Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 57 58 59 (60) 61 62 63 ... 97 »


Invité
 0  #1181
FantômeInvité
Citation :

@Adsomnium a écrit:
D'ailleurs même Dany Caligula, "insoumis" invétéré prépare une vidéo anti-Macron avec LE RAPTOR DISSIDENT


Là dessus on m'a dit que c'était une blague de Dany Caligula, mais même si c'était vrai et que Dany veut tenter le truc, ça ne démontre en rien que les gens de gauche devraient se rapprocher du FN.

Tout simplement parce que c'est pas parce qu'on a un ennemi commun qui peut forcément adhérer au projet de l'autre. Non les programmes de Mélenchon et Le Pen ne sont pas similaires, très loin de là. Evidemment qu'ils se rapprochent sur certains points, mais sur toutes les questions de droits sociaux et d'institutions pour n'en citer que deux essentiels, on est aux antipodes. C'est pas parce qu'on partage l'anti-libéralisme qu'on est compatible.

Par exemple, je me considère anti-capitaliste. Je pense que le système d'actionnariat tue l'investissement et est la cause de la très mauvaise répartition des richesses. Mélenchon serait bien plus proche de cette idée que Le Pen, qui est une capitaliste souverainiste, c'est à dire qui remet en cause le capitalisme libéral, mais qui maintiendrait un système capitaliste dans des frontières fermées. Selon moi, on aurait donc les exacts mêmes problèmes d'inégalités, et on s'exploiterait toujours autant, mais entre français.

Voilà pourquoi les positions sont irréconciliables. Et je ne parle même pas de l'éthique qui me révulse au plus haut point. Je ne suis pas patriote, je ne suis pas souverainiste (c'est d'ailleurs ce qui m'emmerdait bien chez Mélenchon, mais reste qu'il est ouvert au mélange des cultures) et ça me fout la gerbe qu'un parti aussi important puisse vomir ses idées différencialistes sur la base d'a priori complètement infondés. L'avenir de la France, et de l'Humanité, c'est comme depuis le début de l'Histoire l'ouverture aux autres et le mélange. C'est comme ça qu'on a construit toutes nos cultures, qu'on a fait grandement avancer la science (ça va devenir quoi le CERN sous Marine...) et qu'on peut construire des vrais projets globaux magnifiques. Le monde c'est comme le quartier ou tu vis, c'est pas parfait, ça le sera encore moins si on est chacun chez soi.

Contribution le : 25/04/2017 10:08
Signaler

Invité
 0  #1182
FantômeInvité
@Adsomnium

Croire que le FN a le plus de point commun avec la FI que Macron, c'est se tromper. Sur plusieurs points :

- Le FN n'a jamais été contre l'exploitation des faibles par les plus forts. Il n'est pas plus d'avantage pour une plus juste répartition des richesses.
Il ne remet pas plus en question le capitalisme.

Il suffit de le voir dans le programme. Pas de hausse légale du smic, hésitations sur l'âge de la retraite, baisse des cotisations pour la sécu sociale, position sur les syndicats très très floue...
Sur la loi Travail de Macron, le FN avait proposé plusieurs amendements allant dans le sens de la loi, comme la suppression du compte pénibilité, le doublement des seuils sociaux ou encore la limitation des syndicats.

Il ne sont pas allé dans la rue, ce sont la vraie gauche et les syndicats qui se sont pris les flashballs et la gaz lacrymos.

- Au niveau sociétal, faut il vraiment expliquer les différences ?
Vos idées sont nauséabondes, réactionnaires et rétrogrades.
Votre esbrouffe sur la défense du travail est la même qu'avec la laïcité. Vous avancez masqués.

A la FI, on pense que vous marchez main dans la main, avec le capital. Que l'oligarchie préfère largement vous voir au 2nd tour qu'un Melenchon.
Et que d'avoir le choix entre vous et Macron, c'est exactement ce qui arrange tout le système.

En gros, vous n'êtes qu'une conséquence de politiques économiques libérales.
Cependant, vous restez le pire selon nous de ce qui peut exister comme politique, qui ne peut mener qu'à des mesures fascistes.

Beaucoup voteront blanc, d'autres voteront Macron. C'est compliqué.
Mais on va avoir droit aux petites séductions des fascistes en herbe dans les deux semaines qui viennent.

Au passage, vous êtes tout aussi pourris que Fillon, vous tapez dans la caisse aussi, ne l'oublions pas.

C'est dommage, à 2% près, là, il y aurait eu une vraie remise en question.
Comme disait PE Barré, là, c'est juste l'oligarchie qui a préféré taper sur Melenchon la dernière semaine avec comme idée :

"Désolé les arabes, on préfère notre pognon".

Contribution le : 25/04/2017 10:10
Signaler

alixoux
 0  #1183
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :
Mais ces 3 candidats ont une chose en commun, l'insoumission au pouvoir en place depuis 30 ans


Ah ah ah ah ah ah ah ah ah. Si tu crois que MLP est insoumise au pouvoir mis en place...
Il faut arrêter de croire que MLP fera changer les choses hein.
Sans être un gros fanatique de Mélenchon, c'était le seul qui, par son projet de VIe République, pouvait/voulait faire changer les choses. Croire qu'en restant sous la Ve République les choses vont changer, faut être courageux.
Je précise encore une fois: c'est pas que je veux forcément une VIe République, juste qu'au fonctionnement de la Ve République, rien ne changera tant qu'on ne la change pas.

Citation :
vous avez lu les programmes ? Ceux de Mélenchon et Marine Le Pen sont les plus similaires en ce qui concerne les travailleurs


Les gays font caca, mange et respire tout comme moi, pourtant la partie sur le fait de faire l'amour avec un homme ne me plait pas, est-ce que parce qu'il y a des similitudes que je dois devenir gay aussi ?

Tous les candidats ont des parties de programmes qui se ressemblent, mais bon c'est pas parce qu'une partie est la même que je dois voter pour l'autre personne.
Ce genre de raisonnement n'a aucun sens.

Et si tu ne comprends toujours pas, je t'invite à relire/trouver le post du Koreusien qui expliquait que MLP c'est la fiente dans le plat.

Contribution le : 25/04/2017 10:19
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #1184
FantômeInvité
@jeremyone

Je peux comprendre le fait d'être fondamentalement contre Marine Le Pen, mais depuis le début de ces élections je voyais les Mélenchonistes comme des "Mélenchon ou rien" (puisqu'ils viennent de la majorité abstentionniste)

je suis seulement déçu de voir que d'un seul coup ils se décident d'aller voter "contre" au lieu de s'abstenir ou de voter blanc

@GuzoGuzo

"Le FN n'a jamais été contre l'exploitation des faibles par les plus forts. Il n'est pas plus d'avantage pour une plus juste répartition des richesses."

Tu rigoles ? Depuis toujours les smicards votent pour le FN en masse, même à la CGT ils sont en panique car de plus en plus de leurs membres vont vers le FN, ils sont obligés de les virer, la CGT qui est censée représenter le prolétariat vire ses smicards car ils votent FN

"Il ne remet pas plus en question le capitalisme."

On est d'accord là dessus mais c'est un autre débat historique, pour ma part je suis "anarcho-capitaliste", mais bon c'est un rêve qui ne deviendra jamais réalité (enfin peut-être que si mais pas en France)

"Au niveau sociétal, faut il vraiment expliquer les différences ?"

Alors là je vais tout simplement reprendre les commentaires de musulmans qui votent FN, sur les 11 candidats, il n'y en a qu'UNE SEULE qui propose la fermeture des mosquées salafistes et étrangères (payées par l'Arabie Saoudite etc) ainsi que l'arrestation de tous les membres de la secte des frères musulmans et leurs liaisons, plus la mise en examen des fichés S, suivi du renvoi des radicalisés confirmés

A chaque attentat, on a droit aux beaux discours "c'est pas ça l'islam" - "ils salissent notre religion", et pourtant dès que Marine Le Pen parle des islamistes RADICAUX, sur les réseaux sociaux ça crie à l'islamophobie, de l'islamophobie des électeurs FN etc

Mais qu'est-ce qui fait monter l'islamophobie et les scores du FN ? Les attentats, la délinquance, le laxisme dans les banlieues, le fait que les musulmans soient anormalement nombreux en prison

Tu vas faire baisser les tensions et l'islamophobie en faisant barrage au FN ? Bien sûr que non, puisque le terrorisme, la délinquance, le laxisme vont continuer et continuer, jusqu'à l'inévitable élection du Front National voire pire, du ras bol de leurs électeurs

La seule et unique façon de baisser les tensions entre frontistes et musulmans, c'est bel et bien le Front National, pourquoi ? Les frontistes en ont ras le bol de ne pas "avoir leur chance", tu leur donnes leur chance d'un coup ça va les apaiser, ensuite Marine fait ses trucs, les musulmans se retrouvent plus dans tous les drames à la télé, les frontistes arrêtent d'avoir peur d'eux, les musulmans sont contents car on parle plus d'eux à la télé aussi, sans parler du fait que les gosses dans les quartiers ne se feront plus radicaliser par les imam douteux, en bref que des bons points des deux côtés

Mais pourquoi les musulmans ne votent pas tous Front National alors ? Tout simplement à cause de l'ambiguïté sur les mosquées et le voile, d'un côté Marine Le Pen est pas assez claire (enfin pour moi si, mais pour la plupart non, ce qui est compréhensible)

Beaucoup de musulmans croient que du jour au lendemain toutes les mosquées vont être détruites et les voiles déchirés, hors c'est faux, le voile sera interdit à l'école seulement, ainsi qu'un renforcement de l'interdiction de la burqa (qui est de moins en moins respecté), et elle a fait un point d'honneur sur les mosquées, seules les mosquées dangereuses et étrangères/illégales seront fermées (comme dit plus haut, salafistes et compagnie) ces gens là sont dors et déjà fichés S de toute façon

Enfin bref Marine Le Pen c'est la fin des tensions qui pèsent sur les musulmans

Enfin c'est quand même marrant que Mayotte qui est quand même 95% musulmane ait voté Fillon 1er et Marine Le Pen 2ème pendant qu'en France métropolitaine c'est beaucoup plus réticent

"A la FI, on pense que vous marchez main dans la main, avec le capital. Que l'oligarchie préfère largement vous voir au 2nd tour qu'un Melenchon."

Les banques ont prêté à Mélenchon, pas à Marine Le Pen

"Et que d'avoir le choix entre vous et Macron, c'est exactement ce qui arrange tout le système."

C'est le cas à cause des votes "barrage" effectivement

"En gros, vous n'êtes qu'une conséquence de politiques économiques libérales."

Vrai aussi

"Cependant, vous restez le pire selon nous de ce qui peut exister comme politique, qui ne peut mener qu'à des mesures fascistes."

Mesures fascistes, comme le référendum avec démission si défaite ? Faut peut-être pas exagérer sur les mots qui font peur

Contribution le : 25/04/2017 10:44
Signaler

Invité
 0  #1185
FantômeInvité
@Adsomnium

C'est marrant de parler des "smicards" de la part d'un gars du FN, quand ce que compte faire Lepen, ce n'est qu'un allégement de cotisations pour le patron sur les smics par la TVA.
Bref, ce que font les libéraux depuis trente ans. C'est ce que proposait Sarkozy et Hollande.

Sinon, la flemme de lire ton pavé sur les musulmans. Vous tortillez sans cesse du cul mais vous êtes pour les écoles privées et l'entretien des églises par l'état, contre la suppression du concordat.
Je connais bien les mouvements fascistes qui sont planqués derrière la devanture du FN, "le grand remplacement" et autres conneries, vos théories racialistes, qui sont inhérentes et intrinsèquement attachées au FN.

Bref, nous sommes ennemis. Pas seulement adversaires.

Contribution le : 25/04/2017 10:54
Signaler

aioren
 0  #1186
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13556
Karma: 3403
Citation :

@Adsomnium a écrit:
"A la FI, on pense que vous marchez main dans la main, avec le capital. Que l'oligarchie préfère largement vous voir au 2nd tour qu'un Melenchon."

Les banques ont prêté à Mélenchon, pas à Marine Le Pen


C'est curieux, parce que dans sa déclaration de patrimoine, Marine Le Pen a indiqué des prêts d'un montant total de 6 millions d'euros pour financer sa campagne.

http://www.hatvp.fr/wordpress/wp-content/uploads/2017/03/HATVP_dec_pres_2017_Le-Pen.pdf

pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 25/04/2017 10:58
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #1187
FantômeInvité
A part Marine, Philippot et Collard c'est qui les cadres du FN qu'on peut voir ministre si elle est élue ?

Contribution le : 25/04/2017 11:04
Signaler

Invité
 1  #1188
FantômeInvité
@Adsomnium tempête de bullshit

Contribution le : 25/04/2017 11:04
Signaler

Invité
 0  #1189
FantômeInvité
@GuzoGuzo

Ah ouais le bon message qui suinte la haine et la bonne dose d'amalgames, avec un petit coup de mauvaise foi

Je suis smicard moi-même (même pas en vrai, je gagne 60% du smic pour 50h de travail par semaine car en apprentissage) et oui, j'ai confiance en Marine Le Pen sur le fait qu'il va y avoir une passe difficile en sortie de l'Euro, mais que le temps va enrichir la France de plus belle

La flemme de lire le pavé sur les musulmans car il détruit totalement ton discours "gneu gneu gneu islamophobes", "vous" (tu, je ne fais pas dans l'amalgame quand même) tortillez du cul avec "vos" double-discours sur les religions

"vous êtes pour les écoles privées et l'entretien des églises par l'état"

Je vois pas le problème des écoles privées, et oui même en tant qu'athée je suis pour l'entretien des églises par l'état, ça fait partie du patrimoine au même niveau que les monuments historiques, mais ça c'est un avis personnel, je ne vote pas FN pour ça

"je connais bien les mouvements fascistes gna gna gna"

Je connais bien les mouvements communistes, et "anarcho"-communisme (ce qui ne veut rien dire, aka les antifas) que Mélenchon ne se gêne d'ailleurs pas de soutenir moralement, antifas qui ont une haine viscérale des chrétiens comme tout communiste qui se respecte

Enfin bref, tu l'as dit, nous sommes ennemis, pas seulement adversaires, vous ne gagnerez pas par les urnes et nous non-plus, mais vous avez une grande soif de révolution, mais garde en tête que cette fois ce ne sera pas une révolution à deux côtés, mais trois, car nous serons là aussi

(j'ai essayé de rester poli et de pas faire l'amalgame communiste mais c'est toi qui as commencé)

Contribution le : 25/04/2017 11:10
Signaler

Biiiiiip
 0  #1190
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4687
Karma: 674
Citation :

@Xewaa a écrit:
A part Marine, Philippot et Collard c'est qui les cadres du FN qu'on peut voir ministre si elle est élue ?


Ayoub ?







😃

Contribution le : 25/04/2017 11:11
Signaler

Invité
 0  #1191
FantômeInvité
Enfin bref je me tire, je suis venu pousser un ptit coup de gueule pas m'embrouiller dans des débats vides (comme tous les débats)

Adieu

Contribution le : 25/04/2017 11:12
Signaler

Invité
 0  #1192
FantômeInvité
@Adsomnium
Bah voilà, tu vois pourquoi nous n'avons pas plus intérêt à voter pour Lepen que Macron, tu es d'accord.

Donc ce n'est pas la peine de venir faire des courbettes pour l'élection à venir.

Contribution le : 25/04/2017 11:14
Signaler

Invité
 0  #1193
FantômeInvité
@GuzoGuzo

Allez je poste une dernière fois

Je viens pas faire des "courbettes" comme tu le dis, je viens montrer ma consternation face à des soit-disant révolutionnaires qui vont gentiment voter Macron alors que je sais bien qu'une grande partie des Mélenchonistes vont s'abstenir, il suffit de les voir sur twitter, j'aurai réagit de la même manière si le second tour était Macron - Mélenchon et que je voyais des fnistes voter Macron pour faire barrage à Mélenchon, juste le monde à l'envers, enfin bref tu restes dans l'insulte de bas étage

Et je n'ai supprimé aucun poste je sais pas de quoi tu parles

Contribution le : 25/04/2017 11:20
Signaler

Invité
 0  #1194
FantômeInvité
@Adsomnium

Sauf que voter Lepen n'est absolument pas révolutionnaire.
Cela ne serait que pire, on allierait l'exploitation des plus pauvres à une bonne dose de racisme et de xénophobie.

Et je n'ai insulté personne.

Contribution le : 25/04/2017 11:25
Signaler

Invité
 0  #1195
FantômeInvité
@Adsomnium

Beaucoup, dont moi, ont voté Mélenchon parce qu'il était le seul gaucho valable pour arriver au second tour. Qu'outre la "révolution" (lolz), son programme parlait de réformes progressistes (légalisation cannabis, euthanasie etc) et d'écologie.

Le système bien que bourré de défaut et injuste, bah je m'en sors bien dedans donc c'était pas ce qui me faisait voter Mélenchon.

Edit : Et vu que visiblement tu connais bien le FN tu pourras répondre à ma question c'est qui les grands noms du FN qu'on peut retrouver à un poste important ?

Contribution le : 25/04/2017 11:29
Signaler

Invité
 1  #1196
FantômeInvité
@Xewaa

La légalisation du cannabis, un progrès ? 😞
Sur le plan médical, ça en aurait été un, mais une légalisation totale ça n'a aucune utilité je trouve.

Contribution le : 25/04/2017 11:45
Signaler

Invité
 0  #1197
FantômeInvité
@Xewaa

Je suis également pour l'euthanasie car ça se fait déjà en Suisse et ça se passe très bien, d'ailleurs Mélenchon et Marine Le Pen étaient tombés d'accord là dessus pendant le premier débat il me semble, la légalisation du cannabis j'y connais absolument rien mais je trouve pas que ce soit un problème majeur de notre société actuellement, mais bon y'en a déjà quoiqu'il arrive alors autant que ce soit fait proprement, que ce soit contrôlé et que ça lance un nouveau terrain économique, ça ferait sûrement baisser aussi la délinquance, beaucoup de guerre de gangs entre dealers etc, donc pourquoi pas, je me suis jamais renseigné là dessus je connais pas vraiment la position de MLP sur ce sujet, si elle en parle pas ça doit pas être dans ses projets je suppose

Et sinon pour ta question, c'est assez difficile à évaluer, probablement quelque chose du genre Philippot en ministre de l'économie, peut être Collard en ministre de l'intérieur, premier ministre aucune idée, je pense que Marion elle oserait pas, puis même pas sûr que Marion le souhaite, de plus il me semble qu'elle ne voulait pas prendre quelqu'un du FN, donc ça pourrait (je dis bien pourrait) être Philippe de Villiers, un homme politique de principes, qui est blanc comme neige et très aimé par les Nantais, en plus de ça royaliste qui a récemment apporté son soutien à Marine Le Pen alors qu'il était retiré de la politique depuis un bail, ça surprendrai agréablement beaucoup de monde je pense

Mais bon c'est que des suppositions tout ça !

Elle souhaite que tous les français s'y retrouvent un peu dans les choix de ses ministres donc ça peut mener à de grosses surprises si elle pioche un peu dans tous les bords politiques

Contribution le : 25/04/2017 11:46
Signaler

Invité
 0  #1198
FantômeInvité
Elle pourrait mettre Ménard à l'Intérieur et Zemmour à la culture. Ou l'autre acteur raté alcoolique. Ça serait vraiment trop super bien.

Contribution le : 25/04/2017 11:51
Signaler

Invité
 0  #1199
FantômeInvité
@Warwick

Economique déjà, on taxe ça comme les clopes, ça fait des sous dans la caisse.
ça supprime les trafics et toute la délinquance qui gravite autour de ce marché.
Tu rajoutes des lois pour encadrer ça, comme pour l'alcool.

Contribution le : 25/04/2017 11:56
Signaler

Invité
 0  #1200
FantômeInvité
Bah ouais,

Un royaliste comme premier ministre, ça serait cool. Et surtout pas contradictoire. :banane:

Contribution le : 25/04/2017 11:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 57 58 59 (60) 61 62 63 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.