Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


sytr_2000
 0  #101
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@epanb

Tu as une vision complètement dogmatique de l'économie.

Tu es de mauvaise foi sur les délocalisations.

L'ultralibéralisme c'est mettre la liberté individuel au dessus de tout. C'est à dire laisser aux riches le soin d'appliquer leur loi. La loi du plus fort c'est un totalitarisme en soi.

Le Vénézuela est certainement pas une démocratie. Mais il se trouve que les plus grand massacre au Vénézuela à eu lieu en 89 par un gouvernement libéral qui a tirer sur le peuple et fait 3000 morts.

Donc les intox ça va.

Edit : J’arrête là après je réponds plus

Contribution le : 01/05/2016 03:47
Signaler

 1  #102
Fantôme
@epanb

Ta comparaison avec les pays du Nord vaut autant que de dire que c'est la température qui joue un rôle déterminant sur le chômage.

La question est celle de la précarité, c'est simple.
En l'occurrence, le chômeur est bien mieux assuré au Danemark qu'en France.
Et le prélèvement des impôts y est supérieur.

Donc conclure que le seul facteur de facilité de licenciement soit un gage de bon fonctionnement économique ne tient pas.

On nous parle soit-disant d'une "peur d'embaucher" de la part des patrons.
On en attend toujours la démonstration de la part du gouvernement et du Medef, appuyée de chiffres...

Par contre, la peur de ne pas pouvoir se payer un logement, de nourrir son gamin du jour à l'autre, ça c'est quantifiable, chiffrable.
Bientôt, on va nous dire que les patrons ont peur d'embaucher parcequ'il faut payer les salariés...

Contribution le : 01/05/2016 03:49
Signaler

epanb
 0  #103
Je m'installe
Inscrit: 23/04/2009 23:02
Post(s): 167
La démonstration elle est dans importe quel manuel d'économie niveau débutant. Encore faut il sortir de son dogme et découvrir un peu comment le monde marche. Pourquoi crois ru qu'en Europe du Nord on assure les GENS et non pas les EMPLOIS ?

AU Danemark tu n'as même pas de code du travail du tout. Parce que les gens savent bien que c'est la flexibilité qui permet un chômage peu élevé. Et en contrepartie, oui, ils filent des aides chômage élevées. C'est la flex-sécurité. Renseigne toi un minimum sur tes propres exemples, ils te montrent précisément ce que ru ne sais manifestement pas, ce que j'essaie de t'expliquer, et que Gattaz, tout pourri qu'il soit, explique également.

Et sinon le Venezuela, en plus d voir son peuple mourir de misère avec beaucoup beaucoup plus que 3000 morts, à egzlamrnt le plus haut taux de criminalité du monde, j'avais oublié de l'ajouter à la liste. En même temps quand un pays régresse au point se perde l'électricité, je pensais que c'était évident. Pas la peine de faire d l'humour en prenant un gouvernement dictatorial comme un gouvernement libéral aussi, c'est débile et ça ne te sert pas. La base même du libéralisme c'est le respect des droits d'autrui, pinochet à laisse faire des réformes libérales sur le plan économique mais était tour ce qu'il y avait de plus anti-libéral en tant que dictateur. Le seul régime autorisé par le liberalisme, c'est la démocratie et rien d'autre.
Je sais pas, ouvre un dictionnaire et regarde au moins le sens du mot, au lieu de l'utiliser pour tout ce qui te déplaît ?

Contribution le : 01/05/2016 05:43
Signaler

Alex333
 0  #104
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
En tout cas c'est vrai que Gattaz. Mon dieu. Je le voyais sur le plateau d'ONPC. Il disait des choses intéressantes mais sa prestance et sa manière d’expliquer c'est une catastrophe.

Contribution le : 01/05/2016 05:55
Signaler

Facedownassup
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@Lookatme a écrit:
Lorsque le corps de la police s'indignera, et se soulèvera avec le reste du peuple contre cette dictature qu'il subit également, alors nous auront gagné.

Cette phrase écrite par des membres pas vraiment en odeur de sainteté sur ce site aurait été associée à de l'extrême droitisme complotiste.

Contribution le : 01/05/2016 09:23
Signaler

 0  #106
Fantôme
Citation :

@epanb a écrit:
@sytr_2000

Bah non, tu verras jamais un pays libéral envoyer la police réprimer des manifestants pacifiques. T'as déjà entendu parler d'oppression policière en Suisse, en Europe du nord, en Australie, Canada, Nouvelle Zélande ?...

Alors que curieusement, plus un pays a un Etat fort, plus il utilise la force (c'est dingue de devoir exprimer une chose aussi logique). Spécial bisou au Vénézuela, qui en plus d'en être à voir sa population mourir massivement de pauvreté, a bien aimé envoyer l'armée tirer dessus quand ils manifestaient contre le gouvernement. 8-)




oh putain j'ai rigolé !
Tu veut des pays ultra liberaux reprimé des manifestants? UK (on se rappel de la repression tatcherienne), USA, allemagne, corée du sud (manifesté est interdit), chili de pinochet (ultra liberal).

Et pour le venez, depuis l'accession de Chavez au pouvoir, le venezuela ne s'est jamais aussi bien porté !
Quand a l'armée qui tire sur les manifestant j'imagine que tu parle du coup d'état anti-chavez? Alors regarde "la revolution ne sera pas televisé"

Contribution le : 01/05/2016 09:28
Signaler

 1  #107
Fantôme
@epanb

Eh, arrêtes un peu d'être hautain...

Ta "flexi-sécurité", ça fait 15 ans que le patronat essaye de la vendre en France sans ne jamais vouloir la sécurité qui va avec.
A part sonner comme une marque de tuyau de chiotte, aucun gouvernement ou le Medef n'a jamais proposé de nouveaux droits aux travailleurs/chômeurs.

C'est du vent, de l'arnaque, un appât pour gogo.

Encore une fois, je suis intermittent (ce qui peut peut être se rapprocher le plus de la flexi-sécurité) et la première chose qu'à proposé le patronat est de supprimer notre régime avant de commencer à demander des économies au régime général.


Au delà de tes petites leçons d'économie, il y en a une qui fonctionne quoi qu'il en soit dans ce monde à la con,
C'est que les salariés ont toujours eu des intérêts contraires au patrons et que ta "flexi-sécurité" en France, c'est de la propagande pour les naïfs.

Contribution le : 01/05/2016 09:42
Signaler

Arsenick
 0  #108
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@Lookatme Pôvre petite chose victime d'un système abusif... t'as pas envie d'aller en Corée du nord voir ce que c'est ?
Dire que notre système (qui est loin d'être parfait) est totalitaire et abusif, quand on voit ce qui se fait ailleurs c'est limite indécent

Alors une manif dois être autorisée, pas parce que le sujet dérange ou non mais pour des questions d'organisation notamment des secours mais aussi de transport "sensible" (argent, prisonnier, etc), des structures (certain pont sont systématiquement éviter, tout comme certain tunnel), du tracer (typiquement on tente d'éviter un cortège FN au milieu d'un quartier africain...).

Manifester est un droit mais avoir un droit implique aussi d'avoir des devoirs et ça beaucoup l'oublie.

Quand au CRS tu penses vraiment qu'un CRS prend la décision seul d'aller à droite ou à gauche? c'est vrai qu'un CRS seul perdu au milieu de la foule c'est super sécure (c'est juste la base mais soit). Tu penses vraiment qu'un CRS qui reviens avec sa lacrymo vide ou entamée alors que l'ordre n'a pas été donner qu'on va lui dire "c'est bien gamin"?
Ce n'est pas parce que les sanctions ne sont pas rendue public qu'il n'y en a pas... alors oui il y a des abus parce qu'il y a des cons partout mais on est très loin de l'image ACAB du flic abreuver de haine et de bière dont le seul plaisir est de casser du manifestant pacifiste parce que ça change par rapport à sa femme et ses gamins.

Contribution le : 01/05/2016 12:16
Signaler

 0  #109
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/05/2016 12:22
Signaler

aioren
 0  #110
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@SuperStal a écrit:
Et pour le venez, depuis l'accession de Chavez au pouvoir, le venezuela ne s'est jamais aussi bien porté !


La situation a un peu changé au Venezuela, ces derniers temps ^^'


pouet pouet

Contribution le : 01/05/2016 13:37
Signaler

-itz-
 1  #111
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Citation :

@Cafetiere a écrit:
C'est vrai que quand tu te lèves à 5h pour aller bosser, tu passes la nuit à manifester et casser... pas sûr qu'il y ait que des bobos des bosseurs à ces réunions mais je peux me tromper


Tout bosseur n'embauche pas a 5h du mat...
Je prends moi-meme a 11h du mat, ce qui serait pas mal pour aller a nuit-debout..
Donc oui, tu te trompe.

Contribution le : 01/05/2016 13:43
Signaler

Lookatme
 0  #112
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2009 21:13
Post(s): 274
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Lookatme Pôvre petite chose[...]


Je m'arrêterai là, bisous fiston 😉

Contribution le : 01/05/2016 23:39
Signaler

akrogames
 0  #113
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Maurice Grimaud, préfet de police, adresse, le 29 mai 1968, à tous les policiers une lettre individuelle :
"Frapper un manifestant tombé à terre, c'est se frapper soi-même en apparaissant sous un jour qui atteint toute la fonction policière. Il est encore plus grave de frapper des manifestants après arrestation et lorsqu'ils sont conduits dans des locaux de police pour y être interrogés."
....................
"Dites-vous bien et répétez-le autour de vous : toutes les fois qu'une violence illégitime est commise contre un manifestant, ce sont des dizaines de ses camarades qui souhaitent le venger. Cette escalade n'a pas de limites."

Contribution le : 02/05/2016 01:30
Signaler

Djoach
 5  #114
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Je sais pas trop ou mettre cette vidéo, alors je la mets là, parce que bon, on va quand même pas ouvrir un énième topic sur les violences policières 😉

1 Mai : Tirs de grenades de désencerclement sur les journalistes et la population


Contribution le : 02/05/2016 19:51
Signaler

Modjo23
 0  #115
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@Djoach a écrit:
parce que bon, on va quand même pas ouvrir un énième topic sur les violences policières ;-)

Merci, vraiment !

sinon... ça doit faire mal non ?:-o

Contribution le : 02/05/2016 19:53
Signaler

 1  #116
Fantôme
Et si ces grenades doivent être lancées au sol et non pas à la tête des gens, c'est pour de bonnes raisons... voilà ce que ça peut causer comme dégat :

Un photographe qui a eut du bol de pas perdre son oeil un 1er mai. (le gars au casque bleu de la vidéo très exactement en fait...)
(source : le compte fb de son collègue)


Contribution le : 02/05/2016 20:09
Signaler

 1  #117
Fantôme
Ils ne font pas un bon usage de ce genre d'arme. Ils s'en servent à tout bout de champ...

ipfs QmVvDKzE8eTF1VnNdtXzwabrkwMPumodEWUwLGUU2th5XD

https://twitter.com/taziden/status/726813680214618112

Contribution le : 02/05/2016 20:29
Signaler

 1  #118
Fantôme
"je suis bien loti donc vous n'avez pas à vous plaindre"

-un mec sur internet

Contribution le : 02/05/2016 21:05
Signaler

Alex333
 1  #119
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est vrai que bordel ces grenades faut qu'ils les tirent au sol. Si c'est pour tuer qqun a la facon Remi Fraisse :-?

Contribution le : 02/05/2016 21:33
Signaler

 1  #120
Fantôme
Le travail d'équipe :
https://twitter.com/OneRadex/status/727090764849762304

(gazé à bout portant pour avoir filmé)

Contribution le : 02/05/2016 21:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.