Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 »


Présentation de ma chaîne SavoirPlus
 0  #1
Fantôme
Bonjour à vous tous. Déjà, je vais me faire une petite présentation. Je suis quelqu'un, j'ai 11 ans (l'âge ne peut pas plaire à tout le monde) et j'ai crée une chaîne YouTube au nom de SavoirPlus. Dessus, vous pourrez voir des vidéos où vous en saurez plus sur certaines choses, tels que programmes, moments historique, personnes ou autres. J'aimerai juste que vous faites une visite sur ma chaîne, ça fera plaisir. Et c'est vrai que peut-être mes premières vidéos ont des fautes d'orthographe et peuvent être peu intéressants. J'espère qu'elles le seront plus. En tout cas merci d'avoir lu ce post et désolé aux modérateurs si le post est dans le mauvais endroit. Merci 😃

Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UChyNC1XQhDaOqqXcK-gjz_Q

Contribution le : 29/10/2015 19:48

Edité par Wiliwilliam sur 17/10/2017 13:17:22
Signaler

yayabe
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 28/11/2013 09:09
Post(s): 1243
Karma: 1053
ben... pour l'instant y'a rien ?!? :gratte:

Contribution le : 29/10/2015 19:52
Signaler

N03M5
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2011 15:23
Post(s): 495
Citation :

@yayabe a écrit:
ben... pour l'instant y'a rien ?!? :gratte:
Si si, une vidéo qui commence par des fautes d'orthographe...

Alors outre l'intérêt moindre de la vidéo (enfin je veux dire, se présenter c'est cool, mais là comme ça, une chaîne youtube juste pour une présentation ça laisse perplexe, mais bon, ça, j'imagine que le reste viendra, mais avant de présenter une chaîne, c'est plus cool d'attendre qu'elle ait du contenu), je pense qu'il faudrait raccourcir nettement la vidéo. Regarde combien de temps tu laisses chaque slide et de temps tu mets à lire ce qu'il y a dessus. Du coup, c'est un peu longuet.

Contribution le : 29/10/2015 19:57
Signaler

Zertyy
 0  #4
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@N03M5 a écrit:
Citation :

@yayabe a écrit:
ben... pour l'instant y'a rien ?!? :gratte:
Si si, une vidéo qui commence par des fautes d'orthographe...


Relis sa description avant de râler...

Contribution le : 29/10/2015 20:00
Signaler

N03M5
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2011 15:23
Post(s): 495
Citation :

@Zertyy a écrit:
Relis sa description avant de râler...
Je râle pas, je réponds objectivement à mon VDD :-P

Contribution le : 29/10/2015 20:03
Signaler

 0  #6
Fantôme
Merci pour vos réponses et à m'aider. Désolé pour les fautes d'orthographe, j'en ferais plus promis ! Vos conseils m'ont aidé, je vais améliorer mes vidéos grâce à vous. Mais ça sera pas une vidéo tout les jours ! 😉

Contribution le : 29/10/2015 20:05
Signaler

madafaka
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2014 21:07
Post(s): 950
Karma: 317
Non mais je suis désolé quoi, on lance pas des chaînes YT à cet âge là. Juste une question de principe sérieux, bien que le thème de la chaîne soit intéressant (enfin je peux rien dire pour l'instant vu que les vidéos sont à venir), qu'un effort et une volonté (pareil ici aussi, on peut rien dire encore) soit présent et aussi une originalité (j'espère), on fait pas ça quoi, lorsqu'on regarde toutes les chaînes YT des -18 ans c'est n'importe quoi pour la plupart...
Il peut toujours avoir un cas spécial mais de nos jours avec ce qu'est devenu la communauté mineurs sur internet, on a fini par perdre espoir...
A moins de faire des chaînes YT dites "poubelles", non merci.

MAIS BON, puisse les choses tournent en faveur de ce jeune homme.
PS : les fautes sont pas aussi dégueulasses que les miennes lorsque j'avais son âge.

Contribution le : 29/10/2015 20:07
Signaler

Zertyy
 0  #8
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@SavoirPlus a écrit:
Désolé pour les fautes d'orthographe, j'en ferais plus promis !)


Ne dis jamais ça malheureux, tu ne sais pas ou t'as mis les pieds encore, ça se voit ! 😃

Contribution le : 29/10/2015 20:08
Signaler

N03M5
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2011 15:23
Post(s): 495
Citation :

@Zertyy a écrit:
Ne dis jamais ça malheureux, tu ne sais pas ou t'as mis les pieds encore, ça se voit ! :-D
Ca c'est juste 😃



@SavoirPlus: d'ailleurs, commence par faire attention à ne pas confondre le futur simple et le conditionnel présent 😉

Contribution le : 29/10/2015 20:11
Signaler

lvishd
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Mes salutations @SavoirPlus.
Si cette occupation aura pour effet de te divertir, t'instruire et, avec un peu de chance, divertir et instruire une tierce personne, je ne peux que t'encourager à persévérer dans cette voie.
Si, une fois de plus, tu as réellement 11 ans, je ne peux que t'encourager davantage car cela me fait vraiment plaisir de savoir qu'un "gosse" de 11 ans a une occupation plus intellectuelle que lé gro ksos ki jou tou le temp sur leur consol lol.

Contribution le : 29/10/2015 20:12
Signaler

 0  #11
Fantôme
Mon p'tit chat, je pense qu'à ton âge y a des trucs bien plus importants à tenter de gérer qu'un compte youtube.

Genre nourris tu ton tamagochi* ? as tu fini ta collection des pogs saison 2** ? penses tu à la LV2 que tu prendras en 4ème ? t'orientes-tu vers un bac général ou technique ? commences tu à penser à ton orientation professionnelle (1 jeune sur 2 est au chômage après ses études....) ? as tu rangé ta chambre ?


*merde ça doit plus exister ce truc
**re-merde, ça non plus....

pour paraphraser Charles (ou presque) où sont-ils à présent meeeees 11 aaaannnnss

Contribution le : 29/10/2015 20:13
Signaler

iLikeTurtles
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
Je vais faire l’effort de te répondre de manière détaillée car tu as fait l’effort de te présenter correctement.

-Comme l'ont déjà dit certaines personnes, ça n'a pas grand intérêt de présenter une chaine vide.
-Tu peux donner ton (étrange :D) prénom si tu veux mais je ne vois pas l'intérêt de donner tes deux noms de famille (surtout que tu n'est pas majeur). On s'en fiche de savoir ou tu habites ou dans quelle classe tu es.
-Il y a effectivement des fautes d'orthographe mais je suis sur que tu pourrais les éviter en te relisant "mes premières vidéos ont des fautes d'orthographe et peuvent être peu intéressantEs".
-Le sous-titre de la chaine "savez plus sur certaines choses est vraiment nul. "Savez plus" ça ne va pas : Sachez-en plus, découvrez plus, apprenez plus, ... "certaines choses" ça ne va pas non plus, ça ne veux rien dire car c'est trop vague.

Reviens avec une vidéo ou tu essayes vraiment de nous apprendre quelque chose et on pourra te donner notre avis. Mais à 11 ans je ne suis pas sur que tu puisse nous apprendre beaucoup (les membres de Koreus sont souvent adulte je pense). Mais c'est bien d’essayer, tu ne pourra que t'améliorer.

Contribution le : 29/10/2015 20:16
Signaler

 0  #13
Fantôme
Vous inquiétez pas pour les fautes d'orthographe, le dictionnaire et Google est mon ami. Je comprends que se lancer à des chaînes YouTube à cet âge est assez.... comment dire... peut être pour vous ennuyant. Mais je veux vraiment faire ceci, je ne crois pas être un enfant comme les autres. J'ai besoin d’amélioration, bien sûr sans fermer ma chaîne. Voilà....

Contribution le : 29/10/2015 20:16
Signaler

lvishd
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@iLikeTurtles a écrit:
...
Mais à 11 ans je ne suis pas sur que tu puisse nous apprendre beaucoup (les membres de Koreus sont souvent adultes je pense). Mais c'est bien d’essayer, tu ne pourra que t'améliorer.

Totalement vrai!
Une bonne partie des membres ici ont minimum un bac+5 (voire bac+8!) et sont pilotes de ligne, astrophysiciens, architectes, etc.
D'ailleurs, pour étayer mes propos, voici le topic regroupant les doctorants ainsi que les photos de leur dernière rencontre koreusienne.:-)

Contribution le : 29/10/2015 20:22
Signaler

iLikeTurtles
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
Citation :

@lvishd a écrit:
Citation :

@iLikeTurtles a écrit:
...
Mais à 11 ans je ne suis pas sur que tu puisse nous apprendre beaucoup (les membres de Koreus sont souvent adultes je pense). Mais c'est bien d’essayer, tu ne pourra que t'améliorer.

Totalement vrai!
Une bonne partie des membres ici ont minimum un bac+5 (voire bac+8!) et sont pilotes de ligne, astrophysiciens, architectes, etc.
D'ailleurs, pour étayer mes propos, voici le topic regroupant les doctorants ainsi que les photos de leur dernière rencontre koreusienne.:-)


J'allais écrire "plutôt mature" mais j'ai pesé mes mots.:lol: Je ne pense pas me tromper en disant majoritairement adulte. Je n'ai pas non plus dit que tout le monde savait tout sur tout, mais à 11 ans, j'aurais difficilement pu intéresser mon grand frère de 17....

Contribution le : 29/10/2015 20:30
Signaler

N03M5
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2011 15:23
Post(s): 495

Contribution le : 29/10/2015 20:33
Signaler

Chaoui
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Je trouve ça chouette que tu te lances dans ce projet. Mais tâche de trouver un axe ou une ligne directrice pour le contenu de tes vidéos, une idée que tu aimerais transmettre.
Vouloir aider les gens c'est bien, le faire derrière sa souris c'est une chose, le faire en vrai est une expérience à ne pas manquer selon moi. Mais peut être es tu déjà dans une démarche d'aide à la personne, car enfin de compte on ne te connait pas du tout.

Reviens avec du vrai contenu ou ne reviens pas, je crois pouvoir dire que sur Koreus les personnes sont acceuillantes (si si) mais faut pas pousser non plus !

Allé courage !

Contribution le : 29/10/2015 21:05

Edité par Chaoui sur 30/10/2015 9:20:46
Signaler

 0  #18
Fantôme
Bonjour, je crois que vous avez raison. Je pourrais pas faire apprendre beaucoup de choses et ma chaîne a des mauvais détailles. Je crois que je vais faire des vidéos sur le thème Minecraft, même si il reste un jeu un peut mauvais (on va pas se le gêner). C'est vrai que YouTube à mon âge est peu intéressant que les études, la scolarité et les devoirs ou bien autres mais YouTube peut être un vrai bonheur. Mes topics se retrouveront sur le forum de Minecraft.fr, merci.

Contribution le : 30/10/2015 10:39
Signaler

Galora
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Quoi qu'il en soit, fais ce qui t'amuses le plus, le but est que tu passes un bon moment à faire ces vidéos avant tout.
Et perso, je trouve que tu te débrouilles bien pour un enfant de 11 ans (pas TROP de fautes d'orthographe, tu postes pas n'importe où, tu t'exprimes clairement), bien mieux que certains membres ici que je ne citerai pas 😃

Contribution le : 30/10/2015 10:49
Signaler

 0  #20
Fantôme
Merci à vous tous ! 😉 J'ai encore besoin d'une petite aide, c'est de faire un tour sur ma nouvelle chaîne, si vous pouvez, regardez mes vidéos. C'est basée juste sur du Minecraft, ma chaîne est au nom de MrAshitaka. Merci ! ^^

Ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCBMVzxk9Cf9yVElR9jybDww

Contribution le : 30/10/2015 12:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.