Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Djoach
Je ne vote pas. Pourquoi ?
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515

« La démocratie représentative représente tout le monde, mais certains sont plus représenté que d'autres. »

Il arriverait presque à me convaincre de m'abstenir ...

Alors je sais, j'ai un topic unique sur Doxa, mais justement, ce n'est pas un Doxa, c'est completement hors série et puis bah, personne ne réagit ou presque là bas, je m'y sens très seul, et je trouve que celle-ci mérite que l'on s'y attarde.

Contribution le : 11/12/2015 19:27
Signaler

mahnmut
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Pauvre Djoach 😕

J'aurais encore des larmes j'en verserai une pour toi. 😃

Bonne vidéo de doxa qui explique bien ce que je ressent.

Le problème étant de trouver et de mettre en place une alternative au système actuel qui servirai le bien commun et surtout qui empêcherai les dérives actuel.

Je sais plus ou j'ai vu ça mais un système totalement aléatoire serai bien plus représentatif mais pose le problème de compétences. Il faut donc des conseillé formé pour assister les élu. Mais cela ne coupera pas l'herbe sous le pied au lobbyisme... Mais on enlève déjà la partie : je rend des compte à ceux qui ont financer ma campagne.

Contribution le : 11/12/2015 19:50
Signaler

-Flo-
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
ipfs QmQ3uMCcwPWEMxiR8jdqcmsfCTZ3DQxGuFP1StoL5Qpmt4

Je me demande ce que tu as bien pu trouver de si intéressant dans cette vidéo...

Contribution le : 11/12/2015 19:51
Signaler

Djoach
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Citation :

@mahnmut a écrit:
Pauvre Djoach 😕

J'aurais encore des larmes j'en verserai une pour toi. :D

Pourquoi donc ? Je ne comprends pas ta remarque.

Contribution le : 11/12/2015 19:56
Signaler

mahnmut
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Djoach
Citation :
personne ne réagit ou presque là bas, je m'y sens très seul,


je précise que c'est ironique au cas où 😉

Contribution le : 11/12/2015 19:59
Signaler

Asmodeus
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Pas mal, un petit peu simpliste, paternaliste et légèrement péremptoire. Mais c'est pas mal.

Contribution le : 11/12/2015 20:04
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Pas mal, un petit peu simpliste, paternaliste et légèrement péremptoire. Mais c'est pas mal.



Contribution le : 11/12/2015 20:20
Signaler

alixoux
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@-Flo- tu peut développer stp ? Dire pourquoi tu n'approuves pas le message, etc..

Contribution le : 11/12/2015 20:27
Signaler

-Flo-
 4  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alixoux : Concernant le rejet de la démocratie représentative, je me suis déjà exprimé plusieurs fois à ce sujet dans quelques uns des très nombreux topics consacrés à ce thème au cours de ces derniers mois.

D'où le "not this shit again", car à chaque fois les discussions repartent de zéro.

Rappelons également que d'après le règlement, les vidéos de propagande politique sont interdites sur le forum. Je ne sais pas trop pourquoi ce sujet en particulier échappe à la règle, étant donné que c'est exactement de ce dont il s'agit.

Sinon, je vous aurais bien conseillé d'ouvrir un topic unique à ce sujet histoire de briser une bonne fois pour toutes cette faille temporelle qui fait se répéter inlassablement les mêmes discussions tous les mois.

Maintenant, concernant cette vidéo en particulier, je me demande effectivement ce que vous lui trouvez de si intéressant.

"l'UMP et le PS c'est bonnet blanc et blanc bonnet", "de toutes façons c'est l'argent qui les tient par les couilles", "les journalistes ne font pas leur boulot", "à l'assemblée il n'y a que des vieux bourgeois", "les mecs ils promettent des trucs mais une fois élus ils font tout le contraire", "je ne me sens représenté par personne", "il faut renverser ce système pourri", etc.

Je n'invente rien, tous ces points sont abordés uns à uns dans la vidéo. Si vous trouvez ça particulièrement brillant, inattendu, et que cette analyse renverse votre vision de la politique, je ne sais pas où vous vivez. Parce que moi, c'est ce que j'entends au quotidien, de la bouche d'absolument tout le monde, y compris (voire même surtout) de personnes que je ne qualifierais pas vraiment de grands penseurs.

Alors quand quelqu'un rassemble tout ça pour en faire une 2548ème vidéo sur Youtube, et que des gens la regardent et se disent "Wow. Mais W.O.W. quoi ! Mais ce mec a trop raison ! Il pense exactement comme moi ! [tu m'étonnes] Il faut absolument que je partage ce truc sur Facebook et sur Koreus !", oui, effectivement, ça a tendance à me laisser un peu perplexe.

Donc non seulement cette vidéo n'apporte rien de nouveau, mais en plus je trouve son discours particulièrement peu pertinent dans son genre.

Par exemple commencer par justifier une abstention au premier tour car "l'UMP et le PS c'est exactement la même chose". Parce que t'as pas d'autres choix que l'UMP et le PS au premier tour ?
Ensuite pour illustrer ce "UMP=PS", il prend l'exemple de l'état d'urgence. Super. C'est clair que c'est vraiment étonnant que deux partis réagissent de la même manière dans une situation de crise exceptionnelle... Ah non, ils font aussi des trucs différents sur d'autres sujets. Mais ça c'est juste pour nous faire croire qu'ils sont vraiment différents, alors qu'en fait non. OK.
Ensuite il se plaint des journalistes qui feraient croire à tout le monde qu'il n'y a que l'UMP et le PS qui comptent vraiment, parce que c'est leurs copains. Alors qu'il vient lui-même de nous dire qu'il ne s'est pas déplacé pour le premier tour car il ne veut voter ni pour l'un ni pour l'autre, ignorant donc toute autre éventualité...

Enfin bref, qu'est-ce que vous avez bien pu lui trouver de si pertinent. Ça me dépasse pas mal, oui.


[Edit] Oh, tiens, le temps que j'écrive ce message, il y déjà un nouveau topic consacré à ce sujet : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic145542.html C'est original !

Je ne pouvais pas rêver mieux pour illustrer la première partie de mon post...

Contribution le : 11/12/2015 20:58
Signaler

 0  #10
Fantôme
et en plus c'est même plus l'UMP 😃

Contribution le : 11/12/2015 22:14
Signaler

Geo-graphic
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@-Flo-

Ne pas voter c'est vouloir aller vers un autre système de représentation.
Le fait que ce sujet soit ultra abordé ces temps-ci ne rend pas sa présentation bancale pour autant.

Exemple : le sexisme existe, le dénoncer chaque jour serait-il une mauvaise façon d'aborder la chose selon toi ?

Contribution le : 11/12/2015 22:43
Signaler

 0  #12
Fantôme
@Geo-graphic le dénoncer sans rien proposer ne changera pas le problème 😉

Contribution le : 11/12/2015 22:44
Signaler

Facedownassup
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@-Flo- a écrit:
Ensuite il se plaint des journalistes qui feraient croire à tout le monde qu'il n'y a que l'UMP et le PS qui comptent vraiment, parce que c'est leurs copains. Alors qu'il vient lui-même de nous dire qu'il ne s'est pas déplacé pour le premier tour car il ne veut voter ni pour l'un ni pour l'autre, ignorant donc toute autre éventualité...

Qu'il ait choisit d'être abstentionniste au premier tour ne fait de lui une personne qui ne voit rien d'autre politiquement, c'est juste qu'il ne pense pas à un autre parti de poids capable de rivaliser au second tour avec l'un des 2 qu'il cite.

Contribution le : 11/12/2015 22:47
Signaler

Geo-graphic
 1  #14
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@OzzyO Oui, et c'est ce que je pense de cette vidéo. Mais je n'abordais pas ce côté-là, je répondais à Flo sur sa façon de mépriser ce genre de vidéo parce que c'est du déjà vu.

De plus, je n'aime pas Doxa. Même s'il arrive à dire quelque chose d'intéressant (ça dépend du sujet), sa voix nasillarde, son accent et sa tenue de bobo me font décrocher de suite. Sans parler du fait qu'il présente généralement ce qu'il dit de façon presque dogmatique.

Contribution le : 11/12/2015 22:58
Signaler

Poum45
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Pas vu mais je vais voter.

Contribution le : 11/12/2015 23:04
Signaler

murata2
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Djoach

étrangement je vous suis pas sur coup. La vidéo a beau expliquer des choses que nous on sait deja et des banalités ( le sénat est pas représentatif, ils s'en mettent plein les fouille, promettent et s’intéressent à nous qu'au moment des élections etc.....). Je trouve pourtant que la vidéo est assez bien fait et permet de donner un point d'ancrage à ceux qui ne votent pas ( à nos politiques qui regarderaient la vidéo mais la je rêve)...dans le sens que cette vidéo permet aux gens de réfléchir: et moi pourquoi j'ai pas voter? La flemme? le ras le bol? je n'y comprends rien entre la droite et la gauche ? ETC.....je regretterais peut etre mon intervention demain mais alcoolisé, je suis avec DJOACH ( humour, demain aussi je serais avec Djoach!)
Je connaissais pas DOXA en plus

En gros, c'est peut être pas la meilleure vidéo du monde sur le sujet, ya surement quelques conneries mais ça passe et ca donne des interrogations

edit: Geo-graphic, té chiant, je l'entend la voix nasillarde maintenant :lol:

re édit: Flo a pas tort sur le rebachage mais il faut voir ça comme une vidéo pour les neophytes ( jai 15 ans, tout est beau, c'est quoi la politique)

Contribution le : 11/12/2015 23:10
Signaler

john20
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
Citation :

@-Flo- a écrit:

[Edit] Oh, tiens, le temps que j'écrive ce message, il y déjà un nouveau topic consacré à ce sujet : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic145542.html C'est original !

Je ne pouvais pas rêver mieux pour illustrer la première partie de mon post...


Nous attendons ta réponse sur cette vidéo, parce qu'étrangement, tes propos sont exactement ceux que le monsieur dégomme.

Et toi, tu fais quoi à part désigner tes maitres?

Contribution le : 11/12/2015 23:41
Signaler

murata2
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@john20 a écrit:
Citation :

@-Flo- a écrit:

[Edit] Oh, tiens, le temps que j'écrive ce message, il y déjà un nouveau topic consacré à ce sujet : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic145542.html C'est original !

Je ne pouvais pas rêver mieux pour illustrer la première partie de mon post...


Nous attendons ta réponse sur cette vidéo, parce qu'étrangement, tes propos sont exactement ceux que le monsieur dégomme.

Et toi, tu fais quoi à part désigner tes maitres?



ipfs QmcRde26BZvK6HKFM2SnD28KwD71uocUJEGM2DXwtFfJqk

et dire que j'avais pas cliquer sur ta vidéo pour etre gentil :bizarre: J'arrive mon coeur

Contribution le : 11/12/2015 23:45
Signaler

tonyfrost
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
@-Flo-

Citation :


Alors quand quelqu'un rassemble tout ça pour en faire une 2548ème vidéo sur Youtube, et que des gens la regardent et se disent "Wow. Mais W.O.W. quoi ! Mais ce mec a trop raison ! Il pense exactement comme moi ! [tu m'étonnes] Il faut absolument que je partage ce truc sur Facebook et sur Koreus !", oui, effectivement, ça a tendance à me laisser un peu perplexe.



Bah justement c'est peut être le parti politique absent. Celui que les non votant attendent de voir pour aller voter. Un parti qui les représentent mais qui répond toujours aux abonnés absents.

Il n'y as effectivement rien de nouveau dans cette vidéo, mais quand la moitié d'une population ne vote pas c'est qu'elle ne considère (peut-être) plus le vote comme une liberté. Ne pas voter ne veux pas dire être contre le droit de vote.

Personnellement je respecte ceux qui vont voter et ceux qui ne le font pas, libre à chacun de respecter ses convictions et sa façon de l'exprimer.

Citation :

Je n'invente rien, tous ces points sont abordés uns à uns dans la vidéo. Si vous trouvez ça particulièrement brillant, inattendu, et que cette analyse renverse votre vision de la politique, je ne sais pas où vous vivez. Parce que moi, c'est ce que j'entends au quotidien, de la bouche d'absolument tout le monde, y compris (voire même surtout) de personnes que je ne qualifierais pas vraiment de grands penseurs .


Loin de moi l'idée de te juger sur cette phrase (d'autant plus que je t'ai beaucoup lu sur ce forum et je t'ai souvent trouvé plein de bon sens) mais cette phrase est complètement stupide. Je peux te dire que dans ma vie j'en ai rencontré un paquet des gens qui vote à gauche ou à droite ou qui ne vote pas et qui sont complètement con et à l'inverse j ai rencontré des gens que je trouve très intelligent qui ont des idées politique opposées aux miennes (comme toi peut être??). Je ne comprend pas pourquoi tu l'utilise comme argument... m'enfin, je me surprend moi même à poster un aussi gros pavé alors que je sais qu'il s'agit souvent d'un débat stérile^^

Contribution le : 11/12/2015 23:46
Signaler

-does-
 3  #20
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Les abstentionnistes, ces hipsters de la politique...

Car si les votes blancs ne sont pas "comptabilisés" ils sont bien "comptés".
Du coup le résultat est le même, sauf que quand tu votes blanc tu ne te dissous pas dans la masse des "j'ai la flemme", "je m'en bats les couilles", "j'ai oublié" ou "j'étais parti en week-end", qui représentent 95% des abstentionnistes hein.
Tout le monde se met à se justifier d'être abstentionniste en raison de grands idéaux alors qu'en fait pour la plupart :


Contribution le : 11/12/2015 23:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.