Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 70 71 72 (73) 74 75 76 ... 97 »


PurLio
 1  #1441
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Citation :

@Chaoui a écrit:
Bon voilà ma réflexion évolue. J'étais certain de voter Macron, un peu comme en 2002 où ça m'a fait flic de voter Chichi, barrer la route du FN, rien d'autre, qu'ils perdent à plates coutures. Mais voilà Macron ça ne sent pas bon. Avec pas mal de monde autour de moi on ira voter pour le banquier vers 19h quand on aura les sondages de nos amis Belges. Si le FN est proche de passer on vote pour le banquier, si on voit qu'il passe on ira voter blanc. Il serait bon qu'il gagne par une courte avance. Qu'il comprenne que nous ne sommes pas tomber dans le panneau de son soit disant "PROOOOOOOJET" !


Tu n'as pas peur justement d'une erreur de sondage ? Je pose la question hein, aucune critique ! Si un sondage le donne vainqueur et qu'au final, c'est un peu plus serré qu'annoncé et que MLP passe ? Tu laisses quoi comme marge ? 5%, 10% ?

Contribution le : 01/05/2017 11:01
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Geo-graphic
 0  #1442
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Juste pour dire que je viens de finir de regarder Le Voyage de Chihiro, et que je trouve bien mieux de regarder un bon film que de parler de politique 😊

Paradoxal ? Pas si c'est péremptoire !

Contribution le : 01/05/2017 11:55
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1443
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Pas si c'est péremptoire !


on dit perpendiculaire.

Contribution le : 01/05/2017 13:14
_________________
Signaler

Geo-graphic
 1  #1444
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Wiliwilliam C'est pas ce qui est à la campagne ça ?

Contribution le : 01/05/2017 13:20
Signaler

Invité
 1  #1445
FantômeInvité
@Geo-graphic
Ouais c'est pas faux!

Contribution le : 01/05/2017 18:06
Signaler

Nakedgirl
 2  #1446
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@Geo-graphic

Non ça c'est agricole ... ou agraire. Ma main dans la gueule, là vous avez du péremptoire ... c'est vous qui voyez.

Bon revenons au debat "blanc ou pas blanc" :

Les gars qui preferent voter pour personne ... si dimanche prochain, c'est Marine Le Pen qui gagne, vous vous direz quoi ?

J'm'en fou ? C'est pas ma faute à moi ? Si j'avais pu le predire, bah j'aurai voté blanc quand meme ?

Ca me fait chier autant que vous de voter pour Macron mais je ne pourrais pas supporter de voir Marine Le Pen presidente ... passé ma rancoeur du 1er tour, j'hesite meme plus quand j'essaye de m'imaginer l'un qui va perdurer le hollandisme (je considere qu'on va stagner a ce niveau), ou l'une qui va juste nous faire reculer.

Contribution le : 01/05/2017 19:26
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Invité
 1  #1447
FantômeInvité
En fait les gens se focalisent sur le plan économique (et Le Pen joue là dessus), s'ils regardaient sur le plan social et les pertes que leur apporteraient Le Pen (IVG, place de la femme, mariage homo...), des progrès social dont on loin d'être précurseur (on est même la risée de l'Europe à ce niveau là), il n'y aurait plus aucune ambigüité!

Contribution le : 01/05/2017 20:10
Signaler

aioren
 1  #1448
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Sinon, Macron, il a aussi le droit de proposer des choses pour me convaincre de voter pour lui.

Je suis disposé à voter en sa faveur, mais il va falloir me convaincre. ça tombe bien, il y a un débat mercredi soir.

Pour l'instant, je suis sur le vote blanc à 90% et Macron à 10%. Ce qui a initié les 10% en faveur de Macron, c'est Sylvie Goulard, eurodéputée Modem, que j'ai entendu sur FranceInter déboiter Edouard Ferrand, un eurodéputé FN complètement dans les choux.

Si vous voulez écouter l'émission : https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-28-avril-2017

Donc voilà, je donne une vraie chance à Macron, mais va falloir qu'il se sorte les doigts du cul et qu'il soit convaincant pendant le débat. Parce que son interview d'hier soir sur France 2, c'était du grand rien...


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 01/05/2017 20:17
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Geo-graphic
 1  #1449
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@legrandxav Il y a surtout la refonte du code du travail avec Macron qui passe pas, avec l'abandon d'acquis sociaux, la privatisation progressive de la sécurité sociale et de beaucoup d'autres choses.

En fait, c'est surtout que les gens en ont ras le bol qu'on leur impose un choix : on fait tout pour que le FN soit au second tour pour placer le candidat idéal pour certains, mais au passage, on foule du pied énormément de personnes chez qui ça provoque une sorte de ras le bol général et presque une envie de voir le FN gagner.

C'est plus trop de la logique en soit parce qu'une majorité est contre les idées nauséabondes du FN, mais c'est comme avec Trump : c'est une réaction humaine, épidermique, l'envie de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière.

Les politiques ont observé ce mouvement de contestation dans de nombreux pays, et bizarrement, rien n'a été fait pour essayer de le comprendre. Au contraire, on s'est foutu de la gueule des américains et on nous a dit qu'il ne fallait surtout pas les imiter. On est maintenant à un moment clé où les français comprennent tout à coup pourquoi des millions d'américains ne sont pas allés voter pour Clinton, ni pour Trump.

Le rejet des instances politiques est un mouvement mondial que bizarrement personne n'essaye de comprendre réellement. Et ceux qui en profitent sont les anti-système comme les partis de droite dure, ou bien la gauche populiste. C'est dommage que cette dernière n'en profite pas plus, histoire de voir ce que ça donne...
_________________________________________________________

@aioren Je suis dans le même état d'esprit.

Contribution le : 01/05/2017 20:28
Signaler

SpirAngel
 0  #1450
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@aioren
Moi c'est l'inverse, 90% abstention ou 10% Le Pen. On verra si l'alliance NDA - Le Pen finit de me convaincre. Et je voterai Debout La France au législatives.


Citation :

@legrandxav a écrit:
En fait les gens se focalisent sur le plan économique (et Le Pen joue là dessus), s'ils regardaient sur le plan social et les pertes que leur apporteraient Le Pen (IVG, place de la femme, mariage homo...), des progrès social dont on loin d'être précurseur (on est même la risée de l'Europe à ce niveau là), il n'y aurait plus aucune ambigüité!

Source ? J'ai pas cherché longtemps, j'ai pu trouver que ça. Je regarde aussi le volet social de Macron et je le trouve beaucoup moins jojo avec les dérégulations à tout va.

Contribution le : 01/05/2017 20:34
Signaler

Invité
 0  #1451
FantômeInvité
A un moment, quand tu n'as pas envie de te faire traire toujours plus avec du "travaillez plus pour gagner moins", tu fais très attention aux propositions économiques...

Contribution le : 01/05/2017 20:54
Signaler

BloodySnow
 0  #1452
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2007 17:49
Post(s): 149
@aioren Boh il faut se forcer à lire les 30 pages du programmes aussi...

Niveau mesure aidant les plus faibles il y a :
-Bonus/Malus des entreprises: + de taxes si tu accumules les emplois précaires, - de taxes si tu accumules les CDI (Donc mesure qui vise l'Ubérisation)
-Droit à l'assurance chômage pour justement les indépendants, droit à l'assurance chômage si ton patron est un con et que tu démissionnes (révolutionnant le rapport de force dans les entreprises)
-Taxe d'habitation supprimée en grande partie
-Remboursement des factures dentaires et optiques + conséquents
-Investissement massif dans la formation des jeunes peu qualifiés et chômeur longue durée...

Bonus:
- Corinne Lepage pour s'occuper des questions environnementales

Bref, oui écoutes le débat, ça devrait t'intéresser, en espérant que Macron ne se fasse pas submerger par le raz-de-marée de mensonges et de démagogie que Le Pen va lui opposer.

Contribution le : 01/05/2017 21:04
Signaler

Invité
 0  #1453
FantômeInvité
J'ai pas tout lu, mais le code du travail est à chier et mérité d'être réformé.

A+ les mélenchonistes

Contribution le : 01/05/2017 21:07
Signaler

murata2
 1  #1454
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Je ne sais pas si c'est DJP mais c'est d'actualité concernant les élection je trouve:
Pour un meilleur scrutin ( ou comment se cramer les neurones)
Version française tip top

Et après lecture, je sais toujour pas quel est le systeme est le plus juste ^^

Allez et le 7 mai: c'est sandwich au caca ou .... énormeeeeeuhhh sandwich au caca en fait...je vois pas la poire à lavement au second tour

Contribution le : 01/05/2017 21:08
_________________
Signaler

Invité
 2  #1455
FantômeInvité
@Xewaa effectivement je suis d'accord, le code du travail mérite d'être réformé, dans le sens des droits des travailleurs.

Contribution le : 01/05/2017 21:13
Signaler

Arsenick
 0  #1456
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Hetzer a écrit:
A un moment, quand tu n'as pas envie de te faire traire toujours plus avec du "travaillez plus pour gagner moins", tu fais très attention aux propositions économiques...


Si la France sort de la zone CEE, tout les produit d'import seront plus cher et l'export sera réduit à rien, les deux coulé par les taxes de douane.

La proposition économique de Lepen c'est vivre au autarcie économique, je suis pas sur que ça améliore ton salaire.

Contribution le : 01/05/2017 21:38
Signaler

Invité
 0  #1457
FantômeInvité
@Arsenick Mais l'autre banquier ami des grands patrons va fusiller les travailleurs à coup de "loi travail" pour nous faire toujours plus de "social" financé par le travailleur derrière alors au final, dans les deux cas, je passe à la salle de traite...

Reste à résister à l'envie de balancer le fameux coup de pied dans la fourmilière... 😃

Contribution le : 01/05/2017 21:59
Signaler

Poum45
 2  #1458
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Hetzer a écrit:
Reste à résister à l'envie de balancer le fameux coup de pied dans la fourmilière... :-D


Et te faire piquer par les scorpions embusqués ?
Pour résister, il faut, dans un premier temps, avoir une démocratie et là, il y aura matière à travailler pour changer améliorer les choses.

Contribution le : 01/05/2017 22:07
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Arsenick
 0  #1459
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Hetzer Entre faire payer les lois "sociales" au travailleur et flinguer l'économie, je pense que le choix est vite fait: si le pays entre en récession c'est tout l'état qui morfle et du coup toutes les aides publics (enseignement, soin de santé, chômage).

La vous avez le choix entre vous amputer un doigt ou vous arracher le bras.

Contribution le : 01/05/2017 22:19
Signaler

SpirAngel
 0  #1460
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Citation :

@Arsenick a écrit:
Si la France sort de la zone CEE, tout les produit d'import seront plus cher et l'export sera réduit à rien, les deux coulé par les taxes de douane.

La proposition économique de Lepen c'est vivre au autarcie économique, je suis pas sur que ça améliore ton salaire.


Et c'est pourtant le modèle d'avenir d'une économie durable. Circuits court et première application d'une forme de taxe kilométrique.

Contribution le : 01/05/2017 22:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 70 71 72 (73) 74 75 76 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.