Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Ananass
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2013 20:44
Post(s): 495
Karma: 427
Citation :

@Dimebagou a écrit:
Tu es du genre à vouloir créer 12 catégories de toilettes ?

On y va tout droit avec ces conneries 😃

Contribution le : 07/08/2016 16:01
Signaler

pincemoi
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
C'est nul et pas drôle du tout:-x

Contribution le : 07/08/2016 16:32
Signaler

Milot
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Admonitio
"C'est triste à dire mais je craint qu'il n'y aurais jamais de femme sur un podium si on ne faisait pas de séparation de genre au sport."
Cela vient surtout du fait que les critères de réussite sont liés au sexe
prenons la course par exemple
le critère de réussite est: le plus rapide dans un temps donné.
mais imaginons une course où il serait question de savoir qui va le plus loin et c'est tout.
Est t-on certain que ce serait forcément un homme ou une femme qui gagnerait?
Personnellement je parierais sur une femme; elles ont infiniment plus de résistance que les hommes, mais ce n'est pas sûr.
et il en va de même pratiquement pour tous les sports d'équipe.
Les femmes jouent sur des terrains que les hommes ont décidé pour eux.

Contribution le : 07/08/2016 16:40
Signaler

Milot
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Admonitio
"C'est triste à dire mais je craint qu'il n'y aurais jamais de femme sur un podium si on ne faisait pas de séparation de genre au sport."
Cela vient surtout du fait que les critères de réussite sont liés au sexe
prenons la course par exemple
le critère de réussite est: le plus rapide dans un temps donné.
mais imaginons une course où il serait question de savoir qui va le plus loin et c'est tout.
Est t-on certain que ce serait forcément un homme ou une femme qui gagnerait?
Personnellement je parierais sur une femme; elles ont infiniment plus de résistance que les hommes, mais ce n'est pas sûr.
et il en va de même pratiquement pour tous les sports d'équipe.
Les femmes jouent sur des terrains que les hommes ont décidé pour eux.

Contribution le : 07/08/2016 16:41
Signaler

Crazy-13
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Avant de lancer la vidéo j'aurais dit que c'était un homme, et puis en l’entendant parler, je me suis dis que c'était une femme.
Au finale peut-importe, reste quelqu'un de casse-couille. 😃

Contribution le : 07/08/2016 16:42
Signaler

Lorihengrin
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
...
Ca m'amuse de voir qu'elle dit (oui je dis elle) que "l'on s'est trompé en la désignant comme une fille".

Les adultes ne se sont pas trompés, ils ont juste utilisé un terme qui est basé sur des critères biologiques et non sur des critères psychologiques.

Une vraie erreur, c'est dans le cas où il y a une trisomie sur les chromosomes sexuels, auquel cas il peut y avoir eu une mauvaise interprétation.

Mais se sentir femme quand on est XY et qu'on a des testicules, ou homme en étant XX et en ayant un utérus, sauf cas médicaux exceptionnels, c'est juste un état d'esprit, ça ne repose pas sur une réalité biologique.

Contribution le : 07/08/2016 17:07
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:


Mais se sentir femme quand on est XY et qu'on a des testicules, ou homme en étant XX et en ayant un utérus, sauf cas médicaux exceptionnels, c'est juste un état d'esprit, ça ne repose pas sur une réalité biologique.

D'après ce qu'elle dit, rien n'est tout blanc ou tout noir !
Elle ne détaille pas son cas personnel, c'est vrai.

Contribution le : 07/08/2016 17:15
Signaler

Lorihengrin
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Ce n'est pas tout noir ou tout blanc, il y a des exceptions d'ordre médical, mais qui demeurent des exceptions.

Ce qu'elle dit surtout, c'est que le "genre" qu'on s'attribuerait soi même en fonction de son identité ressentie serait un facteur plus crédible que le sexe biologique pour savoir si une personne est un homme ou une femme.

Libre à elle de le penser, mais les termes "homme" et "femme" ne décrivent pas un état d'esprit, ils décrivent une réalité biologique tangible.

Ca n'empêche pas d'avoir un état d'esprit différent, mais ça n'est "que" une construction mentale.

Contribution le : 07/08/2016 17:28
Signaler

 0  #29
Fantôme
Qu'il dénonce les énormités administratives et les traitements moraux à subir pour faire reconnaître une erreur, soit j'adhère entièrement avec ce discours comme quoi il faudrait que ça évolue.

Qu'il se sent lésé et blessé de ne pas être reconnu comme il l'est normalement à cause d'une erreur, je le conçois aussi.

Maintenant venir faire le chieur à propos de la binarité et englober un concept de différenciation du genre qui est propre et commun à de nombreuses espèces sur cette terre, non. Je respecte entièrement les transgenre, mais je ne suis pas d'accord pour qu'on définisse un "troisième genre", ou quatrième, ou je ne sais combien.

Même si biologiquement et physiquement il peut y avoir des attributs génitaux particuliers, je vois pas pourquoi cela irait à déterminer un genre à part. Au contraire, pour quelqu'un qui demande plus de normalité dans le jugement à porter sur les transgenres, avoir une case attitrée serait d'autant plus discriminatoire.

On n'est pas dans une question d'ordre psychologique, en faisant le parallèle avec l'homosexualité (qui n'est pas dépendant d'une constitution biologique/physique). On peut se sentir femme en ayant la morphologie homme, c'est pas un souci. Qu'on simplifie et qu'on laisse libre cours à ce choix personnel de se sentir comme on le veut, mais oui trois fois oui.

Mais on ne peut pas définir d'autres genres que celui du masculin et du féminin. Biologiquement notre espèce est forcément l'un ou l'autre. Tu es transgenre, d'accord, mais tu es soit un homme, soit une femme physiquement. Donc pas de case supplémentaire, et pas de suppression des définitions de genres non plus.

La binarité malheureusement, c'est pas non plus un choix qui a été défini arbitrairement. C'est la nature qui l'a fait à notre place. Faut arrêter de vouloir à grand coup de gueule vouloir faire tomber de pseudos-barrières qui n'en sont pas.

Et puis c'est quoi ce ton moralisateur sur le fait qu'on demande si c'est une fille ou un garçon le bébé qui arrive ? Sérieusement dans sa tête ça devient tabou au point que c'est bizarre de poser cette question ? La simple curiosité de savoir et que ça s'arrête là ça existe aussi.

Bref, dans le fond pour que ça aide aux transgenres à soit rectifier des erreurs de jugements médicaux, ou de se sentir mieux dans sa peau, j'adhère. Mais le reste du message, quant aux madames, mademoiselles, monsieur, le sexe du bébé, c'est de la merde.

Contribution le : 07/08/2016 17:41
Signaler

 2  #30
Fantôme
Perso je la trouve vraiment pertinente cette vidéo.

J'ai bcp aimé

Contribution le : 07/08/2016 18:09
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Mais on ne peut pas définir d'autres genres que celui du masculin et du féminin. Biologiquement notre espèce est forcément l'un ou l'autre. Tu es transgenre, d'accord, mais tu es soit un homme, soit une femme physiquement. Donc pas de case supplémentaire, et pas de suppression des définitions de genres non plus.

La binarité malheureusement, c'est pas non plus un choix qui a été défini arbitrairement. C'est la nature qui l'a fait à notre place. Faut arrêter de vouloir à grand coup de gueule vouloir faire tomber de pseudos-barrières qui n'en sont pas.


T'as failli m'emmêler les pinceaux mais je suis allé confirmer : il y a le sexe et le genre. Alors oui tu peux pas avoir autre chose que des sexes (homme/femme), mais le genre sert justement à distinguer "les différences non biologiques entre les femmes et les hommes" (je cite wiki)

Et heureusement, sinon tu fais quoi de quelqu'un qui a une paire de seins et une paire de couilles ? "Physiquement", t'es entre deux. Et ces personnes trans ont juste une identité de genre qui n'est pas conforme à leur sexe.


Je te l'accorde, c'est pas simple. C'est pour ça que je partage ce genre de chose même en étant pas concerné directement : on apprend 🙂

Contribution le : 07/08/2016 18:23
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@Grandasse a écrit:

Et heureusement, sinon tu fais quoi de quelqu'un qui a une paire de seins et une paire de couilles ? "Physiquement", t'es entre deux. Et ces personnes trans ont juste une identité de genre qui n'est pas conforme à leur sexe.


Comme disait Ted :

"Il n'y a pas de femme à bite mais des mecs avec des nichons" 😃

Contribution le : 07/08/2016 18:44
Signaler

 0  #33
Fantôme
Il y a aussi des femmes très couillues 😃

Contribution le : 07/08/2016 18:48
Signaler

 0  #34
Fantôme
Z'êtes cons 🔨

Contribution le : 07/08/2016 19:10
Signaler

 0  #35
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/08/2016 19:38
Signaler

Lorihengrin
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Maitre-Capello

On peut très bien comprendre parfaitement ces notions mais considérer qu'elles n'ont aucune espèce d'importance.

On peut très bien comprendre qu'un mec s'identifie lui même en tant que femme et simplement se dire "bof si ça lui fait plaisir" sans pour autant considérer soi même que le genre ait la moindre signification factuelle contrairement au sexe biologique.


Ne pas être d'accord avec chaque idée "progressiste" ne signifie pas forcément qu'on ne l'a pas comprise.

Contribution le : 07/08/2016 19:44
Signaler

 0  #37
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/08/2016 19:50
Signaler

Skity
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@Grandasse Un grand merci. Ce discours ma fait du bien.
Certes il est jeune et à du mal à bien structurer ses idées et les exposer (trac ?).

Complètement d'accord avec ce qu'il a dit.
Si ça peut permettre de changer un peu les idéos... J'ai encore de l'espoir mais ça devient dur ...

Contribution le : 07/08/2016 20:04
Signaler

 2  #39
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/08/2016 20:07
Signaler

Lorihengrin
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Maitre-Capello

Je considère que le "genre" est une idée "à la mode" mais sans grand intérêt à l'échelle macro car elle n'en présente que pour une infime minorité de personnes.

L'écrasante majorité des humains se satisfait de savoir qu'il est homme ou femme en fonction de sa naissance.

Pour les autres, c'est malheureux pour eux si ça leur cause des problèmes, c'est bien pour eux s'ils sont heureux avec ça, mais ça demeure du domaine du "personnel", ça n'a aucun sens au niveau d'une société.

Contribution le : 07/08/2016 20:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.