| -LeZ- | Une bombe se détache d'un avion qui atterrit (1953)  | 
              0  #1  | 

|---|---|---|
| 
  	  	 Je masterise ! 

![]()  

Inscrit: 06/08/2007 19:05 
	  	Post(s): 4011 

Le cameraman de l'US Navy, Thomas Lee McGraw Junior, filme les avions revenant au porte-avion "Oriskany". Ses dernières images seront le retour d'un Chance Vought F4U Corsair qui transportait encore une bombe et qui s'est détaché à l’atterrissage. La bombe va faire quelques rebonds avant d'exploser juste devant l'objectif, tuant le cameraman, 2 marins et blessant 14 autres personnes. 
	    Des images d'archives de la guerre de Corée (25 juin 1950 - 27 juillet 1953). 
	    Contribution le : 09/09/2015 13:33 
		 | 
  |
  Signaler  | 
    ||
| orobas |   0  #2  | 
  |
|---|---|---|
| 
  	  	 Je suis accro 

![]()  

Inscrit: 05/07/2007 11:27 
	  	Post(s): 1152 

L'invention du rocket jump en image  
	    ![]() 
	    Contribution le : 09/09/2015 13:52 
		 | 
  |
  Signaler  | 
    ||
  0  #3  | 
  ||
|---|---|---|
| 
  	   	 Fantôme 
		 | 

Et depuis, les appareils atterrissent en larguant tout ce qu'il leur reste comme charge (du moins en non guidé). 

Contribution le : 09/09/2015 17:22 
		 | 
  |
  Signaler  | 
    ||
  0  #4  | 
  ||
|---|---|---|
| 
  	   	 Fantôme 
		 | 

Citation : 

Sérieux ? Même ailleurs que sur les porte avion ? 
	    Contribution le : 09/09/2015 17:54 
		 | 
  |
  Signaler  | 
    ||
  0  #5  | 
  ||
|---|---|---|
| 
  	   	 Fantôme 
		 | 

Citation : 

Je pensais aux porte-avions. Mais dans tous les cas, un avion à une masse maximale à l'atterrissage qui est inférieure à celle du décollage. En gros, l'avion peut décoller plus lourd qu'il n'atterri à cause du choc de l'atterro et surtout lors d'un appontage. De plus, les supports d'armes sont limités en G également. Il y a une célèbre photo qui traîne sur le net d'un missile AIM-9 Sidewinder qui s'est barré de son rail à l'appontage. Les missiles sont conservés (plus légers et plus coûteux), la plupart des bombes guidées aussi. Les bombes inertes sont larguées à la flotte! 
	    Contribution le : 09/09/2015 18:04 
		 | 
  |
  Signaler  | 
    ||
  0  #6  | 
  ||
|---|---|---|
| 
  	   	 Fantôme 
		 | 

Me fait pensé à la bombe que les américains ont laissé tomber sans le faire exprès ( réellement, elles se sont disloquer de l'appareil ) au dessus de NY... 

Contribution le : 09/09/2015 18:08 
		 | 
  |
  Signaler  | 
    ||
| Geo-graphic |   0  #7  | 
  |
|---|---|---|
| 
  	  	 Je poste trop 

![]()  

Inscrit: 22/05/2011 19:06 
	  	Post(s): 21552 

Ptin, la faute à pas de chance :-? 

Contribution le : 09/09/2015 18:22 
		 | 
  |
  Signaler  | 
    ||
| Barpf |   0  #8  | 
  |
|---|---|---|
| 
  	  	 Je m'installe 

![]()  

Inscrit: 17/02/2014 14:44 
	  	Post(s): 116 

Citation : 

Il est indiqué dans la vidéo que l'avion transporte une bombe qu'il n'a pas été en mesure de lâcher, sous-entendu elle était bloquée. 
	    Contribution le : 09/09/2015 19:30 
		 | 
  |
  Signaler  | 
    ||
  0  #9  | 
  ||
|---|---|---|
| 
  	   	 Fantôme 
		 | 

Citation : 

Un rapport d'époque précise que l'appareil avait reçu l'autorisation de se poser suite à un souci moteur. Et que donc la chose était fréquente à l'époque. Souci par contre, à l'époque l'Oriskany était à pont droit, comme tous les porte-avions de cette période. La bombe à donc été tout droit dans un appareil stationné plus loin. Depuis les années 60, les PA sont à pont obliques et donc si un appareil se vautre (ou son éventuelle cargaison), ben ça file tout droit à la flotte puisque la piste est dégagée. Pour illustrer: Avec pont droit. Donc. [img]http://www.efootage.com/video-clip-images/B-2389/86073/WW_Ii_Aircraft_Carrier_Landing_(aerial).jpg[/img] Avec pont oblique. Et donc. 
	    Contribution le : 09/09/2015 19:56 
		 | 
  |
  Signaler  | 
    ||

Signaler