Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Arsenick
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@jeremyone Ouais enfin tu choppes un peu de gaz, t'as les yeux rouge tu tousses et basta c'est pas la mort non plus (et oui j'ai déjà été gazé), alors autant je peux comprendre que tu prennes un foulard autant le gars il a des lunettes de ski...

Puis vous me ferez pas croire que tu te fais vraiment emmerder par le gaz quand t'es à 150m de la "ligne de front".

Contribution le : 29/04/2016 20:30
Signaler

 2  #42
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
1 manifestant qui perd un œil. Aïe. Putain la misère quoi ! Perdre un œil tout ça pour ça.

C'est dramatique. Mais après je ne sais pas si un policier devra pour autant démissionner/payer une caution ou je ne sais quoi.

A un moment faut bien que la police soit capable de frapper (physiquement). C'est évidemment pas cool mais bon.



Il a eu quoi le type qui as tué Rémi Fraisse ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-remi-fraisse-l-enquete-administrative-dedouane-les-gendarmes-02-12-2014-4341287.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/18/01016-20160318ARTFIG00398-mort-de-remi-fraisse-o-en-est-l-enquete.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/14/01016-20150114ARTFIG00237-mort-de-remi-fraissea-sivens-le-gendarme-qui-a-tire-la-grenade-en-garde-a-vue.php
http://www.sudouest.fr/2016/03/18/mort-de-remi-fraisse-le-gendarme-auteur-du-tir-ne-sera-pas-juge-2305562-7.php

Contribution le : 29/04/2016 20:38
Signaler

 0  #43
Fantôme
@Arsenick Une manifestation a Marseille jour de mistral, c'est toute la ville qui prend 😃 (a peine exageré)

Contribution le : 29/04/2016 20:42
Signaler

noext
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@jeremyone a écrit:
Bon alors deux trois points importants, parce que des manifs j'en ai fait un bon paquet, mais que j'ai jamais rien cassé ou tapé pour autant.

Les lacrymos, c'est du gaz. Ça vole, ça flotte. T'as beau ne pas vouloir tabasser la ligne de CRS devant toi, si ils décident de gazer, tu prends. Pacifiste ou pas.
Je rappelle qu'ils gazent pas que les gars violents, ils gazent pour disperser. Si tu restes un peu trop longtemps là où il faut pas, si tu fais un sit-in (c'est super violent hein), si ils décident de couper un cortège en deux: tu prends des lacrymos. J'avais toujours du sérum physiologique sur moi. Parce que oui, je savais que j'allais prendre du gaz, tout en sachant que je n'allais pas être violent. C'est quasi-systématique l'emploi des lacrymos. Donc le masque de ski, crois moi que c'est intelligent, et que j'ai souvent regretté de pas en avoir.
Je tiens même à noter que j'ai failli être touché par une grenade de désencerclement pour un sit-in. C'est un tantinet disproportionné.

Pour les masques, je rejoins ceux qui parlent des employeurs. @Croc63 tu as sûrement raison de dire que l'employeur n'est pas dans son bon droit de virer quelqu'un pour avoir participé à une manif, je ne connais pas assez le droit du travail mais ça me parait être du bon sens. Mais déjà je sais pas si tu connais un peu la lourdeur des procédures aux Prud'Hommes, qui se font plus souvent collectivement qu'individuellement. Ok, tu te fais virer, tu entames une procédure. Avec un peu de chance tu touches un petit pécule dans trois ans. En attendant tu dois retrouver un boulot.


c'est bien connu les mec sapé comme çà :

ipfs Qmdsjqg221Jgu6re2dTMXP2Hb8fKUEzriQFyiEroH4R2Us

c'est des manifestants pacifiques, on les considères casseurs à quel moment les mec ? quand ils commencent a tirer au mortier sur les comico ?

Contribution le : 29/04/2016 20:59
Signaler

Arsenick
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@SuperStal Ouais ça pique un peu mais c'est pas pire que quand t'as un retour de vent pendant un BBQ 😉

Contribution le : 29/04/2016 21:11
Signaler

ThePunisher
 3  #46
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2012 18:35
Post(s): 2085
Karma: 225

Contribution le : 29/04/2016 21:24
Signaler

 1  #47
Fantôme
J'aimerais pas être flics ou CRS, ces types là doivent se sentir mal quand ils rentrent chez eux.
La question est : quand les humains qui composent les forces de l'ordre vont-ils finir par casser?

Contribution le : 29/04/2016 21:39
Signaler

kerabera
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
J'aimerais pas être flics ou CRS, ces types là doivent se sentir mal quand ils rentrent chez eux.
La question est : quand les humains qui composent les forces de l'ordre vont-ils finir par casser?


la plupart ne se rendent pas compte de ce qu'ils font ou/et en prennent plaisir.ils ont autant de remords que les G.I chez les arabes qui jouent à call of duty IRL.

Contribution le : 29/04/2016 21:58
Signaler

Lookatme
 1  #49
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2009 21:13
Post(s): 274
Citation :

@noext a écrit:
c'est des manifestants pacifiques[...]


Pacifiques ? Really ?


Je me permet de publier cette vidéo (déjà passée) du passage de Xavier Matthieu au Grand Journal après les événements au sein du groupe Air France en Octobre dernier. Vidéo que je trouve assez à propos dans le contexte actuel


Contribution le : 29/04/2016 22:04
Signaler

 0  #50
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/04/2016 22:07
Signaler

 1  #51
Fantôme
Citation :

@kerabera a écrit:
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
J'aimerais pas être flics ou CRS, ces types là doivent se sentir mal quand ils rentrent chez eux.
La question est : quand les humains qui composent les forces de l'ordre vont-ils finir par casser?


la plupart ne se rendent pas compte de ce qu'ils font ou/et en prennent plaisir.ils ont autant de remords que les G.I chez les arabes qui jouent à call of duty IRL.


J'aimerais beaucoup que tu me cites tes sources.

Contribution le : 29/04/2016 22:14
Signaler

Begger
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2013 20:42
Post(s): 1055
Karma: 490
Faut taper dans le tas ! 😃

Contribution le : 29/04/2016 22:14
Signaler

Alex333
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :
Donc sous entendu il a rien et c'est pas normal ?

Pas bien sur d'avoir compris mais apparemment y a eu une enquete interne qui a requalifié l'accident : de "«violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner par une personne dépositaire de l'autorité publique» a été requalifiée en «homicide involontaire»".

Ce "qui fait basculer l'affaire dans le domaine de compétence d'un tribunal correctionnel, et non plus criminel."

Et "l'enquête devrait «probablement» s'achever dans six mois environ par «un non-lieu»".

Bref je trouve ca a priori pas normal qu'il n'y ai pas eu de suite judiciaire.

Mais j'ai pas bien compris les subtilités du truc. une "enquete interne" peut elle deboucher vers une peine (amende, prison, virer le mec ?)

Quand au non lieu a coup sur : La je ne sais pas dire si c'est juste ou non. Je ne sais pas dire s'il y a eu faute ou non (selon les rapports : pas de faute car les CRS avaient prevenu qu'ils feraient feu etc).

=> Bref :
- Peut etre pas normal que le CRS ne passe pas devant la justice (si "enquete interne" n'entraine aucune peine)
- Mais la decision finale future de non lieu, pourquoi pas

Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Vive la suisse... V'la l'image que la france donne d'elle même au monde.

- Bien d'accord. La France j'ai l'impression que y a toujours un bordel. Et la Suisse jamais.
- Idem, en Suisse les gens semblent bien plus riches qu'en France
- Et le chomage est au plus bas en Suisse alors qu'en France (d'ailleurs comme en Allemagne ou UK)

Bref la France devraient s'inspirer de comment fonctionne la Suisse j'ai l'impression

Contribution le : 29/04/2016 23:14
Signaler

Arsenick
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@kerabera Oui et le syndrome post traumatique c'est une invention pour pouvoir rester chez soi.

Quand tu ramasse une gamine de 14/15 ans violée et étranglée et que ça lui coule encore entre les jambes, je te dis pas le kiff monstrueux (la joie d'être casque bleu à Sarajevo en 95)...j'ai vu des collègues se réveiller en hurlant la nuit à cause de ce qu'ils ont vu sur les champs de bataille, je peux te dire que la guerre c'est ceux qui la font qui la déteste le plus.

Si tu penses qu'on tire sur un être humain comme sur une cible en carton t'as tout faux. Si tu veux voir ce que ça fait pour un peu de culture, je te conseil le film "Warriors, l'impossible mission", c'est édulcorer par rapport à la réalité mais cela à le mérite d'être tirer de fait réel.

Contribution le : 29/04/2016 23:24
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@Iksvihii a écrit:
J'aimerais beaucoup que tu me cites tes sources.

Tu as pissé longtemps sur le couvercle des toilettes avant qu'on t'explique qu'il fallait le relever ?


Contribution le : 29/04/2016 23:27

Edité par Nyark_Nyark sur 30/4/2016 10:09:52
Signaler

lemoustike
 1  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
Quel pays de merde!

Contribution le : 29/04/2016 23:44
Signaler

Croc63
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@SuperStal a écrit:



(putain de VVS)


Je voudrais avoir le début de cette vidéo car si le mec en fauteuil (sous prétexte qu'il est en fauteuil) pense que tout lui est permis, c'est faux!

Un peu comme le coup de la vieille en manif parce que la commune allait couper des arbres qui étaient dangereux! Tu vois la vieille, elle est hystérique et lâche rien jusqu'au bout! Ba pareil, tu mets juste la fin ou les flics la plaque au sol et c'est les méchants CRS qui n'ont pas honte de plaquer une pauvre dame âgée au sol!

Citation :

@noext a écrit:


c'est bien connu les mec sapé comme çà :

ipfs Qmdsjqg221Jgu6re2dTMXP2Hb8fKUEzriQFyiEroH4R2Us

c'est des manifestants pacifiques, on les considères casseurs à quel moment les mec ? quand ils commencent a tirer au mortier sur les comico ?


Je t'arrête tout de suite! Je vois la des gens qui ne veulent pas perdre leur travail! Oui je troll un peu, la! 😃

Contribution le : 29/04/2016 23:44
Signaler

 0  #58
Fantôme
@Alex333 c'est à dire que d'un coté t'as des manifestants qui font du ferme quand ils font des dérapages (lancers de projectiles)
http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-apres-la-manif-plusieurs-jeunes-gens-condamnes-a-de-la-prison-ferme-29-04-2016-191139

et de l'autre coté, t'as des flics qui sont pas inquiétés par la justice quand ils font des dérapages. (ce n'est qu'un homocide involontaire, hein...) :roll:

Contribution le : 29/04/2016 23:52
Signaler

Alex333
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Grandasse

Ouai, je suis partagé sur la sanction finale du CRS.

Apres bon, dans ce cas, les CRS interviennent apres avoir prevenu. Ils ont peut etre ripostés suite aux echauds fourrés des manifestant.

C'est PEUT ETRE pas pareil que dans ce cas que tu donnes. C'etaient PEUT ETRE de vrais casseurs qui cherchent a activement aggresser physiquement les gendarmes et CRS (en plus d'avoir degradé un tramway + mis le feu a des poubelles)> Donc ca peut PEUT ETRE mérité une peine.

Enfin, ca fait bizarre les peines données le jour meme. Et de la prison ca me parait qd mm trop fort (t'es fiché avie apres. Bonne chance pour trouver un taf apres)



Une partie de ton article pour les autres :

Deux cousins avaient également caillassé un tramway à Bouffay et nourri un feu de poubelles. Certains avaient aussi jeté des pierres sur les gendarmes ou les policiers de la brigade anticriminalité (Bac).

Contribution le : 30/04/2016 00:08
Signaler

 1  #60
Fantôme
@Alex333 Je dis pas qu'ils l'ont pas mérité, mais ça me laisse une grosse impression de deux poids deux mesures.

Contribution le : 30/04/2016 00:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.