Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Bibix "1 an après le "Swatting", les conséquences."
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 01/07/2016 23:23
Signaler

 2  #2
Fantôme
Entre-temps y'a eu le 7 janvier et surtout le 13 novembre... Les forces de l'ordre sont sur les nerfs et du coup le gars s'est fait allumer pour l'exemple.
On rigole pas avec les interventions de ce type.

Contribution le : 01/07/2016 23:28
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

@TheFox a écrit:
Entre-temps y'a eu le 7 janvier et surtout le 13 novembre... Les forces de l'ordre sont sur les nerfs et du coup le gars s'est fait allumer pour l'exemple.
On rigole pas avec les interventions de ce type.


J'ajouterais que c'est aussi potentiellement le moyen d'éviter le développement massif du swatting en France, qui est un véritable fléau aux États-Unis et qui ne se limite pas aux petits youtubeurs / twitchers.
Si j'ai bien compris l'histoire, Bibix semble le confirmer, les accusés étaient simplement au courant de l'affaire sans en être les acteurs et n'ont prévenu personne. De plus, ils ont filmé le live et l'ont publié... Deux ans quand même...
Pour la vidéo (ou le live), mon avis c'est que je trouvais ça bien qu'il y ait eu plainte et sanctions sans qu'il y ait un déballement de toute l'affaire via youtube/twitch... Et voilà qu'il le fait, en se foutant de la gueule de ceux qui ont perdu le "combat judiciaire" en les insultant de débiles mentaux (9:29). J'ai pas regardé le reste, il se défoule, tant mieux pour lui mais à mon humble avis, d'un côté comme de l'autre, ça vole pas bien haut... En plus il se fait payer pour ça, la moralité des choses est certainement relative à chacun.

Contribution le : 02/07/2016 00:01
Signaler

MonsieurGoule
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
1 an et 8 mois c'est vrai que c'est long.

Mais je ne connaissais pas le reste de l'histoire.
Les numero de tel et adresses de sa famille publiés,
les pompiers et un corbillard envoyé chez ses parents :oops:

Contribution le : 02/07/2016 00:11
Signaler

 0  #5
Fantôme
Il s'est peut-être fait allumer pour l'exemple, pour pas que ça se développe en France, mais après il n'a pas fait que ça non plus le gars visiblement, Bibix le dit, y'a d'autres trucs qui sont sortis pendant le procès et ça ne concernait pas le swatting ni même Bibix. Donc bon, à partir de là c'est difficile de juger de l'extérieur.

Contribution le : 02/07/2016 00:19
Signaler

Still
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
@NeekdaFreak Ils n'ont pas fait que du swatting...

Contribution le : 02/07/2016 00:41
Signaler

 0  #7
Fantôme
Bah je vais pas pleurer pour eux.

Mobiliser un groupe d'intervention c'est pas anodin. Surtout post attentat charlie.
Le site viol vocal à un énorme passé d'enculé/illégalité. Je rappelle qu'une personne est décédé à cause d'eux.
Il a apparemment fait d'autres trucs.

Contribution le : 02/07/2016 00:55
Signaler

 1  #8
Fantôme
Je me suis fait harceler toute la journée par la communauté de "Clash of Jacky" (condamné à 18 mois de prison ferme) qui me demande de faire une vidéo pour dire ce que je pense de cette affaire...
J'ai fait la même réponse à tout les messages :
j'ai décidé que je ne m'exprimerai pas sur cette affaire.

Contribution le : 02/07/2016 01:02
Signaler

Arsenick
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@NeekdaFreak C'est comme quand tu t'attaques à une personne en uniforme, tu te tapes toujours une condamnation salée.

C'est juste pour marqué les esprits de manière à ce que les gens borderline ne puisse pas se dire "ouais finalement c'est pas si cher payer pour ça".

Contribution le : 02/07/2016 02:11
Signaler

Stupe
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Est ce que quelqu'un connait l'histoire entière?
Enfin pourquoi il victimise ce Bibix comme ça?

Contribution le : 02/07/2016 05:54
Signaler

kerabera
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:

Alors, 2 ans ferme, qu'en pensez vous ? Je trouve personnellement plus qu'abusé. 1 an avec surcis ou 2 mois ferme pourquoi pas, mais là c'est trop. Ou dans ce cas on condamne à chaque fois les violeurs et tueurs à des peines au minimum 10 fois plus lourdes puisque c'est bien plus que 10 fois plus grave... Enfin bon.


faire déplacer les forces d'interventions çà à un cout pécunié bien plus important que de faire déplacer la police municipale.
alors quand c'est pour une blague.

normal que le mec ramasse.et du cout il servira d'exemple pour calmer un truc qui aurait été problématique à la longue.

Contribution le : 02/07/2016 07:56
Signaler

nobrain
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@caljbeut
parce que t'as pas d'avis, ou parce que tu as peur de froisser un pourcentage non-négligeable de tes fans?
je pose la question en toute innocence, je n'ai moi même pas d'avis sur tes vidéos. Je les trouve ni bonnes, ni mauvaises. Mais je comprendrais sans problème que ça puisse te poser problème d'ébranler une partie de ton business à cause d'une affaire qui ne te concerne pas.


pour ma part, je trouve que la peine est lourde pour le "simple" crime commis, mais je modère ce sentiment par le fait que viol vocal (et par extension ses followers) et leurs actes représentent la lie de la société sur internet. Ces types m’apparaissent comme fondamentalement mauvais, et se permettent de commettre des choses inacceptables au nom d'une justice "alternative" qui leur est dictée par un mec peu recommandable.

pour condenser mon avis en une phrase: harceler la famille d'un homme, quel que soit son degré de fils-de-puterie, c'est un comportement de sous-merde qui doit être puni aussi durement que possible.

pour ce qui est de bibix, je le connais pas, et très honnêtement, j'en ai rien à branler. Il m'a l'air d'un streameur lambda qui n'a pas plus d’intérêt qu'un autre.

Contribution le : 02/07/2016 08:02
Signaler

Krogoth
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4686
Karma: 1870
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:


Alors, 2 ans ferme, qu'en pensez vous ? Je trouve personnellement plus qu'abusé. 1 an avec surcis ou 2 mois ferme pourquoi pas, mais là c'est trop. Ou dans ce cas on condamne à chaque fois les violeurs et tueurs à des peines au minimum 10 fois plus lourdes puisque c'est bien plus que 10 fois plus grave... Enfin bon.


Avoir le SWAT qui débarque chez toi c'est quand même un viol, ainsi que celui de ta famille... Et en plus de cas tu fais intervenir du personnel pour lesquels tu montre un manque de respect total et payé par non impôts...

Contribution le : 02/07/2016 09:16
Signaler

 0  #14
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/07/2016 09:21
Signaler

Krogoth
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4686
Karma: 1870
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
@Krogoth si mais rien qui mérite 2 ans de prison je trouve. A 8 ans j'appelai les pompiers en disant y'a le feu et je raccrochait, ok ils me rappelaient 30secondes après en me disant que si j'arrêtait pas ils allaient le dire à mes parents mais c'est le même principe quoi... Ce qui me choque dans cette histoire c'est pas tellement la peine qui peut paraître lourde, mais plutôt la peine comparée à d'autres crimes et délits. On voit tout les jours dans les journaux, attaque à main armée, braquage, homicide par négligence et autres joyeusetés qui finissent en surcis ou avec très peu de ferme, c'est surtout ça que je trouve anormal. Donc vouloir donner l'exemple, pourquoi pas, mais être logique avec les peines par rapport à la gravité du cas ce serait pas mal aussi.

Après comme l'a dit un des VDD ils n'ont pas fait QUE du swatting, mais je pense pas qu'il y a un meurtre à côté non plus, ça doit être toujours dans le "cyber-harcèlement".


Es-tu parent? Je ne pense pas, sinon tu comprendrait quel peut etre le traumatisme.

Contribution le : 02/07/2016 09:26
Signaler

 0  #16
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/07/2016 09:34
Signaler

Krogoth
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4686
Karma: 1870
@NeekdaFreak Et dans un viol tu juges quoi sinon le traumatisme de la victime??

Contribution le : 02/07/2016 10:10
Signaler

Sloth
 3  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Le procès pénal c'est l'accusé contre la société, pas contre la victime. Tu sanctionnes le trouble causé à l'ordre public. C'est une notion que les non juristes ont du mal à saisir.

Contribution le : 02/07/2016 10:51
Signaler

-YllegaL-
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
Maintenant la question est: est-ce que ce cher "JackyLeOuf" fera toujours autant le "ouf" dans les douches de la prison?

Contribution le : 02/07/2016 11:51
Signaler

CrazyCow
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18986
Karma: 29842
D'une façon générale je suis pour des amendes salées plutôt que de la prison dans le cas où il n'y a qu'un préjudice moral (ici dédommagement à la victime et l'État). L'état des finances du pays ne se porterait pas plus mal si on faisait payer les voyous plutôt que de les envoyer en prison où il manque déjà de la place, où ils coûtent de l'argent à la société et où ils ont des chances de sortir pire qu'ils sont entrés.

Contribution le : 02/07/2016 12:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.