Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 38 »


Invité
 0  #561
FantômeInvité
Pas du tout Kaby ! Bien au contraire, j'etais d'accord avec toi ! C'etait pour aller dans ton sens.

c'est la pleine lune ou quoi ? 🙂

Contribution le : 28/01/2009 00:47
Signaler

kabylus
 0  #562
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Non mais je sais Andrea, je disais ça pour le lever de bouclier après la blague de papives 🙂

BON CA VA PLUS LA ON SE CALME TOUS ! FIN DE LA RÉCRÉ 😃

Contribution le : 28/01/2009 01:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #563
FantômeInvité
Dis ça aux belligérants...

-->[]

Contribution le : 28/01/2009 01:14
Signaler

Dobish
 0  #564
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

papives a écrit:
Je vous l'accorde, c'est limite et j'ai mis cela pour montrer à ma manière que cela commence à devenir lourd ces discutions pour savoir qui est le bon et le méchant.


Et qu'est-ce que tu fais dans le reste de ton post, si ce n'est dresser le portrait d'un "bon gros méchant" ?

Pour moi tu es clairement aussi lourd et non-constructif que Dobish, dans l'extrême opposé.


tu crois pas si bien dire j'ai la même version pro-palestinienne ( et c'est vrai en plus!!) 😃

Citation :

MicAy a écrit:
Citation :

ouache13 a écrit:
Si on regarde bien le problème c'est pas le sionisme (lol) ou l'islamisme du Hamas, ca sont les connards d'extrémistes du même genre que celui qui a assassiné Yitzhak Rabin !


Ton post aurait été un poil plus objectif si tu avais également mentionné l'assassinat du Cheikh Ahmad Yassine. C'était, il est vrai, le chef du Hamas, cependant un missile à tête chercheuse sur un handicapé en fauteuil roulant confirmera chez quelques extrémistes le côté démesuré voire barbare de cet acte.


pourrions nous préciser qu'il a été exécuté juste après qu'il s'est résigné à accepter les frontière de 67 :bizarre: (encore une coïncidence israélienne!)




15 bonnes raisons de soutenir le HAMAS 😃 (je suis assez d'accord) 🙂


Nous soutenons Hamas et les autres forces de la résistance armée, parce que...


1) En massacrant et en blessant des milliers de civils, Israël a tenté de terroriser l’ensemble du peuple palestinien, de lui montrer le « coût » de la résistance et de le pousser à la rébellion contre Hamas et les forces qui refusent de capituler.

2) L’offensive militaire israélienne avait pour but de désarmer la résistance et de diviser sa direction pour l’obliger à se soumettre à l’autorité de Mahmoud Abbas.

3) En voulant briser Hamas, qui est aujourd’hui l’épine dorsale de la résistance, c’est l’ensemble de la résistance du peuple palestinien que l’ennemi sioniste veut anéantir.

Nous soutenons Hamas et les autres forces de la résistance armée, parce que...

4) Le Hamas est la direction démocratiquement élue des Palestiniens, contrairement à ce que prétend la propagande sioniste qui présente le gouvernement de Gaza comme issu d’un simple coup d’Etat.

5) Le Hamas n’a pas renoncé à la libération de la Palestine et à la résistance.

6) La résistance de Hamas et des autres forces de la résistance armée rappelle obstinément à Israël que jamais le hold-up de 1948 ne sera légitime et que sans résistance il n’y a plus de peuple palestinien.

Nous soutenons Hamas et les autres forces de la résistance armée, parce que...

7) Ne pas soutenir explicitement Hamas, c’est accepter l’idée que Hamas serait une force « infréquentable » et illégitime.

😎 Ne pas soutenir Hamas et le reste de la résistance armée, c’est faire le choix implicite d’une stratégie basée sur la seule négociation, telle qu’elle est portée par la direction du Fatah.

9) Ne pas soutenir Hamas et le reste de la résistance armée, c’est capituler devant les forces qui mettent sur le même plan la violence anticolonialiste des Palestiniens et la violence coloniale de l’Etat d’Israël ; c’est contester la légitimité des Palestiniens à défendre leurs droits par la force des armes.

10) Ne pas soutenir Hamas, c’est faire profil bas devant les courants islamophobes qui veulent bien soutenir la résistance à condition qu’elle ne soit pas musulmane.

Nous soutenons Hamas et les autres forces de la résistance armée, parce que...

11) Nous espérons que le mouvement palestinien de libération s’unisse sur la base de la résistance effective à l’ennemi sioniste.

12) Comme d’autres avant nous avaient soutenu les résistances vietnamienne, algérienne et autres, sans s’interroger sur leurs idéologies ou leurs croyances, seule nous importe aujourd’hui la lutte anticoloniale que mènent Hamas et les autres forces de la résistance armée.

13) Dans une guerre coloniale, nous n’hésitons pas : nous sommes toujours aux côtés du peuple colonisé et des forces qui mènent effectivement la résistance.

14) Pour nous l’Etat d’Israël n’est pas sacré. Nous n’avons pas à porter la culpabilité d’un Occident qui a tenté d’exterminer les juifs. Nous nous opposons à Israël en tant qu’Etat colonial.

Nous continuerons à soutenir Hamas et les autres forces de la résistance armée, parce que...

15) Israël a échoué à atteindre ses objectifs par les armes et cherche désormais à les réaliser par la voie politique et diplomatique, en alliance avec les Etats-Unis, l’Union européenne et certains régimes arabes, notamment l’Egypte et l’Arabie Saoudite

Source

Contribution le : 28/01/2009 09:58
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Invité
 0  #565
FantômeInvité
ton article pue autant que la blague de papives.
sa m ecoeure tellement de lire sa.
Comme dit Andrea. tu ne sait vraiment pas servir ta cause.
au contraire. tu ne fait que renforce les positions des pro-israelien et a l inverse les pro palestinien ( et j aime pas les termes de pro palestinien/ pro israelien)doivent etre ecoeure de voir de tel propos tenu ainsi.

Contribution le : 28/01/2009 10:33
Signaler

Invité
 0  #566
FantômeInvité
Aimez-vous les uns les autres bordeldemerde

Contribution le : 28/01/2009 11:24
Signaler

Dobish
 0  #567
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

RaZyel a écrit:
ton article pue autant que la blague de papives.
sa m ecoeure tellement de lire sa.
Comme dit Andrea. tu ne sait vraiment pas servir ta cause.
au contraire. tu ne fait que renforce les positions des pro-israelien et a l inverse les pro palestinien ( et j aime pas les termes de pro palestinien/ pro israelien)doivent etre ecoeure de voir de tel propos tenu ainsi.


la différence entre moi et papives c'est que je revendique que je suis pro-palestinien!
quand à moi ce qui me dégoute c'est le faite qu'on réponde a des postes sans argumenter, le faites de dire ouai c'est dégueulasse car j'ai entendue ça, si tu n'es pas d'accord avec certain point de cette article argument, explique pourquoi, raisonne moi!
quand au Hamas ce qui me dégoute c'est d'avoir créer le Hamas suite à des injustices et des persécutions répétitifs, c'est de l'avoir encouragé et financé quand il s'agissait de faire chier le Fatah, c'est d'avoir mis une pression internationale sur l'autorité palestinienne pour laisser le Hamas participer au élections et une fois qu'ils ont gagnés les mettre hors car c'est un groupe armée terroriste et donc maintenant la pauvre petite Israël ne se trouve devant aucun interlocuteur pour pouvoir négocier!!
On se fout de la gueule de qui, maintenant on essaye d'imposer au peuple palestinien le Fatah alors qu'ils ont clairement voté pour le Hamas (et pas parce qu'ils sont extrémiste mais ils sont mettre en place toutes des infrastructure d'aides a la population et qu'ils sont sur le terrain et qu'ils ne sont pas entaché par des affaires de corruptions comme le Fatah!)
Soit dite en passant cela fait 16 ans que La Déclaration de principes des accords d'Oslo on étaient signé si le problème est vraiment le Hamas et que la solution est le Fatah..., pourquoi négociations reste bloqué!!!

Contribution le : 28/01/2009 11:30
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

eider
 0  #568
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Bon, puisque décidément tu insistes.

Des raisons de soutenir le Hamas il y en a d'autres.

- Le Hamas, lors de sa création, a été financé par le Mossad afin de diviser les Palestiniens et plomber l'action de l'OLP (si, si).
- Le Hamas a progressé dans les années 1990 grâce au soutien du Likoud (dixit Wikipédia), toujours dans le même but.
- Le Hamas a entamé les attentats-suicides lors de la signature des accords d'Oslo en 1993, précisément pour entraver leur réalisation.
- Le Hamas n'exclut toujours pas la destruction totale d'Israël et, ainsi, bloque à la base toute possibilité de négociation.
- Le Hamas, après son élection démocratique en Palestine, s'est imposé démocratiquement par une guerre civile et assure démocratiquement une politique de parti unique à Gaza. La démocratie façon Poutine, en fait.
- Bien entendu le Hamas exclut toute opposition démocratique sur son territoire, sinon ce ne serait pas un vrai mouvement de résistance.
- Le Hamas se fait fournir tire des roquettes de plus en plus puissantes, atteignant désormais des quartiers résidentiels israéliens situés à 40 km de la frontière. En admettant que les Israëliens aiment leurs enfants aussi, ils peuvent invoquer la légitime défense pour pilonner Gaza et faire cesser ces bombardements.
- Le Hamas a tiré 80 de ces roquettes le 26 décembre, légitimant le principe d'une intervention israélienne et entraînant les ravages sur la bande de Gaza.
- Le Hamas a refusé la tentative égyptienne de rapprochement avec le Fatah à l'automne.

Le Hamas reste une des principales causes de la situation déplorable dans laquelle se trouvent aujourd'hui les Gazaouis, et même les Palestiniens.
Mais ce n'est pas grave, puisque l'honneur reste sauf.
Ils peuvent crever la gueule ouverte, ils n'en auront pas moins tout notre soutien moral.

Paix et justice. 🙂

Contribution le : 28/01/2009 11:58
_________________
_ Drum Machine
Signaler

bloerkst
 0  #569
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Elle est très drôle ta blague, Papives. Pas besoin de la justifier ; comme le dit Kabylus, le propre d'une blague est d'emprunter les raccourcis.

Et c'est quoi la tienne, Andréa ?

Citation :

eider a écrit:
Bon, [...] et justice. :-)


Tout à fait d'accord. Peux pas mieux dire.

Ah si ! Le voisinage de HAMAS et de 😃 dans le dernier post de Dobish est assez saugrenu. Les blagues de Papives me font rire mais pas le Hamas. Je ne saurais dire pourquoi... :gratte:

Contribution le : 28/01/2009 13:37
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

papives
 0  #570
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6540
Karma: 3932
J’aurais voulu répondre à Dobish sur les raisons de supporter le Hamas mais Eider l’a fait bien mieux que j’aurais pû le faire et avec plus de talent alors je n’y ajoute rien.

Dobish dit qu’il est résolument pro-Palestinien, c’est son droit le plus stricte et je le respecte. Mon discour anti Hamas ne veut pas dire que je sois à 100% pro-Israëlien, je suis conscient et critique en ce qui est révoltant dans le comportement des Israëliens mais pourquoi m’y attarderais-je alors que Dobishe le fait avec plus de cœur et de conviction que moi, je me contente d’essayer de faire le contre-poid. Ceci dit j’avoue que je me sent plus proche culturellement des Juifs que des arabes.

En ce qui concerne ma blague, je ne comprend pas bien les réactions de vierges éffarouchées pour ce qui n’est en fait qu’une caricature d’un comportement politique du Hamas, il n’y a aucune moquerie ni irrespect au sujet des malheurs du peuple. Si ce genre de caricature (pas très subtile) ne peut plus être être faite alors condamnons toutes les moqueries sur Sarkozi, Bush et consort.

Je m’arrête ici, j’estime avoir suffisament fait état de mes convictions pour ne plus m’étendre sur le sujet.

Contribution le : 28/01/2009 13:50
Signaler

Nexobe
 0  #571
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Waw! J'ai été absent pendant quelques pages, et y a des trucs qui m'ont bien choqué. J'ai eu envie de répondre a beaucoup de chose mais au final je me contenterai d'analyser le débat.


D'abord ca se résume a un ramassi de répétitions. Personnelement, je me suis dit en allant sur koreus, que ce topic serait déja longtemps oublié... eh bien non. On revient toujours a discuté. Des pro-palestiniens, des pro-israeliens, et des gens qui ne comprennent pas pourquoi certains soutiennent un parti. Apprend on commence une guerre aussi conne que celle ci, les pro-machins qui deffende le pays soutenu.

Les autres qui n'ont pas de parti pris et qui répondront qqchose pour dire que cette personne va un peu loin dans ces propos et qui essayeront par la suite d'argumenter ca, pour expliquer que les 2 sont fautifs dans ce conflit.

Ensuite on va jouer sur les mots, ah tu as dis ca donc tu prétend ca... Ah tu n'a pas préciser, donc tu prétend ca, ah tu as dit ca ce qui voudrait dire que tu penses ca. Et c'est la que les gamineries commencent...

On va essayer de comprendre ce que l'on veut comprendre, en déformant le tout, et pas en essayant de comprendre le point de vue de la personne qui a posté une réponse.

Du coup on va critiquer, s'emporter, les "pro-" vont critiquer l'utilisation des mots, répondre que c'est insensé, que c'est stupide et ne changeront pas leur avis car c'est accroché dans la tête, pas moyen de le retirer. Et puis, l'homme a trop de fierté pour changer d'avis. quoi qu'il entende comme argument contre l'avis qu'il a, il essayera de chercher le plus loin possible pour dire qu'il a toujours raison en un sens.

Du coup les autres vont aussi s'emporter, traiter les "pro-" de "pro-" ( logique... 😃 ), dire que leurs arguments sont vraiment insensés et stupides et on s'emportera encore plus.


Alors on assiste a une vrai bataille médiatique, on cherche le plus loin possible, le moindre petit article que l'on trouve.

Après ca on assiste a une dispute de cours de récré. Dispute car intel a dit ca et ca sur ce sujet, et c'est vraiment honteux.


CONCLUSION: on tourne autour d'un truc auquel on ne débat même plus.


Ca c'était mon analyse, maintenant je passe a ma petite critique:

Déja au niveau médiatique. Serieusement, certains s'amusent a critiquer les médias, mais on voit au final que l'on ne pense que par cela. On va penser comme le mec qui a écrit son article, qui l'a mis en ligne et qu'on a cherché durant des heures. On va utiliser les mots de l'autres pour dire comme lui. Notre pensé se résumera a ca, et on ne cherchera pas plus loin que son nez car on a tous ce qu'il faut en ligne. Je sais que pour certains c'est important d'avoir des preuves, mais nous présenter 100articles de 1000 pages... ca rend absurde. On peut toujours débattre, en analysant le sujet d'un point de vue extérieur. Mais le problème c'est que nous n'avons pas la possibilité d'analyser ce qui se passe. C'est pour ca que tout le monde prend les paroles du mec qui affirme que... PENSEZ PAR VOUS MEME BON SANG!



Ensuite les ptites disputes qui se passent sur le forum, ca tombe bien bas, et même ceux qui y participent s'en rendent compte.

Il faut savoir qu'on ne juge pas une personne pour ses opinions, et surtout pour ses opinions politiques. De toute facon tout le monde le sait, dès que le sujet devient politique vous saurez toujours que la fin se terminera par une querelle. Si on vient a ne plus aimer quelqu'un car il a ca comme opinion sur ce sujet, on arriverait déja a la 50eme guerres mondiales et un nombre incalculable de guerres civiles.

De plus concernant la blague de Papives, je la trouve personnelement excellente, et très bien faites. Elle résume très bien les pensées et stérotypes de notre société actuelle. Et c'est Evident que Papives, n'a pas pris tout le peuple. C'est comme si d'après vous les Israeliens, sont tous des juifs, qui essayent de faire des bénéfices sur tout, etc...

Alors après ca des gens viennent a se plaindre de cette blague, en regardant juste le coté palestinien, mais pas les autres. Comme dit plus haut, tu prends l'exemple du drapeau. Un Palestinien qui brûle un drapeau Israelien, c'est un geste banal, passable. Un Israelien qui brûle un drapeau palestinien, c'est un crime! une honte! un cri de scandale dont tout le monde parle! Mais ca... je trouve insensé. Et ne prenez pas cette exemple pour dire que je suis un pro-israelien, je ne soutiens aucune idée politique, elles sont toutes malhonnêtes, moralement mauvaises et honteuses.

Et après venir avec cette blague pour ensuite dire: c'est scandaleux, on parle de 1000 civils tués... Alors c'est qu'on ne peut plus rire du tout. Car sachez que chaque jours, les gens meurent: des inconnus meurent, des connaissances meurent, des amis, de la famille et ensuite vous. Et le plus souvent on en parle pas. Le sida fait des millions de mort, une bombe en Irak a fait 10 morts, un homme est mort a Sydney, un requin l'a mordu, il a souffert de ses blessures, Benjamin est mort suite a une agression au couteau, etc... etc... Le monde est rempli de chose injuste, cruelle, immorale. Bien sûr l'exemple du Sida et du requin n'a pas vraiment rapport, mais ces causes font quand même de nombreux morts. Alors si vous devez assimilez tout les morts d'une journée, en parlez au journal, en deffendre la cause, alors ALLEZ Y ! Demarrez votre vie maintenant parce que les causes sont nombreuses, et ce n'est pas en commencant par une cause dont on ne connait rien que les choses vont avancer rapidement.

Je termine par un petit message a Dobish: Tu vas trop loin ! tu commences même a retenir les phrases des gens par coeur, tu sais en disserte on a des arguments positifs et négatifs pour le sujet. Toi tu nous sors une panoplie d'article de journaux, pour montrer qu'Israel est le méchant, mais je n'ai vu aucun article pour montrer que la Palestine est le gentil. Et ca en devient Irritant. Tu fais un monologue depuis le début comme certains l'ont remarqués. Tu parles, on répond, tu n'apprécie pas, tu critiques, tu dis oui ou non, et tu ne fais qu'ajouté des articles a ta longue liste d'articles sans vraiment répondre directement a ce qu'on t'a demandé. Le post ne t'appartient pas. Débattre avec toi est devient irritant, tu cherches toujours a avoir raison mais de facon excessive, il faut vraiment que tu saches, que l'homme est libre d'avoir son opinion. On ne l'impose pas, on l'a propose...

Ouvrez les yeux, et sachez que le résultat de tout ce qui se passe aujourd'hui n'est pas le résultat d'un seul pays, de 2 pays, mais de tout le monde, et même pour préciser pour certains... tout le monde politique.


Ca fait message morale a 2 balles, mais, au lieu de se prendre la tête (parce que ca se voit le ton monte...), il est vraiment temps de conclure...

Contribution le : 28/01/2009 14:18
Signaler

Dobish
 0  #572
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

eider a écrit:
Bon, puisque décidément tu insistes.

Des raisons de soutenir le Hamas il y en a d'autres.

- Le Hamas, lors de sa création, a été financé par le Mossad afin de diviser les Palestiniens et plomber l'action de l'OLP (si, si).
- Le Hamas a progressé dans les années 1990 grâce au soutien du Likoud (dixit Wikipédia), toujours dans le même but.


ça je l'avais déjà dis plus haut 🙂


Citation :
- Le Hamas a entamé les attentats-suicides lors de la signature des accords d'Oslo en 1993, précisément pour entraver leur réalisation.



Selon plusieurs observateurs, l'ascension du Hamas est favorisée dans les années 1990 par les dirigeants du Likoud (Benyamin Netanyahu au pouvoir en 1996-1999 et Ariel Sharon), notamment en n'entravant pas son financement par des capitaux saoudiens. Deux objectifs recherchés par la droite israélienne seraient ainsi atteints : le sabotage des accords d'Oslo avec l'augmentation des attentats terroristes, et l'affaiblissement du Fatah de Yasser Arafat, principal interlocuteur palestinien[19].


just fyi

Citation :
- Le Hamas n'exclut toujours pas la destruction totale d'Israël et, ainsi, bloque à la base toute possibilité de négociation.


on n'a pas les même sources...


Citation :
- Le Hamas, après son élection démocratique en Palestine, s'est imposé démocratiquement par une guerre civile et assure démocratiquement une politique de parti unique à Gaza. La démocratie façon Poutine, en fait.
- Bien entendu le Hamas exclut toute opposition démocratique sur son territoire, sinon ce ne serait pas un vrai mouvement de résistance.


ça c'est des tensions inter palestiniennes qui n'ont rien a voir avec la résolution du conflit avec Israël,on s'éloigne encore du sujet, pour ta gouverne,..si ça t'intéresse voici comment le Fatah a réagit après la victoire du Hamas au élections:
Après les victoires du Hamas aux élections municipales de 2005 puis aux élections législatives de 2006, des membres du Fatah s'emparèrent du parlement palestinien à Gaza en signe de protestation et installèrent des barrages dans plusieurs endroits contrôlés par l'Autorité palestinienne. Des tirs en l'air furent entendus et des pneus ont été brûlés. Certains réclamèrent même la démission du dirigeant du Fatah, Mahmoud Abbas[4].
très démocratique tout ça...


Citation :
- Le Hamas se fait fournir tire des roquettes de plus en plus puissantes, atteignant désormais des quartiers résidentiels israéliens situés à 40 km de la frontière. En admettant que les Israëliens aiment leurs enfants aussi, ils peuvent invoquer la légitime défense pour pilonner Gaza et faire cesser ces bombardements.
- Le Hamas a tiré 80 de ces roquettes le 26 décembre, légitimant le principe d'une intervention israélienne et entraînant les ravages sur la bande de Gaza.


organise (israel), sur le territoire qu’il a pris, l’occupation qui ne peut aller sans oppression, répression, expulsions, et il s’y manifeste contre lui une résistance qu’a son tour il qualifie de terrorisme"" Ces propos de De Gaulle ont été prononcés au lendemain de la guerre de 1967

Au lendemain de l’occupation de la France, le général de Gaulle lançait dans son Appel aux Français le 18 juin 1940 : ‘‘La résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas !’’ Parce que la résistance nationale ne s’éteint pas, qu’elle tient toujours après soixante ans d’occupation, les palestiniens ne sont pas devenus un peuple soumis. La permanence de la résistance affirme, aussi longtemps que dure l’occupation, l’expression nationale du peuple palestinien et l’ultime garantie de ses droits.



Citation :
- Le Hamas a refusé la tentative égyptienne de rapprochement avec le Fatah à l'automne.


et alors c'est une raison suffisante pour ne pas négocier avec eux????

Citation :
Le Hamas reste une des principales causes de la situation déplorable dans laquelle se trouvent aujourd'hui les Gazaouis, et même les Palestiniens.


ça c'est vraiment objectif comme analyse!!
Si les palestiniens se trouvent dans une situation déplorable c'est a cause du blocus ISRAELIEN et du massacre qu'ils ont subit due au pilonnage et bombardement de l'armé ISRAELIENNE!!
le Hamas n'est pour rien dans la situation actuel du peuple palestinien le seul responsable c'est ISRAEL, au contraire si on peut trouver une qualité au Hamas c'est bien le faites qu'ils sont sur le terrain et qu'ils ne sont entaché par aucune affaire de corruption!!!


Citation :
Mais ce n'est pas grave, puisque l'honneur reste sauf.
Ils peuvent crever la gueule ouverte, ils n'en auront pas moins tout notre soutien moral.

Paix et justice. :-)


no comment!

Contribution le : 28/01/2009 14:25
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Phonk
 0  #573
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

strip_max a écrit:
Aimez-vous les uns les autres bordeldemerde


Merde, il est devenu hippie pendant son absence!:-o

Permet-moi d'anticiper ton prochain post sur ce topic! 🙂


Contribution le : 28/01/2009 14:38
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Dobish
 0  #574
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

papives a écrit:
J’aurais voulu répondre à Dobish sur les raisons de supporter le Hamas mais Eider l’a fait bien mieux que j’aurais pû le faire et avec plus de talent alors je n’y ajoute rien.

Dobish dit qu’il est résolument pro-Palestinien, c’est son droit le plus stricte et je le respecte. Mon discour anti Hamas ne veut pas dire que je sois à 100% pro-Israëlien, je suis conscient et critique en ce qui est révoltant dans le comportement des Israëliens mais pourquoi m’y attarderais-je alors que Dobishe le fait avec plus de cœur et de conviction que moi, je me contente d’essayer de faire le contre-poid. Ceci dit j’avoue que je me sent plus proche culturellement des Juifs que des arabes.

En ce qui concerne ma blague, je ne comprend pas bien les réactions de vierges éffarouchées pour ce qui n’est en fait qu’une caricature d’un comportement politique du Hamas, il n’y a aucune moquerie ni irrespect au sujet des malheurs du peuple. Si ce genre de caricature (pas très subtile) ne peut plus être être faite alors condamnons toutes les moqueries sur Sarkozi, Bush et consort.

Je m’arrête ici, j’estime avoir suffisament fait état de mes convictions pour ne plus m’étendre sur le sujet.


ne nous quitte pas papives! je me sens perdus sans toi 😞
par signe de solidarité je te poste ta blague en mode pro palestinien 😃


Six personnes de différentes nationalités sont attablées et
demandent chacune un café qui leur est servi.
Une mouche tombe dans chacune des tasses.

L'anglais
• Jette la tasse et sort du café
L'américain
• Demande une autre tasse de café
Le mexicain
• Enlève l'insecte et boit sa tasse
Le chinois
• Mange la mouche et jette la tasse
Le palestinien assiégé
• Bois le café et mange la mouche
L'israélien
• Vend le café aux américains et la mouche aux chinois.
• Crie que sa sécurité est en danger.
• Accuse les palestiniens d'avoir jetés la mouche dans le café. 🙂
• Prétend que le hizbollah, les syriens et les iraniens sont en train de mettre aux
points de nouvelles armes à base de mouches. 😃
• Décrit ce geste comme étant une atteinte aux droit de l'homme, d'un acte antisémite,
de holocauste et de discrimination parmi les passagers de l'arche de Noé. 😃 😃 😃
• Ordonne immédiatement à Arafat d'arrêter les mouches de voler et de leur
interdire de tomber dans les tasses de café.
• Réoccupe la bande de gaza, coupe l'eau et l'électricité et détruit les
habitations.
• Impose aux américains une aide militaire plus importante.
• Demande 1 milliard de $ pour le préjudice moral qu'il a eu en voyant la
mouche dans le café.

Contribution le : 28/01/2009 14:47
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

eider
 0  #575
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Et au lieu de faire du quote-to-quote basique, ça te dirait de lire ce qu'on écrit ? Quitte à poster tes articles de propagande ici, c'est pour en débattre, non ? Ou on lit et on ferme notre gueule ?

Le Hamas soutient le Likoud, le Likoud soutient le Hamas. Il faut bien s'entraider. Le premier est la raison d'être du second, et vice-versa.
Ils ont torpillé de concert les accords d'Oslo.

Soutenir le Hamas n'est pas soutenir les Palestiniens. Le Hamas n'est pas pro-palestinien. Il est soigneusement planqué à Damas.
En attendant les Palestiniens trinquent.

Mais nononon, le Hamas n'est pas corrompu. Il n'est nourri que par la révolution.

Les tensions interpalestiniennes sont justement liées au conflit avec Israël, puisque les faucons les entretiennent.

La "reconnaissance implicite" n'exclut toujours rien. Et il faudra m'expliquer comment on entreprend de négocier avec un mouvement qui ne veut rien entendre.

Je n'ai jamais dit que le Fatah était rigoureusement démocratique. Mais ça n'enlève rien aux responsabilités du Hamas.
Et d'ailleurs les Palestiniens sont bien dans la merde, entre les deux.
Après l'Egypte ils ne croyaient plus ni au Hamas ni au Fatah.
D'où la rupture de la trêve, petit coup de pouce électoraliste en décembre, pour réalimenter les faucons et se servir au passage.

Dire qu'il y a "un seul responsable", c'est tout aussi objectif comme analyse.

Contribution le : 28/01/2009 14:49
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Dobish
 0  #576
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

eider a écrit:
Et au lieu de faire du quote-to-quote basique, ça te dirait de lire ce qu'on écrit ?



j'adore faire ça 😃 , je trouve que c'est plus honnête pour qu'il n'y a pas de quiproquo
je vois pas ce que tu me reproche j'ai lu ce que tu avais écris et alors? je pige pas.

Citation :
Quitte à poster tes articles de propagande ici, c'est pour en débattre, non ? Ou on lit et on ferme notre gueule ?


si tu dois faire caca vas y avant d'écrire ton poste car après ça devient désagréable à lire


Citation :
Le Hamas soutient le Likoud, le Likoud soutient le Hamas. Il faut bien s'entraider. Le premier est la raison d'être du second, et vice-versa.


c'est comme toi & moi 😃
plus serieusement ça c'est juste des suppositions il n'y aucun fait qui le prouve

Citation :
Ils ont torpillé de concert les accords d'Oslo.


là je suis d'accord (enfin) mais ça n'en fait pas des complices pour autant.


Citation :
Soutenir le Hamas n'est pas soutenir les Palestiniens. Le Hamas n'est pas pro-palestinien. Il est soigneusement planqué à Damas.
En attendant les Palestiniens trinquent.


remontez deux quote plus haut


Citation :
Mais nononon, le Hamas n'est pas corrompu. Il n'est nourri que par la révolution.


comme on dit chez nous "non peut être"


Citation :
Les tensions interpalestiniennes sont justement liées au conflit avec Israël, puisque les faucons les entretiennent.


c'est plutôt le contrôle de l'autorité palestinienne la base du conflit, je suis d'accord (encor une fois, il y a de l'espoir) sur le fait que c'est les faucons qui les entretiennent mais cela ne fait pas une raison suffisante (a mes yeux) pour ne pas dialoguer avec eux.




Citation :
La "reconnaissance implicite" n'exclut toujours rien. Et il faudra m'expliquer comment on entreprend de négocier avec un mouvement qui ne veut rien entendre.


comme moi 😃
c'est déjà une reconnaissance!!
Et encore une fois pour moi la reconnaissance d'Israël n'est pas un obstacle a la création d'un état palestinien et est une finalité au négociation et pas une condition car le Fatah a reconnue Israël depuis belle lurette et ils n'ont rien eu en échange.
Soit dite en passant Israël ne reconnait aucun état palestinien!!

Citation :
Je n'ai jamais dit que le Fatah était rigoureusement démocratique. Mais ça n'enlève rien aux responsabilités du Hamas.


alors si il n'y a plus le Hamas,... qui???

Citation :
Et d'ailleurs les Palestiniens sont bien dans la merde, entre les deux.
Après l'Egypte ils ne croyaient plus ni au Hamas ni au Fatah.


je n'ai pas compris

Citation :
D'où la rupture de la trêve, petit coup de pouce électoraliste en décembre, pour réalimenter les faucons et se servir au passage.

Dire qu'il y a "un seul responsable", c'est tout aussi objectif comme analyse.



qui a rompue la trêve, Israel le 4 Novembre ?

Contribution le : 28/01/2009 15:20
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

ouache13
 0  #577
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

eider a écrit:

Des raisons de soutenir le Hamas il y en a d'autres.

[...]

Paix et justice. :-)

Héhé ! Je rajouterais que l'objectif principal du Hamas est l'établissement d'un Etat appliquant la charia, encore une bonne raison de soutenirs ces joyeux drilles...




Citation :

Dobish a écrit:


7) Ne pas soutenir explicitement Hamas, c’est accepter l’idée que Hamas serait une force « infréquentable » et illégitime.

Hahaha mais c'est bel et bien le cas ! Libre à toi se soutenir un parti fasciste ultra-religieux, mais très peu pour moi !!


10) Ne pas soutenir Hamas, c’est faire profil bas devant les courants islamophobes qui veulent bien soutenir la résistance à condition qu’elle ne soit pas musulmane.

Hahaha :lol:


14) Pour nous l’Etat d’Israël n’est pas sacré. Nous n’avons pas à porter la culpabilité d’un Occident qui a tenté d’exterminer les juifs. Nous nous opposons à Israël en tant qu’Etat colonial.

Ouh le joli amalgame, si tu ne soutiens pas le Hamas tu es pour Israël, méchant va!

Je ne sais pas qui sont ces Indigènes de la République, mais ca refoule le communautarisme puant...

Contribution le : 28/01/2009 17:23
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Phonk
 0  #578
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

ouache13 a écrit:

Je ne sais pas qui sont ces Indigènes de la République, mais ca refoule le communautarisme puant...


wikipedia


Historique :
Le mouvement se fait connaître en janvier 2005 par lancement de l'Appel des indigènes de la République. L'association est créée officiellement la même année.
Ce mouvement a été initié par le collectif des musulmans de France, proche de Tariq Ramadan, des associations communautaires, et des associations s'opposant à la loi de 2004 sur l'interdiction du port de signes religieux à l'école, altermondialistes. Par la suite, des trotskistes et des altermondialistes ont rejoint le mouvement.

Objectifs :
L'association s'est donné pour but de lutter contre toutes les discriminations de race, de sexe, de religion ou d’origine. Elle estime qu'en France ces discriminations sont omniprésentes et structurelles car liées au passé colonialiste de celle-ci. L'association prône également le communautarisme et le refus de l'intégration. Selon sa porte-parole, il faut « rééduquer le reste de la société, la société occidentale ».
Elle souhaite « dénationaliser» l'Histoire de France afin de la réinsérer dans l’histoire du monde, et donner leurs places aux histoires multiples de tous ceux qui vivent en France aujourd'hui.

Positions:
Le 'Mouvement des Indigènes de la République (MIR) se positionne contre la loi interdisant le port des signes religieux ostensibles à l'école, considérant qu'il s'agit d'une pratique « néo-coloniale »[


Effectivement.

Sympa.

Contribution le : 28/01/2009 17:34
_________________
😎 😎 😎
Signaler

eider
 0  #579
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Le quote-to-quote sert aussi à pinailler sur des détails et à répondre à côté de la plaque la moitié du temps, l'air de rien. C'est indigeste et ça ne fait rien avancer sur le fond.
Mais bon, au point où on en est, continue si ça t'amuse.


Citation :
Et d'ailleurs les Palestiniens sont bien dans la merde, entre les deux.
Après l'Egypte ils ne croyaient plus ni au Hamas ni au Fatah.


Je parlais de l'échec des tentatives de réconciliations entre le Fatah et le Hamas, menées en Egypte au début de l'automne. D'après un article de Courrier International (dont j'avais parlé ici) les deux partis étaient tombés à 16 % de popularité chacun après l'échec des négociations et le caractère borné de chaque parti. Plus la guerre civile encore tiède, la corruption chez l'un et l'autoritarisme chez l'autre.

Le Hamas a été poussé par le Likoud.
L'un a profité à l'autre.
Ils ont mis à sac ensemble les accords d'Oslo et fait replonger la Palestine dans un état de guerre, qui depuis n'en finit pas de s'aggraver.

Et là, le Hamas rompt la trêve.
Bien sûr il y avait eu un raid israélien deux mois plus tôt.
Mais l'opération "Plomb durci" n'a commencé qu'avec les 80 tirs de roquettes, au lendemain de la non-reconduction de la trêve, sagement respectée jusque là.
A deux mois d'échéances électorales en Israël. Ni plus tôt, ni plus tard.

Les faucons n'attendaient qu'un prétexte pour légitimer leur attaque, il est arrivé sur un plateau.
Le Hamas en a profité pour se refaire une popularité à Gaza.
Et, résultat aujourd'hui, le Likoud est assuré de la victoire.

C'est plus que des suppositions.

Citation :
alors si il n'y a plus le Hamas,... qui???


Ca dépend pour quoi faire.
Si c'est pour reprendre le dialogue, le Hamas reste l'autorité de référence à Gaza, comme le Fatah en Cisjordanie, et c'est logiquement avec eux que ce dialogue doit se faire.

Par contre, soutenir le Hamas, c'est non.
Justifier les tirs de roquettes qui retardent la reprise du dialogue, non plus.

On peut refaire le parallèle avec Poutine : Il est le partenaire normal pour des négociations, mais de là à le soutenir, bof bof.

De toutes façons, avec la probable victoire du Likoud, le dialogue est plus mort que jamais.
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts et espérer que Mitchell soit aussi doué qu'on le dit pour dénouer les conflits...


Edit : J'oubliais :

Citation :
Et encore une fois pour moi la reconnaissance d'Israël n'est pas un obstacle a la création d'un état palestinien et est une finalité au négociation et pas une condition

Israël ne peut logiquement rien négocier avec un parti qui ne lui reconnaît aucune existence et qui ne souhaite que sa destruction. Tant qu'il maintient cette position, le Hamas se condamne à la guerre à outrance, sans autre choix que la destruction d'Israël ou la sienne.
Par contre pour le "Israël de son côté ne reconnaît pas non plus d'Etat palestinien" je suis entièrement d'accord.
Même problème et même obstination de chaque côté de la frontière.

Contribution le : 28/01/2009 23:28
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #580
FantômeInvité
Citation :

phonk a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:
Aimez-vous les uns les autres bordeldemerde


Merde, il est devenu hippie pendant son absence!:-o

Permet-moi d'anticiper ton prochain post sur ce topic! 🙂



t'as du confondre mon très rebelle "bodeldemerde" et "zezuchristmariezozeph"...




1 remarque majeure pour clore ce débat étonnant et constructif:

Contribution le : 29/01/2009 00:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 38 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.