Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


DoctorChris
le harcèlement de rue vécu au masculin , cela donnerai quoi
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
J'ai vu la vidéo de Marion Seclin sur le harcèlement de rue et ces clichés (https://www.youtube.com/watch?v=q_ZUHQFHMBI), les propos tenus m'ont fortement dérangés car cela relevait d'un féminisme extrême. Je suis tout à fait conscient que certains mecs sont relous mais de là à faire une telle vidéo...


#TasÉtéHarceléMais... Pourquoi les filles me harcèlent dans la rue ?

Contribution le : 30/05/2016 13:36
Signaler

Estebien
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
Je conçois que l'attitude de cette fille puisse énerver par moments, et beaucoup de ses arguments ne sont pas en mesure de faire comprendre le problème à un mec qui ne comprend déjà pas. (Le coup du shampooing en pleine rue était pas mal cela dit :-D)

Mais en écoutant ta réponse, c'est tellement limpide que t'as pas capté le problème...

J'ai la flemme de me relancer dans une tentative d'explication (il y a eu un article Koreus là-dessus la semaine dernière) donc je t'invite à lire ce site en espérant que ça éclaire un peu ta lanterne 🙂

Contribution le : 30/05/2016 14:33
Signaler

Croc63
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Sur la vidéo de la fille je viens de laisser ce com

"Ah donc pour la drague, on doit posséder une connexion internet et payer sur meetic, c'est ça? Le site gratuit pour les filles et payants pour les mecs! Donc si l'on ne veut pas payer pour rencontrer on doit se résoudre a rester au celiba si je comprend bien! Pas mal! Et vu que bien souvent dans la vie c'est les mecs qui font le premier pas et les filles qui disposent il va y avoir une surconsommation de papier essuie tout pour la branlette! Par contre, ça sera normal quand ça sera une fille qui vient brancher un mec?"

Parce qu'en fait même si je comprend qu'il y a du relou de compète, apparemment c'est zéro approche qu'il faut faire a l'écouter! Donc zéro dialogue!

Les filles restent entre filles et les mecs entre mecs c'est ça? Wouaou! Encore un exemple de tout le monde dans le même sac!

J'aimerais que des femmes soient la a répondre qu'elles veulent pas qu'une nenette parle et pense a leur place car la elle parle au nom de toutes les femmes et non de elle même!

Contribution le : 30/05/2016 14:51
Signaler

 2  #4
Fantôme
@Croc63 Merci pour cette belle session Mansplaining 🙂

Contribution le : 30/05/2016 15:05
Signaler

Croc63
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@bluetotoro a écrit:
@Croc63 Merci pour cette belle session Mansplaining :)


Je suis pour l'égalité des sexes! Sauf je suis la pour aider quand il s'agit d'une tâche physique que la femme n'arrive pas a faire et que je suis en moyen de réaliser!


Bon après, tant qu'on peut la cogner a la maison et qu'on ne lave pas son linge sale en public, ça me va! 😃

Contribution le : 30/05/2016 15:09
Signaler

 1  #6
Fantôme
Dla merde.

On est reparti pour parlé de la société patriarcal, le sexisme, la culture du viol?
Vidéo dmarde

Contribution le : 30/05/2016 15:31
Signaler

DoctorChris
 1  #7
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@Estebien a écrit:
Je conçois que l'attitude de cette fille puisse énerver par moments, et beaucoup de ses arguments ne sont pas en mesure de faire comprendre le problème à un mec qui ne comprend déjà pas. (Le coup du shampooing en pleine rue était pas mal cela dit :-D)

Mais en écoutant ta réponse, c'est tellement limpide que t'as pas capté le problème...

J'ai la flemme de me relancer dans une tentative d'explication (il y a eu un article Koreus là-dessus la semaine dernière) donc je t'invite à lire ce site en espérant que ça éclaire un peu ta lanterne :-)



Il y a une énorme différence entre la connerie que je viens de balancer en vidéo et la vidéo de cette demoiselle.
Elle, elle se prend au sérieux dans ses explications que cela en arrive à faire peur. On sent une frustration derrière, une sorte de haine de l'homme généralisée. Navré mais c'est cela qu'elle donne comme impression au vu du nombre de réactions masculines dans les commentaires sur sa vidéo.

Quand j'ai vu sa vidéo, j'ai d'abord voulu l’arrêter tellement c'était gratuit puis je voulais voir jusqu’où elle pouvait aller dans ses diatribes avec une odeur de poisson pourri.

Ce qu'elle fait s'appelle une généralisation et c'est très grave car elle connait mieux que quiconque le pouvoir des réseaux sociaux et les effets et répercussions que cela pourraient avoir. Quand on veux s'attaquer à un problème sérieusement, on le fait sérieusement et là c'est de la généralisation.

Oui, il y a des relous comme il y a des michetonneuses qui collent des mecs en boite, dans les bars et en rue tout cela car elle s'imagine que le mec a du fric; il suffit de voir les prank réalisés avec le garçon qui propose à une fille de sortir avec lui; elle refuse puis quand elle voit sa bagnole elle le colle pour gratter. Mais je sais très bien que les filles ne sont pas toutes comme ça autant que toutes les filles ne sont pas des manipulatrices, connasses etc...des cons et des connes il y en a partout.

Les généralités c'est pas bon, c'est comme ça que l'on crée des conflits. Raison pour laquelle ma vidéo est de la dérision pure souche car j'avais besoin d'oxygène dans la bêtise que j'avais pu voir.

Contribution le : 30/05/2016 16:11
Signaler

DoctorChris
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@Croc63 a écrit:

J'aimerais que des femmes soient la a répondre qu'elles veulent pas qu'une nenette parle et pense a leur place car la elle parle au nom de toutes les femmes et non de elle même!



Je ne pouvais pas mieux dire que toi sur le coup.

Contribution le : 30/05/2016 16:12
Signaler

DoctorChris
 1  #9
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
vous pouvez supprimer mon topic vu le -5... ça sert à rien que cela reste ici vu que mon point de vue n'est pas le votre.

Contribution le : 30/05/2016 17:02
Signaler

 0  #10
Fantôme
@DoctorChris Bah faut pas dire ça... Au moins tu as le mérite d'avoir mis en avant la vidéo de merde de Marion (la fille qui ne connait manifestement pas la définition de "publique") 🙂

Contribution le : 30/05/2016 17:20
Signaler

Leviatan
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Je trouve les vidéos de madmoizelle.com assez caricatural du "féminisme".
J'ai l'impression que pour elles les femmes sont des victimes, les hommes sont majoritairement des salauds, les hommes bien sont ceux qui ont honte d'être des hommes parce que certains sont des salauds. Et surtout n'oubliez pas de venir lire les articles sur notre site que seules les femmes pourront commenter parce que les hommes risqueraient d'opprimer les femmes avec leur grosse voix qui se ressent à travers le clavier.


Et sinon, j'ai pas regardé la vidéo du topic en entier.

Contribution le : 30/05/2016 17:31
Signaler

Tchairo
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7205
Karma: 6090
Calme toi @Croc63 ... Allé, cadeau !
😃

Contribution le : 30/05/2016 17:35
Signaler

Colass
 1  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Ben en fait, j'ai été d'accord avec elle, sauf à la fin... Pour le coup, j'ai bien compris l'intention de ta vidéo qui est dans le contexte de l'échange de rue "mutuel et consenti" comme elle le dit.

Après, c'est vrai que si l'on ne peut même plus demander l'heure ou autre, ça devient pénible...

Mais ceux qu'elle doit viser ce sont les gros lourds qui posent des questions anodines et qui lâchent après un :"sale pute va tu pourrais répondre !"

Quant à ces mecs là, je me demande bien qu'elle serait leur attitude le jour où une fille se mettra à leur parler. M'est avis que derrière leur accostage, il ne doit pas se passer grand chose.

Contribution le : 30/05/2016 18:13
Signaler

Zustine
 8  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2015 16:54
Post(s): 82
Karma: 114
Bon alors je viens apporter un point de vue féminin sur ces deux vidéos !

Pour celle de Marion, y'a des choses justes, et des choses moins justes. Je suis d'accord que le fait de simplement aborder quelqu'un dans la rue ou lui faire un compliment, c'est pas du harcèlement, faut pas pousser non plus. Mais ça devient du harcèlement à partir du moment où :
- La personne insiste malgré le fait qu'on ait clairement indiqué qu'on n'était pas intéressé.
- La personne nous aborde directement avec des phrases à caractère sexuel ou insultantes.
- La personne se met à nous insulter alors qu'on l'a gentiment refoulée.
- La personne fait des réflexions déplacées sur notre physique ou notre tenue.

Je suis d'accord aussi que la rue, les transports en commun ou les lieux publics en général, c'est pas tip top pour séduire. Comme Marion le dit dans la vidéo, généralement on a un trajet, quelque chose à faire et il y a de grandes chances de se sentir dérangé si on nous aborde. Après, je pense que ça dépend des personnes. Personnellement, je ne me sens pas importunée si on m'aborde dans les lieux publics (tout dépend la manière aussi), mais je peux comprendre qu'une personne qui se fasse systématiquement interpellée en ait ras-le-bol.

Quant à la deuxième vidéo, elle m'a bien fait rire, c'est caricaturé mais le gars n'est pas allé jusqu'à se moquer du vrai problème, à savoir le harcèlement de rue à caractère sexuel.

Le harcèlement de rue existe bien, ce n'est pas une invention des féministes. Je pense que la plupart des femmes de ma génération en ont été victimes. Mais il ne faut pas confondre le fait de se faire aborder (demander l'heure, un compliment sans plus, une personne qui n'insiste pas) et le harcèlement de rue (les insultes, les personnes qui insistent, les insultes).

Contribution le : 30/05/2016 18:17
Signaler

DoctorChris
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@Zustine a écrit:
Bon alors je viens apporter un point de vue féminin sur ces deux vidéos !

Pour celle de Marion, y'a des choses justes, et des choses moins justes. Je suis d'accord que le fait de simplement aborder quelqu'un dans la rue ou lui faire un compliment, c'est pas du harcèlement, faut pas pousser non plus. Mais ça devient du harcèlement à partir du moment où :
- La personne insiste malgré le fait qu'on ait clairement indiqué qu'on n'était pas intéressé.
- La personne nous aborde directement avec des phrases à caractère sexuel ou insultantes.
- La personne se met à nous insulter alors qu'on l'a gentiment refoulée.
- La personne fait des réflexions déplacées sur notre physique ou notre tenue.

Je suis d'accord aussi que la rue, les transports en commun ou les lieux publics en général, c'est pas tip top pour séduire. Comme Marion le dit dans la vidéo, généralement on a un trajet, quelque chose à faire et il y a de grandes chances de se sentir dérangé si on nous aborde. Après, je pense que ça dépend des personnes. Personnellement, je ne me sens pas importunée si on m'aborde dans les lieux publics (tout dépend la manière aussi), mais je peux comprendre qu'une personne qui se fasse systématiquement interpellée en ait ras-le-bol.

Quant à la deuxième vidéo, elle m'a bien fait rire, c'est caricaturé mais le gars n'est pas allé jusqu'à se moquer du vrai problème, à savoir le harcèlement de rue à caractère sexuel.

Le harcèlement de rue existe bien, ce n'est pas une invention des féministes. Je pense que la plupart des femmes de ma génération en ont été victimes. Mais il ne faut pas confondre le fait de se faire aborder (demander l'heure, un compliment sans plus, une personne qui n'insiste pas) et le harcèlement de rue (les insultes, les personnes qui insistent, les insultes).



Comme quoi, la réponse vidéo était pour les mecs et cela fait + rire les filles, cela me rassure donc sur certaines choses. :lol:

Contribution le : 30/05/2016 19:08
Signaler

DoctorChris
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@Zustine a écrit:
Bon alors je viens apporter un point de vue féminin sur ces deux vidéos !

Pour celle de Marion, y'a des choses justes, et des choses moins justes. Je suis d'accord que le fait de simplement aborder quelqu'un dans la rue ou lui faire un compliment, c'est pas du harcèlement, faut pas pousser non plus. Mais ça devient du harcèlement à partir du moment où :
- La personne insiste malgré le fait qu'on ait clairement indiqué qu'on n'était pas intéressé.
- La personne nous aborde directement avec des phrases à caractère sexuel ou insultantes.
- La personne se met à nous insulter alors qu'on l'a gentiment refoulée.
- La personne fait des réflexions déplacées sur notre physique ou notre tenue.

Je suis d'accord aussi que la rue, les transports en commun ou les lieux publics en général, c'est pas tip top pour séduire. Comme Marion le dit dans la vidéo, généralement on a un trajet, quelque chose à faire et il y a de grandes chances de se sentir dérangé si on nous aborde. Après, je pense que ça dépend des personnes. Personnellement, je ne me sens pas importunée si on m'aborde dans les lieux publics (tout dépend la manière aussi), mais je peux comprendre qu'une personne qui se fasse systématiquement interpellée en ait ras-le-bol.

Quant à la deuxième vidéo, elle m'a bien fait rire, c'est caricaturé mais le gars n'est pas allé jusqu'à se moquer du vrai problème, à savoir le harcèlement de rue à caractère sexuel.

Le harcèlement de rue existe bien, ce n'est pas une invention des féministes. Je pense que la plupart des femmes de ma génération en ont été victimes. Mais il ne faut pas confondre le fait de se faire aborder (demander l'heure, un compliment sans plus, une personne qui n'insiste pas) et le harcèlement de rue (les insultes, les personnes qui insistent, les insultes).



Ceci dit, je sais très bien que des mecs peuvent se montrer de véritables ordures en draguant des filles en rue mais ne négligeons pas aussi le nombre de mecs qui se font traiter comme de la merde et battre en couple...et qui n'osent pas le dire. Attention, cette problématique est aussi du coté féminin mais la différence est que les hommes n'osent pas en parler comme les femmes...par dignité sans doute.
Donc, oui des problèmes il y en a partout, de chaque coté etc mais de là à réaliser une vidéo pour dénoncer les dragueurs harceleurs relou, il y a de la marge et cela ne changera rien. Des cons resteront des cons etc (masculin et féminin compris)

Contribution le : 30/05/2016 19:13
Signaler

-Flo-
 1  #17
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@DoctorChris a écrit:
Donc, oui des problèmes il y en a partout, de chaque coté etc mais de là à réaliser une vidéo pour dénoncer les dragueurs harceleurs relou, il y a de la marge et cela ne changera rien. Des cons resteront des cons etc (masculin et féminin compris)


Sauf si les dragueurs harceleurs relou n'ont pas conscience de l'être et pensent au contraire être des mecs plein d'assurance, séducteurs de génie et tombeurs de ces dames. Et que ce genre de vidéos leur permet de faire face à leur propre médiocrité.

Et vu le nombre de réactions démesurément négatives qu'elles suscitent à chaque fois, j'ai bien l'impression que ça fonctionne plutôt bien. Même si ça commence toujours par un déni, je suis sûr que quelque part ça les travaille quand même un peu...

Contribution le : 30/05/2016 19:27
Signaler

DoctorChris
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 25/05/2016 13:19
Post(s): 133
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@DoctorChris a écrit:
Donc, oui des problèmes il y en a partout, de chaque coté etc mais de là à réaliser une vidéo pour dénoncer les dragueurs harceleurs relou, il y a de la marge et cela ne changera rien. Des cons resteront des cons etc (masculin et féminin compris)


Sauf si les dragueurs harceleurs relou n'ont pas conscience de l'être et pensent au contraire être des mecs plein d'assurance, séducteurs de génie et tombeurs de ces dames. Et que ce genre de vidéos leur permet de faire face à leur propre médiocrité.

Et vu le nombre de réactions démesurément négatives qu'elles suscitent à chaque fois, j'ai bien l'impression que ça fonctionne plutôt bien. Même si ça commence toujours par un déni, je suis sûr que quelque part ça les travaille quand même un peu...


Tu crois sincèrement que les dragueurs relous vont déjà tomber sur sa vidéo ? Ils sont occupés à draguer tout ce qui bouge. Vous me faites rire. :lol:

Contribution le : 30/05/2016 19:32
Signaler

Kirouille
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
ipfs QmbWWd6KfoKL3iPji2vJ4UpnFq2nhP3oQjKPoV6ZohnKNj

😃

Contribution le : 30/05/2016 19:33
Signaler

Guilg
 1  #20
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Il se trouve que j'ai lancé un débat sur un autre forum à propos de cette même vidéo de Marion Seclin avec la même idée qu'il est grave de ne plus considérer la rue comme un lieu d'échanges, etc. J'ai eu pas mal de retours féminins pour le coup, et en général elles étaient toutes d'accord pour dire que :
- La rue n'est pas un lieu pour faire des rencontres. On peut, mais les gens ne sont pas là pour ça, donc on va davantage les déranger, donc il va falloir avoir davantage de tact pour aborder les gens.
- Le problème n'est pas d'aborder quelqu'un dans la rue mais la manière de le faire et surtout - s'il-y-a un refus - de ne pas insister et de se raviser gentiment.
- Vraisemblablement, les femmes sont bien plus victimes de harcèlement ou de remarques dérangeantes que les hommes, et à ceux qui pensent qu'elles ont de la chance qu'on les draguent, je propose de vous imaginer vous faire draguer chaque jour par une ou des nanas vulgaires qui vous tiennent la jambe au maximum (sur le papier, ça peut en intéresser certains, mais je pense qu'au bout d'un mois d'expérience, quiconque sera d'accord pour trouver ça chiant).

Après, pour ce qui est de la vidéo (de Marion Seclin) en elle-même, sa démarche est à mes yeux bancale. Déjà il-y-a quelques piques que j'estime condescendantes dans les remarques qui précèdent ses réponses (et même si elle est énervée, c'est une mauvaise stratégie de se foutre de la gueule des gens qu'elle essaye de convaincre). Et de deux, les gens qu'elle essaye de convaincre ne sont (à mon avis) justement pas le public cible de ses vidéos; je vois mal les lourdeaux interprétés dans cette vidéo aller faire un tour sur le forum de madmoizelle.com où ils sont d'ailleurs interdits de séjour.

PS :
Citation :
vous pouvez supprimer mon topic vu le -5... ça sert à rien que cela reste ici vu que mon point de vue n'est pas le votre.


Si tu poste sur un forum généraliste, pars du principe que c'est pour avoir un débat, ou au moins une confrontation d'opinions différentes (en l'occurrence, les débats c'est pas le point fort de ce forum). Si c'est juste pour te galvaniser, contentes-toi de le montrer à tes potes.

Contribution le : 30/05/2016 19:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.