Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


 0  #81
Fantôme
Citation :

@maieuh a écrit:
@OzzyO refus du test de paternité tu veux dire ?

parce que dans pas mal de procès de ce genre, un refus est considéré limite comme un aveux, ou en tous cas l'homme a des doutes concernant l'enfant donc la justice tranche en te collant la paternité, estimant que si tu n'avais rien à te reprocher tu ferais le test (pas dans tous les cas, mais pas mal de cas)... mais oui c'est assez lourd comme procédure.

Non, en tant que géniteur, que ce soit par accident ou par tromperie, tu ne peux pas te dédouanner de la paternité. Si la femme décide de garder l'enfant, contre ta volonté, tu vas payer.

Contribution le : 08/06/2016 12:35
Signaler

Croc63
 0  #82
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@OzzyO a écrit:


C'est une procédure qui existe mais qui est un peu lourde, après la meuf qui engage ça pour "un enfant dans le dos" c'est juste qu'elle est après les tunes et oui ça existe malheureusement :-(


Ca me rappelle une émission ou ils faisaient parler une "écervelée" Qui disait elle même que son compagnon d'époque ne voulait en aucun cas d'enfants et que si elle lui en faisait un dans le dos, il la quitterait.....Elle expliquait qu'a son insu, elle avait arrêté la pilule et qu'elle est donc tombée enceinte....Le mec est donc parti et que la, elle tentait au tribunal de forcer le mec a reconnaître son enfant pour qu'il paye une pension !

La conne disait donc devant des milliers de téléspectateurs qu'elle lui avait fait dans le dos malgré ses avertissement et qu'elle voulait maintenant le faire raquer....

Monde de merde!

J'ai aussi vu il y a peu un ami qui m'a présenté sa nouvelle copine...Elle a eu un enfant trisomique avec un autre et en fait elle râlait qu'il ne lui donnait pas d'argent et n'avait pas de considération pour lui...

Vu comme ça, on pourrait dire que le mec est un connard sauf qu'après quelques petits compléments d'informations, a l'époque elle ne pouvait normalement, physiologiquement parlant, ne pas avoir d'enfant et qu'ils couchaient ensemble, plus pour l'aventure que le serait un vrai couple stable...Donc pas mis de protections pensant pas a mal et, ho miracle! elle est tombée enceinte!

Comme c'était une occasion unique surement pour elle d'avoir un enfant, elle l'a gardé même au fait qu'il est, le pauvre, trisomique et maintenant elle voudrait qu'il fasse son devoir de père.... :roll:

Temps qu'il y aura des gens irresponsables sur cette terre, on a pas fini d'être dans la merde!

Contribution le : 08/06/2016 12:36
Signaler

Asmodeus
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@-Cyr- a écrit:

Question à 1 000 000€ alors : la pilule du lendemain, contraception ou IVG ? Après tout c'est préventif mais ça peut faire effet après la fécondation...



Ha tu m'as explosé le cerveau (sans ironie) ! Sur ce coup, je vais botter en touche : Bonne question qui mérite réflexion, mais a priori je n'ai pas autant de problème avec puisque c'est préventif avant tout.

Sinon je voudrais te remercier ainsi que tous ceux qui ont pris la peine de lire mes arguments et de ne pas me juger d'avance ou de me coller des propos que je n'ai pas tenus. Je pense que j'ai fait le tour de la question, je pourrais continuer à répondre si vous me posez des questions, sinon rendez vous sur un autre topic !

Peace !

P****n, j'ai pris cher en Karma sur cette discussion, je ne veux même pas imaginer ce que j'aurais pris si j'étais anti IVG. À mon avis, ce manque d'écoute est une partie du problème de la société actuelle 🙂.

Contribution le : 08/06/2016 12:59
Signaler

Cedub
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@Croc63 a écrit:
Je rejoint totalement les commentaires de @maieuh et je pense que chacun est en droit de décider ou non d'avoir ou pas des enfants en étant un minimum informé, conseillé et conforté ou pas dans cette décision ce qui est d'ailleurs le cas actuellement puisqu'elle le dit elle même qu'on lui refuse encore la stérilisation en lui laissant le temps d'y réfléchir!


J'ai compris l'inverse:
..ce qui n'est d'ailleurs PAS le cas actuellement puisqu'elle le dit elle même qu'on lui refuse encore la stérilisation en lui laissant le temps d'y réfléchir!

=> Elle a un souhait, et tout le monde s'en moque..!!
Citation :
quand on veut pas de gosse, on ne veut pas de gosses, et ça quand bien même y aurait un soutient psychologique, financier ou autre. moi je bataille depuis des années pour obtenir une stérilisation définitive... 35 ans et on me dit que je pourrais changer d'avis, ben voyons.

Contribution le : 08/06/2016 13:01
Signaler

Croc63
 0  #85
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Cedub a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Je rejoint totalement les commentaires de @maieuh et je pense que chacun est en droit de décider ou non d'avoir ou pas des enfants en étant un minimum informé, conseillé et conforté ou pas dans cette décision ce qui est d'ailleurs le cas actuellement puisqu'elle le dit elle même qu'on lui refuse encore la stérilisation en lui laissant le temps d'y réfléchir!


J'ai compris l'inverse:
..ce qui n'est d'ailleurs PAS le cas actuellement puisqu'elle le dit elle même qu'on lui refuse encore la stérilisation en lui laissant le temps d'y réfléchir!



Houp's! Au temps pour moi, je me suis mélangé les pinceaux et ai vite posté avant midi pour me dépêcher d'aller faire mes courses! 😃

En fait oui,je voulais dire qu'il y avait bien un suivie au fait qu'on ne te stérilise pas comme ça et qu'on ne te fait pas un ivg a la hâte! au point même qu'on peut t'empêcher de te stéréliser a ta demande.

Donc ça marque bien le point au fait qu'il y a un suivi alors que certains disent qu'il n'y en a pas assez et voir donc a l'inverse du coup un peu trop pour certains points! C'est pour ça que je me suis mélangé car il y a du bon au suivi et il est bien présent mais que parfois c'est même.....un peu trop suivi au fait qu'on lui refuse de se faire stériliser! 😉

Donc cette conne qui glousse dans la vidéo, qu'elle aille en faire des chiards! Personne ne l'empêche justement! Elle peut même en faire 50 si elle veut! Qu'elle nous mette au monde des prix nobel, des gens biens......ou pas.....Alors qu'elle n'aille pas emmerder ceux qui n'en veulent pas et qui ne tuent personne! (on va revenir sur le débat de, a quel moment c'est un humain pensant ou souffrant ou pas!) :roll:

Contribution le : 08/06/2016 13:12
Signaler

 0  #86
Fantôme
@maieuh tu ne vas pas reconnaître l'enfant par exemple mais effectivement le refus de la recherche ADN peut être pris comme un aveu, encore une fois il faut que le juge accède à la demande, je ne sais pas si c'est "courant" ou pas

Contribution le : 08/06/2016 14:15
Signaler

Arsenick
 0  #87
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@maieuh a écrit:
@Arsenick L'Img en france comme en belgique il me semble que c'est faisable jusqu'à ben... la date de l'accouchement ^^ (d'ailleurs en belgique, y a aussi le risque psychique de la mère et pas que physique)
de même en france, en cas de viol, le delai légal peut être dépassé aussi.


l'IVG pour raison médicale à une date limite théorique mais la loi prévois une dérogation pour certain cas donc c'est possible jusqu'à terme mais passé les 24 semaines c'est plus complexe.

Enfin de mémoire, je suis pas juriste ^^.

Citation :

En clair, si un refus d'expertise biologique, quand bien même il ne s'explique la plupart du temps que par le refus d'être reconnu comme père, ne peut à lui seul suffire à établir une filiation paternelle,


Cette jurisprudence me parais censée dans le sens où légalement le doute profite toujours à l'accusé.

Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Ouep, sauf que dans l'imaginaire collectif, la pilule c'est 100%.

De la l'importance de l'appréciation du juge et de la notion de bonne foi.

Il y a d’ailleurs eu un jugement sur le sujet qui fait pas mal polémique en Belgique: ici mais bon c'est pas Mr tout-le-monde faut dire 😃

Citation :

@Asmodeus a écrit:
P****n, j'ai pris cher en Karma sur cette discussion, je ne veux même pas imaginer ce que j'aurais pris si j'étais anti IVG. À mon avis, ce manque d'écoute est une partie du problème de la société actuelle 🙂.


Bha en plus on t'aurait traquer sur internet pour trouver ton adresse et mettre le feu à ton paillasson (après avoir chier dessus, bien entendus) :lol: :lol: :lol:

Contribution le : 08/06/2016 17:47
Signaler

Guicha
 3  #88
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
J'ai pas lu les 5 pages, mais je tenais à donner mon point de vue, ayant été confronté à l'ivg dans ma vie.

Quand j'étai encore étudiant, ma copine, qui prenait alors la pilule, est tombée enceinte. Au depart, des nausées matinale, des maux de tete et de ventre... Mais pourquoi s'inquiéter, elle prenait le pilule ! Ca devait être une grippe ou une merde qu'elle avait chopé comme ca... Puis arriva le premier retard de règle, et le deuxième...

A ce moment, on a décidé de faire un test de grossesse quand meme, mais sans s'inquiéter plus que ca. Et la, quand le résultat est tombé, vous ne pouvez meme pas imaginer le vide intersidérale qui se crée dans votre tete.

Etudiant, en plein milieu de cursus, sans revenu. Mais en fait, ma vie était finie, j'allais devoir arrêter les etudes et trouver un travail pour pouvoir nourrir cet enfant, l'éduquer, lui donner un semblant de vie heureuse que je n'aurais pas pu avoir.

Et aujourd'hui, je remercie mille fois la France d'avoir pu nous permettre de mettre fin à cette grossesse. Malgré l'horreur que ca a été de traverser tout ca, aussi bien mentalement que physiquement (surtout pour madame, parce que faut pas croire c'est un simple coup d'aspirateur dans la chatte qui prend 5 minutes hein).

S'en est suivi 2 ans de depression pour elle, un malaise constant les mois suivant l'operation... Je peux vous assurer que ce n'est pas une partie de rigolade. Mais au moins, on a pu finir nos etudes, mener une vie a peu prêt correcte, et faire nos affaires comme nous le voulions. Aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble, et je ne sais pas ou je serais si ce petit était né.

Contribution le : 08/06/2016 18:22
Signaler

 0  #89
Fantôme

Contribution le : 08/06/2016 20:03
Signaler

 0  #90
Fantôme
@-Stitch- putain vis ma vie... 😃


@Guicha dur, j'espère que ton ex s'en est remise....et toi aussi

Contribution le : 08/06/2016 20:42
Signaler

 0  #91
Fantôme
@Guicha put*in que je te comprends...

Contribution le : 08/06/2016 21:10
Signaler

Arsenick
 1  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
@Guicha Ta vie aurait certes été différente mais pas forcément en mal. J'ai un amis dans la même situation que celle que tu décris et ils ont fait le choix de la gardée, alors oui il a pas su finir ses études, ça a demander pas mal de sacrifice etc mais je pense que 20 ans après il ne regrette pas ce choix.

Je n'émets pas de jugement, il y a le choix et c'est à chacun d'en pesé le pour et le contre en son âme et conscience.

Contribution le : 08/06/2016 21:40
Signaler

Olrik
 0  #93
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
J'arrive après la bataillle, tout a plus ou moins été dit

Donc j'en profite juste pour faire un gros big up a Asmodeus un des seuls a rester respectueux et constructif malgrès l'aigreur généralisée

Étrangement ceux qui se veulent les plus ouverts d'esprit sont les plus virulants et incapables d'accepter les avis et les convictions divergents.

Personnelement je suis pour l'ivg, mais Asmodeus et d'autres ont soulevés des points qui me semblent importants et justes.

Et heureux de voir qu'on a des bon gros champions sur le forum qui sont capables de trancher sur des questions metaphysiques telles que "a partir de quand peut on parler d'etre humain", la ou meme les grands penseurs ne peuvent apporter une vraie réponse.

Visiblement poser son cul sur une chaise et taper sur un calvier fait de nous des maitres a penser.

Bref merci a beaucoup d'avoir chier sur un débat constructif


Pour conclure


Contribution le : 09/06/2016 21:28
Signaler

Klap_
 0  #94
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2015 23:26
Post(s): 48
@Olrik Il y a une grosse différence entre dire que quelque chose n'est pas encore vivant et dire que ce n'est pas humain...

Contribution le : 09/06/2016 22:30
Signaler

Croc63
 0  #95
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Olrik a écrit:
"a partir de quand peut on parler d'etre humain", la ou meme les grands penseurs ne peuvent apporter une vraie réponse.


J'espère quand même que c'est pas pour moi ta phrase ayant dit ça

Citation :
(on va revenir sur le débat de, a quel moment c'est un humain pensant ou souffrant ou pas!) :roll:


car je le disais pour mettre le point justement sur l'absurdité de la chose....

Contribution le : 09/06/2016 23:04
Signaler

Olrik
 0  #96
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

@Croc63 a écrit:

J'espère quand même que c'est pas pour moi ta phrase ayant dit ça

Citation :
(on va revenir sur le débat de, a quel moment c'est un humain pensant ou souffrant ou pas!) :roll:


car je le disais pour mettre le point justement sur l'absurdité de la chose....


c'etait plus pour darknoob 😉

Contribution le : 09/06/2016 23:40
Signaler

Croc63
 0  #97
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Olrik a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:

J'espère quand même que c'est pas pour moi ta phrase ayant dit ça

Citation :
(on va revenir sur le débat de, a quel moment c'est un humain pensant ou souffrant ou pas!) :roll:


car je le disais pour mettre le point justement sur l'absurdité de la chose....


c'etait plus pour darknoob ;-)


C'était juste pour lever le doute! 😉

Et pour en revenir a ce sujet très sérieux, en même temps elles nous font chier ces gonzesses! Elles ont qu'a pas tomber enceinte! Est ce qu'on tombe enceinte nous!

On a bien essayer une fois mais pas concluant!




😃

Contribution le : 10/06/2016 00:45
Signaler

Arsenick
 0  #98
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
@Olrik Comme je l'ai dis plus haut, au delà du débat philosophique (sur lequel on pourrai tergiverser des semaines), il y a un côté légale et déontologique qui n'est pas, à mon avis, secondaire.

Contribution le : 10/06/2016 09:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.