Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Croc63
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Cafetiere a écrit:
@Croc63 Il y a des raisons pour ne pas être à la nuit debout à visage découvert. Par exemple, certaines personnes ne peuvent pas se permettre d'être identifié la bas par leur employeur.


Bon ben, port du voile pour tout le monde alors! Tu vas a une manif, t'assumes!

Contribution le : 29/04/2016 16:08
Signaler

 4  #22
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@Cafetiere a écrit:
@Croc63 Il y a des raisons pour ne pas être à la nuit debout à visage découvert. Par exemple, certaines personnes ne peuvent pas se permettre d'être identifié la bas par leur employeur.


Bon ben, port du voile pour tout le monde alors! Tu vas a une manif, t'assumes!


1001 et une nuits debout alors? 😃

Contribution le : 29/04/2016 16:10
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Cafetiere LOL

Contribution le : 29/04/2016 16:14
Signaler

 3  #24
Fantôme
Quand tu te prends un tir tendu de flash ball :
https://twitter.com/Humansall4/status/726021809188003840

Contribution le : 29/04/2016 16:14
Signaler

Cafetiere
 2  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/04/2016 16:00
Post(s): 6
@Croc63 Difficile d'assumer quand tu risques de perdre tous tes revenus.

Il s'agit pas d'être naïf et de penser que toutes personnes masquée le fait pour la sécurité de son emploi.
Mais si je devais aller place de la république pour manifester je serai obligé d'y aller masqué. C'est ca ou ne pas gagner ma vie. Et la question n'est pas d'assumer ou ne pas assumer, les conséquences démesurées par rapport à l'engagement.

Si par assumer tu entends perdre un jour de salaire par jour de grève, oui c'est normal. Si c'est perdre ton emploi ou toute possibilité de carrière parce que tu passes une nuit dehors place de la république, c'est qu'il y a un problème.

Contribution le : 29/04/2016 16:21
Signaler

Nyark_Nyark
 3  #26
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Bonne remarque du flic vers la fin concernant le masque.

Tu veux parler du flic qui porte un masque ? :roll:
La réponse du gars me parait plus intelligente que la question du CRS : "C'est pour éviter les lacrymos"...


Citation :

@Guillotine a écrit:
Quel bonheur de voir du manifestant dredeux se faire maraver en HD :-D

Le pire c'est que je suis sûr que tu es sérieux...
Le manque de respect envers les membres étant interdit, j'en resterai là.

Contribution le : 29/04/2016 16:25
Signaler

sytr_2000
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 01/03/2016 04:12
Post(s): 554
Karma: 400
@Cafetiere En fait, c'est là que tu te rend compte que le monde du travail c'est presque devenu un espace totalitaire (oui je sais c'est quand même pas la Corée du Nord). Moi aussi, je sais que ça pourrait me porter préjudice.

Contribution le : 29/04/2016 16:27
Signaler

Croc63
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Cafetiere a écrit:
@Croc63 Difficile d'assumer quand tu risques de perdre tous tes revenus.

Il s'agit pas d'être naïf et de penser que toutes personnes masquée le fait pour la sécurité de son emploi.
Mais si je devais aller place de la république pour manifester je serai obligé d'y aller masqué. C'est ca ou ne pas gagner ma vie. Et la question n'est pas d'assumer ou ne pas assumer, les conséquences démesurées par rapport à l'engagement.

Si par assumer tu entends perdre un jour de salaire par jour de grève, oui c'est normal. Si c'est perdre ton emploi ou toute possibilité de carrière parce que tu passes une nuit dehors place de la république, c'est qu'il y a un problème.


Le problème surtout c'est si ton patron va se mettre dans ta vie privée et te virer alors que ton après travail n'impacte pas sur celui ci!

Demain, alors tu te fais virer si par malheur ton patron tombe sur une photo de toi dans tes soirées masochistes?

Ton patron te vire si il te voit sur un char de la gaypride?

Ton patron te vire parce qu'il t'as vu boire un verre avec un mec qu'il aime pas?

Non non! Et quand ça arrive, genre la prof qui s'est faite virée pour avoir fait du twirk pendant ses vacances, je pense qu'on est en bon droit de se retourner contre son employeur!

De manifester est un droit tant que tu déborde pas! T'es en droit de te rendre a ce genre de manif sans que ton employeur n'ai rien a te dire!

Bon, après si t'es du genre a porter un sac des lunettes de ski et foutre le feu aux bagnoles, forcement, a un moment, faut savoir prendre ses responsabilités!

Contribution le : 29/04/2016 16:28
Signaler

Celine_Dion
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Nyark_Nyark a écrit:

Le pire c'est que je suis sûr que tu es sérieux...


Ah, ça, seul moi peut le savoir :lol:

Contribution le : 29/04/2016 16:28
Signaler

Arsenick
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Nyark_Nyark a écrit:
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Bonne remarque du flic vers la fin concernant le masque.

Tu veux parler du flic qui porte un masque ? :roll:
La réponse du gars me parait plus intelligente que la question du CRS : "C'est pour éviter les lacrymos"...


Donc il est venu avec en sachant qu'il allait affronter les CRS... pacifiste? Depuis quand un pacifiste prévois d'affronter les force de l'ordre? Oo

@Cafetiere
Cherche pas d'excuse, assume tes choix ou reste chez toi.
Par rappel manifester est un droit et virer quelqu'un juste parce qu'il participe à une manifestation est un délit...

Contribution le : 29/04/2016 16:44
Signaler

Cafetiere
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/04/2016 16:00
Post(s): 6
@sytr_2000 MERCI !

Oui, dans la lois on peut aller manifester. Oui ton patron a pas le droit de te virer pour ca.

Par contre, tes clients on le droit de choisir quelqu'un d'autres, tes collègues et tes supérieurs de te faire comprendre que t'es plus en odeur de sainteté et ta hiérarchie de plus te fournir d'opportunité intéressante. C'est-à-dire te faire comprendre que pour toi c'est dehors ou placard.

Contribution le : 29/04/2016 16:58
Signaler

 1  #32
Fantôme
Citation :

@Nyark_Nyark a écrit:
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Bonne remarque du flic vers la fin concernant le masque.

Tu veux parler du flic qui porte un masque ? :roll:
La réponse du gars me parait plus intelligente que la question du CRS : "C'est pour éviter les lacrymos"...


Quand tu vas à une manifestation masqué et/ou cagoulé, il faut pas jouer l'hypocrisie de dire que tu y vas juste pour participer "pacifiquement". De base, un mec qui joue les fangios face aux forces de l'ordre malgré les ordres de dispersion, ça va au-delà du mouvement de sympathie et de participation à la manif'... :roll:

BTW, accessoirement, le casque (et pas le masque) c'est la tenue règlementaire d'un CRS. Bientôt le reproche du pompier d'avoir un casque pour se protéger aussi ? :lol:

EDIT: pour jeremyone, je suis assez d'accord avec ton explication, bien que je ne parle pas des usages de protection contre les lacrymos, mais bien de ceux qui ont le masque/cagoule en permanence. D'ailleurs ces cagoules pour les CRS servent au même usage, se protéger des gaz lorsqu'ils doivent avancer pour disperser au milieu des grenades lancées précédemment

Contribution le : 29/04/2016 16:59
Signaler

 6  #33
Fantôme
Bon alors deux trois points importants, parce que des manifs j'en ai fait un bon paquet, mais que j'ai jamais rien cassé ou tapé pour autant.

Les lacrymos, c'est du gaz. Ça vole, ça flotte. T'as beau ne pas vouloir tabasser la ligne de CRS devant toi, si ils décident de gazer, tu prends. Pacifiste ou pas.
Je rappelle qu'ils gazent pas que les gars violents, ils gazent pour disperser. Si tu restes un peu trop longtemps là où il faut pas, si tu fais un sit-in (c'est super violent hein), si ils décident de couper un cortège en deux: tu prends des lacrymos. J'avais toujours du sérum physiologique sur moi. Parce que oui, je savais que j'allais prendre du gaz, tout en sachant que je n'allais pas être violent. C'est quasi-systématique l'emploi des lacrymos. Donc le masque de ski, crois moi que c'est intelligent, et que j'ai souvent regretté de pas en avoir.
Je tiens même à noter que j'ai failli être touché par une grenade de désencerclement pour un sit-in. C'est un tantinet disproportionné.

Pour les masques, je rejoins ceux qui parlent des employeurs. @Croc63 tu as sûrement raison de dire que l'employeur n'est pas dans son bon droit de virer quelqu'un pour avoir participé à une manif, je ne connais pas assez le droit du travail mais ça me parait être du bon sens. Mais déjà je sais pas si tu connais un peu la lourdeur des procédures aux Prud'Hommes, qui se font plus souvent collectivement qu'individuellement. Ok, tu te fais virer, tu entames une procédure. Avec un peu de chance tu touches un petit pécule dans trois ans. En attendant tu dois retrouver un boulot.
C'est pas la fête. C'est pas parce que c'est illégal que tu vas pas avoir une vie de merde une fois que t'es viré. Et sans être viré, t'as justement pas envie d'avoir des comptes à rendre à qui que ce soit à ton travail pour tes idées. Donc tu te masques. Parce que t'y vas pas forcément en tant que Richard Dupond, mais en tant que tel citoyen révolté.
Au delà de ça, dissimuler son visage sert à se cacher de la police. Encore une fois, même quand on n'opère aucune violence. J'ai déjà participé à des rassemblements pas très autorisés, ce qui est le cas de Nuit Debout apparemment. Si un flic a ta photo, si tu fais la une de tel journal (et c'est arrivé à des potes...) bah tu t'exposes à un fichage, mais aussi à des poursuites. Ça peut ressortir un jour, pour quoi que ce soit. Les militants écologistes qui se sont fait perquisitionner et retenir au début de l'état d'urgence, c'est à mon avis des cas comme celui la. Pour votre information je ne me masque pas en manif, mais je comprends l'intérêt de le faire.

Ah et un keffieh sur le nez, c'est pas forcément pour se cacher, juste pour tenter de respirer sous les lacrymos.


Ce qui me fait rire très jaune, c'est qu'une vidéo exactement similaire sort de n'importe quel pays du Moyen-Orient et tout le monde crie à la honteuse dictature autoritaire. Mais ici, c'est le contexte, c'est les pauvres policiers épuisés. Je vois pas un seul "casseur" dans cette vidéo, je vois même pas des gens se défendre.
Balayez devant votre porte.

EDIT: @Iksvihii Je pense qu'il parlait bien des masques des flics, leurs cache-nez noirs qu'ils portent parfois, clairement pour se dissimuler, sûrement pour éviter des répercussions une fois qu'ils auront fait une connerie. On peut voir cet accoutrement dans plein de vidéos, CRS ou BAC.

Contribution le : 29/04/2016 17:04
Signaler

Darknoob
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Woaaaah mais ça déborde de ... Encore un beau topic miam on se régale !

Contribution le : 29/04/2016 17:11
Signaler

Nyark_Nyark
 2  #35
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2891
Karma: 1823
Citation :

@Iksvihii a écrit:
BTW, accessoirement, le casque (et pas le masque) c'est la tenue règlementaire d'un CRS. Bientôt le reproche du pompier d'avoir un casque pour se protéger aussi ? :lol:

ipfs QmewGGj69UZHaWSLge29UcyxiijtCGzHtRiS3YuKo9ggPy

Contribution le : 29/04/2016 17:57
Signaler

Celine_Dion
 1  #36
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@jeremyone a écrit:

Ah et un keffieh sur le nez, c'est pas forcément pour se cacher, juste pour tenter de respirer sous les lacrymos.

[...]

leurs cache-nez noirs qu'ils portent parfois, clairement pour se dissimuler, sûrement pour éviter des répercussions une fois qu'ils auront fait une connerie. On peut voir cet accoutrement dans plein de vidéos, CRS ou BAC.


Ok, donc pour les manifestants, ça sert à se protéger des lacrymos, mais pour les flics, ça sert à se dissimuler pour pas être reconnu ?

Quelle objectivité :lol:

Contribution le : 29/04/2016 18:10
Signaler

 1  #37
Fantôme
ça serait bien que certains membres aille rencontrer ses manifestants qu'ils jugent si severement pour pouvoir se faire expliquer leur point de vue, parce que par internet les avis sont tranché.

néanmoins le jour où vous participerez a une manif (au sens large par ex musical), et que celle ci pour une raison ou une autre doit être dispersée et que vous mangerez des gaz et/ou des coups simplement parceque vous etiez là, comment reagiriez vous?





(putain de VVS)

Contribution le : 29/04/2016 18:35
Signaler

 1  #38
Fantôme
Pour avoir fait des manifs avec keffieh sur le museau, oui ça sert à protéger des lacrymos et autres saletés (et sans aller jusqu'aux joyeusetés envoyées par les crs, déjà quand il y a en a 3 gros fumigènes d'allumés et que la manif est bloquée dans un tunnel... on s'amuse bien)

Donc perso c'est systématique, je prends toujours au minimum une écharpe/foulard/whatever en prévision.


(et non je ne casse rien 😃 )

Contribution le : 29/04/2016 18:46
Signaler

Alex333
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
1 manifestant qui perd un œil. Aïe. Putain la misère quoi ! Perdre un œil tout ça pour ça.

C'est dramatique. Mais après je ne sais pas si un policier devra pour autant démissionner/payer une caution ou je ne sais quoi.

A un moment faut bien que la police soit capable de frapper (physiquement). C'est évidemment pas cool mais bon.


- - - -

D'accord avec VDD sur la nécessité de se cacher pour pas qu'un employeur/collègue de travail te reconnaisse. Oui légalement il a pas le droit de te virer pour ça tatata. Mais en vrai il aura PEUT ETRE une mauvaise opinion de toi et cherchera PEUT ETRE à te virer/muter, etc. Enfin ceci dit, t'as du coup intérêt à bien te masquer (masque complet + changement de vêtement.

Contribution le : 29/04/2016 19:16
Signaler

kerabera
 1  #40
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
çà fait les malins à taper de l'étudiant et du gauchistes ,par contre çà roule beaucoup moins des mécaniques quand faut aller dans la téci.

mais çà va bientôt pété,les gens vont s'armer et forcement la force du nombre gagnera.

remember 1789 ?

Contribution le : 29/04/2016 20:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.