Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Asmodeus
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@SuperStal Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais comme j'ai posté beaucoup de messages au dessus, je me sens visé.

Je pense que tu as mal lu nos arguments, à aucun moment je n'ai remis en cause la gravité de cet acte, y compris aux yeux de l'extrême majorité des personnes qui y ont recours, je les encourage même à le faire.

D'ailleurs, contrairement à d'autres, je n'ai pas parlé "d'avortement de confort", ni de personnes qui l'utilisent comme moyen de contraception. Je pense que ce sont aujourd'hui des cas d'exception qui ne devraient pas diriger notre réflexion sur le sujet.

Je dis juste que c'est dommage que la société accule les femmes au point de les pousser à commettre cet acte, et surtout le fait qu'elle considère que le problème est réglé par cette mesure pourtant très grave.

Est-ce que c'est plus clair?

Contribution le : 08/06/2016 09:16
Signaler

 0  #42
Fantôme
Donc en faite la solution serait qu'on vive dans une société qui prevoit assez de garde fou pour que le recours a l'IVG soit minimal?

Contribution le : 08/06/2016 09:21
Signaler

maieuh
 4  #43
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Asmodeus Citation :
C'est parce que tu considères que ce que tu veux est supérieur à un intérêt plus général. Tu as de la chance, toute la société est comme ça.


serais-tu en train de me dire que toute vie n'est valable qu'en ayant des enfants ? dis moi l'intérêt d'avoir des enfants dans une planète surpeuplé ?? Où est l'intérêt général la dedans ? En quoi être lucide en disant que la maternité c'est pas pour moi, fait que ce que je veux est superieur à l'intérêt général ?

Au demeurant, je me dévoue quotidiennement aux autres asmodeus... j'en ai même fait mon métier.

edit Es-tu en train de me dire que l'on devrait faire un contrôle des naissances à coups d'IVG ?


non, suffirait de faire des vasectomies à tous les mecs, vu que c'est réversible, et de pouvoir attendre un moment propice pour en faire... c'est exemple comme un autre...

Contribution le : 08/06/2016 09:22
Signaler

Cedub
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@maieuh a écrit:
quand on veut pas de gosse, on ne veut pas de gosses, et ça quand bien même y aurait un soutient psychologique, financier ou autre. moi je bataille depuis des années pour obtenir une stérilisation définitive... 35 ans et on me dit que je pourrais changer d'avis, ben voyons.

J'ai lu (je ne suis pas concerné, donc je me contente de témoignage) que même se faire poser un stérilet était déjà le parcours du combattant..C'est là où on est très mauvais et où les progrès peuvent être fait... Bon courage en tout cas..!!
(Comme quoi, l'avis et le bien-être des femmes, on s'en fout un peu dans notre société.)


Citation :

d'ailleurs pour la survie de l'espèce, sur le long terme, ça serait plutôt un contrôle drastique des naissances qu'il faudrait à la base, mais bon 7 milliards et on a pas assez de génie ou extraordinaire parait-il ? Vraiment ?... ou de psychopathe allez savoir, non parce qu'on parle des génies mais pas de potentiel sombre merde qui ne naitront pas. ça s'appelle avec des "si on met paris en bouteille" ce genre d'arguments pour moi.


Suffit de n'engendrer que des génies..Bienvenue à Gattaca

Citation :

@SuperStal a écrit:
Donc en faite la solution serait qu'on vive dans une société qui prevoit assez de garde fou pour que le recours a l'IVG soit minimal?

Oui.. pas toi?? (Bon, c'est un peu utopique, je te l'accorde..)

Contribution le : 08/06/2016 09:22
Signaler

Asmodeus
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@maieuh a écrit:
serais-tu en train de me dire que toute vie n'est valable qu'en ayant des enfants ? dis moi l'intérêt d'avoir des enfants dans une planète surpeuplé ?? Où est l'intérêt général la dedans ? En quoi être lucide en disant que la maternité c'est pas pour moi, fait que ce que je veux est superieur à l'intérêt général ?


Je suis désolé si tu l'as mal pris, ce n'était pas contre toi. Ce que je voulais dire est que tu considères que "tu" es capable de décider de ce qu'il y a de mieux à faire, c'est à dire que tu places ton avis au dessus de l'avis éclairé de la société. Tu peux vouloir exercer ta liberté à vouloir faire du bien autour de toi, je n'ai pas dit le contraire. Je pense que si la société ne t'a pas donné cette liberté, c'est peut être aussi parce qu'elle a rencontré trop de cas de personnes qui changent d'avis, y compris à ton âge. La société veut te protéger de toi, mais tu considères que tu veux est supérieur.

Sinon, par rapport à la natalité, il est vrai que nous vivons dans une société qui se félicite d'avoir un très fort taux de natalité. La société considère que son intérêt est d'avoir plus d'enfants. C'est pour ça que je souhaite qu'on abandonne le modèle économique basé sur la croissance. Comme quoi, la société n'a peut être pas toujours raison.

Citation :

Au demeurant, je me dévoue quotidiennement aux autres asmodeus... j'en ai même fait mon métier.

J'en suis sûr, encore une fois, ce n'était pas un jugement de valeur. Encore désolé. J'espère qu'avec ce que j'ai écrit plus haut c'est plus clair.


Sinon pour l'idée de la vasectomie, pourquoi pas. Tant qu'on n'a pas à tuer des humains, ça me va 🙂.

Contribution le : 08/06/2016 09:32
Signaler

 4  #46
Fantôme
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@OzzyO Est-ce que tu penses que ces enfants maltraités auraient préféré ne pas être nées ? N'ont eu aucune expérience qui méritait d'être vécue ? N'ont jamais rien apporté à l'humanité ?



Je ne les ai pas sondés, je n'ai jamais dit qu'ils n'ont rien apporté à l'humanité (j'ose espérer que ta question n'était pas rhétorique) et là n'était pas mon propos : j'ai deux proches qui bossent dans aux services sociaux et à la petite enfance, et ils voient les dégâts de ces femmes qui sous la pression familiale / entourage religieux ont gardé des enfants qui sont vus ensuite comme des bâtards, délaissés affectivement car malheureusement le lien avec la maman ne se fait pas etc. et combien d'entre eux ne sont pas "repérés" et suivis

Tu parlais des méthodes naturelles pour ne pas tomber enceinte dans un de tes posts ????? l'abstinence par exemple....(je me demande juste si tu ne trollais pas au passage)

Et quant à la question du "dans un monde idéal il faudrait que les mères soient accompagnées, financièrement blablabla"

NON pas que, encore une fois certaines grossesses ne sont pas désirées et ce n'est pas qu'une question matérielle !!!

Merci @SuperStal c'est dans ce genre de topic où je me sens un peu moins seule

EDIT : et si ça vous choque le manque d'informations des jeunes sur la contraception, qu'attendez vous pour défendre les plannings familiaux qui sont en souffrance et qu'une pétasse blonde décérébrée dont je tairais le sale nom souhaite fermer ??

Contribution le : 08/06/2016 09:39
Signaler

 1  #47
Fantôme
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Sinon, c'est quoi les méthodes naturelles ?

ipfs QmeXxX7QwD37tkQT3GDcAs3TpHLRcWBmXodN7WNLC82Xne
😃

Contribution le : 08/06/2016 09:40
Signaler

 8  #48
Fantôme
Citation :

@VAFFA a écrit:
Citation :

@OzzyO a écrit:
Pauvre fille, tu craches à la gueule de toutes ces femmes qui vivent dans la détresse de grossesses non désirées ça ferait la même chose.


200 000 femmes en détresse par an ce font avorter en france, oh les pauvres...tu parles.
la plupart c'est des poufs qui prennent pas la pilule "parce que ça fait grossir" et qui ce disent "bon c'est pas grave je me ferai avorter au cas ou, c'est confidentiel et gratuit".

Note : je suis POUR l'avortement mais avec un minimum de controle et donc de contrainte, que ce soit vraiment un dernier recours.


j'avais pas vu ton post...."la plupart de ces poufs qui prennent pas la pillule"

à la vacuité de tes arguments je vais répondre sur le même niveau de cliché " tous ces connards de quetards qui baisent sans mettre de capote"

les responsabilités contraceptives ça marche des deux côtés....

Contribution le : 08/06/2016 09:45
Signaler

-Cyr-
 4  #49
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@-Cyr- d'abord, merci de ne pas m'avoir insulté.


Dans un débat, insulter l'autre revient à accepter sa défaite 😉

Citation :

Que dis tu alors des foetus qui ont survécu à leur avortement, plusieurs heures ? et qui sont morts faute de soin, parce que les médecins n'avaient pas le droit de leur en prodiguer ?
http://www.dailymail.co.uk/health/article-512129/66-babies-year-left-die-NHS-abortions-wrong.html


J'en pense qu'en Angleterre le délai légal est de 24 semaines, soit pile le début de la période de viabilité hors utérus d'un foetus. Avant cela les poumons sont incapable d'assurer l'oxygénation du corps via la respiration aérienne. Donc forcément, sur des avortements à la limite de la date avec un foetus formé un peu précocement, ils peuvent avoir des soucis. En France, à 12 semaines le foetus ne peut pas survivre hors du liquide amniotique. Tout comme il ne peut rien sentir puisqu'il n'a pas encore de système nerveux périphérique.

Citation :

Je pense que tu devrais te renseigner sur les étapes de développement d'un fœtus
http://www.santepratique.fr/foetus-mois-mois.php


Ok, ça commence un peu à dater, mais fut un temps j'avais apris par coeur l'intégralité des étapes du développement . Et pas sur santépratique.fr ou doctissimo, en fac de médecine... (sans vouloir sortir d'argument d'autorité où me la péter, hein, c'est niveau PACES, accessible à tout le monde avec un Bac). Donc quand je dis qu'à 12 semaines un foetus n'a rien de viable, je suis assez sûr de mon coup.

Citation :

Voici l'état de l'embryon durant le 3e mois (le delai d'avortement en france) :

Citation :
Le 3e mois marque la différenciation des organes sexuels. Car même si l’œuf était programmé dès la fécondation pour être un garçon ou une fille, l’appareil génital n’était pas encore formé. Durant ce 3e mois, le visage devient aussi plus humain, les membres s’allongent, les muscles et les articulations se développent.
A la 12e semaine, la première échographie de contrôle permet de vérifier le bon développement de l’embryon, qu’on appelle désormais fœtus. Il mesure environ 10 cm.


Il a déjà un visage. Allez, je vais citer un autre survivant de l'Holocauste, pour faire plaisir à @Rousseau
Citation :
le visage est ce qui nous interdit de tuer.

Levinas



Un visage c'est vite dit... à 12 semaines, un embryon ça tient plus de Voldemort que de Brad Pitt, à ce compte là on considère humain tout ce qui a 2 yeux et une bouche...

ipfs Qmdv3dxP1L5womwxKdm7c3JWJuvj6YK4DfhMCj2FC5k9VG

Citation :

@Cedub a écrit:

Si on savait éviter/faire diminuer le nombre de viol, il n'y aurait plus de soucis de ce côté. (et du coups, ça ferait 2 soucis en moins.)
Si on avait informé correctement la gamine de 14 ans, elle n'aurait peut être pas été enceinte.
Si les moyens de contraception était simple et efficace à 100%, il y aurait moins d'IVG.

Le but recherché est d'être enceinte uniquement lorsqu'on le souhaite.. mais le moyen de la dernière chance (l'IVG) est selon moi, trop utilisé.. (Et ce n'est pas de la faute de celle qui l'utilisent)



Et tant qu'on y est, si on pouvait régler la faim dans le monde et la guerre ce serait bien aussi. Et faire pipi des arc-en-ciel et caca des papillons...
Contribution le : 08/06/2016 09:45
Signaler

Asmodeus
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@OzzyO a écrit:


Je ne les ai pas sondés, je n'ai jamais dit qu'ils n'ont rien apporté à l'humanité (j'ose espérer que ta question n'était pas rhétorique) et là n'était pas mon propos : j'ai deux proches qui bossent dans aux services sociaux et à la petite enfance, et ils voient les dégâts de ces femmes qui sous la pression familiale / entourage religieux ont gardé des enfants qui sont vus ensuite comme des bâtards, délaissés affectivement car malheureusement le lien avec la maman ne se fait pas etc. et combien d'entre eux ne sont pas "repérés" et suivis


Est-ce que tu penses que dans leur intérêt, il aurait fallu qu'ils ne naissent pas ? et si ta réponse est oui, penses-tu qu'ils partagent ton avis ?


Citation :

Tu parlais des méthodes naturelles pour ne pas tomber enceinte dans un de tes posts ????? l'abstinence par exemple....(je me demande juste si tu ne trollais pas au passage)


C'était parmi les méthodes pratiquées par les personnes qui ont recours à l'avortement. Donc, l'abstinence ne devait peut être pas en faire partie.


Citation :

Et quant à la question du "dans un monde idéal il faudrait que les mères soient accompagnées, financièrement blablabla"

NON pas que, encore une fois certaines grossesses ne sont pas désirées et ce n'est pas qu'une question matérielle !!!


Je pense que tu n'as pas lu tous les échanges (tant mieux pour toi), mais je me permets de te résumer ma vision du monde idéal.

Le soutien dont je parle est au delà du matériel, encore mois réduit à de l'argent, c'est un soutien sur tous les plans aussi psychologique. ce n'est plus "son" enfant, c'est l'enfant de toute la société.

J'ai expliqué aussi que si on jugeait que la grossesse peut mettre en danger la santé physique mais aussi mentale de la mère, l'IVG est la solution la plus indiquée, car la santé de la mère est plus importante que la vie d'un enfant à naître. C'est ce qui pourrait arriver à une personne qui ne supporterait pas de porter un enfant (par exemple par la suite d'un viol).



Citation :

EDIT : et si ça vous choque le manque d'informations des jeunes sur la contraception, qu'attendez vous pour défendre les plannings familiaux qui sont en souffrance et qu'une pétasse blonde décérébrée dont je tairais le sale nom souhaite fermer ??


Tu as parfaitement raison !

Contribution le : 08/06/2016 09:55
Signaler

Klap_
 2  #51
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2015 23:26
Post(s): 48
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Sinon pour l'idée de la vasectomie, pourquoi pas. Tant qu'on n'a pas à tuer des humains, ça me va 🙂.

Sauf qu'un fœtus n'est pas vivant, du coup il n'y a pas de morts.
La plupart des avortements se font de 5 à 10 semaines dans la grossesse. Sans parler du fait, que le délai est de 14 semaines max après fécondation, ce qui veut dire que l'embryon n'a que 12 semaines, au grand maximum, car comme je l'ai dit juste avant, la plupart des avortements se font de 5 à 10 semaines dans la grossesse, soit des embryons de 3 à 8 semaines.
Les synapses, ce qui fait que les neurones puissent communiquer entre n'eux se développe qu'après 9 semaines. Et c'est qu'un commencement, il faut plusieurs autres semaines avant d'avoir une vraie communication... Sans ces synapses, aucune communication est possible et l'embryon n'est pas plus vivant qu'une pierre dans ton jardin.
(Maintenant, je suis pro-vasectomie mais cela n'a rien à voir...

Contribution le : 08/06/2016 09:58
Signaler

Modjo23
 1  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Excellent topic, les arguments fusent de part et d'autre, et biiim et bamm et bouum !!
Dommage qu'on ait pas encore atteint le point godwin malgré 3 pages. Je ne perds pas espoir !!

(moi devant ce topic)

On va pas sortir le coup de pop-corn à chaque fois...

Contribution le : 08/06/2016 10:03
Signaler

Cedub
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Dans un débat, insulter l'autre revient à accepter sa défaite 😉
(....)
Et tant qu'on y est, si on pouvait régler la faim dans le monde et la guerre ce serait bien aussi. Et faire pipi des arc-en-ciel et caca des papillons...


Je suis parfaitement d'accord avec toi... (sauf pour le pipi caca..!!)

Malheureusement, nous ne vivons pas dans ce genre de société.
Au Salvador, on envoie des femmes en prison pour fausse couche.!

Mais on peut essayer de s'en approcher..!! Et d’ailleurs, c'est l'idée lorsque la loi Veil à été voté..
"Lorsque la loi Veil libéralisant l’avortement en France a été votée il y a 30 ans, on s’attendait à ce que sa fréquence diminue avec la diffusion de la contraception moderne. Les grossesses non prévues ont bien diminué, mais le nombre d’avortements n’a pas baissé. Comme nous l’expliquent Nathalie Bajos et ses collègues, les femmes recourent plus souvent à l’IVG en cas de grossesse non prévue"

Contribution le : 08/06/2016 10:04
Signaler

 0  #54
Fantôme
Et sinon, le petit Journal, à part se foutre de la gueule des gens, ils avancent quoi de positif?

Contribution le : 08/06/2016 10:05
Signaler

Asmodeus
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Klap_ a écrit:
l'embryon n'est pas plus vivant qu'une pierre dans ton jardin.


C'est assez éloigné de la définition que je me fais de la vie. Tu as l'air de dire que tout ce qui n'est pas conscient n'est pas vivant. Ça sera difficile de nous réconcilier. Mais ce n'est pas grave ! 🙂

Citation :

@-Cyr- a écrit:
c'est un amas de cellules souches, point.


Désolé de mes sources pourries. Tu as visiblement le niveau de le savoir mieux que moi, mais je voulais juste insister que c'était plus qu'un amas de cellules souches. Tu as dû dire ça pour exagération, peut être pour compenser la mienne, mais parfois je suis assez 1er degré.


Citation :

@Arsenick a écrit:
A partir de quand considères-tu que c'est un être humain?


Pour moi ? la fécondation. Parce qu'à partir de ce moment, si on ne fait rien, on aura un bébé dans quelques mois. L'humain a commencé don développement. Certes, ce n'est pas complètement autonome, mais qui l'est réellement aujourd'hui ? mais à partir de là il organise son avènement par lui même, avènement qui n'arrive pas à la naissance d'ailleurs, mais bien plus tard, vers les 2 ans, quand il réalise qu'il a une pensée propre.

@Modjo23
J'ai pourtant cité l'holocauste ! ça compte pas ?

Contribution le : 08/06/2016 10:11
Signaler

Modjo23
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@Modjo23
J'ai pourtant cité l'holocauste ! ça compte pas ?


Hop j'suis passé à côté ! Bravo à toi !!
ipfs Qmd4iZkAeymPX9j28imHE8gurVP5D5ehXXjfaDp1qV3Nz5

Contribution le : 08/06/2016 10:13
Signaler

Darknoob
 2  #57
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Je crois que je vais vomir de voir tant de connerie autant dans la vidéo que dans les commentaires.

Et l'embryon n'est pas un être vivant mais un potentiel être en devenir, il n'est pas conscient de ce qu'il est ou va devenir. C'est littéralement un caillou.

Je parie que la plupart ignore l'impact psychologique sur l'enfant d'être non désiré. Même si les parents le couvre de cadeau etc... Tant que l'état psychologique de la mère après l'avortement.

Et les arguments elle avait qu'a serrer les cuisses mon dieu mais vous sortez de quelle époque ?
Mais c'est une honte qu'elle sert les cuisses cette connasse c'est nous contribuable qui paient... (un autre argument que j'ai vu sur facebook )

Bref vu que c'est un phénomène qui se passe à l'intérieur du corps de quelqu'un peu importe le sexe la religion ou la race (ouais je parle à toi sale romulien) on a pas à lui dire quoi faire. Sinon on en revient à une époque barbare au risque de perdre la mère qui essaie de s'avorter. La prévention de cette état est un tout autre débats et quand bien même on en revient au premier points c'est son putain de corps.

Contribution le : 08/06/2016 10:24
Signaler

 1  #58
Fantôme
@M0rbidAngel je te plussoie, le fond de commerce du petit journal c'est le foutage de gueule, ils avaient tout dans les mains pour faire un sujet interessant en quoi 30mn? non on se contente de rire d'un sujet grave en le prenant a la legere.


@OzzyO


Contribution le : 08/06/2016 10:27
Signaler

maieuh
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
Petite question (non pas un troll, ça me vient à chaque fois qu'on parle Ivg) Vous trouvez pas ça des fois "déroutant", que nous les femmes, on a le droit de refuser notre maternité, et ça même jusqu'à le faire naitre, en accouchant sous X, mais que les hommes, une fois qu'ils sont "le père avéré", ils doivent assumer qu'ils le veulent ou non ?

Bon je sais qu'il y a pleins de raison sociétales voir culturel, que ce soit le cas... mais avouez que c'est une question qui se pose, non ?... je veux dire dans l'absolu, et humainement parlant, on a le droit de choisir de ne pas avoir d'enfant non ? pourquoi on le concède à l'une et pas à l'autre puisqu'on est deux à faire un enfant ? et que ça n'a jamais découragé les mecs de faire sans protection...

Contribution le : 08/06/2016 10:32
Signaler

Asmodeus
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Darknoob a écrit:
Et les arguments elle avait qu'a serrer les cuisses mon dieu mais vous sortez de quelle époque ?


Hein ? Tu sors ça d'où ?

Citation :

@SuperStal a écrit:
Donc en faite la solution serait qu'on vive dans une société qui prevoit assez de garde fou pour que le recours a l'IVG soit minimal?


Voilà ! 🙂

Contribution le : 08/06/2016 10:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.