Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 38 »


Corbeille
 0  #481
Je masterise !
Inscrit: 20/02/2007 19:21
Post(s): 2754
No comment.

Contribution le : 20/01/2009 14:34
Signaler

Dobish
 0  #482
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Israël rompt la trêve le 4 Novembre, Le jour ou Obama gagne les élections.
Elle bombarde Gaza pendant la période de transition,
Déclare un cessez le feu unilatérale 2 jours (qui sont férié en Amérique) avant l’investiture d’Obama.
Et il retire le dernier soldat le jour de sa prise de fonction.
Coïncidences troublantes ??

Israël est un SANCTUAIRE DE CRIMINELS DE GUERRE.

à propos de la carte d'identité juif ou non juif

Contribution le : 21/01/2009 15:34
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Phonk
 0  #483
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

Difficile de justifier la manière dont les opérations guerrières ont été menées à Gaza mais la sensation que certaines personnes totalement étrangères au conflit vivraient mieux sans l'existence d'Israël est assez déplaisante.
Je cherche le topic dans le bar où on s'indigne de la guerre au Darfour (300000 morts) mais je ne l'ai pas trouvé.
C'est fou comme certains sujets sont récurrents.
Mais c'est vrai qu'au Darfour ne se joue pas ce que certains aiment (faussement) à voir comme un choc des civilisations hein?

Contribution le : 21/01/2009 15:56
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Dobish
 0  #484
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

phonk a écrit:

Difficile de justifier la manière dont les opérations guerrières ont été menées à Gaza mais la sensation que certaines personnes totalement étrangères au conflit vivraient mieux sans l'existence d'Israël est assez déplaisante.


C'est déplaisant que pour toi mon petit père, par contre si ils arrêtaient leurs crimes de guerre ,..oui c’est vrai je l’avoue je vivrai mieux.


Citation :
Je cherche le topic dans le bar où on s'indigne de la guerre au Darfour (300000 morts) mais je ne l'ai pas trouvé.


Ha oui ce n’est pas grave alors, Israël et loin du compte ils ont droit encore à 28300 enfants à massacrer
:bizarre:
Ils n’ont pas encore épuisé leur crédit 🙂



Citation :
C'est fou comme certains sujets sont récurrents.
Mais c'est vrai qu'au Darfour ne se joue pas ce que certains aiment (faussement) à voir comme un choc des civilisations hein?


Ce qui c’est passé au Darfour n’excuse en rien ce que fait Israël au palestinien depuis plus de 60 ans.
Ce serait bien qu’on reste dans le sujet aussi

Contribution le : 21/01/2009 16:13
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Phonk
 0  #485
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Ce que je voulais exprimer par mon post et le petit hors-sujet qui allait volontairement avec est que je trouve juste ça curieux cette fixette faite sur les agissements de certaines nations, et ce de manière presque exclusive.
Il me semble juste qu'un vrai pacifiste devrait éprouver de la compassion pour toute la misère du monde et pas seulement pour certains peuples, ce qui n'en donne pas le sentiment.
Il me semble aussi qu'un vrai pacifiste ne scande pas "Gaza & Hamas vaincra" et "Israël terroriste" mais un slogan pour une paix sereine et durable entre deux peuples.
Pour ma part, je vivrai mieux aussi si Israël ne mène pas une guerre de la manière dont il l'a menée.
Je vivrais mieux également si le Hamas ne tirait pas de rockets et si l'Iran n'appelait pas à la destruction de cet Etat tous les 3 mois.
On vivraient tous mieux avec un peu discernement et sans jugements hâtifs en noir & blanc non?
Enfin si Israël existe, c'est un peu de la faute l'Europe non?
Si durant le XIXème siècle, le sionisme est né, c'est un peu parce-que jusqu'alors et même après, on a empêché les juifs de s'intégrer non?

Contribution le : 21/01/2009 16:36
_________________
😎 😎 😎
Signaler

papives
 0  #486
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6522
Karma: 3890
Dix sur dix pour phonk. Il n'y a pas un camp de bons et un de mauvais, juste une escalade parceque dans chaque camp il y a des tarrés qui veulent faire croire à leur population qu'ils veulent leur bien en massacrant celle d'en face.
Malheureusement pour un l'autre est mieux équipé, et c'est peut-être un bien car autrement ce ne serait pas un bilan à quatre chiffres que l'on aurait mais des centaines de milliers de chaque côté.

Contribution le : 21/01/2009 17:00
Signaler

MicAy
 0  #487
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Parce que pour toi phonk, cette fixette n'est pas justifiable?

Contribution le : 21/01/2009 21:23
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

Nexobe
 0  #488
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :


Traité une nation de sanctuaire de criminels de guerre est un peu exagéré et très "pro-palestinien" :-? ... Tu penses que tous les Israeliens sont soldats ?


Au même titre, c'est comme si les gens qui sont "pro-israeliens" disaient: "la Palestine est un sanctuaire de terroristes"


Rien que cette notion de "pro" quelque chose est ridicule. On ne s'implique pas a défendre un pays a cause d'un conflit raconté par des médias. Tu ne te trouves pas dans la tête de chaques personnes qui sont mélés a se conflit. Et avec le peu de journalistes se trouvant la bas, les journaux ne nous donnent que peu d'informations déformées.

Ce sont 2 nations après tout, une nation comporte des habitants, beaucoup d'habitants, donc beaucoup de mentalités, il peut y avoir des hommes bons comme des hommes immoraux. Ces hommes y peuvent être partout, ca peut être ton père, ton grand-père, ton voisin, le caissier de l'épicerie du coin, un marseillais, un parisien, un breton, un belge, un israelien, un palestinien, un extra-terrestre (bah... pourquoi pas 😃 ).
Donc généralisé... c'est vraiment un principe un peu sans réflexion.


Je fais ma conclusion pour dire : + 999999 a phonk

Contribution le : 21/01/2009 21:27

Edité par Nexobe sur 22/1/2009 13:23:38
Signaler

Dobish
 0  #489
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

phonk a écrit:
Ce que je voulais exprimer par mon post et le petit hors-sujet qui allait volontairement avec est que je trouve juste ça curieux cette fixette faite sur les agissements de certaines nations, et ce de manière presque exclusive.


C’est peut être parce qu’elles se disent démocratique, civilisé, respectant les droit de l’homme et le droit internationale.
Et à coté de ça elles arrivent à justifier plus de 900 tués civile pour 400 terroristes présumés tués ?
Plus de 2 civiles sacrifiés par cible ???? il n’y a rien qui cloche ???
Ouai ouai je connais la ranguenne « c’est le Hamas qui se cache au milieu des civiles » mais c’est quand même Israël qui bombarde et elle sait très bien ou se trouve les civile, la moindre des choses quand on a une armée aussi puissante et courageuse que celle d’Israël on va les débusquer les terroristes en faisant le moins de morts civile possible.
De la manière dont ça a été fait on se demande si le prétexte fournit était bien la raison principale à cette boucherie


Citation :
Il me semble juste qu'un vrai pacifiste devrait éprouver de la compassion pour toute la misère du monde et pas seulement pour certains peuples, ce qui n'en donne pas le sentiment.
Il me semble aussi qu'un vrai pacifiste ne scande pas "Gaza & Hamas vaincra" et "Israël terroriste" mais un slogan pour une paix sereine et durable entre deux peuples.


On s’éloigne encore une fois du sujet mais je vais te répondre :
On se connaît ? Comment tu peux affirmer que la situation du Darfour, de l’Irak, Tchétchénie, ou malheureusement encore bien d’autre conflit me laisse indifférent???
Je ne vois aucun de mes postes ou il y a scandé "Gaza & Hamas vaincra" par contre un pacifiste peut scandé « ISRAEL TERRORISTE »
Mes postes parles des origines du conflit et on essaye d’analyser la problématique, pour MOI il ne peut y avoir de paix sans justice.
Et encore une fois le sujet ce n’est pas moi mais c’est les conflits israélo/plein d’autre pays

Citation :
Pour ma part, je vivrai mieux aussi si Israël ne mène pas une guerre de la manière dont il l'a menée.
Je vivrais mieux également si le Hamas ne tirait pas de rockets et si l'Iran n'appelait pas à la destruction de cet Etat tous les 3 mois.
On vivraient tous mieux avec un peu discernement et sans jugements hâtifs en noir & blanc non?


Là je suis enfin d’accord avec toi mais par contre comparer les roquettes artisanales du Hamas à la force de frappe de l’opération « plomb durci » n’est pas juste.
Je ne suis pas pro-iranien mais j’aimerais quand même que tu me trouve une citation de leur président appelant à la destruction d’Israël.

Citation :
Enfin si Israël existe, c'est un peu de la faute l'Europe non?
Si durant le XIXème siècle, le sionisme est né, c'est un peu parce-que jusqu'alors et même après, on a empêché les juifs de s'intégrer non?


Alors là je n’ai pas compris pourquoi c’est les palestiniens qui doivent en prendre plein la gueule !!

PS:Il n’y a pas que moi qui cri ISRAEL TERRORISTE 😃


Citation :

Nexobe a écrit:

Traité une nation de sanctuaire de criminels de guerre est un peu exagéré et très "pro-palestinien" :-? ... Tu penses que tous les Israeliens sont soldats ?

Au même titre, c'est comme si les gens qui sont les "pro-israeliens" disaient: "Les palestiniens est un sanctuaire de terroristes"




Sanctuaire dans le sens de ma phrase veut dire refuge.
Vu que Israël refuse de donner les noms de ses officier ou même des photos (c’est qu’ils savent ce qu’ils on fait)

Contribution le : 22/01/2009 09:42
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

eider
 0  #490
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Dobish a écrit:
pour MOI il ne peut y avoir de paix sans justice.

Pour Israël non plus.
Ca vous fait enfin un point d'accord, dis donc. Ca tombe rudement bien. 🙂
Et c'est la même chose depuis 60 ans, en plus.
Sans ça on aurait failli bâtir une paix sur un compromis. Connement.
L'horreur, quoi.
Heureusement les pacifistes de chaque camp sont là pour nous rappeler à l'ordre.

Citation :
Je ne suis pas pro-iranien mais j’aimerais quand même que tu me trouve une citation de leur président appelant à la destruction d’Israël.

Google --> ahmadinejad israel --> premier lien = bing. Dans le mille.

Citation :
Sanctuaire dans le sens de ma phrase veut dire refuge.
Vu que Israël refuse de donner les noms de ses officier ou même des photos (c’est qu’ils savent ce qu’ils on fait)

Ben oui, c'est ce que Nexobe a dit.
Israel = refuge pour criminels
Gaza = refuge pour terroristes

Même combat.
Paix et justice. 🙂

Contribution le : 22/01/2009 11:04
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #491
FantômeInvité
@ Eider,je connais sa reponse...il y aurait soi disant une erreur d'interpretation/traduction de la langue persane.
(en plus c'est vrai...)

Contribution le : 22/01/2009 11:26
Signaler

eider
 0  #492
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Sinon il y en a d'autres.
Exemple : En Iran, le président Mahmoud Ahmadinejad a affirmé [en 2006] que "le régime imposteur d'Israël ne peut pas survivre".

Contribution le : 22/01/2009 11:58
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Dobish
 0  #493
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

dingo a écrit:
@ Eider,je connais sa reponse...il y aurait soi disant une erreur d'interpretation/traduction de la langue persane.
(en plus c'est vrai...)


Merci dingo 😃 ,
Mais je n’aime pas le “soi disant ou l’erreur d'interprétation/traduction” de ta phrase, car cette fameuse phrase est carrément de la désinformation !!!!
Lors de son discourt il n’a jamais prononcé les mots « carte », « rayer » ni même « Israël ».
je te mets une explication très simple et très précise et en même temps je te demanderai de t’interrogé sur le but d’une telle désinformation !!


Avant d’en venir à la formule tristement célèbre en elle-même, il est important de noter que la « citation » en question était elle-même une citation - ce sont les mots du défunt Ayatollah Khomeiny, le père de la Révolution Islamique [3]. Bien qu’il ait cité Khomeiny pour affirmer sa propre position à l’égard du sionisme, le choix des mots eux-même appartient à Khomeiny et non à Ahmadinejad. Ainsi, Ahmadinejad s’est vu principalement crédité (ou blâmé) pour une citation qui non seulement n’est pas de son cru, mais en outre véhicule un point de vue déjà exprimé [par d’autres dirigeants iraniens, NdT] bien avant son entrée en fonction.

LA VÉRITABLE CITATION

Qu’a donc réellement dit Ahmadinejad ? Commençons par citer ses mots exacts en persan [4] : « Imam ghoft een rezhim-e ishghalgar-e qods bayad az safheh-ye ruzgar mahv shavad. »

Ce passage ne signifiera rien pour la plupart des gens, mais un mot cependant devrait faire dresser l’oreille : « rezhim-e ». C’est le mot « régime », prononcé comme le mot anglais [« regime », NdT] avec un son supplémentaire - « eh » - à la fin.

Ahmadinejad ne se référait pas au pays-Israël ou au territoire-Israël, mais au régime israélien . Il s’agit là d’une distinction cruciale, puisqu’il est impossible de rayer un régime de la carte . Ahmadinejad ne se réfère même pas à Israël par son nom ; à la place, il utilise la périphrase « rezhim-e ishghalgar-e qods » (c’est-à-dire littéralement « régime occupant Jérusalem »).

Ce qui soulève une autre question : que voulait-il exactement voir « rayé de la carte » ? La réponse est : rien du tout. Puisqu’il n’a jamais utilisé le mot « carte ». Nulle part dans sa phrase originale en persan, ni d’ailleurs dans l’intégralité de son discours, n’apparaît le mot persan « nagsheh » qui signifie « carte ». Pas plus que la formule occidentale « rayer ». Et pourtant, on nous pousse à croire que le Président de l’Iran a menacé de « rayer Israël de la carte », bien qu’il n’ait jamais prononcé les mots « carte », « rayer » ni même « Israël ».

LES PREUVES DE LA DEFORMATION

Voici maintenant la citation dans son intégralité, directement traduite en anglais : « The Imam said this regime occupying Jerusalem must vanish from the page of time » [c’est-à-dire en français et tout aussi directement : « L’Imam disait que ce régime qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps. », NdT]

Imam (Khomeini) ghoft (disait) een (ce) rezhim-e (régime) ishghalgar-e (occupant = qui occupe) qods (Jérusalem) bayad (doit) az safheh-ye ruzgar (de la page du temps) mahv shavad (disparaître de)



Citation :

eider a écrit:
Sinon il y en a d'autres.
Exemple : En Iran, le président Mahmoud Ahmadinejad a affirmé [en 2006] que "le régime imposteur d'Israël ne peut pas survivre".



Je te rappelle qu'il parle toujours du REGIME ce qui ne veux vraiment pas dire la même chose et en plus ce qui te choque dans l’article c’est ce qu’a dis le gars et pas ce que fais Israël ??? 😃 t'es trop fort


Citation :

eider a écrit:
Ben oui, c'est ce que Nexobe a dit.
Israel = refuge pour criminels
Gaza = refuge pour terroristes

Même combat.
Paix et justice. :-)


J’espère que tu essaye de comprendre les postes avant d’écrire, car j’essayé d’expliquer à nexobe que ma phrase ne généralisé pas tout les israéliens mais que Israël ou le gouvernement d’Israël fait d’Israël un refuge pour les criminelles de guerre. pfiouuu 😃

Contribution le : 22/01/2009 13:11
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Invité
 0  #494
FantômeInvité
je repondais a eider,je ne rentre pas dans le debat,
car il n' y'en a pas...
j'ai mon opinion et me la garde.

Contribution le : 22/01/2009 13:18
Signaler

Nexobe
 0  #495
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

Dobish a écrit:

Citation :

eider a écrit:
Ben oui, c'est ce que Nexobe a dit.
Israel = refuge pour criminels
Gaza = refuge pour terroristes

Même combat.
Paix et justice. :-)


J’espère que tu essaye de comprendre les postes avant d’écrire, car j’essayé d’expliquer à nexobe que ma phrase ne généralisé pas tout les israéliens mais que Israël ou le gouvernement d’Israël fait d’Israël un refuge pour les criminelles de guerre. pfiouuu :-D



C'est ce qu'à dit Eider,

Israel ou gouvernement d'Israel = refuge pour criminels
Palestine ou Hamas = refuge pour terroristes

Ca revient au même... c'est complétement inutile ce genre de phrases.

Contribution le : 22/01/2009 13:30
Signaler

papives
 0  #496
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6522
Karma: 3890
Ce que j'aime là dedans c'est que la désinformation vient uniquement d'Israël et ses alliés et la Vérité avec un grand V ne vient que des pays arbes et du Hamas ou du hesbollah.
Le monde est bien fait, comme je l'ai déjà dis, il y a les bons et les méchants comme cela on y voit plus clair 😃

Contribution le : 22/01/2009 15:29
Signaler

Dobish
 0  #497
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

papives a écrit:
Ce que j'aime là dedans c'est que la désinformation vient uniquement d'Israël et ses alliés et la Vérité avec un grand V ne vient que des pays arbes et du Hamas ou du hesbollah.
Le monde est bien fait, comme je l'ai déjà dis, il y a les bons et les méchants comme cela on y voit plus clair :-D


De quoi tu parle papives soit plus précis...
tu décrit ça comme si c'était une guerre de religion maintenant???...

Contribution le : 22/01/2009 16:18
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Invité
 0  #498
FantômeInvité

Contribution le : 22/01/2009 16:28
Signaler

Phonk
 0  #499
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Andrea a dégainé la bouteille, le non-débat peut être clôt! 🙂

Contribution le : 22/01/2009 17:51
_________________
😎 😎 😎
Signaler

eider
 0  #500
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Cool Dobish on débat dans le calme en cherchant les problématiques de fond et tout ça.

Citation :
Dobish a écrit:
Je te rappelle qu'il parle toujours du REGIME ce qui ne veux vraiment pas dire la même chose et en plus ce qui te choque dans l’article c’est ce qu’a dis le gars et pas ce que fais Israël ??? 😃 t'es trop fort

J'ai simplement sorti des citations comme tu le demandais.
Et il ne parle pas que du régime.
Il a aussi dit « La nation musulmane ne permettra pas à son ennemi historique de vivre en son cœur », et il a ajouté « les dirigeants musulmans qui le reconnaîtront brûleront dans les flammes de la colère de leur propre peuple »
(Je me fie à Bernard Guetta)

Il remet en cause l'existence même d'Israël, comme tu le fais depuis des pages en parlant de 1948 et de sionisme.

Il ne s'agit plus uniquement de ce que fait Israël (ce que je ne me souviens pas avoir excusé) mais de ce qu'il est.

Contribution le : 22/01/2009 23:59
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 38 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.