Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Alex333
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Grandasse
Je suis d'accord. Sans plus d'infos, ca me donne aussi cette impression

Contribution le : 30/04/2016 00:44
Signaler

noext
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@Alex333 a écrit:
@Grandasse



Enfin, ca fait bizarre les peines données le jour meme. Et de la prison ca me parait qd mm trop fort (t'es fiché avie apres. Bonne chance pour trouver un taf apres)





franchement tu connais bcp d'employeur qui te demande ton casier avant de t'embauché ? appart les métiers qui nécessites vraiment un casier vierge presque aucun employeur va te demander ton casier

la peine est sans doute un poil abusé, mais ça leur fera les pieds et leur apprendra à caillasser des crs

Contribution le : 30/04/2016 01:15
Signaler

Loucheux
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@noext a écrit:
franchement tu connais bcp d'employeur qui te demande ton casier avant de t'embauché ? appart les métiers qui nécessites vraiment un casier vierge presque aucun employeur va te demander ton casier

J’ai travaillé dans le public et dans le privé et on m’a toujours demandé mon casier judiciaire. :gratte: Et je travaille dans le médical, je ne travaille pas sur des missions secrètes ou dans des domaines sensibles.

Je te crois quand tu dis que beaucoup d’employeurs ne le demandent pas hein, mais comme on me l’a toujours demandé je pensais que c’était plus ou moins automatique.

Contribution le : 30/04/2016 01:25
Signaler

Alex333
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@noext a écrit:
franchement tu connais bcp d'employeur qui te demande ton casier avant de t'embauché ? appart les métiers qui nécessites vraiment un casier vierge presque aucun employeur va te demander ton casier

la peine est sans doute un poil abusé, mais ça leur fera les pieds et leur apprendra à caillasser des crs


Pour le public, j'ai entendu dire (ca vaut ce que ca vaut mais ca me semble plausible), que la verif de casier judiciaire se faisait toujours. Et si le mec a un casier -> Pas admis.

Apres pour le privé c'est vrai que j'en sais rien sur la freq de verif de ca c'est vrai.

Contribution le : 30/04/2016 01:51
Signaler

Insert
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@noext a écrit:
franchement tu connais bcp d'employeur qui te demande ton casier avant de t'embauché ? appart les métiers qui nécessites vraiment un casier vierge presque aucun employeur va te demander ton casier

J’ai travaillé dans le public et dans le privé et on m’a toujours demandé mon casier judiciaire. :gratte: Et je travaille dans le médical, je ne travaille pas sur des missions secrètes ou dans des domaines sensibles.

Je te crois quand tu dis que beaucoup d’employeurs ne le demandent pas hein, mais comme on me l’a toujours demandé je pensais que c’était plus ou moins automatique.


(Je voulais postuler chez Acadomia, on me l'avait demandé aussi il me semble)

Contribution le : 30/04/2016 01:51
Signaler

-Flo-
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Cafetiere a écrit:
@Croc63 Difficile d'assumer quand tu risques de perdre tous tes revenus.

Il s'agit pas d'être naïf et de penser que toutes personnes masquée le fait pour la sécurité de son emploi.
Mais si je devais aller place de la république pour manifester je serai obligé d'y aller masqué. C'est ca ou ne pas gagner ma vie. Et la question n'est pas d'assumer ou ne pas assumer, les conséquences démesurées par rapport à l'engagement.

Si par assumer tu entends perdre un jour de salaire par jour de grève, oui c'est normal. Si c'est perdre ton emploi ou toute possibilité de carrière parce que tu passes une nuit dehors place de la république, c'est qu'il y a un problème.


Je ne comprends pas bien en quoi se rendre aux "nuits debout" présente un risque pour son emploi. Sauf éventuellement si on travaille dans un cabinet ministériel...

Pourquoi ton employeur te licencierait pour cette simple raison ? Sachant que comme il s'agirait clairement d'un licenciement abusif, il prendrait en plus le risque de s'exposer aux prud'hommes. Quand un employeur est prêt à prendre ce risque, c'est généralement qu'il est déjà bien motivé à te dégager (et le plus souvent pour des raisons qui touchent directement à son porte-monnaie). Sans compter le fait qu'il faudrait ensuite embaucher quelqu'un pour te remplacer, puis le former. Et prendre le risque qu'il ne fasse pas l'affaire, contrairement à toi qui faisais du bon boulot.

Je ne vois donc pas trop ce qui motiverait une démarche aussi pénible...

Ne seriez-vous pas un poil paranos ? (Ou de mauvaise foi pour défendre la présence d'individus masqués ?)

Contribution le : 30/04/2016 02:12
Signaler

Alex333
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@-Flo-
Certes c'est illegal de licencier pour ca.
Disons que le risque c'est de te faire mal voir quoi, par ton patron ou tes collegues.

En general au boulot t'évites d'afficher ton bord politique ou un quelconque avis sur un sujet brulant. Suffit qu'un collegue soit pas d'accord -> risque qu'il te fasse chier par diverses petites magouilles propre au monde du travail (et peut etre surtout dans les grands groupes)

Contribution le : 30/04/2016 02:32
Signaler

Crazy-13
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82728
Karma: 8334
Ça va encore durer longtemps leur connerie ?
Il n'y a que les casseurs qui en profitent...

Contribution le : 30/04/2016 02:39
Signaler

-Flo-
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Alex333 : Déjà entre "se faire mal voir" et "se faire licencier", il y a une certaine marge...

Ensuite il suffit de discuter un petit peu avec ses collègues pour avoir déjà une bonne idée de leur positionnement politique, à plus forte raison si leur engagement est fort. Même en dehors des "sujets brûlants" que tu évoques, il suffit de les voir réagir à des événements internes à l'entreprise.

Contribution le : 30/04/2016 02:42
Signaler

Alex333
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@-Flo-

Oui oui, j'ai pas dit que ton patron te licencierai. tu prends "juste" le risque de te faire mal voir. Un risque a assumer. C'est un choix.

Pour ce qui est des orientations de chacun visible via leurs divere reactions, je suis d'accord.

Mais la le risque c'est que tu passes pour un mec "anti-systeme", "contre les patrons", qui pense qu'il se fait exploiter par les salauds de patrons.

Ca renvoit a tout ca. Mm si c'est pas necessairement vrai evidemment, ca renvoit a ce genre d'idées facilement.

Et perso, je ne jouerai pas a ca. Mais c'est un avis personnel. Y en a sans doute qui souhaitent rien cacher et c'est tres bien. C'est un risque

Contribution le : 30/04/2016 02:48
Signaler

Nyark_Nyark
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Ça va encore durer longtemps leur connerie ?
Il n'y a que les casseurs qui en profitent...

ipfs QmNgxuDgnUShCw2xnyqT68qVfqxevtWSD4hchauyxmqhvf

Contribution le : 30/04/2016 02:54
Signaler

sytr_2000
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Alex333 @-Flo-

Je vais vous raconter l'histoire d'une connaissance qui travaillais en intérim, qui aimait bosser, plutôt de droite, syndrome du larbin comme on dit.

Un jour il bosse dans une entreprise qui ne respecte pas du tout les normes de sécurité, il se fait couper trois doigts par une machine. Heureusement les chirurgiens ont pu les recoudre.

Il se trouve que pour tout accident du travail la sécu (je suis pas sure, peut-être que c'est un autre organisme) porte plainte contre l'employeur. Pour que la plainte ait une chance d'aboutir il faut que la victime se porte témoin.

Et bien le type n'a pas voulu se porter témoin, parce qu'il avait peur d'être blacklisté de l'agence d'intérim. Et il avait peur, comme tu dis Alex, de : passer pour un mec "anti-systeme", "contre les patrons", qui pense qu'il se fait exploiter par les salauds de patrons.


La peur dans certaine entreprise elle est réelle.


Et si je dis tout ça, c'est pas pour dire que tout les patrons sont méchants. C'est pas pour les juger.
C'est pour dire que les systèmes de protection des salariés sont indispensables.

Contribution le : 30/04/2016 03:14
Signaler

Lookatme
 5  #73
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2009 21:13
Post(s): 274
Citation :

@noext a écrit:
franchement tu connais bcp d'employeur qui te demande ton casier avant de t'embauché ? appart les métiers qui nécessites vraiment un casier vierge presque aucun employeur va te demander ton casier

la peine est sans doute un poil abusé, mais ça leur fera les pieds et leur apprendra à caillasser des crs


Je bosse dans le public et on m'a demande un extrait de casier judiciaire vierge. Ça arrive dans de nombreux domaines.

Le problème avec toi (et les bêtises que tu dis), c'est que t'es de ceux qui ne voient en ces personnes qui utilisent la violence que "des voyous qui cassent tout et caillassent des CRS"... Tu ne te poses pas la question du pourquoi, tu ne cherches pas à comprendre.
On vit dans un système de merde, depuis bien longtemps, et beaucoup se complaisent dans leur petite vie telle qu'elle est. Ils se disent que ça pourrait être pire, ils ont envie qu'on les laisse tranquille, qu'on ne ne vienne pas déranger leur petite routine, ils n'ont pas envie de voir leur ville être dégradée, qu'on vienne crier sous leur fenêtres...
Ils sont endormis par le discours de ceux qui dirigent notre pays, ceux qui s'en mettent plein les fouilles sur notre dos et pour qui il n'est pas possible de faire tourner le pays sans que l'on ne sacrifie toujours plus de nos personnes, nous, classe populaire. Eux en revanche ne sont pas bien inquiétés quant à leurs intérêts qui ne nous apportent rien, sont toujours plus grandissants, et donc destructeurs.
Actuellement de plus en plus de gens se rendent compte de cette fumisterie et en arrivent à saturation.
Les manif pacifistes n'ont jamais inquiété qui que ce soit. En haut on attend que les plaisantins s'essoufflent, et tant que ça ne trouble pas l'ordre public alors on s'en branle.
Nous n'avons absolument aucun moyen de nous faire entendre, on arrive à nous faire croire que le pouvoir est au peuple, mais nous ne sommes que les pions d'une élite qui s'amuse de nous.
Visiblement tu as choisi de te soumettre à ces bandits manipulateurs du gouvernement tant qu'ils te laissent un peu de temps pour dormir et voir tes proches entre deux journées de travail, et te donnent suffisamment d'argent pour te nourrir, consommer, faire 2 ou 3 sorties dans le mois, et potentiellement un petit voyage dans l'année pendant tes quelques jours de congés.
D'autre en ont marre de fermer leur gueule et ont choisi de se révolter contre l'injustice, alors ils sont obligés, pour inquiéter le gouvernement, d'essayer de lui faire peur, de gueuler, de déranger, et ce, au départ sans violence.
Malheureusement les personnes qui au départ sont sensées protéger le peuple, se mettent en travers du chemin des manifestants, leur barre la route (sous ordres supérieurs bien-sur), les empêche de créer du désordre et donc de pouvoir être efficace. Le jeu est clair, les forces de l'ordre sont là pour faire respecter l'ordre, et en face on est là pour créer du désordre, alors on se fout sur la gueule.
Chacun défend son objectif, on s'attaque des deux côtés. D'un côté on a commencé par faire des cortèges, occuper des places, lancer des chants, de l'autre on charge pour disperser, on donne des coups de matraque, on distribue aussi de la lacrymo à tout va (mais ceci après sommation donc légitimement !)
Les manifestants en viennent à lancer des cailloux et des fumigènes, sur des mur de boucliers, sur des hommes sur protégés. Qui ripostent à coup de flashball, de bombes dispersantes,... Certains révoltés cassent aussi des bien publics, ça fait du bruit, ça laisse des séquelles dans la ville, ça les fait chier en haut de voir qu'on fout à leur pays à sac,... Certains s'en prennent à des biens privés, à l'exemple de la Porsche cramées, c'est de l'idiotie, mais c'est très minoritaire. Il suffit d'un con, sur des centaines de milliers de manifestants, qui ait l'idée de cramer une Porsche, pour que cela soit fait, et soit assimilé à la globalité de la manifestation.
Il y a des affrontements donc il y a des blessés, des deux côtés, d'avantage et de loin de celui des manifestants.
Ça n'est pas normal. Les forces de l'ordre sont là normalement pour qu'il n'y ait pas de blessés, par pour en faire.
Le combat est aussi inégale dans le sens où un CRS qui aura tué un manifestant avec une grenade ne sera pas jugé, alors que le manifestant qui aura blessé un policier en lançant un cailloux, s'il est attrapé, risque très très cher.

Lorsque le corps de la police s'indignera, et se soulèvera avec le reste du peuple contre cette dictature qu'il subit également, alors nous auront gagné.


Bisous 🙂

Contribution le : 30/04/2016 04:04
Signaler

Alex333
 0  #74
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
C'est pour dire que les systèmes de protection des salariés sont indispensables.

Tout à fait d'accord.

Après ce n'est pas pour autant que je me dis que les syndicats sont donc bon et qu'il faut cette manifestation anti-loi travail.

1. Car évidemment faut de tout pour avoir une société équilibrée (des patrons, des salariés, de l'aide sociales, des infâmes patrons sans cœur aux dents longues, des syndicats, etc)

2. Et car ce risque d'être mal vue, ça va dans les 2 sens :
- Si t'es dans un milieu de gauche et que tu clames que t'es de droite tu prends un risque.
- Si t'es dans un milieu de droite et que tu clames que t'es de gauche tu prends un risque.

3. Enfin, je pense que la majorité des syndicats français (CGT, CFDT, CFTC, FO) sont de gauche et par conséquent verraient d'un sale œil qq de droite.

Contribution le : 30/04/2016 04:16
Signaler

sytr_2000
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@sytr_2000 a écrit:
C'est pour dire que les systèmes de protection des salariés sont indispensables.

Tout à fait d'accord.

Après ce n'est pas pour autant que je me dis que les syndicats sont donc bon et qu'il faut cette manifestation anti-loi travail.

1. Car évidemment faut de tout pour avoir une société équilibrée (des patrons, des salariés, de l'aide sociales, des infâmes patrons sans cœur aux dents longues, des syndicats, etc)

2. Et car ce risque d'être mal vue, ça va dans les 2 sens :
- Si t'es dans un milieu de gauche et que tu clames que t'es de droite tu prends un risque.
- Si t'es dans un milieu de droite et que tu clames que t'es de gauche tu prends un risque.

3. Enfin, je pense que la majorité des syndicats français (CGT, CFDT, CFTC, FO) sont de gauche et par conséquent verraient d'un sale œil qq de droite.



Alors autant je peux accepter les points 2. et 3. Je pense vraiment que le sectarisme à gauche c'est vraiment contreproductif.

Mais alors pour le point 1. il faut que tu m'explique en quoi c'est bien d'avoir "des infâmes patrons sans cœur aux dents longues" ?

C'est quoi l'intérêt d'avoir des gens qui pour gagner plus d'argent sont près à
- faire du lobbying pour un produit dangereux
- prendre des risques sur l’environnement
- délocaliser ou faire appel à des travailleurs détachés
- tricher sur les normes (genre tricher sur les tests moteurs )
- corrompre des politiciens
- utiliser des méthodes managériales brutales
- faire des montages fiscaux



Edit: Au passage, oui il y a des types qui se font virer pour juste une opinion politique :

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic151855.html

Contribution le : 30/04/2016 04:34
Signaler

epanb
 0  #76
Je m'installe
Inscrit: 23/04/2009 23:02
Post(s): 167
@Lookatme

Donc en gros:

ipfs QmThfw2JTWrqEMVTWuDFo2dXuVGPmtGp3ghkWsbnbLASoX

Les mecs qui se révoltent contre les corrompus pour réclamer de leur donner encore plus de pouvoir, c'est toujours très drôle. 😃

Contribution le : 30/04/2016 05:27
Signaler

sytr_2000
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
Citation :

@epanb a écrit:
@Lookatme

Donc en gros:

ipfs QmThfw2JTWrqEMVTWuDFo2dXuVGPmtGp3ghkWsbnbLASoX

Les mecs qui se révoltent contre les corrompus pour réclamer de leur donner encore plus de pouvoir, c'est toujours très drôle. :-D


C'est tellement débile.
Tu sais ça marche dans les 2 sens. Les libéraux veulent moins d'état et pour ça ils envoient plus d'état au manifestant !

Contribution le : 30/04/2016 05:44
Signaler

 0  #78
Fantôme
@Croc63 soit pas si borné, là le mec quoiqu'il est fait du lui crevé les pneu ou lui debranché la baterrie et voilà, là les crs etait 5 plus les baqueux.

Contribution le : 30/04/2016 08:13
Signaler

Truth
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Arsenick a écrit:

Donc il est venu avec en sachant qu'il allait affronter les CRS... pacifiste? Depuis quand un pacifiste prévois d'affronter les force de l'ordre? Oo


Heu ... Le gaz lacrymo ils sont utilisés à quasiement toutes les manifestations donc même en étant pacifiste, je pense que tu peux t'attendre à en prendre !

C'est un peu comme quand tu te balade en plein 93, je suis pret a parier que tu n'auras pas 1000€ en petite coupure sur toi ... La raison ? L'anticipation d'un dérapage dont tu ne seras peut être pas l'instigateur ...

Contribution le : 30/04/2016 08:35
Signaler

 0  #80
Fantôme
Citation :

@Lookatme a écrit:
Citation :

@noext a écrit:
franchement tu connais bcp d'employeur qui te demande ton casier avant de t'embauché ? appart les métiers qui nécessites vraiment un casier vierge presque aucun employeur va te demander ton casier

la peine est sans doute un poil abusé, mais ça leur fera les pieds et leur apprendra à caillasser des crs


Je bosse dans le public et on m'a demande un extrait de casier judiciaire vierge. Ça arrive dans de nombreux domaines.

Le problème avec toi (et les bêtises que tu dis), c'est que t'es de ceux qui ne voient en ces personnes qui utilisent la violence que "des voyous qui cassent tout et caillassent des CRS"... Tu ne te poses pas la question du pourquoi, tu ne cherches pas à comprendre.
On vit dans un système de merde, depuis bien longtemps, et beaucoup se complaisent dans leur petite vie telle qu'elle est. Ils se disent que ça pourrait être pire, ils ont envie qu'on les laisse tranquille, qu'on ne ne vienne pas déranger leur petite routine, ils n'ont pas envie de voir leur ville être dégradée, qu'on vienne crier sous leur fenêtres...
Ils sont endormis par le discours de ceux qui dirigent notre pays, ceux qui s'en mettent plein les fouilles sur notre dos et pour qui il n'est pas possible de faire tourner le pays sans que l'on ne sacrifie toujours plus de nos personnes, nous, classe populaire. Eux en revanche ne sont pas bien inquiétés quant à leurs intérêts qui ne nous apportent rien, sont toujours plus grandissants, et donc destructeurs.
Actuellement de plus en plus de gens se rendent compte de cette fumisterie et en arrivent à saturation.
Les manif pacifistes n'ont jamais inquiété qui que ce soit. En haut on attend que les plaisantins s'essoufflent, et tant que ça ne trouble pas l'ordre public alors on s'en branle.
Nous n'avons absolument aucun moyen de nous faire entendre, on arrive à nous faire croire que le pouvoir est au peuple, mais nous ne sommes que les pions d'une élite qui s'amuse de nous.
Visiblement tu as choisi de te soumettre à ces bandits manipulateurs du gouvernement tant qu'ils te laissent un peu de temps pour dormir et voir tes proches entre deux journées de travail, et te donnent suffisamment d'argent pour te nourrir, consommer, faire 2 ou 3 sorties dans le mois, et potentiellement un petit voyage dans l'année pendant tes quelques jours de congés.
D'autre en ont marre de fermer leur gueule et ont choisi de se révolter contre l'injustice, alors ils sont obligés, pour inquiéter le gouvernement, d'essayer de lui faire peur, de gueuler, de déranger, et ce, au départ sans violence.
Malheureusement les personnes qui au départ sont sensées protéger le peuple, se mettent en travers du chemin des manifestants, leur barre la route (sous ordres supérieurs bien-sur), les empêche de créer du désordre et donc de pouvoir être efficace. Le jeu est clair, les forces de l'ordre sont là pour faire respecter l'ordre, et en face on est là pour créer du désordre, alors on se fout sur la gueule.
Chacun défend son objectif, on s'attaque des deux côtés. D'un côté on a commencé par faire des cortèges, occuper des places, lancer des chants, de l'autre on charge pour disperser, on donne des coups de matraque, on distribue aussi de la lacrymo à tout va (mais ceci après sommation donc légitimement !)
Les manifestants en viennent à lancer des cailloux et des fumigènes, sur des mur de boucliers, sur des hommes sur protégés. Qui ripostent à coup de flashball, de bombes dispersantes,... Certains révoltés cassent aussi des bien publics, ça fait du bruit, ça laisse des séquelles dans la ville, ça les fait chier en haut de voir qu'on fout à leur pays à sac,... Certains s'en prennent à des biens privés, à l'exemple de la Porsche cramées, c'est de l'idiotie, mais c'est très minoritaire. Il suffit d'un con, sur des centaines de milliers de manifestants, qui ait l'idée de cramer une Porsche, pour que cela soit fait, et soit assimilé à la globalité de la manifestation.
Il y a des affrontements donc il y a des blessés, des deux côtés, d'avantage et de loin de celui des manifestants.
Ça n'est pas normal. Les forces de l'ordre sont là normalement pour qu'il n'y ait pas de blessés, par pour en faire.
Le combat est aussi inégale dans le sens où un CRS qui aura tué un manifestant avec une grenade ne sera pas jugé, alors que le manifestant qui aura blessé un policier en lançant un cailloux, s'il est attrapé, risque très très cher.

Lorsque le corps de la police s'indignera, et se soulèvera avec le reste du peuple contre cette dictature qu'il subit également, alors nous auront gagné.


Bisous :)


Tu as tellement bien résumé la situation:-o

+1 🙂 🙂

Contribution le : 30/04/2016 08:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.