Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


-Cyr-
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@maieuh a écrit:
Petite question (non pas un troll, ça me vient à chaque fois qu'on parle Ivg) Vous trouvez pas ça des fois "déroutant", que nous les femmes, on a le droit de refuser notre maternité, et ça même jusqu'à le faire naitre, en accouchant sous X, mais que les hommes, une fois qu'ils sont "le père avéré", ils doivent assumer qu'ils le veulent ou non ?

Bon je sais qu'il y a pleins de raison sociétales voir culturel, que ce soit le cas... mais avouez que c'est une question qui se pose, non ?... je veux dire dans l'absolu, et humainement parlant, on a le droit de choisir de ne pas avoir d'enfant non ? pourquoi on le concède à l'une et pas à l'autre puisqu'on est deux à faire un enfant ? et que ça n'a jamais découragé les mecs de faire sans protection...


Si, complètement, même si c'est un autre débat. La paternité est un concept beaucoup moins bien "géré" (je trouve pas de mot plus juste pour ce que je veux dire) par la société. Dans les deux sens d'ailleurs, autant un père ne peut pas refuser un enfant qu'il ne voulait pas (erreur ou mensonge sur la contraception par la mère), autant ça peut aussi être très compliqué pour un père d'obtenir la garde d'un enfant après séparation si la mère en a décidé autrement.

PS : bien sûr que j'exagérais en parlant "d'amas de cellules souches", c'était pour souligner qu'à 12 semaines, un foetus n'a aucun organe fonctionnel, rien qui ne puisse lui assurer une quelconque forme de vie en dehors de environnement maternel. Pour la comparaison avec une pierre, en soi, une méduse est pas bien plus développée et on considère ça comme un être vivant. Mais de là à considérer un foetus comme un bébé, non, faut pas pousser.

Contribution le : 08/06/2016 10:35
Signaler

Garnouille
 1  #62
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
Très honnêtement, je ne pense pas me faire avorter un jour, tout simplement parce que je sais que les dégâts psychologiques finiraient par me tuer.

Bien sûr, si par malheur il y a des conditions de grossesse dangereuses ou quoi que ce soit, j'y réfléchirai, et si, comble de la malchance (lol), un sous-homme me prenait de force, là la question ne se pose pas. Je crois que rien n'est pire pour un môme que d'être haït par sa famille pour tout ce qu'il représente.

Ceci dit, c'est ma faiblesse morale, et mon point de vue, je ne comprends pas comment on peut imposer ou non à quelqu'un un choix aussi douloureux et intime que personnel.

Attention, divagation !

Ça me rappelle un livre que j'adore "Les Fragmentés". Il y a "la guerre Cardinale" opposant ceux qui sont pour et ceux qui sont contre l'avortement. Au début, il n'y a que des groupuscules et ça finit en guerre mondiale.
Les "faiseurs d'anges" sont assassinés, les femmes qui avortent se font battre, les "pro-vie" se font agresser. Bref, c'est la merde.
Du coup les gouvernements coupent la poire en deux : l'avortement est interdit, par contre, tu peux abandonner ton enfant à l'État ou devant n'importe quelle porte (tant qu'on ne te voit pas faire). Si tu trouve un enfant devant ta porte, tu es obligé de t'en occuper (mais la plupart du temps, les gens cachent le môme et le dépose devant une autre porte dans la nuit, et ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un le prenne ou qu'il meurt).
Aucun mal ne sera fait à un enfant de 1 jour dans le ventre de sa mère à ses 13 ans. Ensuite, de 13 ans à 18ans, il peut, si ses parents le désir, l'envoyer se faire "défragmenter".
Ainsi, 95% de son corps sera redistribué à des gens dans le besoin (ou l'envie) d'organes (de la greffe de coeur à cause d'une maladie à la greffe de dent parce que t'as une carie). Il ne meurt pas puisque chaque partie de lui vit en quelqu'un et n'est plus un fardeau puisqu'il n'est plus là. Plus d'avortement mais plus de contrainte non plus et les banques d'organes sont pleines.

Voilà, voilà, c'est triste quoi.

Contribution le : 08/06/2016 10:41
Signaler

 3  #63
Fantôme
@Asmodeus wouais donc en faite tu nie le droit a l'IVG quoi qu'il arrive, société parfaite ou pas, la solution n'est pas de minimiser l'IVG, mais qu'il soit le mieux accompagné.
Dans ta société parfaite, si une femme enceinte désiré avorter, elle devra passer par un processus trés long, trés culpabilisant, et l'obligera a se rapprocher de la limite d'avortement, qui entraine un changement de technique.
Une IVG a quelque semaine n'est pas un IVG a 12 semaines, les impacts ne sont pas les mêmes non plus.

Contribution le : 08/06/2016 10:45
Signaler

Cedub
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
@maieuh
Rachida Dati..

Et dans le même genre.. sur les 15 moyens de contraception "courant" (ici), il y en a 3 pour les hommes, 2 pour le couple et 10 pour les femmes.. ca donne une idée sur qui la société fait porter la responsabilité de la procréation...

Contribution le : 08/06/2016 10:45
Signaler

Darknoob
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
Citation :

@Cedub a écrit:
@maieuh
Rachida Dati..

Et dans le même genre.. sur les 15 moyens de contraception "courant" (ici), il y en a 3 pour les hommes, 2 pour le couple et 10 pour les femmes.. ca donne une idée sur qui la société fait porter la responsabilité de la procréation...


Mouais faut pas confondre la technicité de la chose, franchement si la pilule pour mec exister (je sais qu'elle est proche de l'aboutissement) je la prendrais. Le débats de responsabilités basés sur le nombre de moyen de contraception pour un sexe ou l'autre bof... on a pas le même corps c'est pas la faute des hommes ni des femmes... Chacun est responsable de ces actes, s'il y avait plus de choix de contraception pour les hommes ça serait d'autant cool 🙂

Contribution le : 08/06/2016 10:53
Signaler

Asmodeus
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@SuperStal Je t'accorde un point dans ce que tout ce que tu as dit. L'avortement serait culpabilisant, c'est vrai, mais n'est-ce pas déjà le cas ? la plupart des femmes n'y vont pas à la légère.

Je ne pense pas que le processus doive être long. Une semaine, c'était réservé au temps de réflexion donné la mère. Ce délai devrait permettre à la société de réfléchir et d'accompagner la mère dans une prise de la décision, tout en lui offrant toute l'aide nécessaire à la mère si l'avortement est annulé. Des décisions plus importantes ont été prises en moins de temps...

@Garnouille glauque, cette histoire, mais les enfants étaient alors conscients de leur future fragmentation ?

Contribution le : 08/06/2016 10:53
Signaler

Arsenick
 1  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Pour moi ? la fécondation. Parce qu'à partir de ce moment, si on ne fait rien, on aura un bébé dans quelques mois. L'humain a commencé don développement. Certes, ce n'est pas complètement autonome, mais qui l'est réellement aujourd'hui ? mais à partir de là il organise son avènement par lui même, avènement qui n'arrive pas à la naissance d'ailleurs, mais bien plus tard, vers les 2 ans, quand il réalise qu'il a une pensée propre.


Au delà du fait que ça dégouline de bondieuserie, tu oublies un "léger" détail: 15% de fausse-couche donc même en ne faisant rien t'es pas sur d'avoir un bébé quelques mois après. Et pour son avènement à deux ans, encore faut-il qu'il en aie la capacité mentale, ce qui n'est pas automatique.

Et je ne te parle même pas de pathologie lourde qui, en plus de coûter cher, vont faire souffrir l'enfant et son entourage.

Je ne comprendrai jamais cette philosophie qui consiste à dire que dépérir dans la douleur est préférable à la mort parce que la vie c'est sacré. J'appel pas ça vivre, j'appel ça crever lentement!

PS: et qu'on vienne pas me faire chier en me disant que l'argent c'est pas important: quand on voit que certain produit coûte 800€ la dose (800/dose c'est pas une faute de frappe) et que le traitement c'est 3/jour pendant un mois.

Contribution le : 08/06/2016 11:08
Signaler

Asmodeus
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Arsenick a écrit:
Au delà du fait que ça dégouline de bondieuserie, tu oublies un "léger" détail: 15% de fausse-couche donc même en ne faisant rien t'es pas sur d'avoir un bébé quelques mois après. Et pour son avènement à deux ans, encore faut-il qu'il en aie la capacité mentale, ce qui n'est pas automatique.


Et alors ? 100% des humains meurent. Je ne comprends pas cet argument. Je ne vois pas ce que ça change. Si le foetus n'a pas survécu, c'est triste, mais ça fait partie de la vie.

Citation :


Et je ne te parle même pas de pathologie lourde qui, en plus de coûter cher, vont faire souffrir l'enfant et son entourage.

Je ne comprendrai jamais cette philosophie qui consiste à dire que dépérir dans la douleur est préférable à la mort parce que la vie c'est sacré. J'appel pas ça vivre, j'appel ça crever lentement!


Je t'invite à lire ce que j'ai dit à propos du handicap lourd et de l'euthanasie sur ce même topic.

Pour être sympa je résume : Je suis pour l'IVG en cas de handicap lourd et je suis pour l'euthanasie, au delà de ce qui est préconisé par le droit français, assez en retard sur la question.


Sinon, de quelle bondieuserie me parles tu ? et de quelle religion ?

Contribution le : 08/06/2016 11:15
Signaler

Garnouille
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
@Asmodeus c'est toute l'histoire du bouquin, on suit 3 enfants destinés à la fragmentation.

Contribution le : 08/06/2016 11:24
Signaler

Arsenick
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Et alors ? 100% des humains meurent. Je ne comprends pas cet argument. Je ne vois pas ce que ça change. Si le foetus n'a pas survécu, c'est triste, mais ça fait partie de la vie.


Juste que ton argument c'est "c'est un être humain depuis la fécondation parce que si on ne fait rien, on aura un bébé" or ce constat est totalement faux: une ovule fécondée ne va pas forcément nidifier, 15% de ceux qui auront nidifier ne passeront pas les 12 première semaines et les 85% restant ne sont pas encore sur d'arriver à terme (sans parler des facteurs extérieur tels que les accidents, le stress, l'alcool, etc).

La limite pour savoir à partir de quel moment un embryon peut-être considérer comme une personne à part entière est un débat autant philosophique que médicale mais aussi juridique car la manipulation/destruction d'embryon (dans le cas de FIV notamment) pourrait devenir des délits pénaux etc

Citation :

@Asmodeus a écrit:
Je t'invite à lire ce que j'ai dit à propos du handicap lourd et de l'euthanasie sur ce même topic.

Pour être sympa je résume : Je suis pour l'IVG en cas de handicap lourd et je suis pour l'euthanasie, au delà de ce qui est préconisé par le droit français, assez en retard sur la question.


Je confesse ne pas avoir lu les 3 pages de débat (enfin si en oblique), autant pour moi

Citation :

@Asmodeus a écrit:
Sinon, de quelle bondieuserie me parles tu ? et de quelle religion ?


Tu en as le propos: toutes les religions considèrent qu'une personne est en vie à partie de sa fécondation. L'âme, cadeau de dieu toussa toussa.

Contribution le : 08/06/2016 11:33
Signaler

Asmodeus
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Arsenick
Citation :
Tu en as le propos: toutes les religions considèrent qu'une personne est en vie à partie de sa fécondation. L'âme, cadeau de dieu toussa toussa.


Je partage la première phrase avec eux, pas de soucis. 🙂 même si je ne serais pas aussi confiant que toi. Dans l'Islam, il est considéré que la vie est insufflée bien après la conception

Citation :
Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur. - Mahomet


Et le droit à l'avortement est reconnu dans certaines grandes écoles musulmanes. D'ailleurs, le délai, de 120 jours est bien plus long que celui en France !
http://muslimfr.com/lavortement/

Contribution le : 08/06/2016 11:48
Signaler

Arsenick
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
@Asmodeus Ha ça je l'ignorais merci de l'info.

Bon du coup faut remplacer le "toutes les religions" par "beaucoup de religion" 😃

Contribution le : 08/06/2016 11:50
Signaler

Croc63
 1  #73
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je rejoint totalement les commentaires de @maieuh et je pense que chacun est en droit de décider ou non d'avoir ou pas des enfants en étant un minimum informé, conseillé et conforté ou pas dans cette décision ce qui est d'ailleurs le cas actuellement puisqu'elle le dit elle même qu'on lui refuse encore la stérilisation en lui laissant le temps d'y réfléchir!

Etant donc un minimum encadré et informé, je pense donc que chacun est en droit ou non de décider ce qu'il veut tant que ça n'impact pas sur la vie des autres!

Et justement, le fait de faire des gosses sans les éduquer, en les abandonnant etc...Ba ça, ça impact par contre sur la vie des autres!

Faire des gosses? Sous couvert que si l'on en fait plus c'est l'extinction de l'humanité?

Donc les anti avortement, si on suit ce cheminement et qu'on décide donc a la place de personne qui ne veulent pas d'enfant ça veut dire qu'une femme féconde en âge et en moyen d'en avoir on va bientôt l'obligé a avoir recours a l’insémination artificielle pour faire son bon devoir de mère pour la sérénité de l'espèce humaine?


Y a ras le cul de ces discours extrémistes ou une fois de plus une poignée de cons pensent et parle au nom d'autres qui ne partagent pas le même opinion!

Comme j'ai dis plus haut, si la personne est suffisamment informée, suivie, qu'elle a toute sa tête et qu'a partir de la c'est son choix de ne pas en avoir et que tout ça n'impact pas sur la vie des autres et bien les "biens pensants" n'ont en aucun droit le droit de décider a sa place!

La liberté des uns!

Comme elle dit, on est 7 milliards sur cette pov planète et y a un paquet de chiards abandonnés et dans une vie de misère a éventuellement adopter avant d'en faire d'autres!

Et vu le paquet d'immondices humaines que l'on croise, ba je regrette franchement que leur génitrice n'ai pas eu accès a un encadrement suivie pour l'aider a faire une IVG.

On dit pas que c'est cool! On dit que c'est le moyen actuel le mieux et qu'on ne demande que, a ça évolue!

Contribution le : 08/06/2016 11:52
Signaler

 0  #74
Fantôme
Citation :

@maieuh a écrit:
Petite question (non pas un troll, ça me vient à chaque fois qu'on parle Ivg) Vous trouvez pas ça des fois "déroutant", que nous les femmes, on a le droit de refuser notre maternité, et ça même jusqu'à le faire naitre, en accouchant sous X, mais que les hommes, une fois qu'ils sont "le père avéré", ils doivent assumer qu'ils le veulent ou non ?

Et oui, on l'a dans le cul vu qu'on ne peut contraindre la femme à avorter et qu'il n'existe pas à ma connaissance de procédure pour se détacher d'un enfant ou refuser la paternité.

Et ho, surprise, il n'existe aucune stat d'enfants conçus sous pilule, de fuite de préservatifs ou encore de conception par tromperie (enfant dans le dos).

Tout cela est plus largement un problème de reconnaissance dans la société de la paternité.

Mais nous, on souffre en silence..........

Contribution le : 08/06/2016 11:53
Signaler

-Cyr-
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Citation :

@maieuh a écrit:
Petite question (non pas un troll, ça me vient à chaque fois qu'on parle Ivg) Vous trouvez pas ça des fois "déroutant", que nous les femmes, on a le droit de refuser notre maternité, et ça même jusqu'à le faire naitre, en accouchant sous X, mais que les hommes, une fois qu'ils sont "le père avéré", ils doivent assumer qu'ils le veulent ou non ?

Et oui, on l'a dans le cul vu qu'on ne peut contraindre la femme à avorter et qu'il n'existe pas à ma connaissance de procédure pour se détacher d'un enfant ou refuser la paternité.

Et ho, surprise, il n'existe aucune stat d'enfants conçus sous pilule, de fuite de préservatifs ou encore de conception par tromperie (enfant dans le dos).

Tout cela est plus largement un problème de reconnaissance dans la société de la paternité.

Mais nous, on souffre en silence..........


Ce n'est que le juste retour de bâton pour nos privilèges de mâles cis hétérosexuels dans cette société patriarcale. Pour peu qu'en plus tu sois blanc, tu le mériterait presque.

Citation :

@Asmodeus a écrit:
Pour moi ? la fécondation. Parce qu'à partir de ce moment, si on ne fait rien, on aura un bébé dans quelques mois. L'humain a commencé don développement. Certes, ce n'est pas complètement autonome, mais qui l'est réellement aujourd'hui ? mais à partir de là il organise son avènement par lui même, avènement qui n'arrive pas à la naissance d'ailleurs, mais bien plus tard, vers les 2 ans, quand il réalise qu'il a une pensée propre.


Question à 1 000 000€ alors : la pilule du lendemain, contraception ou IVG ? Après tout c'est préventif mais ça peut faire effet après la fécondation...



Ah et sinon, arrêtez de mettre IVG (interruption volontaire de grossesse) et IMG (interruption médicale de grossesse) dans le même sac. L'IVG (ou avortement) c'est vouloir arrêter sa grossesse, quelles qu'en soient les raisons, l'IMG c'est pouvoir/devoir arrêter sa grossesse pour cause médicale (risque pour la mère, l'enfant ou handicap/malformation). La démarche n'est pas du tout la même vis à vis des parents et les histoires de malformations etc n'ont rien à faire, à mon sens, dans un débat sur l'IVG.

Contribution le : 08/06/2016 12:09
Signaler

Arsenick
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
@M0rbidAngel Cela reste à l'appréciation du juge au cas par cas mais globalement si tu acceptes un rapport non protéger, tu as peu de chance d'avoir gain de cause.


@-Cyr- Une IMG reste une IVG dans le sens où c'est volontaire.
En Belgique c'est la même loi pour les deux, la différence c'est qu'une IVG pour raison médicale à un délai plus long (24 semaine, de mémoire)

Contribution le : 08/06/2016 12:10
Signaler

maieuh
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Arsenick L'Img en france comme en belgique il me semble que c'est faisable jusqu'à ben... la date de l'accouchement ^^ (d'ailleurs en belgique, y a aussi le risque psychique de la mère et pas que physique)
de même en france, en cas de viol, le delai légal peut être dépassé aussi.

edit : oui le concept de la paternité est à revoir ^^ vu que vous étiez le soutient de famille, donc le pourvoyeur de fond du foyer, finalement légalement vous êtes encore restés dans cette case. Enfin je vois ça comme ça.

Contribution le : 08/06/2016 12:18
Signaler

 0  #78
Fantôme
@M0rbidAngel ouais enfin tu as la possibilité de faire un refus de paternité et si la mère veut te mettre dedans elle doit engager une action en justice dans les 2 ans et il faut encore que le juge consente à demander un test ADN 😉

C'est une procédure qui existe mais qui est un peu lourde, après la meuf qui engage ça pour "un enfant dans le dos" c'est juste qu'elle est après les tunes et oui ça existe malheureusement 😞

Contribution le : 08/06/2016 12:21
Signaler

 0  #79
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
@M0rbidAngel Cela reste à l'appréciation du juge au cas par cas mais globalement si tu acceptes un rapport non protéger, tu as peu de chance d'avoir gain de cause.

Ouep, sauf que dans l'imaginaire collectif, la pilule c'est 100%.

Contribution le : 08/06/2016 12:22
Signaler

maieuh
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@OzzyO refus du test de paternité tu veux dire ?

parce que dans pas mal de procès de ce genre, un refus est considéré limite comme un aveux, ou en tous cas l'homme a des doutes concernant l'enfant donc la justice tranche en te collant la paternité, estimant que si tu n'avais rien à te reprocher tu ferais le test (pas dans tous les cas, mais pas mal de cas)... mais oui c'est assez lourd comme procédure.

edit : http://www.huyette.net/2015/06/recherche-de-paternite-refus-de-l-expertise-genetique-et-decision-de-la-cedh.html

Contribution le : 08/06/2016 12:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.