ce soit. Peut-être ont-ils des amis qui se comportent de cette manière irrespectueuse, et à qui ils pourront en parler et modifier leur comportement.
L'autre but de cette vidéo est tout simplement de parler de ce problème en le faisant d'une manière légèrement différente que les "10h de marche" habituelles. Parce que c'est en en parlant que les mentalités peuvent évoluer. Et pas en minimisant les choses.

Contribution le : 31/07/2015 14:26
Signaler

Crazy-13
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8321
ils les trouve où ces personnes, c'est à croire que les rues sont remplies de pervers, et de violeur potentiel.:-o

Contribution le : 31/07/2015 14:40
Signaler

aioren
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Leviatan a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
C'était une question rhétorique pour introduire la suite de mon commentaire. Il n'y avait pas de réponse à apporter à cette question. Si tu n'es pas capable de réfléchir avant d'écrire, tu seras gentil de t'abstenir la prochaine fois.

Aioren montre le ciel, Leviatan regarde le doigt.

La suite de ton commentaire montre que tu n'as pas compris l'objectif de la vidéo. Ni par toi-même, ni en lisant l'explication apportée par l'article accompagnant la vidéo.
Je n'ai pas fait qu'apporter une réponse à ta question bête, j'ai contredit la suite de ton commentaire qui tape complètement à côté.

Et comme certains pourraient se limiter à lire les commentaires et croire que tu as raison, je leur dis à eux que la réalité est toute autre. Tu n'es pas le seul à lire les commentaires, c'est ce qui différencie les MP du forum.

En d'autres termes et pour t'aider à prémâcher la réflexion, tu dis:
"Parce que si c'est pour faire changer les mentalités, ça ne va pas servir à grand chose. Les gens qui s'offusquent qu'on manque de respect à leur copine ne sont très probablement pas les mêmes que ceux qui harcèlent les femmes dans la rue."
Le but n'est pas d'empêcher les copains de ces filles de faire du harcèlement de rue mais qu'ils se rendent compte de la réalité de la situation. Peut-être se disaient-ils que ça n'arrivait qu'aux autres. Peut-être pensaient-ils que leurs copines chauffaient ces types de quelque manière que ce soit. Peut-être ont-ils des amis qui se comportent de cette manière irrespectueuse, et à qui ils pourront en parler et modifier leur comportement.
L'autre but de cette vidéo est tout simplement de parler de ce problème en le faisant d'une manière légèrement différente que les "10h de marche" habituelles. Parce que c'est en en parlant que les mentalités peuvent évoluer. Et pas en minimisant les choses.


Sauf que j'ai clairement dit que la vidéo se rate complètement en pensant faire changer les mentalités, tout en expliquant pourquoi. Chose que tu n'as manifestement pas comprise.

J'imagine qu'en bon obsédé du dernier mot que tu es, tu vas encore me pondre une ânerie dont tu as le secret et qui montrera que tu ne prends même pas la peine de lire, ni comprendre, ce que tes interlocuteurs disent. Je te laisse donc jouer tout seul, j'ai des choses plus intéressantes à faire. Des bisous 🙂

Contribution le : 31/07/2015 14:42
Signaler

Leviatan
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Je n'arrive pas à savoir si tu troll ou si tu es limité en fait.

Dans tous les cas, bon débarras.

Contribution le : 31/07/2015 14:54
Signaler

-Flo-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Honnêtement @aioren d'habitude j'apprécie beaucoup tes commentaires, mais là je trouve ton intervention totalement ridicule et gratuitement agressive. C'est plutôt toi qui donnes l'impression de ne pas lire ou ne pas comprendre ce que ton interlocuteur te dit, mais de vouloir plutôt consacrer ton énergie à le rabaisser...

@Hadd0ck et @Truth : Pris individuellement, le simple fait de complimenter une fille ne constitue pas un acte de harcèlement à lui seul. Le problème c'est la récurrence de cet événement. Quand tu l'entends dix fois par jour, ça devient lourd. Et quand une fois sur deux c'est dit de manière pas très polie ou avec des attitudes très gênantes, tu prends un coup de stress dès que tu commences à en entendre les premiers mots, même si au final il s'avèrera que ça restera cordial.

Je ne pense donc pas que l'approche consistant à isoler chaque événement pour déterminer si oui ou non on peut le qualifier d'acte de harcèlement soit très pertinente. Car ce qui provoque cette sensation de harcèlement, c'est justement l'ensemble des ces petits événements anodins mis bout à bout.

Contribution le : 31/07/2015 15:07
Signaler

 0  #18
Fantôme


On peut complimenter 1000 fois 1000 pers...

On peut complimenter 1000 fois une pers...

On peut complimenter 1000 personnes 1 fois, mais pas 1000 fois 1 personne - Emile

Contribution le : 31/07/2015 15:26
Signaler

Hadd0ck
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2014 15:59
Post(s): 623
Karma: 191
@-Flo- Le problème c'est qu'en tant qu'individu nous ne pouvons avoir connaissance de ce qu'a fait le précédent et fera le suivant et qu'en tant que tel, un compliment reste un compliment. Une façon agréable de dire du bien de quelqu'un (ne prenons pas en compte les insultes évidentes)
Que faudrait il faire ?
Comment éviter " l'ensemble des ces petits événements anodins mis bout à bout" si ce n'est de ne plus parler à personne dans la rue de crainte que ce ne soit assimilé à du harcèlement global ?
Prenons un exemple (stupide je vous l'accorde) mais qui pourrais montrer l'absurdité de la situation :
J'ai une grosse montre et tout le monde me demande l'heure. Est ce du harcèlement ? Y verrons nous là un moyen de tenter d'obtenir ma montre ?
D'accord, la montre est un objet et la femme n'en est pas un (quoi que ... 😎 (Rhooo ça va je plaisante)).

Perso, si la gent féminine se retournait à chaque passage de mon corps d’éphèbe je n'y verrai pas d'offense. 😛

Contribution le : 31/07/2015 15:28
Signaler

Croc63
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
personne ne m'a répondu mais en vu des commentaires j'ai bien fais de ne pas regarder cette vidéo....

Contribution le : 31/07/2015 15:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.