Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-LeZ-
Une bombe se détache d'un avion qui atterrit (1953)
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Le cameraman de l'US Navy, Thomas Lee McGraw Junior, filme les avions revenant au porte-avion "Oriskany". Ses dernières images seront le retour d'un Chance Vought F4U Corsair qui transportait encore une bombe et qui s'est détaché à l’atterrissage. La bombe va faire quelques rebonds avant d'exploser juste devant l'objectif, tuant le cameraman, 2 marins et blessant 14 autres personnes.



Des images d'archives de la guerre de Corée (25 juin 1950 - 27 juillet 1953).

Contribution le : 09/09/2015 13:33
Signaler

orobas
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
L'invention du rocket jump en image 😉

Contribution le : 09/09/2015 13:52
Signaler

 0  #3
Fantôme
Et depuis, les appareils atterrissent en larguant tout ce qu'il leur reste comme charge (du moins en non guidé).

Contribution le : 09/09/2015 17:22
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

@Warlo a écrit:
Et depuis, les appareils atterrissent en larguant tout ce qu'il leur reste comme charge (du moins en non guidé).


Sérieux ? Même ailleurs que sur les porte avion ?

Contribution le : 09/09/2015 17:54
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@Cats29 a écrit:
Citation :

@Warlo a écrit:
Et depuis, les appareils atterrissent en larguant tout ce qu'il leur reste comme charge (du moins en non guidé).


Sérieux ? Même ailleurs que sur les porte avion ?


Je pensais aux porte-avions. Mais dans tous les cas, un avion à une masse maximale à l'atterrissage qui est inférieure à celle du décollage. En gros, l'avion peut décoller plus lourd qu'il n'atterri à cause du choc de l'atterro et surtout lors d'un appontage. De plus, les supports d'armes sont limités en G également.

Il y a une célèbre photo qui traîne sur le net d'un missile AIM-9 Sidewinder qui s'est barré de son rail à l'appontage.

Les missiles sont conservés (plus légers et plus coûteux), la plupart des bombes guidées aussi. Les bombes inertes sont larguées à la flotte!

Contribution le : 09/09/2015 18:04
Signaler

 0  #6
Fantôme
Me fait pensé à la bombe que les américains ont laissé tomber sans le faire exprès ( réellement, elles se sont disloquer de l'appareil ) au dessus de NY...

Contribution le : 09/09/2015 18:08
Signaler

Geo-graphic
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Ptin, la faute à pas de chance :-?

Contribution le : 09/09/2015 18:22
Signaler

Barpf
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 17/02/2014 14:44
Post(s): 116
Karma: 146
Citation :

@Warlo a écrit:
Et depuis, les appareils atterrissent en larguant tout ce qu'il leur reste comme charge (du moins en non guidé).


Il est indiqué dans la vidéo que l'avion transporte une bombe qu'il n'a pas été en mesure de lâcher, sous-entendu elle était bloquée.

Contribution le : 09/09/2015 19:30
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@Barpf a écrit:
Citation :

@Warlo a écrit:
Et depuis, les appareils atterrissent en larguant tout ce qu'il leur reste comme charge (du moins en non guidé).


Il est indiqué dans la vidéo que l'avion transporte une bombe qu'il n'a pas été en mesure de lâcher, sous-entendu elle était bloquée.


Un rapport d'époque précise que l'appareil avait reçu l'autorisation de se poser suite à un souci moteur. Et que donc la chose était fréquente à l'époque.

Souci par contre, à l'époque l'Oriskany était à pont droit, comme tous les porte-avions de cette période. La bombe à donc été tout droit dans un appareil stationné plus loin.

Depuis les années 60, les PA sont à pont obliques et donc si un appareil se vautre (ou son éventuelle cargaison), ben ça file tout droit à la flotte puisque la piste est dégagée.

Pour illustrer:

Avec pont droit.
ipfs QmTgLFFnuJF9WqzWif59mZE3yArxLoDvkzD7ETzqejHX8f

Donc.
[img]http://www.efootage.com/video-clip-images/B-2389/86073/WW_Ii_Aircraft_Carrier_Landing_(aerial).jpg[/img]

Avec pont oblique.
ipfs QmVw2oCV5PDiwpSxjhJfGBPqcDzoLHqzEpqUBgPCxa2PxH

Et donc.

Contribution le : 09/09/2015 19:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.